Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

avatar Alexis Ferrant 28-06-2023 07:15
[actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Sport ou Advanced ? Le roadster CFMoto 800NK débarque finalement dans deux versions qui dévoilent leur technique, leurs équipements et leurs tarifs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 28-06-2023 09:11
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

En face des japonaises elle fait pas le poids. Jolie mais quand tu peux avoir une Hornet, une GSX8S ou une MT07 même vieillissante à des prix kif kif (pour la version Advanced) qu'est-ce qu'elle offre de plus si ce n'est son look et un bon rapport poids/puissance. On peut dire qu'est-ce qu'elle offre de moins ? de la confiance peut-être...

avatar Desmololo 28-06-2023 10:06
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Il est vrai que la version advenced est à un prix trop proche des japonaises à cause de gadgets inutiles mais la version sport peut valoir le coup.
Les suspensions KYB sont réglables, freins JJuan riadiaux avec durites aviation et maitre cylindre avant radial. Les leviers sont réglables.
On dit souvent que les chinoises sont lourdes, ici ce n'est pas le cas, la NK fait même partie des plus légères de la catégorie. En même temps, le cadre est celui de la 790 Duke et le moteur aussi mais avec une injection Bosch.
En parlant du moteur, c'est là que j'ai le plus de doute : aussi bien le 790 que le 890 ont eu de gros problèmes de fiabilité pouvant aller jusqu'à la casse. Mais quand on regarde les microfiches de la 790, souvent les pièces qui étaient en cause ont changé de référence ce qui laisse à penser que KTM a cherché à fiabiliser le moteur. Par contre maintenant, il est assemblé par CFMoto et peut-être que de nouveaux problèmes peuvent apparaitre.
Il faut voir le traitement des surfaces aussi et voir comment tout cela va vieillir.
La garantie est tout de même de 5 ans, à voir car j'ai lu aussi que GD France n'est pas top pour les prises en charge de garantie.

7490¤ c'était le prix de mon SV1000N en 2005...

PS : Les prix sont des prix de lancement ou sont définitifs?

avatar eriko 28-06-2023 10:16
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

je préfère ma 750 Hornet que j'ai payée seulement 7650 euros (et même à 8000 euros prix actuel...)et ses 91 cv à cet CF moto à peine plus puissante. Sans parler de la garantie 5ans,la fiabilité Honda etc...

avatar Lutrinae 28-06-2023 11:20
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
Desmololo
7490¤ c'était le prix de mon SV1000N en 2005...

Comme on le répète toujours : inflation.
7490¤ en 2005 c'est équivalent à 10029¤ en 2023, et à ce prix on a un Z900 par exemple.

avatar Desmololo 28-06-2023 12:45
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Mais mon salaire n'a pas suivi l'inflation mais c'est un autre débat... :(

avatar Lutrinae 28-06-2023 13:21
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
Desmololo
Mais mon salaire n'a pas suivi l'inflation mais c'est un autre débat... :(

Moi non plus, mais le smic lui a plus augmenté que l'inflation 🙄

avatar waboo 28-06-2023 18:17
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
eriko
je préfère ma 750 Hornet que j'ai payée seulement 7650 euros (et même à 8000 euros prix actuel...)et ses 91 cv à cet CF moto à peine plus puissante. Sans parler de la garantie 5ans,la fiabilité Honda etc...

- La 800 NK est garantie 5 ans...
- La fiabilité du moteur 790 KTM est, désormais, largement éprouvé.
- Les deux modèles ont un régulateur de vitesse.
- Leur cadre est plus qualitatif que celui de la Hornet, leur suspensions aussi.
- L'interface écran est très correct.

Il manque un port USB et un contrôle de traction.

La CF est bien finie et sa signature lumineuse bave

avatar PeaceAndRun 28-06-2023 19:56
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Là CFMOTO a vraiment une identité a elle par rapport aux autres roadster du segment.
Et comparer la MT07 a la CFMoto c’est soit de la mauvaise fois, soit de la mauvaise fois.

avatar Desmololo 28-06-2023 20:51
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Waboo, il y a un port usb du coté droit entre le réservoir et l’écope On peut voir un petit cache en dessous l'inscription 800.

Peace & run, quand tu vois que c'est carles solsona qui l'a dessinée et qu'il a travaillé chez benelli, MV Agusta et Ducati, elle a forcément quelque chose.

avatar waboo 29-06-2023 08:11
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
Desmololo
Waboo, il y a un port usb du coté droit entre le réservoir et l’écope On peut voir un petit cache en dessous l'inscription 800.

OUi, sauf que quand on le retire... y'a rien, c'est une option...

Voilà.

avatar A-Lain 29-06-2023 09:09
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
waboo
Citation
Desmololo
Waboo, il y a un port usb du coté droit entre le réservoir et l’écope On peut voir un petit cache en dessous l'inscription 800.

OUi, sauf que quand on le retire... y'a rien, c'est une option...

Voilà.

il n'y a pas de port USB ?
quelle daube cette machine
Non mais allo quoi : tu achetes une moto et ils ne mettent pas de port USB.

CF moto : j'en ait vue une sur circuit la semaine dernière : jolie machine

avatar inextenza 29-06-2023 09:41
avatar A-Lain 29-06-2023 10:41
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Citation
inextenza
La SR450 A-Lain?

J'avais dans la tête 650 mais c'était bien marqué SR et bien fourche inversée donc oui cela devait être celle là.
Raide neuve.

avatar eriko 29-06-2023 11:22
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

L'avenir nous dira bientôt par le biais des forum si cette 800NK à moteur KTM est vraiment aussi fiable que la 750 Hornet.j'irai l'essayer par curiosité.En attendant Honda croule sous les commandes , n'arrive pas à fournir,il y'a 5,6,mois d'attente pour toucher une Hornet...

avatar Desmololo 29-06-2023 19:33
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Des concessionnaires passent des annonces sur le boncoin, le modèle est déjà en concession?

avatar waboo 29-06-2023 19:48
avatar Argo 29-06-2023 22:27
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

Je la trouve bien plus intéressent qu'une Duke 790, déjà, contrairement a la 790 elle assume de ne pas être une Duke (parce que le point commun entre les 790/890 et LA Duke... c'est le nom) et que pour ceux qui cherche une moto simple, qui posse bien, suffisamment fiable, belle et adapté au duo.
ça suffi largement.

Pour faire des moto rationnel, je pense que les chinois sont les plus disposé a ça, il leur faut juste des bon moteur comme base.

avatar Vastenov 30-06-2023 17:15
Re: [actu] Roadsters CFMoto 800NK Sport et Advanced

La même avec des carénages, une bulle correcte, un tpf de 210/220 kg et un poste de pilotage/bagageries typés SportGT ? 🙄

En l'état, aussi bien équipée que réussie dans son design. Reste à voir l'épreuve du temps, mais ça reste plutôt rassurant quant aux pièces utilisées et la garantie de 5 ans.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter