[actu] Une routière en approche chez Suzuki avec la GSX-8 GT
Après le roadster et le trail, enfin le retour d'une petite routière sur base de la plateforme 800 cm3 chez Suzuki avec la GSX-8 GT
... [www.lerepairedesmotards.com]
Je vote pour à 120% !
2025 sera le bon moment pour changer ma 900XR actuelle , et cette routière mid-size correspond parfaitement à mes critères ....
D'autant qu'elle sera quasiment la seule dans ce créneau pour l'instant...
je m'inquiète toujours pour ma passagère , j'ai eu une GS 850 G , la selle était quand même mieux ...
Une Suzuki 800 GT au prix de la Honda NT1100 (qui est oublié dans l'article), et quasiment au même poids, pour le carton au niveau des ventes, pas sûr !
Citation
nanou17
la selle était quand même mieux ...
Au premier abord, sans doute.
Mais après plusieurs heures de route, pas sûr : les selles modernes sont plus fermes, plus fines mais curieusement moins fatigantes après un long trajet.
Avec ma sevenfifty ou ma VFR Vtec équipée d'une selle confort, la selle était moelleuse mais je me souviens clairement qu'au bout de 4h de route, je commençais à avoir besoin de reposer mon fessier.
Avec ma Thruxton 1200 ou ma Panigale (pourtant pas renommées pour leur confort), je n'ai absolument aucune douleur y compris sur des journées de 700 à 800 km (du moins dans les fesses, le cou ou les poignets, c'est autre chose ).
A ce prix, rentrerai en concurrence avec la NT1100 et la Tracer 9. Je vais resté sur ma Tracer 9 peut-être moins GT, mais avec un tout autre moteur.
Les estimations de prix sur le Repaire , pardon mais c'est pas vraiment ça ....Effectivement 14500 ¤ est bien trop élevé, je pencherais plutôt pour une estimation à 11000 voire 11500 ¤ quand la 8S est à moins de 9000 ¤ ...
Je croise les doigts pour qu'effectivement elle arrive en concession.
Quant au prix (sur)estimé, wait & see : la GSX-S 1000GT est facturée (hors accessoires) 15.200 ¤.
Sachant que la GSX-8S est vendue 8.900 ¤ et la GSX-S1000 13.600 ¤, l'écart entre les 2 GT (hors accessoires) devraient être du même ordre.
Une GSX-8S GT à 10.500 ¤, ça me va !
Citation
Une routière en approche chez Suzuki avec la GSX-8 GT
Source(s) ? Parce qu'à part des rumeurs, j'en vois aucune dans l'article. Du coup, ça aurait été sympa d'inclure le fait que ça soit juste une rumeure dans le titre 😕
Quand au design, aussi peu pertinent que votre estimation et ce pour la même raison : trop proche la Gex GT.
Et qu'on soit d'accord : je suis de la maison (V-Strom 650 XT) et une routière sur cette nouvelle base serait juste parfait pour moi. Du coup, un peu de mal avec ce genre d'article qui semble penser juste pour générer du clic.
Bref, un peu mal à mon Repaire sur ce coup là...
14500 ça me fait un peu tiquer à savoir si la Honda restera à ce prix.
Que cherche t-on dans une routière? Un poids restreint, du confort, de la capacité d'emport, un moteur coupleux, un entretien réduit.
Ce qu'offrait la Deauville en son temps.
Je pense que cette Suzuki peut remplir les critères d'une bonne routière car le routard ne cherche pas la puissance à tout prix, c'est surtout le consommateur qui se sent frustré de ne pas avoir assez de puissance alors qu'avec 80 chevaux bien répartis, cela fait le taf sur la plupart des routes Françaises.
Mon choix s'est porté sur des Harley parce qu'à l'époque sorti de BMW et des Japonaises 4 cylindre, il n'y avait rien.
Défaut d'une Harley, son poids, cette Suzuki a du sens pour toute une frange de motards et malgré tout c'est un petit créneau, la rareté de propositions a fait le bonheur de Honda et Yamaha ensuite
Le retour des GT façon VFR 750, équilibré, pas trop lourd, bien équipé et sport juste ce qu’il faut pour pouvoir tout faire, ce serait une bonne nouvelle.
À 32 ans passés mon bon vieux RC36 n’a toujours pas de remplaçant digne.
J'ai du mal à croire qu'un bas de carénage plus un kit porte bagages/sacoche assorti d'une nouvelle cartographie vaille la modique somme de 4000 roros.
Un petit 12000 incluant une béquille centrale serait mieux ciblé...
« Je pense que cette Suzuki peut remplir les critères d'une bonne routière car le routard ne cherche pas la puissance à tout prix, c'est surtout le consommateur qui se sent frustré de ne pas avoir assez de puissance alors qu'avec 80 chevaux bien répartis »
Faut dire aussi que de nos jours, quand le motard moyen se plaint du manque de puissance sur une moyenne cylindrée, le problème du poids à tracter est surtout sur la selle.
En arrêtant le pâté et les plats en sauce curieusement les mid-size tractent assez bien sitôt qu’on ne roule pas en duo tout seul !
La bedaine sur le réservoir explique aussi sans doute pourquoi les trails ont remplacé les GT.
Citation
Jeannot
À 32 ans passés mon bon vieux RC36 n’a toujours pas de remplaçant digne.
VFR VTec, Ducati ST3, Triumph Sprint ST/GT, Aprilia Futura, BMW R1200/1250RS, Ducati Supersport 950, Kawa Z1000SX, ...
Soyons raisonnable Fift, des ducati, des Aprilia ou des triumph pour remplacer une brêle qui a passé les 140.000 en ne réclamant que des vidanges, c’est pas sérieux.
Iront-ils jusqu'à la doter d'un cardan, comme la Deauville. C'est ce détail qui m'a incité à reprendre une Deauville après la Goldwing.
Je garde la FJR 😉
Jeannot dans les commentaires récurrents et négatifs concernant les motos, ce sont souvent le poids et la puissance qui viennent en premier.
A croire que la qualité d'une bécane ne se restreint qu'a ces deux critères. certes importants mais non rédhibitoires.
L'exemple de Harley est le plus frappant, bécanes lourdes et peu puissantes pour une cylindrée supérieure.
J'ai pas compris la relation entre trail et bedaine, je peux te dire avoir vu des types bedonnant sur des sportives, bien loin de l'image d'Epinal du motard et qui n’amusaient pas le pavé.
Citation
Jeannot
Soyons raisonnable Fift, des ducati, des Aprilia ou des triumph pour remplacer une brêle qui a passé les 140.000 en ne réclamant que des vidanges, c’est pas sérieux.
C'est sûr qu'avec ce genre d'a priori, ça va être dur de trouver une remplaçante ...
Tiens, d'ailleurs, j'ai oublié la Suzuki GSX-F dans la liste.
Il semblerait que la prochaine routière de chez Suzuki serait une Vstrom 800 avec roue AV de 19' au lieu de 21'.
mais je préfèrerai une GSX-8SGT !
[www.motorcycle.com]
Comme tous, beaucoup trop cher, à ce tarif Suzuki ne la vendra pas, au prix de la 800DE oui...
fAUT SURTOUT ESPERER QUE CE SOIT UNE VRAI ROUTIERE QUE CE SOIT UNE VRAIE ROUTIERE, PAS UN TRAIL DEGUISER COMME LA NT ET SURTOUT A MOINS DE 12000 E
Et pourtant la NT se vend !
Bienvenu au club !Citation
Jeannot
Le retour des GT façon VFR 750, équilibré, pas trop lourd, bien équipé et sport juste ce qu’il faut pour pouvoir tout faire, ce serait une bonne nouvelle.
À 32 ans passés mon bon vieux RC36 n’a toujours pas de remplaçant digne.
Même constat pour mon VFR800X (RC80)
A ce prix, pour une GT,mettez nous béquille centrale et cardan minimum.
Une grande routière le vaut bien
Le poids et la puissance sont effectivement souvent pris en référence. Ça donne une idée rapide de la bête.
Mais dans le cas des grosses et lourdes HD il ne faut pas oublier le couple... et surtout la façon de rouler qui n'est de toute façon pas comparable avec le rythme de certains sur leurs sportives.
Dans un autre style on peut aussi transposer cet état d'esprit aux twin RE: lourdes et peu puissantes, mais très agréables pour de belles balades.
Là en l'occurrence le moteur peut largement faire l'affaire dans le rôle d'une GT efficace. Et la proposition tient la route.
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Charlou30
A ce prix, pour une GT,mettez nous béquille centrale et cardan minimum.
Une grande routière le vaut bien
J’ai peur de rater un truc: sans chaîne, la centrale est tout de même moins indispensable, non?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-07-23 21:43 par dood.
J’ai une F800ST en ce moment. En dehors du moyeu arrière qui a flanché après 30000km elle m’apporte tout ce que je cherchait. Alors qu’il y ait des nouveautés dans ce segment ça me va. C’est pas lourd et ça envoie assez pour s’amuser.
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pierre.30
fAUT SURTOUT ESPERER QUE CE SOIT UNE VRAI ROUTIERE QUE CE SOIT UNE VRAIE ROUTIERE, PAS UN TRAIL DEGUISER COMME LA NT ET SURTOUT A MOINS DE 12000 E
Bien qu'elle soit sur base d'AT, en quoi la NT 1100 est une fausse routière ou un trail déguisé ?
GT ou routière, suivant les définition de chacun, elle en a tout les attributs : une excellente protection, selle/position de pilotage/suspensions clairement orientés confort, un moteur généreux en couple et à faible régime, une bagagerie conséquente (avec topcase en options), régulateur, poignées chauffantes, android/apple carplay (tout ça de série).
C'est certainement une des moto récentes les plus aptes à bouffer du kilomètre, le test longue durée du Repaire était très élogieux sur les capacités routières de cette... bah routière, non ? 🤷♂️
Exact, on n'achète pas ce genre de moto pour aller chercher son pain.
La mienne ne sert que pour le voyage ou des moyens parcours, elle titre 3000 kilomètres en un an.On peut la charger comme un mulet et la protection est correcte.
N'importe qu'elle moto avec sacoches pourrait faire l'affaire sauf que là le confort est amélioré pour le long court.
Ensuite Suzuki est reconnu pour ses suspensions et ses selles plus accueillantes que les Honda, je sais j'ai testé.
Même si Fift affirme le contraire, 700 bornes sur une Panigale, je ne signe pas, question d'âge probablement.
Pas mal cette meule. Le dessin est propre, la puissance suffisante, par contre l’estimation tarifaire, oups. Reste à voir si ça se concrétise.
Oui c'est attirant à l'oeil et en performance comme proposition pour la route cette meule,
par contre le prix il doit y avoir une erreur de coquille c'est pas possible autrement,
ça doit être 12.000 roros !
Si la selle passager est gaulée comme celle de l'illustration , c'est à dire comme celle de la GSX 1000 GT , même pas la peine de la commercialiser , c'est un véritable repoussoir !
Un strapontin en bois de 10x15 cm penché comme un toboggan , non merci , ma passagère demande le divorce !