Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Voyage et route moto

avatar La Rédac 27-07-2023 08:00
[Z'Humeurs] Voyage et route moto

Quel est votre plus beau souvenir de route à moto ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 27-07-2023 08:27
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Le nord de l'Italie, avec ses lacs de Côme, Maggiore, Iseo, Orta mais aussi, Cinque Terre, Florence, Sienne & Pise. Les Dolomites, même si cela fut dur en Fjr !

avatar Torpédo 27-07-2023 08:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

La traversée du Maroc en 750gsxr en 1991...
Avec, pour le fun, une pointe à 250 en traversant l Atlas...
Des liaisons Fréjus - Bayonne en 6 heures pour arriver juste au bon moment pour l apéro.
Sinon le bord de mer au Sénégal avec mon vieux 250DR.
Presque chaque sortie me laisse de bons souvenirs, c'est tout le charme de la moto.

avatar Lutrinae 27-07-2023 08:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Bon la Corse, c'est assez classique, mais ça reste super beau, surtout le nord.
Après la Croatie, l'automne, c'est une dinguerie, des paysages et des couleurs de ouf, en roulant sur des routes hyper qualitatives 🤤
L'ouzbekistan en hiver et ses routes parfaitement droites sur 100km entourées de deserts gelés, très froids mais oufissime !
Et enfin le vietnam bien sûr, les petits recoins ou la baie de Cat Ba sont incroyables !

Edit : et +1 VDD, c'est clair que le haut atlas est magnifique !


Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-07-23 08:35 par Lutrinae.

avatar Bee Loo 27-07-2023 11:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Difficile d'en sélectionner un ! Entre l'Argentine, la Transhimalayenne, les grands parcs US par les pistes, la Réunion, le Vietnam, ...
Et puis l'Irlande, la France, ...
Ça tient à tant de choses : les paysages bien sûr, mais aussi l'ambiance, la moto, la météo, le dépaysement, ...
En fait c'est nul cette question LOL !

avatar Philippe21 27-07-2023 11:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Plein de souvenirs de voyages, en particulier dans les Alpes Autrichiennes il y a plus de 35 ans, époque pré ruée touristique !
Comme la montée au col du Grossglockner en duo sur une route absolument
déserte avec une vision panoramique à couper le souffle des sommets enneigés et Led Zeppelin dans nos casques; inoubliable !

Ou aussi le passage dans les gorges des canyons du centre de l'Espagne et leur décor de far west où l'on s'attend à voir surgir des indiens au sommet des escarpements !

Je n'ai rien trouvé de mieux que la moto pour ressentir aussi intensément la beauté de ces magnifiques paysages, c'est du cinémascope ! cool

avatar Picabia 27-07-2023 11:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Ma région d'Auvergne, en toutes saisons, quand j'arrive sur une ligne de crête et que le paysage s'ouvre devant soi. Je me m'en lasse pas parce qu'ici je sais que j'ai les pieds dans ma terre.
Le Nord Cotentin pour ses paysages Irlandais, parce qu'il y pleut souvent et que cela rebute le touriste.
Quand on a la chance d'habiter une belle région, pas besoin d'aller voir ailleurs.

avatar Meuldor 27-07-2023 13:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Pas de voyage au long court mais pleins de journée à rouler dans mes collines tarnaises, aveyronnaises, et heraultaises du haut Languedoc. En toutes saisons aussi et par tous les temps. Seul ou a deux. Bref que du bonheur.

avatar ludo51 27-07-2023 14:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Tout comme Picabia et Meuldor : pas besoin de se taper des heures d'avion pour profiter du paysage environnant , entre vignes , forêts et chemins creux .....
Une vraie régalade à chaque sortie , fût-elle d'une heure ou d'une journée .....

avatar kick47 27-07-2023 14:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Rien de bien original mais mes plus chouettes trips c'était en France. Les Alpes, les Pyrénées, la région du lac de Serre Poncon. La Bretagne aussi, le Dougt...etc . J'espère aller en Corse un jour. 🙂

avatar gvrun666 27-07-2023 15:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Un road trip de plus de 7000 bornes en 15 jours aux USA: highway one, joshua three, grand canyon, arches, death valley et retour par mammoth lake et tioga pass...du classique mais du lourd ! Sans oublier ma région de résidence actuelle...La Réunion et ses tourniquets !!!

avatar Gouniaf 27-07-2023 18:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Les cols de Grimsel et de Furka en Suisse, hors saison. C'est ce qui m'a le plus marqué de mon voyage vers Mandello pour les 100 ans de Moto Guzzi, sans doute parce que je ne m'y attendais pas, concentré que j'étais sur l'Italie.
Même les cols norvégiens n'ont pas leur superbe, je suis allé vérifier.

Mais je considère que la plus belle route est à venir, c'est là le but du voyage : confronter ses attentes à la réalité des choses, découvrir et s'émerveiller.

avatar Tagazou 28-07-2023 00:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Bon ce sera moins exotique et peut-être plus bizarre !
Pour moi mon plus beau souvenir en moto, c'est tout simplement la première fois où j'ai pris du plaisir à être sur une moto, donc pendant que je passais mon permis. C'était en 2020 (le contexte est important), j'avais eu mon plateau lors de la toute dernière séance avant la réforme du plateau, et surtout avant le tout premier confinement.
Donc entre l'obtention du plateau et la première séance de conduite, se sont écoulés plusieurs mois sans pouvoir rouler, et après la fin du confinement j'ai pu avoir ma première leçon de conduite sur route, et tous les ingrédients étaient réunis pour apprécier ce moment : une leçon le matin par un jour ensoleillé mais encore un peu frais, la première sortie après des semaines coincé à la maison, et surtout un trajet dans les Ardennes le long de la Meuse, et je me rappelle encore le moment où je me dis dans mon casque que c'était la première fois que je comprenais l'intérêt de rouler en moto, et le plaisir qu'on pouvait en retirer.

avatar dg6759 28-07-2023 11:29
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Voyage et route moto

Quand j'étais coureur cycliste, j'adorais la montagne. Et ça n'a pas changé.
Le moteur en plus, la fatigue en moins, et toujours des images plein les yeux, ce privilège de voir le monde en grand.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz