[Z'Humeurs] Voyage et route moto
Quel est votre plus beau souvenir de route à moto ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le nord de l'Italie, avec ses lacs de Côme, Maggiore, Iseo, Orta mais aussi, Cinque Terre, Florence, Sienne & Pise. Les Dolomites, même si cela fut dur en Fjr !
La traversée du Maroc en 750gsxr en 1991...
Avec, pour le fun, une pointe à 250 en traversant l Atlas...
Des liaisons Fréjus - Bayonne en 6 heures pour arriver juste au bon moment pour l apéro.
Sinon le bord de mer au Sénégal avec mon vieux 250DR.
Presque chaque sortie me laisse de bons souvenirs, c'est tout le charme de la moto.
Bon la Corse, c'est assez classique, mais ça reste super beau, surtout le nord.
Après la Croatie, l'automne, c'est une dinguerie, des paysages et des couleurs de ouf, en roulant sur des routes hyper qualitatives 🤤
L'ouzbekistan en hiver et ses routes parfaitement droites sur 100km entourées de deserts gelés, très froids mais oufissime !
Et enfin le vietnam bien sûr, les petits recoins ou la baie de Cat Ba sont incroyables !
Edit : et +1 VDD, c'est clair que le haut atlas est magnifique !
Modifié 3 fois. Dernière modification le 27-07-23 08:35 par Lutrinae.
Difficile d'en sélectionner un ! Entre l'Argentine, la Transhimalayenne, les grands parcs US par les pistes, la Réunion, le Vietnam, ...
Et puis l'Irlande, la France, ...
Ça tient à tant de choses : les paysages bien sûr, mais aussi l'ambiance, la moto, la météo, le dépaysement, ...
En fait c'est nul cette question LOL !
Plein de souvenirs de voyages, en particulier dans les Alpes Autrichiennes il y a plus de 35 ans, époque pré ruée touristique !
Comme la montée au col du Grossglockner en duo sur une route absolument
déserte avec une vision panoramique à couper le souffle des sommets enneigés et Led Zeppelin dans nos casques; inoubliable !
Ou aussi le passage dans les gorges des canyons du centre de l'Espagne et leur décor de far west où l'on s'attend à voir surgir des indiens au sommet des escarpements !
Je n'ai rien trouvé de mieux que la moto pour ressentir aussi intensément la beauté de ces magnifiques paysages, c'est du cinémascope !
Ma région d'Auvergne, en toutes saisons, quand j'arrive sur une ligne de crête et que le paysage s'ouvre devant soi. Je me m'en lasse pas parce qu'ici je sais que j'ai les pieds dans ma terre.
Le Nord Cotentin pour ses paysages Irlandais, parce qu'il y pleut souvent et que cela rebute le touriste.
Quand on a la chance d'habiter une belle région, pas besoin d'aller voir ailleurs.
Pas de voyage au long court mais pleins de journée à rouler dans mes collines tarnaises, aveyronnaises, et heraultaises du haut Languedoc. En toutes saisons aussi et par tous les temps. Seul ou a deux. Bref que du bonheur.
Tout comme Picabia et Meuldor : pas besoin de se taper des heures d'avion pour profiter du paysage environnant , entre vignes , forêts et chemins creux .....
Une vraie régalade à chaque sortie , fût-elle d'une heure ou d'une journée .....
Rien de bien original mais mes plus chouettes trips c'était en France. Les Alpes, les Pyrénées, la région du lac de Serre Poncon. La Bretagne aussi, le Dougt...etc . J'espère aller en Corse un jour. 🙂
Un road trip de plus de 7000 bornes en 15 jours aux USA: highway one, joshua three, grand canyon, arches, death valley et retour par mammoth lake et tioga pass...du classique mais du lourd ! Sans oublier ma région de résidence actuelle...La Réunion et ses tourniquets !!!
Les cols de Grimsel et de Furka en Suisse, hors saison. C'est ce qui m'a le plus marqué de mon voyage vers Mandello pour les 100 ans de Moto Guzzi, sans doute parce que je ne m'y attendais pas, concentré que j'étais sur l'Italie.
Même les cols norvégiens n'ont pas leur superbe, je suis allé vérifier.
Mais je considère que la plus belle route est à venir, c'est là le but du voyage : confronter ses attentes à la réalité des choses, découvrir et s'émerveiller.
Bon ce sera moins exotique et peut-être plus bizarre !
Pour moi mon plus beau souvenir en moto, c'est tout simplement la première fois où j'ai pris du plaisir à être sur une moto, donc pendant que je passais mon permis. C'était en 2020 (le contexte est important), j'avais eu mon plateau lors de la toute dernière séance avant la réforme du plateau, et surtout avant le tout premier confinement.
Donc entre l'obtention du plateau et la première séance de conduite, se sont écoulés plusieurs mois sans pouvoir rouler, et après la fin du confinement j'ai pu avoir ma première leçon de conduite sur route, et tous les ingrédients étaient réunis pour apprécier ce moment : une leçon le matin par un jour ensoleillé mais encore un peu frais, la première sortie après des semaines coincé à la maison, et surtout un trajet dans les Ardennes le long de la Meuse, et je me rappelle encore le moment où je me dis dans mon casque que c'était la première fois que je comprenais l'intérêt de rouler en moto, et le plaisir qu'on pouvait en retirer.
Quand j'étais coureur cycliste, j'adorais la montagne. Et ça n'a pas changé.
Le moteur en plus, la fatigue en moins, et toujours des images plein les yeux, ce privilège de voir le monde en grand.