Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

avatar David Morcrette 31-07-2023 08:00
[actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Seuls 2 panneaux de signalisation d'interdiction de dépassement existent actuellement, de quoi voir arriver un 3e panneau dédié aux deux-roues motorisés, sans side-car ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 31-07-2023 08:23
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Il y a un bug dans l'espace temps? Sommes nous revenus au 1er avril? Non les gars prenez un peu de repos, aérez vous en vacances et revenez nous détendus.
Je ne double pas sur une ligne blanche, beaucoup le font et je me laisse assez de place afin de me rabattre mais si je fais de la moto c'est pour sa facilité de réaction et sa capacité à doubler d'autres véhicules. Ce que je sais aussi c'est que cela fait rager certains automobilistes presque à l’arrêt dans une file et que d'autres, la majorité, nous laissent une place pour nous frayer un passage.
Nul besoin de panneau.

avatar lunamilio 31-07-2023 08:28
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Je ne comprends pas comment une telle réflexion a pu germer. 🤔
Il ne vaut mieux pas exprimer de telles idées, un dirigeant ou un extrêmiste anti deux roues pourrait bien en faire son nouveau combat.

avatar Torpédo 31-07-2023 08:31
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

C'est pas une bonne idée de mettre des trucs comme ça en avant.
Avec un peu de chance y a un c.n de technocrate qui trouver le concept intéressant et le mettre en avant.
Non, vraiment, y a des articles qu il ne faut jamais publier.
Si vous avez des doutes demandez nous...

avatar Arnold 31-07-2023 08:49
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Donc, les motos rouges ne pourront plus dépasser les motos noires ?
Complètement débile....LOL

avatar pyggy 31-07-2023 09:04
avatar Torpédo 31-07-2023 09:05
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Surtout qu il paraîtrait que les modèles rouges d une certaine marque (je sais plus trop laquelle ?...) sont plus rapides que les autres couleurs.
C'est c.n !

avatar ludo51 31-07-2023 09:19
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Yen a qui semblent s'ennuyer (pléonasme) pendant les vacances .....

avatar gach38 31-07-2023 09:49
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Si c'était de la provoc c'est réussi ! Si c'est plus simple et bien moins dangereux de doubler à moto, ce panneau se justifie encore moins🧐...
Sinon il faudrait aussi un panneau interdisant aux véhicules dotés d'un rapport poids puissance insuffisant de dépasser dans les montées d'un certain pourcentage et/ou les jours avec un vent de face dépassant un certain seuil.
Bref ne cherchons pas les emmerdements, ils savent bien venir tous seul !

avatar 38GiB 31-07-2023 09:57
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut

Citation
D'ailleurs, même dans le cas d'un véhicule lent, il est interdit de franchir cette ligne QUI n'a jamais rugi derrière un tracteur sur une route de campagne).
Peut être Berny, qui n'arrive pas à les doubler car ils vont trop vite

Ceci-dit, la signalisation horizontale et les motards c'est une grande histoire d'amour, un peu comme si le jour du code moto, ce sujet n'existait pas....
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-07-23 09:59 par 38GiB.

avatar Lea lanata 31-07-2023 10:00
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Je dépasse rarement en moto
Pas que je sois timoré ni que ma bécane soit insuffisante ( chez HD il y en a dans le moteur), mais simplement, je me laisse aller à musarder
Faut dire que j'ai une vie tellement chiante autrement que sur deux roues, j'en profite pour me ressourcer ( vous allez me dire que le yoga fait aussi bien pour moins cher et moins risqué mais... un yogiste assis va moins loin qu'un biker qui roule)

avatar cajo 31-07-2023 10:15
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Bel état d'esprit ... Quand on fait pas la promo des tonnasses de mesures répressives, on en réclame d'autres ou on en propose des nouvelles !

Dans le cas présent, le pire c'est que tu parais sérieux, c'est même pas emballé comme un poisson du 1° avril. dingue

Quand au fait de laisser suffisamment de place à la moto suivante derrière soi, afin qu'elle ne soit pas obligée de se rabattre trop vite devant le véhicule dépassé.... les bras m'en tombent !

De quelle pratique on parle ici ? Dans la situation que tu évoques, celui qui vient de doubler devrait donc veiller à ce que celui qui le suit ait suffisamment de place pour se rabattre ?

Soyons sérieux, chacun doit apprécier s'il est en capacité de doubler en toute sécurité. Donc celui qui dépasse, sans avoir la place nécessaire pour se rabattre, ne le fait pas, point barre.

Pffff ... élémentaire, nan ?

V

avatar Motard passager 31-07-2023 10:36
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

L'époque n'est pas tendre avec les motards, peut-être un peu de considération nous ferait du bien. Mais de là à nous vouloir représentés sur un panneau d'interdiction... Un coup de blues ce matin ? Allez, c'est lundi, ça va passersourire

avatar jojooo 31-07-2023 10:39
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Moi qui ne suis pas doté d'une intelligence remarquable, si je vois ce panneau (si si, il m'arrive de voir des panneaux sur la route), je l'interprète comme suit (si si, j'arrive parfois à interpréter) :

- interdiction pour une moto de doubler une autre moto.

Donc je peux doubler tous les autres véhicules.
CQFD

avatar kikou 13 31-07-2023 11:12
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

HOP...HOP...HOP...!!!!!!! AU TAQUIN...!!!!!!!!




.

avatar dg6759 31-07-2023 11:18
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

On remarquera que dans les démocraties modernes, le législateur passe son existence à inventer de nouvelles interdictions.
On aligne tout le monde par le bas, on oublie que l’intelligence et le sens des responsabilités puisse exister.
Et ça nous donne des troupeaux de moutons bien pensants qui peuvent dormir tranquille : ils ne sont pas en infraction.
Combien de fois, après avoir doublé proprement, le véhicule doublé me fait des appels de phares rageurs ? Combien d’entre eux serrent à gauche dans les bouchons, pour bloquer l’interfile ?
C’est probablement de la frustration qui s’exprime.

avatar Goupil62 31-07-2023 11:29
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Oh là, David (notre modérateur) es-tu à ce point exténué pour mettre en ligne de telles suggestions❓

Comme écrit plus haut, un pignouf avec quelques responsabilités pourrait proposer une telle ineptie, qui serait, sans aucun doute, voter par les deux chambres😡

Une loi (à la c.n) qui ferait le bonheur des anti-motos ou tout autre véhicule.

Donc, on se calme, on boit frais & on laisse de tels sujets enfouis au sous-sol du Garage 🤣

A la vôtre & roulez tranquille ✌🏼

avatar fift 31-07-2023 12:27
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Citation
kikou 13
HOP...HOP...HOP...!!!!!!! AU TAQUIN...!!!!!!!!




.




super

avatar CLEW 31-07-2023 12:35
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Voilà une idée qui aurait dû rester en projet de publication car elle va donner des idées à de mauvaises personnes... vite vite dans le taquin où elle serait grandement à sa place

avatar Sky 31-07-2023 12:45
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Les vélos sont autorisés à rouler à 2 de front sur la route.

Les motos son-elles autorisées à rouler à 2 de front sur la route comme les motards de la Gendarmerie?

avatar 38GiB 31-07-2023 12:55
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut

Citation
cajo
Soyons sérieux, chacun doit apprécier s'il est en capacité de doubler en toute sécurité. Donc celui qui dépasse, sans avoir la place nécessaire pour se rabattre, ne le fait pas, point barre.
J'aurais jamais cru écrire ça un jourinquiet
100% d'accord avec Cajo
V

avatar Peterpan 31-07-2023 13:30
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

image.png


Je comprends pas trop le sens de ce post !! car cette interdiction concerne également les motos !..où se situe le problème ??!!question

ps: pas réussi à réduire l image ! dsl

avatar Lagrossedodue 31-07-2023 14:05
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Tout comme Peterpan je ne comprend pas pourquoi un nouveau panneau !

Celui qui existe qu'il nous montre pour moi ça veut dire aucun véhicule ne double un autre véhicule,

et ce quel qu'il soit (même une charette à cheval ou un solex).


V

avatar Meuldor 31-07-2023 14:16
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Le seul panneau qu’il faudrait ajouter au code c’est « voie réservée aux motos » avec suffisamment d’espace pour doubler les poireaux. Ça devrait concerner 99% des départementales. On laisserait circuler les BAR sur les autoroutes et les 2x2 voies et les nationales. Bref plus de bagnoles qui nous ralentissent. J’ai présenté le concept à la Kim Jong Un Académie où je suis inscrit par corrspondance. 😁

avatar l'haricot 31-07-2023 14:18
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

"En effet, le panneau d’interdiction de dépasser concerne tous les véhicules à moteur à l’exception des 2 roues sans side-car."

C'est une blague?

avatar 38GiB 31-07-2023 14:30
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut
Moi je vois ça comme une erreur de langage de l'article.
On sait tous que ce panneau interdit de doubler tous les véhicules à l'exception des motos solo.
Donc, une moto, peut doubler...un autre moto solo et rien d'autre.

Ceci-dit, En certains endroit, ce panneau pourrait se justifier...(j'ai pas dit servir...car pour cela, faudrait le respectertriste )

Prenais n'importe quel post à bécanes ( la montée du Castellet, la Gineste, l'Espigoulier...et plein d'autres que je ne connais pas...)
Les gus se tirent la bourre, doublent n'importe où et quand je dis n'importe où c'est à croire qu'ils pensent être sur une voie à sens unique...
Encore hier dans le Castellet, deux crétins en MT07 et CB 500, me doublent en plein virage, sans aucune visibilité...Bien sûr voiture en face et je suis obligé de me serrer, moi....
... Alors qu'il y a 300 m de ligne droite juste après....

Quand on est con,....on est con pour reprendre des paroles du guitariste moustachu...( pas Tony Iommi, bien sûr )
V

avatar Borisjc 31-07-2023 15:11
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Citation
dg6759
On remarquera que dans les démocraties modernes, le législateur passe son existence à inventer de nouvelles interdictions.
On aligne tout le monde par le bas, on oublie que l’intelligence et le sens des responsabilités puisse exister.

Pas toutes, heureusement !
Mais dans la nôtre, Panurge est roi !!

V

avatar Phileg 31-07-2023 15:54
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Pas la peine de donner des idées aux cons, ils y arrivent très bien tout seul...😒

avatar Peterpan 31-07-2023 16:37
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

GIB --> Sur route étroite , même sans interdiction de doubler , si tu dépasses un vélo dans un virage ...le résultat est le même ...comme pour dépassement sans espace de rabattement ..le résultat est identique et le code ne peut pas grand chose même s il stipule bien les formalités de dépassement !clin d'oeil

avatar 38GiB 31-07-2023 16:45
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut
On est d'accord Péter... Le CR est assez bien fait...

Comme le Bescherelle d'ailleursangej'aimetimide
V

avatar Lagrossedodue 31-07-2023 16:50
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

En tout cas moi je ne double pas quand il y a ce panneau.. la prudence avant tout.

Et ce que la bécane que je voudrais doubler soit au bord du fossé ou au milieu ou près de la ligne de démarcation..


Aussi je remonte les interfiles si elles sont courtes et "larges".

Je ne colle pas la voiture devant moi pour lui dire est ohh pousse toi à droite je veux doubler.. je garde la distance de sécurité.

Etc.. etc..


ange

avatar Peterpan 31-07-2023 17:04
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Moi je m adapte par rapport au CR ..mais je garde toujours en tête les notions de prudence , de sécurité ..et de respect ! lol clin d'oeil

avatar Le Modérateur 31-07-2023 17:30
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

L'objectif premier était de faire échanger sur ce sujet... et au vu de vos réponses, c'est le cas ! Merci à tous super content

avatar Berny 31-07-2023 17:34
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Citation
38GiB

Peut être Berny, qui n'arrive pas à les doubler car ils vont trop vite

Moi je note que tu te fais pourrir par un 500 CB.
angeouf

avatar Lucho_7772 31-07-2023 17:59
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Sachant qu'en France, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, quand il n'y a pas ce panneau spécifique, à moto, on peut doubler alors ?

avatar 38GiB 31-07-2023 18:12
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut
Lucho
Nul n'est censé ignorer la Loi.inquiet Il a une signification que tu dois connaître.
Imagines la taille du panneau si tous les véhicules étaient représentés

Berny
Oui, mais toi tu ne peux pas comprendre. Au cours de toute ta carrière de pilote, personne n'a pu te doublerange
V

avatar Picabia 31-07-2023 18:49
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

J'ai étudié le panneau, les motos sont vues de face à cause du phare donc la moto rouge qui est censée ne pas doubler devrait être à gauche et non à droite 🥴
Dans le CR est panneaux vont dans le sens de la route, je demande confirmation à 38GIB 😋 Donc les gars doublez à gauche tant que vous voulez, avec modération bien sûr

avatar kikou 13 31-07-2023 20:10
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

""L'objectif premier était de faire échanger sur ce sujet... et au vu de vos réponses, c'est le cas ! Merci à tous super content "" menteurmenteur




.

avatar 38GiB 31-07-2023 20:59
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut

13043223_1181142141906581_542353290629692958_n.jpg

Il n'aurait pas déplu à Fosburysourire
V

avatar coxecab 31-07-2023 23:21
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Et voila tout le monde tombe dans le panneau.

avatar Vastenov 01-08-2023 05:08
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Ça c'est du troll de qualité, bravo Monsieur Le Modérateur 😄

avatar gvrun666 01-08-2023 05:50
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

c'est quoi un panneau ? c'est comme la signalisation horizontale ? les machins blancs glisssaaaants peints sur le circuit qui commence devant chez moi ?

avatar cajo 01-08-2023 09:31
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

travauxforcs.jpg


V

avatar Mario Casucci 01-08-2023 10:05
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

A moto on repère bien les automobilistes qui n'apprécient pas les motards(ardes), ils ne laissent jamais de place pour qu'on puisse se faufiler surtout quand vous avez une dizaine de véhicules à attendre à un feu et je ne parlent pas de ceux qui mettent une plombe avant de redémarrer.

avatar l'haricot 01-08-2023 10:46
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Citation
38GiB

On sait tous que ce panneau interdit de doubler tous les véhicules à l'exception des motos solo.
Donc, une moto, peut doubler...un autre moto solo et rien d'autre.

Re-"t'es sûr?" On parle de moto, sensée rouler au milieu de sa voie, ou de 50 cc qui doit serrer à droite?

avatar 38GiB 01-08-2023 12:10
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut
Bah, je ne suis jamais sûr ( c'est un peu mon défaut...) mais :

Le panneau de type B3 est utilisé en France pour signifier un dépassement interdit de tous les véhicules à moteur autres que ceux à deux roues sans side-car, soit les cyclistes et les cyclomotoristes. Ce panneau est implanté au début de la section de route concerné.

Pour moi c'est interdiction de doubler TOUS véhicules sauf 2 roues solo.
ET donc si une BAR peut dépasser une moto sous ce panneau, j'en déduits qu'une moto peut doubler un autre moto...
( Si c'était ça ta questionj'aime)

[routes.fandom.com]
V

avatar 38GiB 01-08-2023 12:14
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut
Le panneau à Cajo, c'est pour que l'ouvrier ne se barre pas avant l'heure ?gnarf
V

avatar CLEW 01-08-2023 18:13
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Citation
38GiB
Salut
Le panneau à Cajo, c'est pour que l'ouvrier ne se barre pas avant l'heure ?gnarf
V

Non c'est un clin d'oeil à la fachosphère

avatar Jerycho 02-08-2023 09:34
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Bah je me dis que si ils s'embêtent à acheter et poser ces panneaux, ce n'est quand même pas pour rien.
Après, je suis un poireau fier. Je roule à mon rythme, je laisse tout les pressés me doubler (oui, même les 125 sur les routes limitées à 70 et 80, pendant que j'admire le paysage).
J'ai une moto qui me permet d’accélérer fort si je veux, mais je préfère toujours prendre mon temps.

avatar 38GiB 02-08-2023 10:08
Re: [actu] Nouveau panneau routier : Interdiction de doubler à moto

Salut

Moi c'est pareil, sur cette ligne droite, je dormais à 110

Captured8217cran2023-08-02100706.png


... et je me suis fait doubler par un.....camping car
Pour une fois qu'un camping car ne m'emmerde pas.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli