Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

avatar Alexis Ferrant 14-08-2023 07:30
[actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Consultation du solde de points, délais de notification, délais de récupérations... les démarches autour des points de permis évolue vers la simplification

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Kleyhorn 14-08-2023 08:06
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

"Simplifier les délais" de récupération de points... J'espère que chez eux cela ne veut pas dire les rallonger... Histoire de pousser aux stages de récupération bien coûteux...

On voit déjà ce qu'à donné la "simplification des démarches" avec l'ANTS...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-08-23 08:08 par Kleyhorn.

avatar lunamilio 14-08-2023 08:57
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Pour avoir voulu regarder combien j'avais récupéré de points il y a peu, une mise à jour ne peut être que bienvenue.

De toute façon, les sites internets qui fonctionnent le moins bien sont tous, ou presque, des sites du gouvernement.

Pour en revenir à la récupération automatique de points, je croyais en récupérer un tous les six mois, mais en fait je récupèrerais la totalité de mes points, d'un coup (si je ne commet pas d'infraction entre temps), au bout de trois ans car j'ai commis un gros excès de vitesse.
Je ne savais pas que ça fonctionnait comme cela.

Par contre je n'ai aucune idée de la date à laquelle cela arrivera. Aujourd'hui pour avoir la totalité des informations liées à notre permis de conduire, c'est uniquement par courrier.

avatar dg6759 14-08-2023 09:26
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

La date qui fait courir le délai de récupération, est celle du paiement de la dernière infraction. Le délai est celui de la plus grosse des infractions.
Par exemple : une infraction à 3 points commise en 2021 sera récupérée en 2024. Mais si tu fais une infraction à 1 point en 2023, tu es reparti jusqu’à 2026.
Contrairement au vocabulaire répandu sur les chaînes de télé, j’aimerais aussi préciser qu’un contrevenant n’est pas toujours un « chauffard », et que son « comportement » (terme infantilisant) n’est pas toujours en cause.

avatar Borisjc 14-08-2023 09:31
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Citation
dg6759
Contrairement au vocabulaire répandu sur les chaînes de télé, j’aimerais aussi préciser qu’un contrevenant n’est pas toujours un « chauffard », et que son « comportement » (terme infantilisant) n’est pas toujours en cause.
Absolutely !!!!
V

avatar Berny 14-08-2023 10:59
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Jamais pu vérifier sur télépoint, à chaque fois erreur, état civil ne correspond pas.
Alors même si ca s'améliore, on n'est pas sorti de l'auberge.

avatar Motard passager 14-08-2023 17:59
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Erreur d'état civil ?
Vérifie que tes noms et prénoms ont exactement la même orthographe (y compris accents) que sur le certificat que tu utilises. (france connect, impôts, améli ...)

Quant au coût des stages ...
Ils sont moins chers que les amendes aillant entrainé la perte de points.
4 points récupérés pour environ 200¤.

avatar 38GiB 14-08-2023 18:09
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Salut
Moi je suis un bon élève.
J'ai perdu mon dernier pt, le lendemain de la récupération du précédent...
( Bon j'ai un peu modulé avec les dates de paiement )

J'aime bien ce petit rythme semestriel. C'est clair, c'est comme les comètes, ça revient pile à l'heure...

Par contre, je n'ai jamais eu de problème pour accéder à télépts. Et je ne parle pas du bureau ange
V

avatar Berny 14-08-2023 19:09
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

En recoupant, j'ai trouvé le loup .
Permis AL passé en 1979, et suivant, le B, la A2 et le A, le D, le C limité et le E.
Le numéro inscrit sur mon permis, du moins les trois derniers chiffres, ne correspond pas à celui qu'il t'envoie lorsque tu perds 1 points. En tapant ce dernier, j'ai accès au solde.
A quel moment ce numéro a changé ? 89 avec le D peut être. question

Pour ça que les gendarmes me disent ( pas souvent ): "oh, bah il est pas tout jeune ce permis !"
En fait ça se trouve, quand ils tapent le numéro du permis, inconnu au bataillon.sourire

avatar Peterpan 14-08-2023 19:37
avatar anguille37 14-08-2023 20:37
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Quelques hackers bien attentionnés et comme le disait un regretté motard
"Je me marre ! "

avatar Kleyhorn 14-08-2023 22:21
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Citation
olivierzx
Quant au coût des stages ...
Ils sont moins chers que les amendes aillant entrainé la perte de points.
4 points récupérés pour environ 200¤.

Donc 1 tu paies l'amende en perdant tes points, 2 tu raques à nouveau pour les refaire... Surtout quand on voit la blague que sont ces "stages", de nombreux documentaires les ont déjà filmés, à part faire la morale aux gens et leur dire "c'est pas bien!" il ne s'y passe pas grand chose.

Certains ressortent de là aussi convaincus qu'ils l'étaient en entrant... C'est-à-dire pas le moins du monde!

avatar tazz.50 16-08-2023 10:52
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

4 points récupérés pour environ 200¤.

a ben nom j'en sors ces 300£!!

avatar 38GiB 16-08-2023 17:14
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Salut
Anguille
J'ai toujours été étonné que le CACIR ou le SNPC par ex , ne soient effectivement jamais acqués...
Peut être que les connards qui s'amusent à ça, préfèrent faire chier les hôpitaux....
Berny
Le nombre de PC qui ne ressortent pas au fichier est important... Mais des plus anciens.
Souvent avec les noms à particules...
V

avatar Kleyhorn 17-08-2023 23:20
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Acqués? Tiens je connaissais pas ce terme ^^ Hackés? Mot franglais venant de l'anglais hack et conjugué en français?

Sinon, on peut dire "piratés" tout simplement ^^

avatar 38GiB 18-08-2023 08:03
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Salut
C'est la faute à l'intelligence artificielle
V

avatar 38GiB 18-08-2023 09:51
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Salut
Je devais être pêcheur dans une autre vie...
Acquer est un vieux terme de cette profession, qui si j'ai bien compris veut dire : amorcer, appâter...
Du pishing quoi...j'aime
Le RdM, devrait être à l'académie
Fin du HS
V

avatar inextenza 18-08-2023 10:08
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

@38GiB: tu viens en fait de faire la tarte tatin de la francisation des termes de sécurité informatique
Sérieux, pour traduire fishing, on a inventé un nouveau sens au mot hameçonner... mais je préfère ton "acquer", je le réutiliserai pour le fun... par contre, bonjour les confusions... déjà qu'on n'y arrive pas entre "numérique" et "digital" pour le terme anglais "digital" dingue

avatar kikou 13 18-08-2023 11:50
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

GIB..... LE MONSIEUR TE DIT QUE CA S'ECRIT PHISHING .....!!!!!!




.

avatar Picabia 18-08-2023 14:19
avatar 38GiB 18-08-2023 16:14
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Salut
Put..la Tatin, j'adore timide
Pica : pas plustriste
V

avatar Peterpan 18-08-2023 18:19
Re: [actu] De nouvelles règles de récupération des points de permis

Hacker ou acquer ..peu importe ,de toute façon on se fait toujours arnaquer !!clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli