[actu] Trail QJ Motor SRT 700 X
QJ Motor dévoile le trail SRT 700 X avec son équipement haut de gamme et son bicylindre de 698 cm3, développant 73.5 ch et 67 Nm, fourche Marzocchi, freins Brembo...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Moins haute, enfin , pour les courts de pattes dont je fais partie, elle serait séduisante. 🙂
Si on se fie au compteur, elle peut atteindre les 300km/h.
C’est pas mal pour un bi de cette taille, je trouve.
240 kg pour un trail destiné au TT, la blague
Salut
TT ? On ne parle pas de faire de l'enduro ou du trial non plus.
V
Je rejoins l'ami 38GiB : Avec du 19 à l'avant, des pneus aussi polyvalents (50/50 ?), un débattement de fourche à 140mm etc... je ne vois pas à quel moment cette moto se revendique d'être capable de faire du TT hardcore 🙄
Rassurez-moi : le calage est bien à 270 ° ?
Sur l'article du 12 août il était précisé à propos de la Benelli TRK 702 que le calage est à 180°.
Est-ce une coquille ? À priori non puisqu'on retrouve facilement la même info sur différents sites.
Est-ce que la cousine a le même moteur avec un calage différent? Je n'ai pas vérifié, les infos sont curieusement moins nombreuses à ce sujet pour la SRT700, mais ça me semble peu probable.
Ba de toutes façons c'est le classique moteur d'ER6 qu'on retrouve sur énormément de productions chinoises, chez les QJ motor, les CF moto, moto morini, etc, donc calage à 180° ouais.
@laValette : je sais que je vais a contre courant de la production actuelle mais un trail doit être capable de faire du TT léger et avec 240kg, c'est clairement pas ça. Alors oui, il y a pleins de vidéos de mecs qui font des trucs de fou avec des GS de 250/300 kg en tt ou des Africatwin de 240kg. Moi perso je suis incapable de la relever une fois au sol sans me péter le dos et de faire un sauvetage dans la boue avec de telles masses et ça devient ridicule. Il y a 20/25 ans, le trails faisant 60/80kg de moins.
Il faudrait aussi parler du coût de la chute en utilisation TT.
oups désolé double post
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-08-23 16:22 par Lutrinae.
Encore une qui me donne envie d’une VStrom.
Citation
horneteur
240 kg pour un trail destiné au TT, la blague
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horneteur
@laValette : je sais que je vais a contre courant de la production actuelle mais un trail doit être capable de faire du TT léger et avec 240kg, c'est clairement pas ça. Alors oui, il y a pleins de vidéos de mecs qui font des trucs de fou avec des GS de 250/300 kg en tt ou des Africatwin de 240kg. Moi perso je suis incapable de la relever une fois au sol sans me péter le dos et de faire un sauvetage dans la boue avec de telles masses et ça devient ridicule. Il y a 20/25 ans, le trails faisant 60/80kg de moins.
Je réitère : un "trail" avec un débattement de fourche de 140mm n'est pas destiné à faire du TT, même léger, plutôt du tout chemins. Compare avec les exemples que tu cités : 210mm pour la GS et 230mm pour l'AT (et une roue en 21"), raison pour laquelle tu peux envisager du TT avec.
Il existe des engins plus légers et très capables en TT comme une Ténéré 700 ou la chouchoute du RdM, la Tuareg 660. Sinon la Honda CRF 300 L à 142 kilos.
Un roadster haut perché comme la NCX 750 de Honda mais l'appellation trail fait vendre, à la limite c'est pas grave vu qu'aucun d'entre- eux ne fera du TT.
Sur mon pauvre mulet RE c'est 200 à l'avant et 180 à l'arrière et c'est parfois limite
Pourquoi je n'achèterai pas chinois ?
Une société européenne ou autre, qui passe commande en fabrication avec ses critères et ses contrôles, la qualité peut être bonne, le SAV aussi. ( au conditionnel).
Je vis depuis 2012, expatrié, avec beaucoup de Chinois autour,et ils ne sont pas chez eux : je ne rentre pas dans les détails, ça serait trop délicat.
Leur profit est leur seul but...Vite et beaucoup.Peu importe quoi et comment."Ici", de nombreux gros chantiers sont arrêtés. CQFD.
Acheter chinois quand on a le choix ? Pas pour moi.
L'audience est ouverte... une moto, c'est quand même de l'argent...
Citation
saxel
Je vis depuis 2012, expatrié, avec beaucoup de Chinois autour,et ils ne sont pas chez eux : je ne rentre pas dans les détails, ça serait trop délicat.
Leur profit est leur seul but...Vite et beaucoup.Peu importe quoi et comment."Ici", de nombreux gros chantiers sont arrêtés. CQFD.
C'est évident que l'on s'est vite éloigné de la révolution culturelle et les chinois ont vite intégré les lois du capitalisme.
Et comme pour les chansons de Sardou, pour ça il faut un public.
Et comme les motos chinoises ressemblent à des clones de germano-japonaises, en moins cher, il y auar un jour un public, indépendamment des considérations politiques.
Je pense que l'appellation a juste évolué. Si certains achètent encore des trails pour se donner l'impression de "partir à l'aventure", ce n'est pas le cas de la majorité.Citation
Picabia
... l'appellation trail fait vendre, à la limite c'est pas grave vu qu'aucun d'entre- eux ne fera du TT.
Par exemple près de chez moi dans les Pyrénées, on retrouve énormément le stéréotype du "chef d'entreprise" de plus de 50 ans qui a une 1250 GS qu'il a fait passer en LOA sur sa société qu'il a mis en gérance, pour "partir à l'aventure". Alors qu'en fait son aventure est juste de se promener dans les cols entre deux hôtels 3 étoiles minimum, ou à la journée pour aller dans un très bon restaurant. Et c'est tout le mal que je leur souhaite.
Et il y a les types comme moi, qui aiment avoir une moto un peu confortable. 1m84 pour un peu plus de 120 kg, j'adore mon roadster (Hornet 750), mais le trail (V-Strom 2004) est tellement plus confortable pour les trajet de plus de 150km. Non, je ne ferai jamais de TT. Mais oui, je regarde avec envie les nouveaux "trails".
Tout comme la nouvelle Hornet choque certains parce que son nom n'a aucun rapport avec l'héritage qui lui est associé, aujourd'hui le nom de Trail ne signifie plus véritablement aventure, désert, tout terrain. Un trail aujourd'hui, c'est surtout une moto routière, plus maniable qu'une RT, moins cher, accessible aux permis A2 et aux plus corpulents, qui amènera son pilote ou il le désire, dans un relatif confort.
Les constructeurs l'ont bien compris, et c'est aussi pour ça que les nouvelles moto sortent d'abord en version routière, puis en option TT.
Tout à fait nous ne sommes pas dupes, c'est du marketing, le fait est qu'un trail c'est confortable
C'est clairement la position de conduite la plus confortable à moto, c'est bien normal qu'il y ait un succès commercial derrière !
Que le terme ne corresponde plus à la définition d'origine c'est une autre histoire.
Salut
Horneteur
Chacun voit midi à sa porte.
Mon 800dr de 94 faisait ses 210kgs
Mon actuel xtz660 fait ses 210 kgs
Faut que je remonte à mon xls500 de 80 et ses 160 kgs...
Après comme déjà dit on parle de trail c'est à dire de possibilités de prendre quelques pistes ou chemins défoncés, comme je le pratique, sans tout massacrer...
Et dans ce cas là 220 ou 240 kgs ne sont pas un problème...
...à part effectivement pour les relever....
Vive le trail....le vrai
V
Bon, c'est la siamoise de la Benelli. Mais quelles sont les différences, à part le badge sur le réservoir et l'importateur ?
Après, c'est clair qu'aussi lourd que mon XJ, et avec moins de débattement, on est loin d'une bécane tout-terrain !
Le poids des motos chinoises n'est pas maîtrisé du tout..