[actu] Deux nouvelles sportives annoncées par CFMOTO
A l'occasion d'un rassemblement annuel avec ses fans, CFMOTO a officialisé l'arrivée de deux nouvelles sportives à moteurs 3 et 4 cylindres
... [www.lerepairedesmotards.com]
J'ai du mal avec les ailerons aero sur ces ptites motos... autant sur une hyper sport de plus de 200cv faites pour rouler à plus de 250 je comprends, autant là, c'est juste du poids en plus.
C'est comme mettre un becquet arrière sur sa citroen Visa de 45cv. Tu as juste l'air con.
Mais c'est bien le becquet sur une Visa ! C'est comme l'autocollant Turbo sur une Renault 21.
Salut
Si tu as pas l'aileron, tu es has been....
Après, je me pose la question de ce gadget (car c'est un gadget sur une routière), peut il être efficace avec des clignos, des rétros et j'en passe ???
J'ai vu l'autre jour une Panigale qui en était affublée. Je suis pas certain que chez Ducat on utilise la même soufflerie que pour le MotoGp, non ?
Fift ?
V
Pas certain que la Panigale de série passe en soufflerie en fait .
Le cas échéant, je suppose qu'ils utiliseraient la même en revanche. C'est le genre d'équipement très lourd qu'on ne s'amuse pas à dupliquer pour le plaisir.
Salut
C'est bien ce que je me disais.Citation
Pas certain que la Panigale de série passe en soufflerie en fait
On est donc d'accord, que ces ailerons sur des machines destinées à la route, n'ont aucune utilité...Ou en tout cas tellement faible que 99,99% des
De plus, j'imagine, qu'avec un petite chute même à l'arrêt, ça fait ça de plus à changer....
V
Si on commence à réfléchir ce qui est nécessaire ou pas sur une moto, ca va être compliqué.
A-t-on besoin pour la route de modes moteur, d'étriers radiaux, de maitres-cylindres radiaux, de fourche inversée, d'un pneu de 180 sur des machines de moins de 100ch, même d'un démarreur électrique? On a fait sans tout ça et en le rajoutant cela a alourdi la facture sans améliorer forcement notre sécurité
CF moto s'attaque au marché européen et français avec une offre qui se diversifie et des propositions moteurs qui changent des autres chinois. Ca va faire mouche amendonné.
Citation
Le Modérateur
Mais c'est bien le becquet sur une Visa ! C'est comme l'autocollant Turbo sur une Renault 21.
La R21 turbo a hanté mon adolescence, 2L un turbo et hop ça te sortait 175 ch à l'alambic un douvrin, "c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre...a certains salisseurs de mémoire,.. qu'ils devraient fermer leur claque..."
Ça choque personne un 675 en 3 cylindres ?
Ont ils imiter le moteur Triumph ?
Ou celui de MV ?
J'espère (pour la fiabilité) qu'ils ont plutôt copié le Triumph ...
Citation
dante
Citation
Le Modérateur
Mais c'est bien le becquet sur une Visa ! C'est comme l'autocollant Turbo sur une Renault 21.
La R21 turbo a hanté mon adolescence, 2L un turbo et hop ça te sortait 175 ch à l'alambic un douvrin, "c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre...a certains salisseurs de mémoire,.. qu'ils devraient fermer leur claque..."
Sans compter qu'une Visa GTI aujourd'hui en bon état, c'est une certaine forme de classe.
Avec son microscopique becquet d'origine.
Tout comme une 21 turbo. Sans tuning...
Là.
Citation
PeaceAndRun
Ça choque personne un 675 en 3 cylindres ?
Ont ils imiter le moteur Triumph ?
S'agissant de chinois, je serais tenté de dire oui, mais 675 c'est le milieu entre les cylindrées 750 et 600, alors peut-être pas.
Si CFMoto , sait-on jamais, compte lorgner sur le championnat Supersport, 3 cylindres et 675 c'est tout bon.
Juste une question de frime et de style : pour parfaire panoplie je re commande combi cuir sport avec bosse aérodynamique !!
Aprés , question style et frime, les proprios de BM GS , pour rouler sur route , n en sont pas épargnés non plus ! lol
Citation
Peterpan
Aprés , question style et frime, les proprios de BM GS , pour rouler sur route , n en sont pas épargnés non plus ! lol
Après entre le petit polo, le short et les chaussures en toile, c'est surtout le casque modulable qui est cher, donc ça reste raisonnable comme prix de panoplie.
Pas taper ! 😅
Citation
fift
Pas certain que la Panigale de série passe en soufflerie en fait
Etant donné qu'ils ont bien passé la Mutlistrada V4 en soufflerie, je pense que la Panigale y a aussi eu droit !
Sinon pour réagir à l'article, je suis assez impressionné par le dynamisme des gammes CF Moto. Il ne manque plus qu'un vrai réseau de distribution et ça devient une marque franchement intéressante.
Salut
Celle-là, je suis pas sûr qu'elle y soit passée...
V
@38GiB : Elle est bien passée dans une soufflerie celle-là et une sacrément puissante, seule explication possible pour un carénage pareil 😇
Bonjour
J'avais une petite question est-ce qu'elle sera disponible en version A2 comme ça petite soeur la 450 SR ?
Il faudrait qu'elles aient déjà une existence réelle pour pouvoir se poser cette question
Bonjour
J'avais une petite question est-ce qu'elle sera disponible en version A2 comme ça petite soeur la 450 SR ?
Désolé mon message s'est envoyé en double
Désolé mon message s'est envoyé en double