Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

avatar Alexis Ferrant 15-09-2023 07:15
[actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

La sportive Suzuki dérivée de la GSX-8S se confirme après la publication de documents d'homologation officiels autour de la plateforme bicylindre

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar waboo 15-09-2023 07:18
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

215 km/h... quand tu vois comment une 750 GSXR s'emmenait, les perfs d'un twin 800 font pâle figure.

avatar Elunnia 15-09-2023 07:43
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

gardez vos anciennes motos (plus de 7 ans) xD

avatar fift 15-09-2023 08:53
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

waboo> Une 900SS ne devait pas faire beaucoup mieux, si on parle de twin sportif.

Par contre, l'intérêt était dans la rigueur de la partie-cycle. J'espère que ce sera le cas ici (un peu comme la RS 660, qui me parait particulièrement réussie).

avatar waboo 15-09-2023 09:28
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
fift
waboo> Une 900SS ne devait pas faire beaucoup mieux, si on parle de twin sportif.
Par contre, l'intérêt était dans la rigueur de la partie-cycle. J'espère que ce sera le cas ici (un peu comme la RS 660, qui me parait particulièrement réussie).

Oui, mais Suz' nous avait habitué à mieux et cette mode du twin parallèle m'attriste. Certes, une SV faisait pas mieux non plus mais... c'était une 650...!

Donc...

Très clairement, elle pourrait sortir une centaine de chevaux, 80 de couple et nous faire rêver.

Quant à la 660, c'est bien. Tant que ça fonctionne. Et le train arrière est perfectible.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-23 09:33 par waboo.

avatar fift 15-09-2023 09:31
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Je crois effectivement que cette "sportive" se rapprochera plus d'une SV que d'une GSX-R. Un truc accessible à tous, avec un petit look de sportive.
Il faudrait qu'il y a ait au moins le côté joueur du moteur de la SV. E

avatar Motard passager 15-09-2023 09:38
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Salut
Le fameux «PARAÎTRE»
Comme un soda à l'époque, ça a le goût et l'apparence d'une sportive sans en être une.

avatar pretexte 15-09-2023 10:55
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

On retire 2 cylindres et on vend au prix de 4.
J'ai appris un mot ces derniers temps "shrinkflation".
Sérieusement la mode du bicylindre m'attriste. C'est quand même plus sympa à partir de 3...
Pas de levée de boucliers svp ce n'est juste que mon avis (et je le partage)

avatar ludo51 15-09-2023 11:40
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

@pretexte : blasé de voir aussi cette prolifération de bicylindres calés à 270° ....
Mais au delà des 3 et 4 pattes , le bi c'est sympa aussi ....au delà de 1000 cc !

avatar PeaceAndRun 15-09-2023 13:06
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Ouais bof bof les 4 cylindres, c’est aseptisé de sensation aux vitesses légales contrairement a un Bi calé a 270 degrés.

Suffit de voir le succès qu’a eu la MT07.

Un 4 cylindres c’est bien mais faut pas avoir peur de faire sauter le carton rose quoi

avatar pretexte 15-09-2023 15:06
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Les " bonnes sensations" ne sont pas forcément assimilables à de grosses vibrations et à une impression que les pistons vont passer à travers le réservoir à basse vitesse.
Un bon gros 4 pattes sur le bon rapport est "vivant" (à part les Honda bien sur)

avatar fift 15-09-2023 15:28
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
pretexte
Les " bonnes sensations" ne sont pas forcément assimilables à de grosses vibrations et à une impression que les pistons vont passer à travers le réservoir à basse vitesse.


Ah bah si ! dingue

avatar 38GiB 15-09-2023 16:07
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Salut

Citation
C'est quand même plus sympa à partir de 3...
Même à partir de....1sourire
V

avatar A-Lain 15-09-2023 18:06
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Je rejoins l'avis de waboo qu'il est dommage d'avoir une sportive avec aussi peut de ch comparés à la cylindrée.

Mais ne crachons pas dans la soupe à voir ce qu'elle donne en vrai .
Sur route cela peut donner une chouette machine sympa à conduire.

avatar Motard passager 15-09-2023 18:16
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Il y aura une version RR de 95 cv dans quelques mois ou l'année prochaine.

avatar jojooo 16-09-2023 10:05
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Orages ! Oh des espoirs !
Moi qui espérais une p'tite GT pépère, nous voilà avec une "R" qui n'a qu'un air d'"R". 215 kmh, +5 kmh, pour quoi faire ?
Et j'ai beau lire sur LRDM "une routière en approche chez Suz", je désespère.

avatar Desmololo 16-09-2023 10:14
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

On est pas loin des chiffres d'une TRX qui était une bonne sportive.
Boudée quand elle était en vente mais recherchée en occasion.

avatar Vastenov 16-09-2023 10:26
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
jojooo
Orages ! Oh des espoirs !
Moi qui espérais une p'tite GT pépère, nous voilà avec une "R" qui n'a qu'un air d'"R". 215 kmh, +5 kmh, pour quoi faire ?
Et j'ai beau lire sur LRDM "une routière en approche chez Suz", je désespère.

Ce qu'on peut lire sur le comportement du 800cc semble être pourtant plus taillé pour une routière/GT : du gras en bas et au milieu, avec une allonge linéaire.

Donc il reste de l'espoir 😉

Plutôt avec le 750 cc de chez Honda, avec son sursaut de vitalité vers 7000 RPM, que je verrai bien une petite sportive à la RS 660.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-23 10:27 par Vastenov.

avatar Godzilla 16-09-2023 10:50
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
Desmololo
On est pas loin des chiffres d'une TRX qui était une bonne sportive.
Boudée quand elle était en vente mais recherchée en occasion.


Ouais, c'est marrant de voir comment ça évolue.
A l'époque du tout quatre pattes, le bi était encensé pour ses sensations, sa légèreté etc, et l'arrivée du ni parallèle calé à 270 degrés était salué pour sa gniak ressentie par rapport au calage habituel à 180.

Aujourd'hui on a surtout des problèmes de riche j'ai l'impression.

Ce genre de moto, je l'ai attendu pendant des années pour remplacer ma vieille TRX.

avatar Oliiiv 16-09-2023 11:49
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

une face avant à la gsx-r svp

avatar Desmololo 16-09-2023 13:31
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Le photo montage proposé young machine est magnifique.
Le même site avait proposé aussi la 8F inspirée de la récursion qui se rapproche plus de l'esprit TRX. Plus qu'à rajouter un sabot moteur...

avatar Picabia 17-09-2023 10:30
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Sportive ou Sport GT pourquoi il faut absolument la classer dans une catégorie. Pour ma part j'aime les bi cylindres et je n'aime pas les 4 en ligne. Je ne recherche pas la puissance à tout prix ou une position extrême, cette bécane est pour moi.
Réflexions d'un motard moyen ni sportif, ni passéiste et qui se fout pas mal des querelles de chapelles

avatar 38GiB 17-09-2023 12:10
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Salut
Un twin, un carénage et des bracelets et hop :

products-1.jpg

V

avatar Desmololo 17-09-2023 12:35
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Déjà des critiques alors que la moto n'est pas encore sortie...

avatar waboo 18-09-2023 09:16
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Espérons juste que la géométrie sera celle d'une sportive et non d'un roadster caréné.

La 8S dispose d'un excellent train avant. Objectivement, elle est plus interessante que la Hornet.

Comme la 800 Vtrom face à la Transalp.

avatar inextenza 19-09-2023 00:07
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
waboo
Quant à la 660, c'est bien. Tant que ça fonctionne. Et le train arrière est perfectible.
Juste l'amorto (c'est con quand même, à une économie de bout de chandelle c'était la note maxi sourire ) et encore, je roule sur route avec mes reglages piste, c'est tape-cul mais je n'ai plus du tout de problème de tressautement clin d'oeil (mais j'envisage quand même un amorto reglable en détente, c'est tout de même mieux que brider l'ensemble des hydrauliques pour compenser)

Après, il semblerait que l'époque soit aux supersports, et non plus aux hypersports. Et aux moteurs expressifs à des régimes et vitesses plus raisonnables.
C'est donc regrettable pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, mais... il y a une logique. Ils sont allés trop loin avec les hypersports, plus personne n'en n'achètent tellement c'est inadapté à nos routes. C'est un tout dans lequel les 4 pattes qui ne fonctionnaient qu'à 10-12000tpm ont leur part de responsabilité.
Et entre nous, Suzuki parjure bien moins les noms de ses gloires d’antan, elle aurait pu s'appeler 750GSXR-R. Ce ne serait hélas pas la première à utiliser le nom d'un 4 pattes qui a plu pour vendre du twin ... suivez mon regard... (oui oui l'imbattable Honda -d'ailleurs il n'y aurait pas une CBR750R en préparation?- mais on peut aussi un peu parler de la rarissime OW2 de Yamaha, plus connue sous le nom de R7)
Par contre, il y a en effet un risque que Suzuki fasse la même connerie que Kawasaki et Ducati, en carénant un roadster, avec la partie-cycle et l'ergonomie que cela sous-entend triste

avatar Kawastinger52 25-12-2023 17:47
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Ptn mon Gex 750 de 96 fait 133 CV et prend 285 compteur, j'en ai piloté un de la même année 174 kg pour 164 cv 310 compteur ... Donc c'est quoi cette daube en 800 cc ?????

avatar Vastenov 25-12-2023 18:13
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

@Kawastinger52 : Bienvenue en 2023, bientôt 2024.

Sur votre droite, la norme Euro 5(+ à venir) qui restreint grandement la puissance par cylindrée.

Sur votre gauche, l'évolution du marché du moto qui favorise de plus en plus des puissances raisonnables et adaptées aux conditions de circulation actuelles.

respect

avatar Charlie_41 25-12-2023 20:23
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Ça n'est clairement pas une hypersport.
On est plus proche d'une SV carenée que d'une TLR.
GSX d'accord, mais plus GSX-F que Gex ?

avatar Godzilla 25-12-2023 21:33
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

La ressucée moderne de la sportive de route, comme 900SS et 850 TRX.
Utilisable, marrante et pas chère à l'usage.

Rieeeeen à voir avec une GSXR, hein, en 96 c'était le top de la sportive chez Suzuki.
Pis 285 compteur pour 240 chrono. gnarf

avatar 38GiB 25-12-2023 22:21
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Salut
Pour le peu que l'aiguille soit tordue...
V

avatar fift 25-12-2023 22:47
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Citation
Kawastinger52
Ptn mon Gex 750 de 96 fait 133 CV et prend 285 compteur, j'en ai piloté un de la même année 174 kg pour 164 cv 310 compteur ... Donc c'est quoi cette daube en 800 cc ?????

Sortir 164cv d’un 750 en 1996, soit 220 cv au litre, ça me parait, comment dire, hautement improbable…

avatar Godzilla 26-12-2023 11:57
Re: [actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise

Ca dépend ou. Près s'un comptoir avec des cacahouètes je dis que si.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter