[actu] La sportive Suzuki GSX-8R se précise
La sportive Suzuki dérivée de la GSX-8S se confirme après la publication de documents d'homologation officiels autour de la plateforme bicylindre
... [www.lerepairedesmotards.com]
215 km/h... quand tu vois comment une 750 GSXR s'emmenait, les perfs d'un twin 800 font pâle figure.
gardez vos anciennes motos (plus de 7 ans) xD
waboo> Une 900SS ne devait pas faire beaucoup mieux, si on parle de twin sportif.
Par contre, l'intérêt était dans la rigueur de la partie-cycle. J'espère que ce sera le cas ici (un peu comme la RS 660, qui me parait particulièrement réussie).
Citation
fift
waboo> Une 900SS ne devait pas faire beaucoup mieux, si on parle de twin sportif.
Par contre, l'intérêt était dans la rigueur de la partie-cycle. J'espère que ce sera le cas ici (un peu comme la RS 660, qui me parait particulièrement réussie).
Oui, mais Suz' nous avait habitué à mieux et cette mode du twin parallèle m'attriste. Certes, une SV faisait pas mieux non plus mais... c'était une 650...!
Donc...
Très clairement, elle pourrait sortir une centaine de chevaux, 80 de couple et nous faire rêver.
Quant à la 660, c'est bien. Tant que ça fonctionne. Et le train arrière est perfectible.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-23 09:33 par waboo.
Je crois effectivement que cette "sportive" se rapprochera plus d'une SV que d'une GSX-R. Un truc accessible à tous, avec un petit look de sportive.
Il faudrait qu'il y a ait au moins le côté joueur du moteur de la SV. E
Salut
Le fameux «PARAÎTRE»
Comme un soda à l'époque, ça a le goût et l'apparence d'une sportive sans en être une.
On retire 2 cylindres et on vend au prix de 4.
J'ai appris un mot ces derniers temps "shrinkflation".
Sérieusement la mode du bicylindre m'attriste. C'est quand même plus sympa à partir de 3...
Pas de levée de boucliers svp ce n'est juste que mon avis (et je le partage)
@pretexte : blasé de voir aussi cette prolifération de bicylindres calés à 270° ....
Mais au delà des 3 et 4 pattes , le bi c'est sympa aussi ....au delà de 1000 cc !
Ouais bof bof les 4 cylindres, c’est aseptisé de sensation aux vitesses légales contrairement a un Bi calé a 270 degrés.
Suffit de voir le succès qu’a eu la MT07.
Un 4 cylindres c’est bien mais faut pas avoir peur de faire sauter le carton rose quoi
Les " bonnes sensations" ne sont pas forcément assimilables à de grosses vibrations et à une impression que les pistons vont passer à travers le réservoir à basse vitesse.
Un bon gros 4 pattes sur le bon rapport est "vivant" (à part les Honda bien sur)
Citation
pretexte
Les " bonnes sensations" ne sont pas forcément assimilables à de grosses vibrations et à une impression que les pistons vont passer à travers le réservoir à basse vitesse.
Ah bah si !
Salut
Même à partir de....1Citation
C'est quand même plus sympa à partir de 3...
V
Je rejoins l'avis de waboo qu'il est dommage d'avoir une sportive avec aussi peut de ch comparés à la cylindrée.
Mais ne crachons pas dans la soupe à voir ce qu'elle donne en vrai .
Sur route cela peut donner une chouette machine sympa à conduire.
Il y aura une version RR de 95 cv dans quelques mois ou l'année prochaine.
Orages ! Oh des espoirs !
Moi qui espérais une p'tite GT pépère, nous voilà avec une "R" qui n'a qu'un air d'"R". 215 kmh, +5 kmh, pour quoi faire ?
Et j'ai beau lire sur LRDM "une routière en approche chez Suz", je désespère.
On est pas loin des chiffres d'une TRX qui était une bonne sportive.
Boudée quand elle était en vente mais recherchée en occasion.
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jojooo
Orages ! Oh des espoirs !
Moi qui espérais une p'tite GT pépère, nous voilà avec une "R" qui n'a qu'un air d'"R". 215 kmh, +5 kmh, pour quoi faire ?
Et j'ai beau lire sur LRDM "une routière en approche chez Suz", je désespère.
Ce qu'on peut lire sur le comportement du 800cc semble être pourtant plus taillé pour une routière/GT : du gras en bas et au milieu, avec une allonge linéaire.
Donc il reste de l'espoir 😉
Plutôt avec le 750 cc de chez Honda, avec son sursaut de vitalité vers 7000 RPM, que je verrai bien une petite sportive à la RS 660.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-23 10:27 par Vastenov.
Citation
Desmololo
On est pas loin des chiffres d'une TRX qui était une bonne sportive.
Boudée quand elle était en vente mais recherchée en occasion.
Ouais, c'est marrant de voir comment ça évolue.
A l'époque du tout quatre pattes, le bi était encensé pour ses sensations, sa légèreté etc, et l'arrivée du ni parallèle calé à 270 degrés était salué pour sa gniak ressentie par rapport au calage habituel à 180.
Aujourd'hui on a surtout des problèmes de riche j'ai l'impression.
Ce genre de moto, je l'ai attendu pendant des années pour remplacer ma vieille TRX.
une face avant à la gsx-r svp
Le photo montage proposé young machine est magnifique.
Le même site avait proposé aussi la 8F inspirée de la récursion qui se rapproche plus de l'esprit TRX. Plus qu'à rajouter un sabot moteur...
Sportive ou Sport GT pourquoi il faut absolument la classer dans une catégorie. Pour ma part j'aime les bi cylindres et je n'aime pas les 4 en ligne. Je ne recherche pas la puissance à tout prix ou une position extrême, cette bécane est pour moi.
Réflexions d'un motard moyen ni sportif, ni passéiste et qui se fout pas mal des querelles de chapelles
Salut
Un twin, un carénage et des bracelets et hop :
V
Déjà des critiques alors que la moto n'est pas encore sortie...
Espérons juste que la géométrie sera celle d'une sportive et non d'un roadster caréné.
La 8S dispose d'un excellent train avant. Objectivement, elle est plus interessante que la Hornet.
Comme la 800 Vtrom face à la Transalp.
Juste l'amorto (c'est con quand même, à une économie de bout de chandelle c'était la note maxi ) et encore, je roule sur route avec mes reglages piste, c'est tape-cul mais je n'ai plus du tout de problème de tressautement (mais j'envisage quand même un amorto reglable en détente, c'est tout de même mieux que brider l'ensemble des hydrauliques pour compenser)Citation
waboo
Quant à la 660, c'est bien. Tant que ça fonctionne. Et le train arrière est perfectible.
Après, il semblerait que l'époque soit aux supersports, et non plus aux hypersports. Et aux moteurs expressifs à des régimes et vitesses plus raisonnables.
C'est donc regrettable pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, mais... il y a une logique. Ils sont allés trop loin avec les hypersports, plus personne n'en n'achètent tellement c'est inadapté à nos routes. C'est un tout dans lequel les 4 pattes qui ne fonctionnaient qu'à 10-12000tpm ont leur part de responsabilité.
Et entre nous, Suzuki parjure bien moins les noms de ses gloires d’antan, elle aurait pu s'appeler 750GSXR-R. Ce ne serait hélas pas la première à utiliser le nom d'un 4 pattes qui a plu pour vendre du twin ... suivez mon regard... (oui oui l'imbattable Honda -d'ailleurs il n'y aurait pas une CBR750R en préparation?- mais on peut aussi un peu parler de la rarissime OW2 de Yamaha, plus connue sous le nom de R7)
Par contre, il y a en effet un risque que Suzuki fasse la même connerie que Kawasaki et Ducati, en carénant un roadster, avec la partie-cycle et l'ergonomie que cela sous-entend
Ptn mon Gex 750 de 96 fait 133 CV et prend 285 compteur, j'en ai piloté un de la même année 174 kg pour 164 cv 310 compteur ... Donc c'est quoi cette daube en 800 cc ?????
@Kawastinger52 : Bienvenue en 2023, bientôt 2024.
Sur votre droite, la norme Euro 5(+ à venir) qui restreint grandement la puissance par cylindrée.
Sur votre gauche, l'évolution du marché du moto qui favorise de plus en plus des puissances raisonnables et adaptées aux conditions de circulation actuelles.
Ça n'est clairement pas une hypersport.
On est plus proche d'une SV carenée que d'une TLR.
GSX d'accord, mais plus GSX-F que Gex ?
La ressucée moderne de la sportive de route, comme 900SS et 850 TRX.
Utilisable, marrante et pas chère à l'usage.
Rieeeeen à voir avec une GSXR, hein, en 96 c'était le top de la sportive chez Suzuki.
Pis 285 compteur pour 240 chrono.
Salut
Pour le peu que l'aiguille soit tordue...
V
Citation
Kawastinger52
Ptn mon Gex 750 de 96 fait 133 CV et prend 285 compteur, j'en ai piloté un de la même année 174 kg pour 164 cv 310 compteur ... Donc c'est quoi cette daube en 800 cc ?????
Sortir 164cv d’un 750 en 1996, soit 220 cv au litre, ça me parait, comment dire, hautement improbable…
Ca dépend ou. Près s'un comptoir avec des cacahouètes je dis que si.