Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Ventes à perte sur le carburant

avatar inextenza 22-09-2023 20:07
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Je ne l'avais pas perçu ainsi. Et effectivement, toute quantification gardée, il y en a forcément des deux cotés, et je me contentais de le rappeler.

avatar Sky 22-09-2023 20:52
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

La paix oui car il faut penser a ceux qui vivent dans la zone de guerre et qui ont perdu leur tranquilité pour un conflit qui doit commencer à les dépasser humainement et qui rêvent secrètement d'un retour à avant, parce que 4 obus et 5 mines au mètre carré on est dans l'enfer, sans parler de l'armement qui va allez crescendo comme au Vietnam avec les Américains.

Il faudra des années et des années et des milliards et des miliards pour tout nettoyer.
Aujourd'hui en 2023 au Vietnam il y a encore chaque jour des civils tués par des obus qui explosent depuis 1955, c'est à dire il y a 68 ans!

avatar fift 22-09-2023 21:13
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Citation
inextenza
Je ne l'avais pas perçu ainsi. Et effectivement, toute quantification gardée, il y en a forcément des deux cotés, et je me contentais de le rappeler.


Oui, mais le problème en le rappelant de cette manière, c'est à dire sans remettre en proportion réelle, c'est de transmettre l'image que les deux parties sont plus ou moins équivalentes. Je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est le message qui est perçu à terme.
(c'est une technique de rhétorique vieille comme le monde)

avatar Charlie_41 22-09-2023 22:54
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Citation
inextenza
Citation
vaidd
Ah oui, c'est quoi alors le but des Russes ?

C'est moche de poser la question quand même.
Pour rappel, Poutine a la volonté de
- éradiquer le nazisme.
...
- créer une zone tampon démilitarisée entre la Russie et l'OTAN.
C'est ballot de commencer ton pavé par des âneries de propagande.
Je rappelle que Zelensky est juif. On a vu plus crédible comme néonazi, notamment chez Wagner.
Poutine n'a pas changé depuis la Tchétchénie, les mêmes mensonges ( destinés à ses concitoyens avant tout) et les mêmes massacres.

On largement hors sujet, là, non ?

avatar inextenza 23-09-2023 00:34
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Charlie, ce n'est pas de la propagande, c'est la justification du responsable de l'agression.
N'étant pas dans la tête de Poutine, je me garde d'essayer de deviner quel est le niveau de vérité de ses dires ainsi que ses intentions réelles. Pire, je suis un occidental, non érudit de culture et sociologie spécifique à ce pays et donc ses dirigeants. Néanmoins on m'a filé quelques pointeurs comme celui du stratège que j'ai cité ci-avant, car cela permet de décoder des choses sur lesquelles on peut facilement ne pas remarquer de prime abord.
Tout comme la séquence de Wagner (qui n'a absolument pas du tout eu ne serait-ce que la volonté de faire un putsch, or ce terme fort a été très souvent utilisé dans nos médias), qui est un enfumage façon "actor studio" incroyablement efficace... mais là non seulement c'est du hors sujet dans le hors sujet, et de plus je ne peux pas m'étendre là dessus.

Bref, et c'est pourquoi j'ai amplifié ce hors sujet en y répondant: juste tenons-nous aux faits, sans interpréter. Car si nous interprétons en mode comptoir de bar, nous rajoutons forcément de l'affect, du subjectif. Et c'est pourquoi je n'aime pas poster sur ce sujet, car la guerre est nouvelle, à nos portes, provoquée par quelqu'un dont les méthodes sont horribles, et qui se pose comme non plus un rival mais un ennemi de nos sociétés. Donc, c'est un sujet où il y a trop de sensibilité, trop de réactions "à chaud" pour pouvoir prendre du recul.

Pour la présence réminiscence de l'idéologie nazi, je t'invite à analyser les symboles du bataillon Azov (le soleil noir, les runes, etc...) et sinon, de chercher "Stephan Bandera". Tu devrais assez facilement trouver pas mal d'articles très récents, y compris sur nos médias mainstreams (BFM, TF1, Le Monde, etc...).
Et plus récemment, à Kiev... je te laisse lire. Avril 2023. Mes comparaisons à une avenue Pétain et Himmler sont-elles exagérées?
Après, il faut aussi voir que la SS n'a pas la même image là bas que chez nous. Chez nous les nazis allemands furent les méchants, là-bas, ils ont été d'abord perçus comme des libérateurs de l'emprise de Staline.

J'arrête là, je ne veux surtout pas qu'il y ait encore une mauvaise interprétation de mes dires (non, je ne pense pas que tout ukrainien est facho, oulala que non, surtout pas). Juste, c'était un dernier exemple de ma position: "faites gaffe, restons sur les faits, car tout n'est pas si limpide que de dire simplement que Poutine trouve des prétextes délirants et inventés pour annexer le monde occidental"... non, il y a une histoire objectivement pas si binaire qu'il y parait.

Bon, et si on reparlait de nos motos qui roulent à 2¤ le litre ? paix V

avatar Sky 23-09-2023 10:25
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

L'Etat parle enfin de s'attaquer aux super marges des raffineurs pour faire baisser le coût du carburant à la pompe.

avatar 38GiB 23-09-2023 10:49
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Salut
J'ai un pote qui était en Opex en....Libye au bord des larmes
Moins de 10 centimes d'¤ le litre ....cool

Comme souvenir il a ramené un jerrican
V

avatar Godzilla 23-09-2023 18:33
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Citation
inextenza
Charlie, ce n'est pas de la propagande, c'est la justification du responsable de l'agression.


Ben c'est la même chose, non?

avatar anguille37 23-09-2023 19:45
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Inextenza@ tu as raison, il est plus sage d'en rester au sujet initialement traité.
De cette manière nous éviterons les propos fâcheux.

avatar 38GiB 23-09-2023 21:31
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Salut
Ce qui est fâcheux c'est 2¤ les 25 bornesinquiet
V

avatar Vastenov 23-09-2023 22:10
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

@GiB Et tu reste très optimiste en partant sur une base de 4l/100km 😉

Je plains, très sincèrement et sans aucune ironie, les possesseurs de "vieille" grosse cylindrée à carbu genre 1200 Bandit. Ça doit bien boire ses 7 ou 8 litrons, non ?

avatar inextenza 25-09-2023 10:33
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

En restant assez sage (tu peux descendre la conso en roulant "réglementairement")! Quand tu essores avec un gros 4 pattes de l'époque, tu fais un trou dans le réservoir mort

avatar 38GiB 25-09-2023 10:44
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Salut
Vasté
Evidemment si tu essores la poignée avec un 500 gamma ou un vieux H2....
J'avais ouvert un sujet ici, il y a quelques années :
23 l du xtz
655 kms à l'arrivée super content
V

avatar inextenza 25-09-2023 11:28
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

3.5l/100, joli score! Tu étais à 3000tpm tout le long, sur route plate le vent dans le dos et avec un physique de jeune gringalet? super content

Pour le moment mon meilleur score enregistré est 3.98l/100 (calculé) sur un plein avec la RS, en roulant quasi au légal, en tout cas au rythme d'une 125 pipeau

avatar 38GiB 25-09-2023 11:57
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Salut
Absolument pas. Routes de montagne en grosse partie...(départ de la côte et point le plus éloigné : Barcelonnette... et retour). Quelques cols ( Allos, La bonnette, montagne de Lure au retour....)
J'ai roulé normalement tout du long... sans exagération et sans me trainer non plus...
J'avoue que j'avais rempli le réservoir jusqu'à la gueule...
Les derniers kms, je guettais la panne
Arrivé à la maison, toujours pas....
J'ai même douté de mon compteur, et j'ai refait le parcours sur la carte et non, bien 650 kms...applaudissement
Sur le forum xtz, je ne suis pas le seul à avoir atteint un tel kilométrage.
V

avatar 38GiB 25-09-2023 15:17
avatar Peterpan 25-09-2023 18:59
Re: [actu] Ventes à perte sur le carburant

Moi depuis ce thread ..ma conso n a pas bougé d un poil !!!!...toujours 9 litres aux cent km !!!

Rem : Comme toi j ai pas bcp évolué pour réussir à publier une photo !lolclin d'oeil

Ps: sinon t as combien de pseudos sur le Repaire ???!!clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter