Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

avatar Alexis Ferrant 22-09-2023 07:30
[actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

La nouvelle marque X-Wedge se lance sur le marché du gros custom avec des V-Twin S&S et une gamme de 5 motos, trikes et sidecar designée par Kiska

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 22-09-2023 10:54
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

C'est dingue l'évolution et les modèles proposés ( souvent copiés ) que la Chine nous présente depuis 10 ans.

avatar Phileg 22-09-2023 11:17
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Je pense que le torchon va bruler entre S&S et Harley...

avatar Picabia 22-09-2023 12:21
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Je sens que dans quelques années ma Harley sera collector tellement il y aura eu de trucs débiles fait autour de cette marque.
S&S sont de bons moteurs, leur marché assez confiné au nouveau monde mais ce ne sont pas des Harley.
Quant à draguer la clientèle Indian ou Harley c'est bien mal connaitre cette clientèle très spécifique.

avatar Luckyboy 22-09-2023 15:15
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Ah la Chine, pays des highways, du cuir et du Jack Daniels !
Pas très valorisant tout ça, qu'ils les gardent pour les Hells de Shanghai car personne n'en voudra ici

avatar gvrun666 22-09-2023 15:53
avatar gvrun666 22-09-2023 15:54
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

ça ressemble à des Victory...enfin, du moment que ça ne ressemble pas à une KTM tout va bien sourire

avatar Picabia 22-09-2023 16:07
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Il s'en vendra peut être en France mais ces gars là ne feront jamais partie du sérail. Les customs japonais n'avaient déjà pas la cote auprès des Bikers, les chinois, on n'en parle même pas.

avatar Picabia 22-09-2023 16:08
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Les Victory se vendaient comme des cercueils à deux places

avatar inextenza 22-09-2023 16:40
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Citation
Luckyboy
personne n'en voudra ici
C'est ce qu'on disait des gros customs japonais il y a 30 ans.
Aujourd'hui, j'ai l'impression d'en voir au moins autant sinon plus que des customs américains clin d'oeil

avatar gvrun666 22-09-2023 16:46
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

@Picabia: pour les Victory je suis d'accord avec toi même si, objectivement, elles marchaient mieux, coûtaient moins cher, freinaient mieux et tenaient mieux la route que les HD...comme quoi, l'image y'a que ça de vrai dans ce segment !!!

avatar Picabia 22-09-2023 18:29
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Il y a plus d'un million d'adhérents au HOG, plus ceux qui ne font pas partie d'un chapter.
Les customs japonais sont vieillissants ou bricolés comme la Kawasaki ou la Honda sur des moteurs de roadster.
Le plus sympa que je connaisse est l'Intruder Suzuki et de plus il a un cardan.
Il y a des codes a respecter dans le custom, à commencer par le moteur et un minimum de cylindrée afin de donner priorité au couple.
Après que le type roule en japonaise,sur une Guzzi California, franchement je m'en balance un peu, du moment que l'on est sur la même longueur d'onde.

avatar waboo 22-09-2023 18:31
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Mon premier réflex est de sourire.

Et puis je vois le power cruiser de droite et, sur photo, c'est pas dégeu...

Alors s'il le sorte à 13 000..., je sais que ca finira par marcher, surtout si c'est bon.

Dommage que le 750 Harley n'est pas été à la hauteur

avatar Gouniaf 22-09-2023 19:25
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Une marque qui propose un gros V-Twin plutôt qu'un énième bicylindre parallèle de 800 cm3 : ne boudons pas notre plaisir.
Quant au débat sur l'esprit authentique H-D... La seule fois où j'ai mis les pieds dans un concession orange et noire, on y vendait des k-way pour bichons estampillés du bar and shield.

avatar Picabia 22-09-2023 19:58
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Waboo le moteur S&S ne doit pas se donner, entre 7000 et 8000 euros, plus les frais de distribution et d'assemblage. Ils resteront sur le marché chinois dans un premier temps.
La prise de risque en Europe est importante

avatar inextenza 22-09-2023 20:08
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Citation
Gouniaf
Quant au débat sur l'esprit authentique H-D... La seule fois où j'ai mis les pieds dans un concession orange et noire, on y vendait des k-way pour bichons estampillés du bar and shield.


C'est vrai que le seul truc HD acheté dans une concession fût... un jouet pour chien super content

avatar cramedamuas 23-09-2023 00:17
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Acheter chinois est un acte politique !

avatar Vastenov 23-09-2023 06:50
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Citation
cramedamuas
Acheter chinois est un acte politique

Poster ce genre de message sur internet depuis un smartphone ou autre ordinateur est d'une ironie sans nom 😄

avatar Picabia 23-09-2023 07:39
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Il a raison la chine est le seul pays au monde à concilier Capitalisme et Communisme, une prouesse et confusion des genres.
Le stade ultime du capitalisme étant l'impérialisme, il suffit d'attendre l’effondrement des Etats Unis.

avatar Lea lanata 23-09-2023 08:19
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Et quid du réseau de distribution plus maintenance ?
Ça se construit sur le long terme

avatar horneteur 23-09-2023 16:12
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Les pires et dures n'iront pas vers ces marques comme ils n'ont pas adhéré aux customs japonais mais que représentent ils encore réellement sur ce marché comparé à il y a 20 ans ? Je n'ai pas la réponse mais j'ai l'impression que ce monde c'est ouvert depuis une dizaine d'années notamment avec Indian. Alors même si le noyaux de fanatique ( je n'ai pas d'autres mots vu le sectarisme rencontré lors de différentes manifestations) n'en achèteront pas, peut être que les autres peuvent se laisser séduire.

J'ai par exemple était très hermétique à ces motos pendant des décennies pour ce que ça représentait plutôt que pour la moto elle même. Aujourd'hui où l'âge aidant, je me verrai bien avec une belle Harley ou Indian en seconde moto, les prix sont devenus tellement élitistes en neuf et sur le marché de l'occasion qu'au final, why not?

avatar horneteur 23-09-2023 19:20
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Les pires et dures n'iront pas vers ces marques comme ils n'ont pas adhéré aux customs japonais mais que représentent ils encore réellement sur ce marché comparé à il y a 20 ans ? Je n'ai pas la réponse mais j'ai l'impression que ce monde c'est ouvert depuis une dizaine d'années notamment avec Indian. Alors même si le noyaux de fanatique ( je n'ai pas d'autres mots vu le sectarisme rencontré lors de différentes manifestations) n'en achèteront pas, peut être que les autres peuvent se laisser séduire.

J'ai par exemple était très hermétique à ces motos pendant des décennies pour ce que ça représentait plutôt que pour la moto elle même. Aujourd'hui où l'âge aidant, je me verrai bien avec une belle Harley ou Indian en seconde moto, les prix sont devenus tellement élitistes en neuf et sur le marché de l'occasion qu'au final, why not?

avatar Picabia 23-09-2023 19:21
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Quand il s'agit de Harley, ce sont des fanatiques, quand c'est Ducati, BMW ...ce sont des passionnés.??
Horneteur, le Chapter c'est un club de marque, forcément on achète du ...Harley ou du Indian, pas du custom Suzi wan.
Ce n'est pas du sectarisme mais du simple bon sens.
Et oui quand on roule en groupe pour un Run, on se rassemble entre nous, logique aussi.
Vu qu'avant chaque départ on vérifie que tout le monde est là sous la direction d'un Road Master, c'est très codifié et c'est à ce prix qu'il n'y a pas de problèmes.
C'est vrai que dans ces cas là, on ne se mélange que peu aux autres

avatar dante 23-09-2023 20:45
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Citation
waboo
Mon premier réflex est de sourire.

Et puis je vois le power cruiser de droite et, sur photo, c'est pas dégeu...

Alors s'il le sorte à 13 000..., je sais que ca finira par marcher, surtout si c'est bon.

Dommage que le 750 Harley n'est pas été à la hauteur

Pareil le cruiser semble plutôt sympa, dans un genre qui m'a jamais parlé.

Faudrait voir en vrai mais ça a l'air de claquer.

avatar cramedamuas 23-09-2023 20:47
Re: [actu] Des customs chinois de 2.000 cm3

Acheter américain est un acte politique !

avatar Hervé Pascal 24-09-2023 00:20

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter