Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Cruiser Moto Morini Calibro

avatar Alexis Ferrant 16-10-2023 07:15
[actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Après le trail, le scrambler et le roadster, Moto Morini poursuit son renouveau par le segment du cruiser et dévoile la Calibro 650

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar coxecab 16-10-2023 09:15
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Quand l italie vends son âme avec ses vieilles marques de motos désuètes et ses canapés poltrons..Ça donne ces bouzes sans pérennité .. et tres cher finalement vu la ou elles sont produites .. tant qu aux SAV .. aille..! Oueskilé.. quisera ..!

avatar Picabia 16-10-2023 12:17
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Elle me fait penser à la feu Harley 750, en tout cas moins triste que les japonaises.
Elle existe !!point

avatar Bee Loo 16-10-2023 12:35
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Trop inspirée par la Rebel et presque aussi moche ...

avatar Meuldor 16-10-2023 13:51
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

La grosse grille devant le radiateur est pas géniale. Pour le reste je la trouve mieux que la Honda et elle a de la gueule.

avatar Motard passager 16-10-2023 18:02
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Moi aussi je vois qu'une rebel grimée ...

avatar Gouniaf 16-10-2023 19:17
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Elle reste plus crédible que l'Excalibur. Dommage qu'ils n'aient pas repris le nom, d'ailleurs...

avatar sousgonflé 17-10-2023 11:18
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

On dirait vraiment une contrefaçon de Rebel, en un poil moins moche (le pot, quelconque, a la délicatesse de ne pas être absolument hideux comme sur la japonaise).
C'est quand même fou de voir comment, systématiquement, toutes les motos hors Harley (ou depuis peu Indian et BM) qui se veulent "custom" ou "cruiser" sont mal dessinées,avec des détails et formes caricaturales. Et que je mets le réservoir en biais, et que je fais n'importe quoi avec le sabre supportant le garde-boue arrière. C'est pourtant simple :
- Un réservoir est posé à l'horizontale. Même si la ligne est fuyante, la base est horizontale. Point. Aucun constructeur asiatique n'a compris ça.
- Le sabre est une pièce technique, qui, partant du cadre, sert de support au garde-boue arrière et porte le poids du passager. Ce n'est jamais un ornement comme sur cette Morini

Au moins sur cette italienne, le phare est rond et on nous épargne les abominables phares pointus ou ovales.

avatar fift 17-10-2023 11:56
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Citation
sousgonflé
C'est pourtant simple :
- Un réservoir est posé à l'horizontale. Même si la ligne est fuyante, la base est horizontale. Point. Aucun constructeur asiatique n'a compris ça.


Ah. bon et pourquoi ?

Moi je l'aime bien justement la Rebel avec son réservoir incliné.

avatar Picabia 17-10-2023 15:28
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Ca sent la production asiatique, bientôt toutes les motos viendront de ce coin du monde. cela ne gênait personne quand c'était les japonaises. Chine, Inde, Corée, Thaïlande, Japon, on veut à la fois de la qualité et du prix, surtout du prix. J'ai 3 bécanes et les 3 ont les yeux bridés.Pour une vraie anglaise ou française, il faut taper avant 1960 🥴

avatar Gouniaf 17-10-2023 18:37
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Il reste Yamaha en France. Mine de rien, acheter une Ténéré 700 c'est presque un acte militant !

avatar Bag650 18-10-2023 13:49
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Pas dégueu de mon point de vue... Toujours sympa une nouveauté 500 à plus de 50cv et le cardan trouvera peut-être son public? À voir! V

avatar Nells 19-10-2023 21:22
Re: [actu] Cruiser Moto Morini Calibro

Ce qui est dommage, c'est le prix trop proche des marques japonaise.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli