[actu] Cruiser Moto Morini Calibro
Après le trail, le scrambler et le roadster, Moto Morini poursuit son renouveau par le segment du cruiser et dévoile la Calibro 650
... [www.lerepairedesmotards.com]
Quand l italie vends son âme avec ses vieilles marques de motos désuètes et ses canapés poltrons..Ça donne ces bouzes sans pérennité .. et tres cher finalement vu la ou elles sont produites .. tant qu aux SAV .. aille..! Oueskilé.. quisera ..!
Elle me fait penser à la feu Harley 750, en tout cas moins triste que les japonaises.
Elle existe !!point
Trop inspirée par la Rebel et presque aussi moche ...
La grosse grille devant le radiateur est pas géniale. Pour le reste je la trouve mieux que la Honda et elle a de la gueule.
Moi aussi je vois qu'une rebel grimée ...
Elle reste plus crédible que l'Excalibur. Dommage qu'ils n'aient pas repris le nom, d'ailleurs...
On dirait vraiment une contrefaçon de Rebel, en un poil moins moche (le pot, quelconque, a la délicatesse de ne pas être absolument hideux comme sur la japonaise).
C'est quand même fou de voir comment, systématiquement, toutes les motos hors Harley (ou depuis peu Indian et BM) qui se veulent "custom" ou "cruiser" sont mal dessinées,avec des détails et formes caricaturales. Et que je mets le réservoir en biais, et que je fais n'importe quoi avec le sabre supportant le garde-boue arrière. C'est pourtant simple :
- Un réservoir est posé à l'horizontale. Même si la ligne est fuyante, la base est horizontale. Point. Aucun constructeur asiatique n'a compris ça.
- Le sabre est une pièce technique, qui, partant du cadre, sert de support au garde-boue arrière et porte le poids du passager. Ce n'est jamais un ornement comme sur cette Morini
Au moins sur cette italienne, le phare est rond et on nous épargne les abominables phares pointus ou ovales.
Citation
sousgonflé
C'est pourtant simple :
- Un réservoir est posé à l'horizontale. Même si la ligne est fuyante, la base est horizontale. Point. Aucun constructeur asiatique n'a compris ça.
Ah. bon et pourquoi ?
Moi je l'aime bien justement la Rebel avec son réservoir incliné.
Ca sent la production asiatique, bientôt toutes les motos viendront de ce coin du monde. cela ne gênait personne quand c'était les japonaises. Chine, Inde, Corée, Thaïlande, Japon, on veut à la fois de la qualité et du prix, surtout du prix. J'ai 3 bécanes et les 3 ont les yeux bridés.Pour une vraie anglaise ou française, il faut taper avant 1960 🥴
Il reste Yamaha en France. Mine de rien, acheter une Ténéré 700 c'est presque un acte militant !
Pas dégueu de mon point de vue... Toujours sympa une nouveauté 500 à plus de 50cv et le cardan trouvera peut-être son public? À voir! V
Ce qui est dommage, c'est le prix trop proche des marques japonaise.