Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

avatar Alexis Ferrant 18-10-2023 07:45
[actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Triumph offre un dernier tour de route à son café racer Thruxton 1200 RS en lançant une Final Edition aux finitions à la main et limitée à 160 exemplaires

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar FrediF 18-10-2023 09:24
avatar eriko 18-10-2023 09:48
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Ils auraient dû la sortir dans cette couleur depuis le début.Car à part la version noire ....

avatar Picabia 18-10-2023 11:47
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Très belle moto sobre et élégante, à l'anglaise, manque le petit tête de fourche

avatar inextenza 18-10-2023 11:58
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

C'est, avec la 1200 Daytona speed triple RR la dernière des Triumph récentes qui m'a fait vraiment envie avec sa livrée Café Racer. Un chouilla moins cher et j'achetais.

Maintenant, on n'aura donc plus de style anglais, juste des insectes improbables? Grande tristesse.

avatar Sky 18-10-2023 12:01
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Superbe mais le prix est comment dire ....
la production provient d'un pays à bas coût alors ....
bon il reste le grigri de Nick Bloor remis à l'achat de la bestiole ouf!

avatar eriko 18-10-2023 13:37
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

C'est vrai pour le prix ils auraient pu ajouter le tête de fourche.
Je l'ai essayée et j'avais pas aimé.avant lourd très ressenti au niveau des poignets.j'attends l'occasion d'essayer une Ducati 950 Supersport pour comparer:Une Ducati qui est jugée trop chère et qui offre pourtant, pour le même prix, (18000 euros)du tout ohlins ,un carénage, et plus de puissance.

avatar inextenza 18-10-2023 13:44
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Heuuu comparer la Thrux' à une SS950S c'est... comment dire... comme si je comparais ma 660RS à une W800...
('tain, 18k¤ la SS950S, dire que pour ce prix à Quelques centaine d'¤ près, c'était une Panigale V2 que le concess me proposait il y a 3 ans... je ne m'y fais pas à ce bump tarifaire)

avatar Bee Loo 18-10-2023 14:42
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Je préfère ma RS Chrome avec ma peinture vert anglais (sauf le réservoir oeuf corse !).

avatar Bee Loo 18-10-2023 14:49
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

"La Final Edition se distingue aussi par ses flancs et ses garde-boues noirs" : non, c'était déjà le cas sur les modèles précédents.

avatar vaidd 18-10-2023 17:12
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Citation
FrediF
mais non pourquoi arreter triste

Peut-être parce qu'elle ne se vend pas des masses?

=> 100 ventes en France en 2022


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-10-23 17:44 par vaidd.

avatar inextenza 18-10-2023 17:59
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Ben au lieu de l'arrêter, ils peuvent aussi la brader. De toute façon, elle ne risque pas de cannibaliser les ventes d'un autre modèle à leur catalogue.

Pour rappel, la première Thruxton 1200 valait, en version de base 12900¤ en 2016 (14900¤ en version R).
Ici, nous en sommes à 19000¤, une déclinaison de la machine de série à 16700¤ en 2020; 18000¤ cette année.

Juste voilà: le gars comme moi qui aurait voulu rouler en Thruxton a vu le ticket d'entrée prendre 5100¤ dans la tronche !!!

Alors oui inflation blablabla, sardine de Suez covidée sauce ukrainienne toussa toussa, oui il y a quelques poneys gagnés sur les dernières versions (est-ce que la fiche technique avec 5ch de plus c'est fondamental pour ce genre de machine?), mais bordel, si Triumph voulait vraiment en vendre, fallait-il mettre une douille pareille?

avatar Picabia 18-10-2023 18:21
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Je ne suis pas si sûr que les premières Thruxton avaient des Ohlins et une fourche réglable, il faudrait demander à Fift qui en a eu une.Et du Brembo M50
C'est le problème des séries limitées

avatar fift 18-10-2023 18:37
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Les Thruxton R, oui (mais pas la Thruxton de base) : fourche Showa BPF, Ohlins à l’arrière (relativement moyen ceci dit) et Brembo M42 - soit le même train avant que la Panigale v2.

avatar Sky 18-10-2023 19:09
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

C'est pas un cafe racer mais fabriqué en Europe, une V100 Mandello S MOTO GUZZI est à 17.999¤ avec cardan.

La marge de TRIUMPH est trop élevée, dommage.

avatar dante 18-10-2023 20:07
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

19000 boules pour ça, ils se mouchent pas du coude les britons !

avatar inextenza 19-10-2023 09:24
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Citation
Picabia
C'est le problème des séries limitées
La Trux' RS n'était pas en série limitée, et est/était à 18k¤.
Pour l'équipement, je préfère le pragmatique au clinquant, et ça tombe bien c'est généralement nettement moins cher. D'autant que je ne me suis jamais trop arrêté sur le design d'un étrier de frein (par contre la puissance, progressivité, et l'endurance supposé, ça oui)

Mais bon, Triumph a basculé définitivement dans la babiole. Quand la marque a été relancée, ils se sont calés sur la stratégie de Honda (la Sprint était calé y compris le prix sur la VFR, la Daytto était une sportive plus polyvalente à l'image de la 1000CBR, etc...) . Ensuite, courant 2000 ils ont bifurqués en se calant sur le business model de BMW.
On en voit le résultat: je n'ai jamais vu un configurateur avec une telle liste d'options et d'accessoires à des prix complètement délirants (j'ai en mémoire les carters en noir: démonter les origines pour les passer à l'epoxy chez un pro reviendrait nettement moins cher!). Même chez KTM ils ne vont pas aussi loin, mais ce n'est pas faute d'essayer sur la gamme Duke/SuperDuke.

Franchement, heureusement pour la marque que la R&D anglaise a su faire évoluer la Street Triple au niveau d'efficacité qu'on lui connait (même si dès le début elle a eu une crise d'identité: ses qualités ont fait que maintenant, c'est la speed Triple qui a cette crise d'identité) et la baby Trident asiatique, pour le moment raisonnable. Car, foi d'ancien donfiste, c'est tout ce qu'ils leur reste.

avatar Picabia 19-10-2023 12:05
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Inex : je ne suis jamais vraiment penché sur le prix de la Thruxton, j'ai la T120 de base que j'ai amélioré au fil du temps depuis 2017 et qui me donne autant de plaisir.
Maintenant il faut voir quel type d'acheteur pour ce type de bécanes.Je vois des types de 50 ans et plus, blouson Triumph, qui participent à la gentemen's ride ou Wheels & Waves. Ils veulent des bécanes originales et le prix ne fait pas peur.
La performance il s'en moquent un peu du moment que l'on complimente sur la bécane.Cette bécane a la côte auprès du public et il faut dire qu'elle est très belle.
Ils ont raison un bel objet mécanique et pas trop courant c'est mieux qu'une GS ou une MT07 que l'on croise à chaque coin de rue.
Avis tout à fait personnel

avatar inextenza 19-10-2023 15:24
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Bah je n'ai pas encore 50 ans, pas de blouson Triumph (le mug, ça ne compte pas!) , et pas vraiment l'esprit d'un polo club super content
Il y a sûrement cette clientèle, qui, si on pousse le stéréotype plus loin, a été auparavant sur une "Ducati Classic" il y a 20 ans.

Mais il y a aussi encore quelques amateurs de caf'rac' dans le bon esprit des garages de potes, avec certains ayant de l'or dans les doigts lorsqu'il s'agissait d'y mettre du cambouis (comme par exemple des gars du F@T ou de T3passion).
Et en guise de concentr', parlons davantage de l'Iron Biker

(ouai, OK, j'admets: je suis peut-être né avec 20 ou 30 piges de retard timide )

avatar fift 19-10-2023 17:16
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Effectivement, il y a en partie la clientèle Neo-rétro stéréotypée. Mais il faut aimer la position penchée en avant (quoique ce soit mesuré sur la Thruxton), donc ça réduit sensiblement la population.

La Speed Twin équipée du même moteur et avec une géométrie plus dynamique que la Bonneville rencontre son public, elle.
Et le delta de prix par rapport à la Thruxton, surtout depuis son positionnement ultra premium en version RS n'aide pas. A un tarif proche de la Speed Twin (comme au début) elle aurait sans doute eu un peu plus de succès, quitte à sacrifier un peu l'accastillage (nan mais des Brembo M50 ...).


Ceci étant dit, la Thruxton R était relativement performante pour une utilisation routière. Au moins on pouvait utiliser la plage de régime en entier, et côté partie-cycle, si j'ai trouvé les amortos un peu juste en utilisation intensive, il faut avouer qu'elle faisait largement le job.

avatar Picabia 19-10-2023 19:09
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Avec la Triumph je roule avec des potes qui ont craqué sur la 650 Royal Enfield, on peut en faire de petites bécanes sympathiques avec quelques modifications. Et pas besoin d'aller sur une super attaque pour se faire plaisir. C'est la base même du néo rétro, le look à l'ancienne et le fun.

avatar Charlie_41 19-10-2023 20:42
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Citation
FrediF
mais non pourquoi arreter triste
La mode Caf'Ra est passée, tout simplement.
Aujourd'hui, il faut être sur un scrambler pour paraître dans le coup.

avatar FrediF 20-10-2023 10:18
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Dans quelques années j'aurai pu être acheteur de ce genre de bécannes.
J'aime bien quand ca sort du lot et que c'est bien fini avec un look a l'ancienne et pas les trucs sortis des mangas!
Bref, heureusement qu'il reste d'autres "moderne classiques" et quelques autres constructeurs.
J'ai peur qu'au delà de la mode et/ou de mauvaises ventes, ce soit l'horizon sans combustion qui commence à faire ces dégâts...
Fredi qui a passé sont permis trop tard...

avatar Nells 22-10-2023 02:03
Re: [actu] Café racer Triumph Thruxton Final Edition

Superbe, si je pouvais j'irais de suite signer un bon de commande.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli