Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

avatar Alexis Ferrant 19-10-2023 07:30
[actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Pour éviter les débordements et assurer la tranquilité de tous, l'ACO met en place une série de mesures autour des aires d'accueil pour les 24H Motos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Iwata 19-10-2023 12:44
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Très bonne mesure.

Les gros beaufs qui voudront ruiner leur bécane, avant de les mettre en vente peu après avec la mention "jamais de circuit, rupteur et autres burns", pourront toujours le faire mais ce sera un peu plus civilisé et peut-être que ceux qui sont vraiment passionnés par la compétition pourront apprécier un peu mieux ce spectacle unique.

avatar inextenza 19-10-2023 14:04
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Interdire, réglementer, contraindre... vivement l'univers du film Judge Dredd?
Pour les fourgons: j'en connais pas mal qui s'en servent pour dormir, sans aucune volonté "délictueuse". Ils vont où?

Pour moi, cela fait partie du folklore. Le problème se pose quand quelques connards sortent du camping pour emmerder le monde. Autant le temps d'un week-end je trouve cette ambiance unique amusante (alors que je ne m'alcoolise pas et laisse la moto en parc fermée quand je n'ai pas besoin d'aller acheter un truc à l'extérieur) autant c'est lors de mon dernier week-end aux 24H que j'ai eu honte d'être motard.
Non pas pour l'ambiance sur les campings, mais parce que des connards sont aller faire des burns dans le parking à étages du centre commercial voisin (au début je ne comprenais pas la présence des barrières mentionnant l'accès interdit aux motos... j'ai compris ensuite voyant le désastre) où nous étions aller diner paisiblement au Flunch.

De ces exactions en découlent ces mesures destructrices.
Ces mesures détruiront ce qui a fait la légende des 24H pour au moins 2 générations de motards. Quoiqu'en pensent ceux qui préfèrent une vie totalement aseptisée, dont une grande partie se sont forgées une opinion sur internet... pas dans la vraie vie.
J'y suis allé 3 ou 4 fois: une ou 2 fois avec ma mère (en voiture!), une fois seul à 17 ans en 125, et une fois à 3 en 2 motos. Dans les 2 derniers cas: pas très loin de la sulfureuse piste d'hélico. Période: milieu des années 90 jusqu'à 2008. Nous n'avons jamais eu le moindre problème! Juste oui, pour dormir, prévoir des boules Quies, mais de toute façon, vu les kilomètres qu'on y fait à pieds, il y a de quoi cumuler de la fatigue clin d'oeil

avatar gvrun666 19-10-2023 14:35
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Bientôt les 24 heures du chiant électrique...

avatar 38GiB 19-10-2023 17:52
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Salut
C'est sûr que des rupteurs avec des moteurs électriques... inquiet
V

avatar inextenza 19-10-2023 18:07
avatar kick47 19-10-2023 19:49
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Excellente idée, je n'ai rien contre une bonne ambiance, j'ai connu ça aux 24 heures de Spa pendant 10 ans et les organisateurs n'ont jamais rien interdit parce-que, ça restait dans le domaine du raisonnable. Je comprends la démarche de l'A.C.O

avatar Picabia 19-10-2023 20:17
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Il était temps, l'impression que j'avais c'était plutôt le motard à l'image de certains supporters de foot qui viennent juste pour foutre le bordel et se moquent pas mal de l'issue du match.
Je me suis toujours posé la question du rapport qu'il y avait entre la course, le sport et le fait de détruire une bécane, s'enfiler bières sur bières. quant aux burns c'est le truc le plus con que je connaisse.Encore plus cons que celui qui le fait, la foule de types hilares qui encouragent.
Un peu de régulation ne fera pas de mal.

avatar Motaro 19-10-2023 21:09
avatar S.one 19-10-2023 21:28
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Bah quoi ? c'est sympa quand tu dors dans ta tente, et que t a un gusse qui rupt a côté de tes oreilles non ?



avatar KPOK 20-10-2023 08:30
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

C'est comme un pyromane qui reprocherait à d'autres que lui de jouer avec des allumettes.

avatar Godzilla 20-10-2023 12:12
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Citation
Motaro
Les aigris vont etres contents...


Les pilotes, les équipes et les commissaires de piste vont être contents, ils pourraient ainsi mieux se reposer.

Parce que ça reste une course de 24h, hein, pas une manche de 20 tours ni un épisode de Mad Max.

avatar inextenza 20-10-2023 13:27
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

On dort très bien dans les hôtels environnant. Pour les infras à l'intérieur de la piste (pas adaptées pour accueillir tout le monde), est-ce qu'on entend plus les campings que les pilotes qui font des ronds nocturnes?

avatar fift 20-10-2023 15:15
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Au dire des pilotes … oui.

Et il n’y a pas que le bruit : il y a quelques temps, un membre du Repaire avait failli se faire rouler dessus en pleine nuit par un engin artisanal (4 roues et un moteur) lancé….sur une rangée de tentes.

On est TRÈS loin de l’ambiance potache et sympathique là.

avatar inextenza 20-10-2023 15:38
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Ben en fait interdisons tout rassemblement d'humain, ou tout du moins avec de l'alcool!

Il y a donc eu UN cas relaté ici qui est révoltant. J'ai témoigné d'un truc qui m'a vraiment fait honte également. Quel est le ratio entre ces crétins visibles sur le total de participants raisonnables?

Pour les pilotes, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec l'un d'entre eux à l'époque où j'y avais encore des contacts, donc je ne sais pas quel est la nuisance réelle. Est-ce qu'il y a eu une grosse aggravation ces dernières années? Je serais étonné car la chasse aux moteurs sur Caddie était déjà déclarée en 2008

avatar Charlie_41 20-10-2023 21:59
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

L'an dernier, on a clairement dépassé les "limites des bornes", au point que les pilotes et commissaires se sont plaints de brouillards d'hydrocarbures venant des campings sur la piste, ou d'habitants se plaignant des 72 heures de bruit à 40 km (!).

Je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit d'une minorité, mais la course à l'échalote au "toujours plus - toujours plus longtemps" est un réel risque pour l'épreuve sportive qui lui sert de prétexte...

avatar Picabia 21-10-2023 00:57
Re: [actu] La chasse au bruit est ouverte pour les 24h Motos

Pour les pilotes il faut gérer l'adrénaline après l’excitation de la course et apprendre à gérer son peu de sommeil comme en voile. Il y a des techniques mais le pire c'est le bruit. Ensuite il faut se remettre d’aplomb, on utilise une exposition à très forte lumière.
c'est valable pour l'équipe technique qui n'est pas à l'abri d'une erreur.
Eux ne peuvent pas se réfugier dans un hôtel et donc subissent en plus les conneries des autres.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter