Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

avatar Alexis Ferrant 25-10-2023 07:30
[actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Yamaha dévoile la XSR900 GP, la variante sportive de roadster néo-rétro, désormais équipée d'un carénage, d'une position de pilotage plus agressive et d'une électronique modernisée

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 25-10-2023 08:09
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Des bécanes comme je les aime

avatar adrien.marchetti 25-10-2023 08:22
avatar Vastenov 25-10-2023 09:00
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Est-ce une pré-annonce de la R9 avant l'EICMA ? 😋 Fort sympathique en tout cas cette bécane !

En espérant que Yam' mette ce nouveau compteur sur les MT09/XSR 900 : pour en avoir vu en vrai, l'actuel est limite illisible autant en terme d'information au cm² que par sa capacité réflective. Et c'était en statique....

avatar SacAbiere 25-10-2023 09:00
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Mon dieu, qu'est ce que c'est que ce truc ?

avatar inextenza 25-10-2023 09:17
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Bah voilà, ça, ça aurait pu me plaire (avec quand même un strapontin passager de dépannage)
Mais trop tard, et je crains que ce soit trop cher.
Juste il faudrait la voir en vrai, en photo j'ai un peu de mal avec l'implantation du phare.
Et quitte à faire un compteur rond sur un écran TFT, c'est quand même très con de ne pas en avoir profité pour mettre la zone rouge à la verticale!!! Ce n'est pas pour la déco si on tournait ainsi les compte-tours, c'est tellement pratique, même si aujourd'hui il y a les guirlandes programmables...

Vastenov, cela fait bien 4 ans qu'on fantasme la R9. J'en finit par croire que ça ne se fera plus, surtout après le choix de plutôt faire une R7dont la base technique est autrement moins ... ambitieuse.

avatar lunamilio 25-10-2023 09:30
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Physiquement elle n'est pas très sexy, mais ça peut être très sympa comme moto.

Globalement elle n'est pas moche, mais le minuscule phare rectangulaire, et la coque arrière qui semble rajoutée à la va-vite nuisent à l'harmonie de l'ensemble.

avatar Saintbab 25-10-2023 10:14
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Ça ressemble à rien mais j'adore !
Bon j'avoue j'ai acheté la 1ere version sourire
Sauf qu'à l'époque elle coûtait 10000 en prix catalogue. Là ça sera 14000 ?

avatar Picabia 25-10-2023 11:32
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Justement elle reprend le look des anciennes bécanes de compétition et la coque arrière plutôt bien vue.
Ah si j'étais plus jeune.

avatar Saintbab 25-10-2023 11:45
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

L'inspiratrice avait quand même un cul plus sexy !

avatar Elunnia 25-10-2023 12:02
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

J'ai du mal à voir à qui s'est destiné. Niveau design ça lorgne vers les plus anciens (mais qui n'ont peu etre plus envie de piloter vers l'avant).

Un jeune autre que hipster achètera t'il ça plutôt qu'un RS660 ou qu'une triumph 1200 rs pour les plus fortuné?

Le design est en fait tellement clivant que sur le marché francais cela risque de peu se vendre.

avatar inextenza 25-10-2023 12:14
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Elunnia, comme si elle était sortie plus tôt j'aurais clairement eu à choisir après essais entre la RS660 et cette XSR900GP, juste pour être sûr: je suis donc un hipster selon toi sans le savoir, c'est quoi exactement?!

avatar Saintbab 25-10-2023 12:32
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Déjà elle n'a pas l'air radicale, donc les gosses de la fin des 80's qui ont connu les références ont entre 45 et 50 balais... ça fait du monde et pas que des gâteux arthritiques !
Et non c'est pas fait pour les hipster, en tout cas c'est pas le public qui achète les xsr, au contraire ce sont ceux séduits par le moteur mais que look manga d'une mt09 laisse froid.
Ça fait là aussi du monde.

avatar Gouniaf 25-10-2023 12:32
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Espérons qu'elle aura plus de succès que la Katana.
Reste que cette vibe 80's nous donne de jolies motos, entre cette XSR900 et la Desert-X...

avatar PeaceAndRun 25-10-2023 12:38
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Elle est magnifique, ça fera une belle moto à posséder pour les collectionneurs.

Dommage ce compteur qui va a contre courant du style de la moto, un beau compteur à l’ancienne aurait été mieux.

avatar fift 25-10-2023 12:57
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
inextenza
je suis donc un hipster selon toi sans le savoir!


Nan, t'es un vieux

On commence à voir pas mal de modèles à tendance sportive, mais adaptés pour la route. Franchement, ça me plait bien cette tendance (même si perso, je ne suis pas prêt de changer).
On a des bécanes bien différenciées en fonction des marques (RS660, Speed Triple 1200RS, Supersport 950 et maintenant cette Yam'), et franchement je trouve ça très bien.

avatar Vastenov 25-10-2023 13:07
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
Saintbab
Déjà elle n'a pas l'air radicale, donc les gosses de la fin des 80's qui ont connu les références ont entre 45 et 50 balais... ça fait du monde et pas que des gâteux arthritiques !
Et non c'est pas fait pour les hipster, en tout cas c'est pas le public qui achète les xsr, au contraire ce sont ceux séduits par le moteur mais que look manga d'une mt09 laisse froid.
Ça fait là aussi du monde.

Tutafé !

Les acheteurs de XSR 900 doivent aussi apprécier la position plus vers l'avant et le bras oscillant rallongé (celui de la Tracer 9) par rapport à la MT09.

avatar Picabia 25-10-2023 13:17
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

C'est pas du vieux mais de la contre culture (technologique).
Elle n'a pas l'air exagérément exclusive.
Retour vers des motos ludiques et pimpantes, marre des corbillards à 2 roues, des coloris tristounets, des triple black.
C'est bien qu'il y ait un peu de diversité, marre des motos clonées.

avatar inextenza 25-10-2023 13:58
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
fift
Nan, t'es un vieux

surpris au bord des larmes

Nan, j'assume ... pour le moment cool

Citation
fift
On commence à voir pas mal de modèles à tendance sportive, mais adaptés pour la route. Franchement, ça me plait bien cette tendance (même si perso, je ne suis pas prêt de changer).
On a des bécanes bien différenciées en fonction des marques (RS660, Speed Triple 1200RS, Supersport 950 et maintenant cette Yam'), et franchement je trouve ça très bien.

Oh que oui!
J'ai toujours pensé que les sportives se sont suicidés en allant trop loin dans leur course à l’échalote (tiens, une expression de vieux? ) et c'est top que les constructeurs soient en train de revenir aux fondamentaux: le fun sans lombalgie ni tachycardie due à une accélération sur une route secondaire sourire

avatar JeanMii 25-10-2023 14:36
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Le look est particulier mais par contre je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré les clignotants avant/arrière dans le carénage ! Il y a largement la distance réglementaire et en plus leur choix de clignotants ne fond pas du tout retro.

avatar Picabia 25-10-2023 16:04
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Clignotants discrets pour se faire oublier et avoir un visuel plus sportif

avatar inextenza 25-10-2023 16:46
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Bah parce que c'est une japonaise, oh, faut pas déconner! Manquerait plus que ces détails soient exemplaires, comment Rizotruc & cie feraient tourner la boutique? dingue

avatar Poireau 25-10-2023 17:49
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Pas de repose pied passager, on verra si cette bécane est confirmée lors des prochains salons.

avatar Vastenov 25-10-2023 18:01
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
Poireau
Pas de repose pied passager, on verra si cette bécane est confirmée lors des prochains salons.

Pas mal la blague des reposes-pieds 😉

avatar Motard passager 25-10-2023 18:04
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Toujours les mêmes vieux étriers qui datent des années 2000 ...
Le prix devraient être de 13-13500, en fait la seule différence avec la SP c'est le carénage donc difficile de justifier plus de 1000¤ de +.

Et comme c'est une XSR juste modifiée, pas de réhomologation et elle reste un roadster pour les assurances. Bien vu.

avatar Meuldor 25-10-2023 19:10
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

La présence de Wayne Rainey cible aussi ceux qui l’ont vu courir (et gagner) dont je fais parti. L’avant avec le phare donne un aspect Iron Man. J’adore en fait.

avatar Godzilla 25-10-2023 21:28
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
Saintbab
Déjà elle n'a pas l'air radicale, donc les gosses de la fin des 80's qui ont connu les références ont entre 45 et 50 balais... ça fait du monde et pas que des gâteux arthritiques !
Et non c'est pas fait pour les hipster, en tout cas c'est pas le public qui achète les xsr, au contraire ce sont ceux séduits par le moteur mais que look manga d'une mt09 laisse froid.
Ça fait là aussi du monde.


Mais exactement!

Je l'imagine avec deux phares ronds et je sors le chéquier.

avatar Tagada_et_LongPif 25-10-2023 21:42
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Pour le compteur TFT bah j'ai peur que les compteurs classiques à aiguille n'existent tout simplement plus, ou alors à des tarifs astronomiques (aaah Veglia !!)

Sinon, le phare est hideux et ressemble à un feu de position de R5. L'époque est respectée, mais le véhicule n'est pas le bon. Mettez-nous un bon gros phare rond et ce sera beaucoup mieux

avatar Picabia 25-10-2023 23:28
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Les années 80 ont vu l’avènement des phares carrés et rectangulaires, rond c'était avant

avatar kernel62 26-10-2023 08:38
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Ils ont fait le coup de la SportClassic chez ducat'. Mais on demandait la R9, moins ça. Cela dit, si ça pouvait inspirer Ducati pour ressortir les plastocs de la 916 sur un châssis pas trop vieux, je pense que ça se vendrait bien.

avatar horneteur 26-10-2023 08:40
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Ils ne se sont pas ratés chez Yamaha, on sent bien la filiation avec la MT09: c'est bien laid ! Pourtant il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit sexy, virer ce feu avant serait un bon depart

avatar inextenza 26-10-2023 09:14
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Citation
olivierzx
Toujours les mêmes vieux étriers qui datent des années 2000 ...
Quel est le soucis?
Je verrais très mal des Stylema brillants et rutilants sur une néo rétro clin d'oeil

Citation
olivierzx
Et comme c'est une XSR juste modifiée, pas de réhomologation et elle reste un roadster pour les assurances. Bien vu.
Oulà, il ne faut pas les sous-estimer ces margoulins dingue

Citation
Godzilla
Je l'imagine avec deux phares ronds et je sors le chéquier.
Genre la Voxan Cafe Racer?

Citation
Tagada_et_LongPif
Mettez-nous un bon gros phare rond et ce sera beaucoup mieux
Ben ... franchement, non, car un gros phare rond en demi globe, outre l'anachronisme rappelé par Picabia, ce serait du déjà archi vu, et Yamaha serait alors taxé de photocopieuse (Triumph Thruxton 1200 avec le kit café racer, Triumph daytotriple 1200 RS, les MV Agusta Superlegera, la gamme des sport classic de Ducati quand ça existait encore, etc...)

Pour le compteur à aiguille: je crains que cette accoutumance à avoir beaucoup plus d'info qu'à l'époque soit un frein rédhibitoire à sa réintégration... pas d'accord

avatar gach38 26-10-2023 09:43
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

Je la trouve très réussie car elle intègre bien les critères de l'époque et est très homogène.
Le petit phare carré cherche à se faire le plus discret possible pour se rapprocher du concept.
Quand on achète ce type de moto c'est pour s'y consacrer ; donc un simple tableau de bord avec des cadrans analogiques suffirait. Pas besoin de trucs qui clignotent dans tous les sens...

avatar Doudup 29-10-2023 00:22
Re: [actu] Sportive Yamaha XSR900 GP

On peut dire ce qu'on veut, c'est la bécane la plus cool de 2023! Bravo Yamaha...oui, le phare avant aurait pu être un peu mieux...mais ça reste une vraie réussite, surtout que c'est pas grand chose par rapport à la base ! Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter