[actu] Moteur monocylindre Ducati Superquadro Mono
Ducati renoue avec le monocylindre et dévoile officiellement le Superquadro Mono de 659 cm3 qui délivrera 77,5 ch et 63 Nm
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il est loin le mono de la 250 Mark 3 !
En tout cas belle pièce mécanique et la vidéo est super !
"on peut d'ores et déjà s'attendre à un tarif "exclusif"." ah, je pensais que l'idée était de faire un moteur pour une moto à tarif abordable.
Salut
Ca doit être sympa un mono de 80 cv... Curieux d'essayer ça, si ça sort.
Si ça pouvait donner des idées à d'autres. Genre 800 Supermono 95 cv
Vraiment sympa la vidéo...
V
Il sont allés jusqu'où les oranges avec le gromono? Il me semblait qu'ils sortent plus de 70ch de leur 690, non? D'ailleurs, à l'époque la SMC-R n'était pas la meilleure déclinaison selon les proprios, la Duke fonctionnait mieux / plus homogène...
Salut
J'avais effectivement essayé la Duke III.(70 cv je crois ) J'avais l'impression de rouler en 2 temps : Rien en bas, tout en haut...
V
J'avais un 1100 Monster et je suis passé au 690 duke IV avec le LC4.
Je n'ai pas été déçu, la KTM été moins puissante mais bien plus légère et pas mal de couple en bas. J'avais l'impression d'avoir un deux tps non pas pour le caractère mais pour l'huile consommée
Je ne vois pas ce que ce monocylindre Ducati apporte de plus que celui de KTM.
Par contre est-ce qu'il y a un marché pour cette motorisation? KTM et Husqvarna ont arrêté le LC4 pour les roadsters.
Citation
Desmololo
Je ne vois pas ce que ce monocylindre Ducati apporte de plus que celui de KTM.
Une alternative concurrente, potentiellement avec un autre comportement?
Le soucis des monocylindre est le relatif manque de polyvalence. C'est ultra fun, oui, par contre c'est rugueux, ça vibre beaucoup, et ça manque d'allonge (il y en a bien assez sur route ouverte mais bon...)
Pourtant, une SZR ou une MT03 (la première du nom, avec le bloc de la XT) en version A2, ça aurait du sens... mais est-ce qu'il n'y a pas un risque que ce soit un bide commercial, disons plus gentiment juste un succès d'estime?
Inextenza> le mono KTM et le futur Ducati prennent 10 000 tr/min, donc plus de problème d’allonge. Par contre, c’est au détriment du « gras » en bas du compte-tours.
Il semble d’après les chiffres annoncés que le mono Ducati sera similaire au KTM, avec potentiellement un caractère sportif encore plus prononcé (puissance max atteinte 1500 tr/min plus haut).
Bref plus grand chose à voir avec une DR800 ou un XT660.
Je rêve de ce moteur même un peu dégonflé (70-75 cv) dans une partie cycle trail comme sait le faire Ducati , avec un poids max de 170 kgs ....
ou dans une partie-cycle sportive et légère comme sait le faire Ducati
Ce serait bien la seule bécane susceptible de me tenter pour un essai.
Mais je crois plutôt à un mini hypermotard ou un petit roadster.
Roadster fun, hypermotard et pourquoi pas un trail léger aux allures de rallye raid ? 160kg une bulle haute pour y caler le roadbook, petite capacité de baggages et un réservoir étendu !
Il a un petit air de Dalek avec son truc en caoutchouc qui pointe ...
Exterminate, exterminate.
Cette nouvelle fait autant plaisir qu'elle n'est rare. J'espère Katoche et sa bande vont être piqué dans leur orgueil et réagir à cette offensive technique.
Ducati, BMW, KTM, Harley, moto exclusives et tarifs exclusifs.
Ici un mono à l'encontre du mono à l'anglaise, je crois qu'ils m'ont définitivement perdu.
D'un autre coté Harley vend moins de motos et augmente les bénéfices, idem pour les autres, pour l’instant c'est payant mais de moins en moins démocratique. Je ne sais pas si le mot convient?
Si la moto est aussi chiadée que la vidéo ça va donner...
Moi j'y veux bien un mono genre supermono pour remplacer ma clocharde ritalo japoniaise de 97.
Ducati concurrence pas la MT07 comme honda fait avec sa hornet de 92cv ?
Le mono n'a pas d'avenir sur la route contrairement au bicylindre en ligne.
C'est vrai ça, c'est étonnant qu'une marque aux tarifs et à l'image premium ne cherche pas à faire concurrence à une marque bien plus généraliste.