Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

avatar Alexis Ferrant 27-11-2023 08:00
[actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Moins de places de stationnement, baisse des limitations de vitesse, restrictions de plus en plus fortes... la croisade de la Mairie de Paris contre les véhicules motorisés se poursuit

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Borisjc 27-11-2023 11:12
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Dommage qu'elle soit rentrée de Bora-bora...

avatar Picabia 27-11-2023 11:32
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Motard et écolo, ce n'est pas incompatible.
250 kilos de bonne ferraille et plastique contre plus d'une tonne, empreinte au sol divisée par deux, idem pour les gommes que l'on laisse sur le bitume. Moins de dégradations et une consommation selon les modèles divisée par 2 aussi et plus de fluidité.
Alors pourquoi cela ne prend pas? Mystère.
Peut être parce que l'on s'est comporté comme des gougnafiers pendant des années et que cela continue.
Aujourd'hui on rejette sur les VAE ce que l'on a fait pendant des années.
J'ai pratiqué le TT et tout en étant respectueux je n'ai jamais eu de problèmes, ce temps est révolu à cause de comportements inadaptés de la part de motos ou de quads.
Il ne me serait jamais venu à l'idée de saccager un champ ou détruire une barrière et c'est pourtant ce à quoi on assiste en campagne. je n'aime pas Madame Hidalgo et sa clique de pseudos écolos mais balayons aussi devant notre porte.

avatar Bee Loo 27-11-2023 11:35
avatar inextenza 27-11-2023 11:47
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Il y a peut-être le froidement quantifiable: nos 2RM ont des contraintes d'émissions de polluants nettement moins sévères que les 4RM.
Je ne veux surtout pas entrer dans une nouvelle discussion sur la conso, le temps de circu, etc... juste que ce n'est pas impossible que un administratif écolo qui ne sort pas de chez lui nous montre du doigt en mettant les 2 tableaux en comparaison...
Et puis, la bagnole, c'est confortable, sécurisant, et statutaire...

avatar ludo51 27-11-2023 11:53
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Surtout quand il fait moche , froid et gris dehors ...............

avatar Jerycho 27-11-2023 14:37
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Si seulement le réseau de transport en commun était assez assez fiable et disponible pour remplacer les véhicules thermiques en agglomération...
Il est très bien développé, dans le sens ou il couvre une grande partie de la capitale, mais entre les pannes et la fréquentation aux horaires de pointe, une ville de Paris sans véhicules (même électriques, puisqu'"on" supprime 60.000 places de stationnement) est une utopie.

avatar nicoxj900 27-11-2023 14:48
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

mieux que l'originale !

avatar Soldat 27-11-2023 17:11
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Ils veulent commencer à taxer les voitures électriques (c'est positif), en revanche bizarrement c'est toujours le petit peuple le problème. Bientôt les chaussures de randonnées seront interdite en ville sous peine d'une amende.

avatar ludo51 27-11-2023 17:57
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Jerycho : tu as oublié les grèves à répétition , RATP et/ou SNCF ......

avatar ben35 27-11-2023 19:51
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

je me pose pas mal de questions. Pourquoi supporter une vie si stressante et ostracisante pour quelques plaisirs citadins... Je sais que pas mal de monde ne supporterait pas la vie à la campagne mais en dehors du boulot on est tellement libre et heureux. Je roule en voiture, en vélo (route et vt) et en moto sans problèmes (à part manquer de mettre à terre).

avatar Charlie_41 27-11-2023 20:14
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Il y a le travail, justement...

avatar A-Lain 27-11-2023 21:17
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Tiens pour remettre 10 balles :

Premier constat : depuis 1947, il n'y a jamais eu d'année sans aucun mouvement social à la SNCF. 1956 a été l'année la plus “calme” avec seulement 2.500 journées perdues pour la compagnie ferroviaire


Sinon les entreprises commencent à remettre en question le télétravail, cela n'augure pas des jours sereins sur la route.

ET puis les transports en commun c'est bien, quand il y en as, même en ville c'est loin d'être gagné.
Bordeaux : bordeaux Nord vers Aéroport : 15 minutes en voiture, 1h40 en tram.

avatar Meuldor 28-11-2023 05:45
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Je prends le train tous les jours pour aller bosser (Albi-Toulouse) depuis 5 ans. 2023 est la pire année : Grève en mars et avril avec peu de solution de rechange. Pannes ou retards à répétition. J’ai jamais autant pris la moto ou une bagnole que cette année. C’est con parce que la demande augmente mais les conditions se dégradent malgré l’appui de la Région.

avatar inextenza 28-11-2023 11:01
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Citation
ludo51
Jerycho : tu as oublié les grèves à répétition , RATP et/ou SNCF ......
Pour la RATP, ils vont réclamer un doublement de salaire pour cette période, vu ce que Pecresse vient d'annoncer dingue

avatar cajo 28-11-2023 12:04
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Que des élus ½uvrent pour des villes plus saines pour leurs habitants ne me choque pas. C'est même quelque chose qu'on leur demande, nan ? Évidemment, dans le cadre de grosses métropoles qui attirent tous les jours en leur c½ur, des salariés habitants en périphérie et les innombrables voyageurs-touristes, les problématiques dépassent les seuls intérêts des habitants.

L'exercice d'équilibriste doit pô être facile, entre les soucis de protection sanitaire et la gestion des risques (pollution, transports, ...), sans compter les énormes enjeux économiques liés à la taille de la ville (2 millions d'habitants) insérée dans une région comptant environ au total 12 millions d'habitants.
C'est qu'on est pô dans d'la p'tite PME ... hein ?!

Pour ce qui concerne Paname et sa région, il me semble que les transports publics sont sous la compétence de la seule région IDF, et comme souvent on a tort d’attribuer à Paris tous les dysfonctionnements du service …
Une région et sa célèbre présidente "4,78 %", qui défoncent le service public pour mieux le stigmatiser ensuite. Remarque, qu’avec l’ouverture à la concurrence (étalée jusqu’en 2039 je crois ?) , on va voir c’qu’on va voir en matière de destruction du service public !…

dingueAh y vont plus nous faire chier les grévistes qui prennent la France en otage, nan mais …

Concernant l'info relative au doublement du montant du titre de transport pendant les JO, on nous dit qu'on pourra stocker des tickets avant juillet... mais est-ce que cela restera vrai d'ici là ? dingue

avatar Godzilla 28-11-2023 13:29
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Citation
Meuldor
mais les conditions se dégradent malgré l’appui de la Région.

L' "appui" de la région?

Non, c'est la région qui paie et qui organise.
Et pour l'Occitanie, je remarque que la présidente a un bien grand clapet.

avatar Lagrossedodue 28-11-2023 14:19
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

V

.. le prix du ticket de métro parisien va passer de 2,10¤ à
(donc le carnet passe de 16,90¤ à 32¤)

mais bientôt pour les J.O. ce sera un tarif spécial:

- 16¤ la journée
- 70¤ la semaine

Sh2R.gif

plus on sera moins ça ira..

super


et je le redit encore = le tarif électrique français augmente:

+ 17% le 1er février 2024
+ 17% le 1er août 2024
+ 17% le 1er janvier 2025

NBBg.gif



Bon futur à tous !

avatar Picabia 28-11-2023 17:43
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Bruno Lemaire a affirmé qu'il n'était pas très bon en maths.
Tout ça pour une bête conversion d'un hectare en M2 sur laquelle il a lamentablement séché.
Et c'est le même bonhomme qui négocie les prix de l'électricité.

avatar Chanabo 28-11-2023 18:54
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Sa politique a très bien fonctionné sur moi. Je ne vais plus jamais à Paris en moto. En fait, j’évite au maximum d’y aller. J’aimais Paris. Je n’aime plus Paris.

avatar fift 28-11-2023 19:36
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Citation
ludo51
Jerycho : tu as oublié les grèves à répétition , RATP et/ou SNCF ......


Toi, ça fait TRES longtemps que tu n'as pas pris le métro pipeau

avatar Tagada_et_LongPif 28-11-2023 21:03
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

En ce qui concerne l'Île de France, j'y ai pris les transports en commun pendant 40 ans. A part quelques grandes grèves (notamment fin 95 où c'était vraiment épique), et quelques autres mouvements plus ou moins longs et handicapants (RER D = fief Sud Rail ^^), j'ai plus été emmerdé par les problèmes de pannes et de vétusté du réseau, que par les mouvements sociaux. A tel point que lors de grèves de 24 h ça se passait mieux qu'en journée "normale" : les trains prévus roulent, et la moitié des usagers habituels ayant posé un RTT, c'était carrément plus confortable...

Il y a eu ces dernières années une énorme dégradation du service qui n'est pas due aux syndicats, mais bien à un défaut d'investissement de la part des transporteurs et de leurs donneurs d'ordre pendant des dizaines d'années.

Et dernière nouveauté qui vient de sortir : les suppressions dues au manque de personnel. Les métiers aux horaires atypiques et pas payés en conséquence n'attirent plus, quelle surprise !!!

Côté transports individuels, et bien tout le monde a pu constater au cours des années la même dégradation, mais due cette fois aux "aménagements" volontaires des diverses municipalités, qui rivalisent d'ingéniosité pour pourrir les trajets en tentant de repousser les véhicules vers les grands axes déjà saturés : suppression de files de circulation, installation de panneaux stop tous les 50 m ou de feux de signalisation désynchronisés avec feu vert de 10 secondes, explosion de sens uniques rendant impossibles certains itinéraires autrefois de délestage, et pour les 2 roues, mise en place de murets en béton au centre de la chaussée bloquant toute possibilité de remontée de file si on a la malchance de se trouver derrière un bus.

Bon, le but a été atteint : je me suis barré et je n'y ai jamais remis les pieds

avatar cajo 28-11-2023 21:17
Re: [actu] Crobard : Anne Hidalg'Arc

Tagada_et_Longpif > c'est exactement ce que je me suis dit ce we ... alors que les annonces de pannes ou de dysfonctionnements divers sur différentes lignes du réseau se succèdent !
Bref, tu rentres dans l'tube mais tu sais pas quand, ni où, tu vas en sortir ...
On vit une époque formidable !


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli