Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Marini au HRC

avatar Alexis Ferrant 28-11-2023 07:15
[actu] MotoGP : Marini au HRC

Luca Marini va remplacer Marc Marquez chez Repsol Honda et le pilote italien vient de s'engager pour deux saisons avec le HRC

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Motard passager 28-11-2023 18:00
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Je suis surpris que le HRC conserve Mir.
Non pas qu'il soit pas bon (c'est la moto) mais ils auraient pu être tentés de prendre un pilote issu du moto2 moins cher.

avatar inextenza 28-11-2023 19:03
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Il me semble que mettre un rookie sur une moto à reconstruire de fond en combles n'est peut-être pas l'appairage le plus efficace en terme de retour d'expérience. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il aurait été opportun d'y mettre Zarco, mais le contrat était déjà fait avec LCR visiblement.

En terme d'économie, ils ont 18MEur de frais mensuels en moins, ça fait déjà une différence dingue

(Par contre, c'est la VR46 qui aurait pu faire monter un rookie, non? Cela dit, Fabio n'est pas vraiment un vétéran sourire )

avatar Godzilla 28-11-2023 19:56
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Certains vilains soupçonneux pensent qu'une des conditions de l'arrivée de Marini aurait été la tête de Puig.
Et on parle de Davide Brivio pour le remplacer. Ce dernier dément, mais mollement, à la façon de Marquez quand il disait rester chez Honda.

Au moins Mir apprécierait d'avoir à nouveau Brivio comme boss.

avatar fift 28-11-2023 19:57
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Citation
inextenza

En terme d'économie, ils ont 18MEur de frais mensuels en moins, ça fait déjà une différence dingue


t'es sûr de toi ?

avatar inextenza 29-11-2023 09:51
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Oups, j'a chourfé chef! timide

(edit, sans aller jusqu'à cette somme astronomique, si on compte sa 40aine de graviers, il faut rajouter le coût des réparations pour la plupart des week-ends dingue )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-23 09:52 par inextenza.

avatar gvrun666 29-11-2023 14:46
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Avec Marquez ce qu'il y a de bien c'est que dorénavant c'est lui qui se fait faucher par les autres...ça change un peu sourire

avatar S.one 01-12-2023 11:49
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Honda a dû voir comment il a géré avec l'affaire KTM, Team officiel, ils n'ont pas envie de subir la même chose, LCR c est bien, il a déjà des tours dessus, et en plus il a une 2024.

avatar coxecab 12-12-2023 13:12
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Je ne trouve pas que Marini soit vraiment a sa place en moto gp .. il n a pas eu avec la ducati qui écrase la concurrence des résultats si bon que ça .ou si rare que ça met le doute ..et il se barre sûrement de vr46 pour cette raison plus que pour s affranchir du demi frerot .qu il jalouse .. C est l opportunité de la chaise vide chez Honda qui n avait pas vraiment le choix d un top pilote ..mais le faire signer pour 2 ans ..Aïe …Il nous fera le sketch du c est pas moi .. c est la moto .. pour ensuite partir pleurer ailleurs son immense talent refoulé en attendant la retraite .. au ranch ..

avatar inextenza 12-12-2023 14:59
Re: [actu] MotoGP : Marini au HRC

Citation
coxecab
Je ne trouve pas que Marini soit vraiment a sa place en moto gp .. il n a pas eu avec la ducati qui écrase la concurrence des résultats si bon que ça

8ème du classement général, 5ème Ducati sur 8 (sans compter Piro et les wild cards évidemment): du coup, ça en fait du monde qui n'aurait pas sa place en MotoGP!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter