Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

avatar kikou 13 04-12-2023 18:45
avatar Vastenov 05-12-2023 07:42
Re: [actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

Tout ce débat autour de l'impact de la publication des retombées judiciaires pour notre champion mais quid de celui de ses frasques sur les réseaux sociaux ?

Attention : qu'on se soucis de ce publie la presse, des commentaires des lecteurs, pugilat médiatique et procès d'intentions etc... aucun soucis avec ça et je ne cherche pas à remettre en question.

Cependant quand je vois l'impact des réseaux sociaux sur leurs utilisateurs et j'en veux pour preuve les fameux "challenges" où on se filme entrain de faire des choses aussi stupides que dangereuses parce que d'autres l'ont fait, parce que les likes, parce que l'approbation de leur audience virtuelle, parce qu'on veut faire partie d'un groupe...

Je réitère : Quid de l'impact d'un trouduc qui filme et publie ses multiples délits routiers ?

avatar cajo 05-12-2023 12:37
Re: [actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

Vastenov > Pour le coup, je suis complètement d'accord sur cet autre aspect du sujet. Quand on sait que les ados passent quotidiennement des heures et des heures sur les zeros sociaux, c'est juste effrayant en terme d'influence, et à mon avis on a pas fini d'en mesurer les conséquences.
Est-ce que là aussi, les questions des limites et de la modération ne se posent pas ?

38GiB > Sur la question de l'auto censure, qui serait une façon soft d'appeler autrement le "muselage" de la presse, je ne crois pas réellement que ça soit le sujet. Il ne s'agit pas de museler ou d'espérer-imposer que tel ou tel s'auto censure, mais de savoir si la "modération" est possible et adaptée à certains "nouveaux" discours.

Si je dis attention aux limites, je dis bien sûr que les gus qui se comportent comme des crétins sur route ouverte les franchissent ! Et je dis aussi que si on appelle insidieusement dans l'instant à leur disparition (et on comprend tous le message, faut pas nous prendre que pour des demeurés), on les franchit aussi.

Si à la base les faits sont différents, je distingue par exemple leur dangerosité immédiate, la question de fond posée par les transgressions de limites (que je trouve ici graves, en terme de conséquence) est sensiblement la même.
C'est mon point de vue et j'le partage ... dingue et je remettrais pas 100 balles de plus dans l'nourrain, promis ! (traduire, j'arrête de vous faire iech avec ça, juré craché p'tain d'ta mère, surtout qu'j'ai pô qu'ça à fout !!)

V

avatar inextenza 05-12-2023 13:07
Re: [actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

Tiens, d'ailleurs, maintenant tous les essais (y compris ici) floutent les écrans lorsque la vitesse affichée n'est plus réglementaire.
Est-ce qu'il y a un réel risque ou juste une coutume liée à une rumeur pas forcément réelle (comme les plaques minéralogiques), ou une volonté de ne pas montrer le mauvais exemple?

avatar castagl 05-12-2023 14:03
Re: [actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

Citation
cajo
Vastenov > Pour le coup, je suis complètement d'accord sur cet autre aspect du sujet. Quand on sait que les ados passent quotidiennement des heures et des heures sur les zeros sociaux, c'est juste effrayant en terme d'influence, et à mon avis on a pas fini d'en mesurer les conséquences.....

C'est pas faux ange

Perso, je ne suis ni sur Cul de Chèvre, ni sur Tasse tes grammes ou encore sur La Tourette. C'était juste pour participer au schmillblick roi

Citation
cajo
Est-ce que là aussi, les questions des limites et de la modération ne se posent pas ?

Oui, elles se posent

Citation
cajo
.....Si à la base les faits sont différents, je distingue par exemple leur dangerosité immédiate, la question de fond posée par les transgressions de limites (que je trouve ici graves, en terme de conséquence) est sensiblement la même.
C'est mon point de vue et j'le partage ... dingue et je remettrais pas 100 balles de plus dans l'nourrain, promis ! (traduire, j'arrête de vous faire iech avec ça, juré craché p'tain d'ta mère, surtout qu'j'ai pô qu'ça à fout !!)

Dia, toi, t'as fait philo super content

avatar Tortuga 05-12-2023 14:35
Re: [actu] 289 km/h : Un motard rattrapé après ses multiples excès

Cet été, je suis allé me baigner dans un lac du jura ou j'habite.
J'y vais rarement car le lieu est trop fréquenté à mon goût.
Je m'installe au bout de la plage pour plus de tranquillité.
Tranquillité que je goûte très brièvement car un groupe de 4 , 5 jeunes de 16 à 20 ans navigue devant la plage avec à bord une enceinte énorme qu'il pousse à fond bien sûr !
J'attends un petit moment,je jette un coup d'½il autour de moi et je note la même exaspération dans le regard des gens.
Je me dis que quelqu'un va intervenir et...
Non! Bien sûr , alors,comme d'habitude( parce que j'ai déjà vécu des situations similaires),je me lève,je les apostrophes, les insultes et avec l'aide du propriétaire des pédalos, j'obtiens le calme.
Je me retourne vers la plage,une touriste allemande m'aplaudit et me remercie, les hommes fuient mon regard...

Le rapport avec ce fait divers me direz-vous ?

Hé bien ,75% de la population française se préoccupe de l'ordre et de la sécurité et le fait sentir à chaque élection!
Donc une bonne partie des 50 ou 60 mecs autour de moi, pendant que j'étais seul face à ces gamins...
Pourtant, ils n'ont pas bougé un petit doigt, les cadors de l'ordre et de la morale !

Le rapport, c'est que c'est facile de la ramener sur des réseaux sociaux, sur des forums !

À chaque fait divers sur ce forum, je lis des "que fait la police?que fait la justice?"

Et vous ? que faites-vous ???

Alors commenter des faits divers et aboyer avec la meute, qu'est-ce que j'en ai à foutre...

Cajo: pas d'accord avec toi quant à la liberté d'expression, je préfère que les gens s'expriment même si ça me choque, comme ça,je sais à qui j'ai à faire!
Et je vois pas pourquoi les gens ,sous prétexte de dire des conneries devrait s'appeler silence.
Mais je respecte ton avis.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli