Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Une Cachalotte pour Nathalie

avatar KPOK 19-12-2023 07:30
[kronik] Une Cachalotte pour Nathalie

J'ai trop peur pour monter à moto. En une phrase, la selle passager de Cachalotte a perdu tout attrait. Mais est-ce vraiment fichu ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Torpédo 19-12-2023 07:45
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Ah oui... Alors là j' aime parce que ça me rappel des souvenirs.
Lointain, comme tous les souvenirs, mais maintenant tellement présents...
Merci.

avatar Goupil62 19-12-2023 08:50
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

J'ai fait de même avec ma deuxième femme, qui avait une peur incommensurable de la moto parce qu'elle avait eu un accident en mobylette lorsqu'elle fut adolescente.

Donc, j'ai sorti la pédagogie des grands jours & à aucun moment, je ne l'ai forcée à être passagere.

Le remède fut une attente dans les bouchons parisiens & de voir les motos passaient allègrement en inter-files, à déclencher chez elle un sursaut de courage.

La suite fut une sinécure & nous avons commencé les balades motos. Courtes puis de plus en plus longues pour atteindre l'Italie, l'Espagne, la Corse, etc.

Ah, l'amour fait de belles choses 🤣

avatar jojooo 19-12-2023 09:56
avatar l'haricot 19-12-2023 11:02
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

"J'emballe en integra". On dirait un titre d'un épisode d'X-files....

avatar Nells 19-12-2023 12:18
avatar dg6759 19-12-2023 17:27
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Hé hé... ma femme s'appelle justement Nathalie.
Quand je l'ai rencontrée, elle n'a pas arrêté de me chambrer : "quand est-ce que tu m'emmènes faire un tour ?".
En fait, elle avait envie de passer son permis depuis des années. Et elle a franchi toutes les étapes : d'abord SDS (le temps de s'équiper) puis 125, A2, puis full, et maintenant elle fait des inclinaisons de dingue et me sème dans les virolos quand elle veut...
Bon je vous laisse, faut que j'aille briquer ses jantes et lubrifier sa chaine clin d'oeil

avatar Meuldor 19-12-2023 18:49
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Délicate stratégie, jolie victoire. Moi c’est une brune aux yeux noisettes que j’ai mis en confiance. Mais pas eu besoin de la case parking pour la première fois. Par contre j’ai intérêt à pas brusquer la belle sinon…

avatar troncherouge 19-12-2023 23:39
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Moi c'était cuir râpé, bol d'or au pied intégral Nava et foulard au cou. Elle a fait un tour de Honda et une semaine après elle lourdait son bourge de dentiste promis au grand dam de ses bourges de parents.40 ans que cela dure toujours avec des soubirac aux pieds, un blouson noir été comme hiver mais plus de Nava. On est pas vieux, simplement âgés et quand elle grimpe derrière c'est toujours la même rumba.

avatar Picabia 20-12-2023 11:52
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

J'ai toujours roulé en solo et je roulerai toujours en solo, je dégage les cale-pieds arrière en premier.
Si tu veux devenir motard lance-toi dans le grand bain et fait tes classes, 125, A2 et A, tu ne dois dépendre de personne, surtout pas d'un mec. C'est le discours que j'ai tenu à ma femme et à mes filles.
Ca a été bien reçu et cela a plutôt bien fonctionné jusqu'à maintenant au delà de mes espérances. Et j'ai surtout échappé aux discours féministes à la noix.

avatar Bee Loo 20-12-2023 15:13
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

"Le ciel, les jours joyeux, emprunte la couleur de ses yeux." C'est joli ! Ca fait un peu Cabrel, en mieux ...

avatar Meuldor 20-12-2023 18:16
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Picabia ou la sensualité à fleur de peau 🤣. Pardon 😇

avatar Picabia 21-12-2023 00:01
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

C'est le principe de réalité, je ne vais pas roucouler comme un jeune premier boutonneux.En plus que ce soit en littérature ou musique, les romantiques m'ont toujours emmerdés.
Parce que "sac de sable" c'est romantique ou les nanas aux cheveux peroxydés et porte jarretelles des bikers c'est mieux, je voulais seulement qu'elles agissent en femmes libres.

avatar dood 21-12-2023 06:33
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Alors que la question sous-jacente et néanmoins cruciale est: cachalote est elle une pacific coast?
( pas la peine d’essayer de m’attendrir par des digressions romantiques monsieur)

avatar fift 21-12-2023 08:03
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Non. On y a tous pensé aussi mais ce n’est pas ça.

avatar KPOK 21-12-2023 09:08
Re: [kronik] Une Cachalotte pour Nathalie

je voulais seulement qu'elles agissent en femmes libres.

Ou qu'elle s'ajustent, bon gré, mal gré, à ta définition du modèle féminin ?

avatar 38GiB 21-12-2023 09:39
Re: [kronik] Une Cachalotte pour Nathalie

Salut

Citation
Je me fraye un chemin vers elle. Je ne la quitte pas des yeux. Elle me voit et soutient mon regard. J'ai peu de temps, avant que nous ne soyons emportés par la foule. Je lui dis, très vite, dans un souffle, penché vers son oreille pour que personne n'entende :
- Vous aussi, vous avez senti ?


C'est l'image qui m'est venue...j'aime

[www.facebook.com]
V

avatar Picabia 21-12-2023 13:43
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Kpok vu par une femme c'est différent que par un homme.La vision binaire de la femme c'est fini. C'est peut être parce que j'ai vécu dans un univers composé que de femmes. Mon frangin pense comme moi. Culture nordique.

avatar inextenza 21-12-2023 17:12
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

En l'occurrence c'est toi qui semble avoir une vision binaire.

En tout cas quand nous promenons je n'interdis pas à ma compagne de monter derrière moi plutôt que de sortir sa propre moto... elle a un choix totalement libre, choix que tu ne donnerais pas de manière assez dogmatique...

avatar Picabia 21-12-2023 18:04
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Choix parfaitement assumé par mes femmes après avoir goûté à l'arrière de la selle.
Vous voulez être actives ou passives? Et comme elles sont sportives (école du cirque), elles ont choisi la première solution.

avatar inextenza 22-12-2023 14:36
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Pas convaincu qu'elles aient eu le choix. Même inconsciemment.
Et c'est donc bien du binaire: ce n'est pas désagréable de voguer de l'un à l'autre selon les cas et son humeur.

avatar Picabia 23-12-2023 13:13
Re: [kronik] Kronik : Une Cachalotte pour Nathalie

Quand j'ai rencontré ma femme j'ai été parfaitement clair on partage tout à 50/50 et c'est encore le cas. Chacun son compte,chacun travaille, partage des tâches et des dépenses.
Idem pour les enfants, je ne les oblige en rien qui ne soit pas en accord avec leur choix. Je suis nul au foot et je déteste ça, quand mon fils a voulu en faire, je me suis investi dans le club, c'était une évidence pour moi.
Nous avons été élevé dans cet esprit c'est notre culture.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.