Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

avatar Alexis Ferrant 11-01-2024 07:30
[actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

MBK Industrie disparait et devient Yamaha Motor Manufacturing Europe, le constructeur japonais renforçant son engagement sur son site de production européen

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 11-01-2024 07:36
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Yamaha est l'exemple que l’Asie n'est pas une finalité en soi.

avatar 38GiB 11-01-2024 09:25
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Salut
Je vais garder le manuel proprio de ma T7 titré MBK industries.
Un collector à l'avenir.
V

avatar inextenza 11-01-2024 09:45
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

J'avoue avoir un peu de mal à appréhender les avantages de ce renommage, en dehors d'un esprit corporatif renforcé, au détriment d'un patrimoine national auquel les salariés locaux pourraient davantage s'identifier (dites "je bosse chez MBK" on comprend. "Je bosse chez YMME", ah, vous faites quoi? Des tenues de danse des années 70/80? dingue)

avatar 38GiB 11-01-2024 09:53
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Salut
Je vais boycotter les diapasons et les virer de mon réservoir pour les remplacer par ça :

tlchargement.png

Pour montrer mon indignation à M. HIDAKA ...pipeau
V

avatar inextenza 11-01-2024 10:03
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Sérieux, ça aurait de la gueule, si j'avais eu une T7 je t'aurais piqué ton idée! sourire

avatar Vastenov 11-01-2024 11:27
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

À l'image de l'usine Dunlop à Montluçon, toujours fort sympathique de voir les investissements en France de gros acteurs du marché 2RM.

avatar Picabia 11-01-2024 12:53
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Je regrette pour Motobécane mais ils n'ont pas su évoluer face aux japonais et malgré quelques mesures protectionnistes.
Je ne pense pas revoir un jour une marque Française grand public revenir.

avatar Charlie_41 11-01-2024 15:45
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Aujourd'hui, St Quentin est le dernier site Yamaha en Europe.
Il y a quelques années, il y en avait 4, en comptant Minarelli.

Alors oui, c'est une bonne nouvelle pour la pérennité de l'usine française, mais il y a quand même eu de la casse.

avatar coxecab 11-01-2024 19:28
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Ma dernière motobecane 125 LT3 « électronique » bicylindre 2,temps marchait du feu de dieu ..et tenait super bien la route ..et j attaquais comme un barge ..mais ça c était quand elle marchait vu l utilisation sévère.... j ai fini par rouler en mono placide honda 125 cb et jamais de panne ..presque chiant car c était mais un vrai saucisson et pas de beaucoup de fun .
Dommage pour motobec .. le public français préférait les exotiques mais aussi fragile Yamaha 125 bi Y ou Suzuki 125 GT ..
finalement c est un peu comme voxan .. a force de caguer sur le made in France.. ben y a plus .! Aux armes citoyens.. 😜

avatar Charlie_41 11-01-2024 21:51
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Houla, tu nous ramène à l'époque de Pantin, là ! Ça ne nous rajeunit pas !

avatar Picabia 12-01-2024 00:38
Re: [actu] MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Je me rappelle, le kick quand les japs avaient le démarreur, le mélange quand en face il y avait le graissage automatique, les vitesses à droite. Un super moteur mais en face des cotés pratiques que la Motobec n'avait pas.
Les chinois s'inspirent des japonais en mettant pleins de gadgets, comme ça on ferme les yeux sur les défauts.
C'était une époque où on roulait à fond et sur ce plan la GT Suzuki, c'était la meilleure.Les 125 Zündapp de cette époque étant hors de prix.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter