Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

avatar Alexis Ferrant 08-03-2024 07:30
[actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Un motard adepte des grands excès de vitesse se fait rattraper par la police à cause des vidéos qu'il postait sur les réseaux sociaux

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 08-03-2024 07:51
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Chez nous on dit "bête à manger du foin"

avatar Vastenov 08-03-2024 07:55
avatar elbowz 08-03-2024 08:16
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Je serais curieux de connaître la loi espagnole en ce qui concerne la responsabilité du propriétaire d'un véhicule.
Pour l'instant a priori il n'est pas identifié mais seulement "présumé" être l'auteur des vidéos, mais j'aimerais bien savoir comment ils vont l'identifier à 100%. Si on ne voit ni sa plaque ni son visage, ça me paraît bien compliqué.

avatar ludo51 08-03-2024 09:03
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

"les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnaît"
(Michel Audiard)

avatar 38GiB 08-03-2024 09:05
avatar inextenza 08-03-2024 09:07
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Elbowz: c'est facile et ce n'est pas le premier à se faire chopper ainsi. L'article explique le comment: il suit les mêmes itinéraires à des horaires semblables. Une fois une des zones clairement identifiées il suffit de poster un peloton, et bim, flag'.

Sur le fond: se vanter d'un tir à 302km/h (tiens, les tachymètres Aprilia ne sont pas limités à 299km/h?!) sur une autoroute n'est pas bien fut-fut, mais selon les conditions de circulation, bon. C'est répréhensible mais de là à l'envoyer au bûcher...
Par contre les autres excès de vitesse décrits: là, OK, il a vraiment cherché la merde en faisant vraiment n'importe quoi. Au feu, normal.

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage que pour tous les essais il soit désormais nécessaire de flouter les tableaux de bord de peur de se faire condamner pour apologie du terrorisme routier (c). Faire des excès de vitesse durant des essais est ... puis-je me permettre... nécessaire. Car nous faisons TOUS des excès de vitesse. Parfois même des gros. Même si on ne s'en vante pas, le ricochet sur les vidéos d'essai est, je trouve, très dommageable.
Mais bon, c'est l'époque qui veut ça: cachons ce qu'on ne veut pas voir.

avatar inextenza 08-03-2024 09:12
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Citation
38GiB
Salut
C'est un fake.
Une Aprilia

Dites donc monsieur l'officier des echassiers cramponneux à roue de VTT, est-ce qu'il n'y aurait pas un léger délit de faciès, là, sur le préjugé qu'une Aprilia ne pourrait pas être à fond de 6 sans péter une culasse? flute
Nan mais oh!!!


(bah oui, à cette vitesse, la fumée blanche que la moto a faite au moment de l'image ne pouvait pas être visible devant la caméra, donc pas de preuve de vidéo-montage pipeau)

avatar elbowz 08-03-2024 09:27
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Inextenza,

Tout à fait d'accord avec toi, seulement pour l'instant, tant qu'ils n'ont pas ce fameux flagrant délit, le gars est intouchable, non ?
Surtout si comme mentionné dans l'article, ils sont venus chez lui, à mon avis le type va attendre un peu et on risque pas de le choper la main dans le sac.

Pour moi la le gars joue avec le feu, mais ne risque rien.
Pour ce qui est du compteur, les machines modernes ne sont plus toutes soumises au "gentlemen agreement" des 299 il me semble, ou alors la bride d'affichage est simple à faire sauter (notamment grâce aux "pack race" je pense ?). J'ai vu des S1000RR accrocher des 310 compteur.

Je ne vais pas faire l'apologie de la vitesse, mais bon 302km/h avec un machine comme ça, le gars a pas eu besoin de rouler taquet pendant 5 minutes, un bout de droit bien dégagé et hop, pas besoin d'être un vilain déliquant. Ca me choque moins que le 115km/h pour 50.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 09:29 par elbowz.

avatar pyggy 08-03-2024 09:34
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Moi ce qui m'intrigue, c'est qu'on a droit a un thread hebdomadaire sur le sujet et qu'on arrive toujours a relancer un debat dessus

avatar 38GiB 08-03-2024 09:51
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut

Citation
Tout à fait d'accord avec toi, seulement pour l'instant, tant qu'ils n'ont pas ce fameux flagrant délit, le gars est intouchable, non ?
Absolument pas.
Ce que tu dis, c'est comme si pour arrêter des braqueurs il fallait attendre le flag...
Si les enquêteurs ont assez d'éléments sur le gus, sa machine, ils vont le toper, l'entendre avec reconnaissance des faits ou pas. Présentation au Proc. (je parle pour la France) qui si il estime qu'il y a assez d'éléments (les fameux indices graves et concordants), il l'enverra devant le tribunal. Qui si il (le tribunal) estime qu'il y de quoi, le condamnera...ou pas.
V

avatar elbowz 08-03-2024 10:05
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

38GiB,

Merci pour les infos.
En l'occurrence la le type passe toujours au mêmes endroits alors comme tu dis ça peut correspondre genre à un trajet du quotidien.
Mais si ça n'avait pas été le cas, qui dit que c'est sa moto ? Qui dit que c'est lui ? Qui dit que c'est lui l'auteur des vidéos qu'il poste ?

Ce que je veux dire c'est que des RSV4 à Madrid il y en a probablement pas qu'un seul, donc si on ne reconnaît pas le type dessus et qu'il n'y a pas de plaque visible (apparemment plaquée sous la coque arrière), comment l'accuser lui plus qu'un autre ? Juste parce que c'est lui qui poste les vidéos ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 10:06 par elbowz.

avatar 38GiB 08-03-2024 10:19
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut
Avec l'arrivée des réseau sociaux, tout le monde veut sa petite gloire.
Ces gus ne sont pas des gros malins.
Ils diffusent leur exploits, galvanisés par des likes qui les poussent à toujours faire mieux et plus.
Entre les vidéos de leurs exploits et aussi les vidéos simples de leur activité, tu arrives à faire des recoupements et à identifier.
A ça tu rajoutes les vidéos de la circulation ( web cam, radars etc...)
Plus éventuellement des PV qu'ils ont pris, tu as souvent assez d'éléments pour avoir une identité.
La reconnaissance des faits lors des auditions, n'est que la cerise sur le gâteau...comme le flag.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 10:20 par 38GiB.

avatar dg6759 08-03-2024 10:23
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

C'est vrai que les ayatollahs du compteur kilométrique (et de la bien-pensance) pourraient tous nous envoyer au cachot : un simple dépassement vite fait sur une nationale, et te voilà à 120 sans même t'en rendre compte.
Mais ici c'est bien d'un mec hors les clous dont on parle : multi-récidiviste, filmant des exploits inconscients sur routes ouvertes, plaque masquée. Pas de pitié. Flag ou pas, le faisceau de présomptions ne plaide pas en sa faveur...

avatar inextenza 08-03-2024 10:26
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Elbowz, pense à l'identité en ligne du posteur. Alors oui, fondamentalement ce n'est peut-être pas celui qui publie qui est au guidon, juste il est mentionné une forme de vantardise. Donc, à priori, il a pu poster sur des réseaux asociaux des images, "selfies", etc... permettant de le confondre avec certitude clin d'oeil

Edit: multi grillé timide


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 10:27 par inextenza.

avatar dg6759 08-03-2024 10:32
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

J'ai eu à en connaitre d'un gars du même style qui faisait du wheeling sa spécialité, et qui diffusait largement sur les réseaux, plaque floutée, filmé par ses potes, et qui brouillait bien les pistes.
L'enquête a mené à visionner plusieurs dizaines de vidéos, et a permis de lire la plaque en clair... dans le reflet d'une vitrine.
Pas fute-fute !

avatar elbowz 08-03-2024 11:03
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Citation
dg6759
Mais ici c'est bien d'un mec hors les clous dont on parle : multi-récidiviste, filmant des exploits inconscients sur routes ouvertes, plaque masquée. Pas de pitié.
Multi-récidiviste ? Il n’est pas mentionné quoi que ce soit au sujet de potentielles précédentes condamnations.
Puis pas besoin d’être un assassin pour rouler à cette vitesse, une RSV4 doit accrocher 300km/h en maximum 20 secondes, un bout de droit et c’est réglé.

38GiB, je comprends ce que tu veux dire, mais si le type en question est complètement inconnu des services ? J’ai vraiment du mal à croire que sur une vidéo d’un compteur, on puisse savoir qui est le visage se cachant sous le casque. Bon admettons les vidéos suirveillance, donc on va dire qu’ils chopent la plaque, ouais on a la moto mais toujours pas le gars ?
Ou alors des vidéos de stations services si le gars enlève son casque ? Mais ça fait beaucoup de « si ».
Après je me doute qu’une fois à l’interrogatoire les flics ne vont pas le lâcher et mettre une grosse pression pour qu’il reconnaisse les faits.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 11:19 par elbowz.

avatar Loup Garou rms 08-03-2024 11:56
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

la principale question est: est ce qu'il a fumé le TGV???? ange
les anciens, on se tait, le jeunots, ben, il doit y avoir des archives pipeau

avatar Vastenov 08-03-2024 12:07
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

On parle de vitesse max lors des trajets en condition réelle ou de notre fameux record de de l'opération V150 ? Parce que l'écart est assez important, on va dire clin d'oeil

avatar Picabia 08-03-2024 12:23
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

La bécane elle ne roule pas seule, elle n'a pas été volée donc son propriétaire si ce n'est pas lui connait le conducteur.
S'il fait l'âne on lui pique sa bécane dans un premier temps et comme je présume qu'il n'a pas l'étoffe d'un dur il se mettra à table.
C'est tout simplement un pauvre type qui a voulu faire le malin, une amende bien salée lui remettra les idées en place.
Et temps qu'on y est on lui barbote son informatique ça lui apprendra à faire le con sur les réseaux sociaux.

avatar Alphonse Encourbe 08-03-2024 12:33
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

C'est pas très malin de réitérer régulièrement les mêmes excès, dans les mêmes lieux.

Il aurait du laisser sa moto 2 mois au garage pour se faire oublier. Sinon les lettres à la kommandantur fusent, et la vermacht est sur les dents.

Comme dit le dicton: "Après avoir roulé à 300, fais toi petit quelque temps"

avatar 38GiB 08-03-2024 13:00
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut
Elbowz
Evidemment, je ne te dis pas que 100 % des gus sont identifiables.
Mais effectivement à l'heure actuelle entre les caméras officielles et les autres, tu as matière à identifier.
Après, si sur une vidéo, tu traces le gars (plus son tphclin d'oeil ) avec une tenue très souvent bien reconnaissable. Tu tapes une perquis chez lui et on retrouve tous les équipements ( qui peuvent être saisis..) à un moment, le gars peut nier, mais c'est prendre les magistrats pour des cons...

Une enquête c'est la recherche d'éléments permettant la manifestation de la vérité... Quelque que soit l'infraction.

Tu veux vivre heureux, vis caché. Fais tes pointes, seul dans ton coin sans t'en vanter. Mais à un moment le narcissisme prend le dessus...

Sinon quel intérêt...inquiet

Citation
Il aurait du laisser sa moto 2 mois au garage pour se faire oublier.
Je me souviens d'un gus qui avait recouvert sa machine de poussière et qui l'avait mise en panne...
Sauf que, les voisins l'avait vu rentrer avec la veille...pipeauEt comme il emmerdait tout le quartier... Ils ne se sont pas privésbombe
V

avatar gvrun666 08-03-2024 13:04
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Moi ce qui me sidère le plus c'est qu'il ait été balancé

"L'enquête a débuté fin février suite à la plainte d'un utilisateur des réseaux sociaux qui a alerté les forces de l'ordre "

milice quand tu nous tiens...

avatar Berny 08-03-2024 13:08
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Citation
Loup Garou rms
la principale question est: est ce qu'il a fumé le TGV???? ange
les anciens, on se tait, le jeunots, ben, il doit y avoir des archives pipeau

Égalité je dirais. ange


Mais on peut faire mieux.timide


18467_1127252600992_4314330_n.jpg

avatar Alphonse Encourbe 08-03-2024 13:13
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

"la principale question est: est ce qu'il a fumé le TGV???? ange
les anciens, on se tait, le jeunots, ben, il doit y avoir des archives pipeau"

Avec le bouton "ça envoie du gros" et le vent dans le dos, tout est possible pipeau

avatar elbowz 08-03-2024 13:36
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

38GiB,

Oui d’accord je vois, au bout d’un moment quand tu accumules ça devient compliqué de chez compliqué !

Et puis pour peu qu’ils laissent le gars faire ses conneries en accumulant petit à petit les preuves (surtout si comme tu disais en plus le mec prend des prunes), nier est d’autant plus dur. J’imagine que le type qui a un casier rempli à ras bord d’excès de vitesse est un peu tremblant quand faut expliquer que c’est pas vraiment lui.

Merci d’avoir partagé tes connaissances.

avatar kikou 13 08-03-2024 14:16
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

.


et l'identification à partir de l'adresse IP de l'idiot posteur ...???


.

avatar Lagrossedodue 08-03-2024 14:37
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Bien fait pour lui !

et ce n'est pas "à cause de" mais "grâce à"..


D6Bg.gif


.. et ainsi merci à lui !

avatar inextenza 08-03-2024 15:23
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

@Kikou13 c'est toute une procédure, ça (en tout cas en France les Forces de l'Ordre n'ont pas un plein et immédiat accès aux logs de connexion à la fois auprès des FAI et sur les sites en l’occurrence même pas français), et pas si simple, car
- peu d'internautes ont une IP fixe (Free, abonnements pros)
- on peut poster de ailleurs (téléphone)
--- pour les points suivants, je doute très fortement que le gus y ait pensé, mais pour l'exercice : ---
- il peut être utilisé un VPN qui te localisera loin du lieu réel de publication
- il peut être utilisé un moyen plus fort d’anonymisation tel que le réseau Tor (utile parfois pour accéder à ce forum pipeau )

avatar Luckyboy 08-03-2024 16:03
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Probablement Marquez qui partait bosser le matin, voilà tout

avatar Luckyboy 08-03-2024 16:04
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

On ferait bien d'en faire autant avec tous les petits wesh wesh qui essaient des GS et autres sur la Gineste entre Marseille et Cassis à fond en polo Lacoste avec la petite sacoche Gucci et les claquettes

avatar Meuldor 08-03-2024 17:24
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Je suis souvent en excès de vitesse sur l’autoroute. Pas autant (150/180) et pas sur une grande distance mais je me filme jamais. Quand tu fais une connerie t’es pas obligé de le crier sur les toits.

avatar kick47 08-03-2024 17:31
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

On sait que l'Espagne est une pouponnière de futurs champions mais tout de même !!

avatar 38GiB 08-03-2024 17:58
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut

Citation
On ferait bien d'en faire autant avec tous les petits wesh wesh qui essaient des GS et autres sur la Gineste entre Marseille et Cassis à fond en polo Lacoste avec la petite sacoche Gucci et les claquettes
Ca c'est du Kikou tout craché...j'aime


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-03-24 17:59 par 38GiB.

avatar kikou 13 08-03-2024 18:47
avatar inextenza 08-03-2024 19:04
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Citation
Luckyboy
Probablement Marquez qui partait bosser le matin, voilà tout
Tu serais un peu plus amusant à lire si au moins tu avais cité un pilote Aprilia dingue

avatar Nells 08-03-2024 21:52
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Et on nous fait crier avec un ct. Ça va changer tout c'est sûr.

avatar Nells 08-03-2024 21:55
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Voulait dire chier. La correction automatique si on se relie pas.😄

avatar Godzilla 09-03-2024 16:34
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Citation
Loup Garou rms
la principale question est: est ce qu'il a fumé le TGV???? ange
les anciens, on se tait, le jeunots, ben, il doit y avoir des archives pipeau


Un TGV sans doute pas, mais une Renault 21 turbo en revanche c'est sûr. ange

avatar jeannot 10-03-2024 08:04
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

302 en ligne droite, il suffit de pouvoir avoir une moto assez chère. Ce qui m'impressionnerai c'est un passage en virage car la il faut savoir aussi piloter

avatar 38GiB 10-03-2024 10:26
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut
C'est vrai. Il suffit d'avoir la bonne.
Le record pris au laser par ici : 327 km/h super content
Il ne s'est pas arrêté le bougre
V

avatar inextenza 10-03-2024 11:06
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Ah tiens GiB c'était aux alentours de quelle année ?
Parce que à une époque (2007 environ )les eurolasers avaient un bug : ils rebootaient au delà de 312km/h
(Je bossais chez Morpho à ce moment là, mais pas sur les radars paix)

avatar 16641340lover 10-03-2024 11:30
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

C'est moche de ne pas avoir une autoroute allemande no-limit à proximité🤷♂ Mais le 115km/h en ville c'est niet.

avatar 38GiB 10-03-2024 15:20
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut
Inex
Autour de 2015/2016. Au mois de Septembre, ça c'est sûr. j'aime

La mesure avait été faite avec un Ultralyte. et c'était 317 et pas 327, si mes souvenirs sont bons.

L'emplacement était idéal. Face à une belle ligne droite sur la butte de la Courbe de Signes que ça s'appelle....

Pour les Eurolasers, je crois que le max en mesure c'était 250.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-03-24 15:21 par 38GiB.

avatar inextenza 10-03-2024 15:41
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Yep, en mesure réglementaire. Si je ne dis pas de bêtises, ce ne sont pas des versions sédentaires qui ont été posés dans les premières cabines en 2004?

avatar 38GiB 10-03-2024 18:17
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Salut
Je ne me suis jamais trop intéressé aux radars cabines.
Du Mesta au tout début je crois.
V

avatar inextenza 10-03-2024 19:21
Re: [actu] 302 km/h : Un motard attrapé à cause de ses vidéos

Ah oui, confusion : c'était donc les Mesta qui rebootaient, au temps pour moi!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering