Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] L'Etat allège encore les ZFE

avatar Alexis Ferrant 22-03-2024 07:30
[actu] L'Etat allège encore les ZFE

Seuls Paris et Lyon sont toujours considérés comme des ZFE et devront renforcer leurs restrictions de circulation en 2025, les 40 autres agglomérations ne sont plus que des 'territoires de vigilance'

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar cricridu34 22-03-2024 07:50
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Le grand bordel continue... Après les départements à vitesse différenciée ( 80 ou 90, pour rappel), voilà maintenant les ZFE différenciées: Critair 3 interdite, ou pas, ou si quand même. Il est où le choc de simplification qu'on nous promet depuis des années ?

avatar ludo51 22-03-2024 08:47
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Ça devient très très très compliqué de savoir où , quand et comment rouler en toute légalité quel que soit le véhicule .....
Vive la France !

avatar kernel62 22-03-2024 09:39
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

"le Ministère de la Transition écologique a confirmé cette semaine que le durcissement n'aurait pas lieu pour tout le monde en raison d'une amélioration de la qualité de l'air." A la bonne heure !

avatar cricridu34 22-03-2024 09:48
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

kernel62: ou bien on approche un peu trop vite de grosses échéances électorales et comme le mécontentement se fait de plus en plus évident et généralisé il vaut peut-être mieux ne pas en rajouter... Bon je dis ça, je dis rien.

avatar Berny 22-03-2024 10:02
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Citation
cricridu34
Le grand bordel continue... Après les départements à vitesse différenciée ( 80 ou 90, pour rappel), voilà maintenant les ZFE différenciées: Critair 3 interdite, ou pas, ou si quand même. Il est où le choc de simplification qu'on nous promet depuis des années ?

Et sans compter les ZPA et ZPAd... en cas de pic ( je crois ).

L’Hérault je crois en Zpa et Guéret en Creuse en Zpad... En Creuse quoi, hormis la RCEA et Gueret, tu croises 3 voitures dans l'heure.

avatar Picabia 22-03-2024 12:45
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Les associations crient au scandale et l'état est satisfait, enfin qui est dans la vérité? La qualité de l'air baisse miraculeusement avant une échéance électorale. Pour sûr les éléments de satisfaction ne sont pas nombreux, dette et déficits en tous genres.
J'ai trouvé : les voitures électrique! subventionnées à donf sont la cause de cette baisse.
Moi je ne sais pas comment ils ont fait ce tour de passe-passe à Rouen, entre la pétrochimie, Lubrizol et compagnie, plus le port de commerce, sont forts les gars!
Par contre quand je fais les carreaux chez ma fille, il y a une petite pellicule noire sur mon éponge, tiens tiens.

avatar dg6759 22-03-2024 18:06
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Quand tu arrives par un grand axe et que tu tombes là-dessus, faut déjà passer au ralenti pour lire (et comprendre) si t'as le droit ou pas.
Et si t'as pas le droit tu fais quoi ? Tu t'arrêtes ?

zfe.jpg

avatar Técé 22-03-2024 19:00
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Moi je dis qu'il faut commencer par changer l'éponge de Picabia ...

avatar Picabia 23-03-2024 18:07
Re: [actu] L'Etat allège encore les ZFE

Tant que c'est l'éponge ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter