[actu] La California de retour chez Moto Guzzi
Après la Stornello, Moto Guzzi dépose de nouveau le nom de California aux Etats-Unis et laisse planer le retour de son gros cruiser
... [www.lerepairedesmotards.com]
Un moteur avec autant de couple et de caractère a vraiment sa place dans un cruiser.
Edit : je parlais bien entendu du nouveau 1l+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-24 08:48 par Vastenov.
Comparé aux presque 2 litres des Indian, Harley et BMW, cela fait un peu programme Weight Watchers pour Moto Guzzi mais je suis curieux de voir.
C'est pour la Californie comme son nom l'indique, avec les electra glide et autre chief et fat boy. La calif ne s'est jamais beaucoup vendue ici tout comme les custom jap et bm.
Moins lourd et moins cher que les pachydermes de presque 400 KGS , ca doit pouvoir intéresser du monde . par contre va falloir régler le problème de l' amortissement trop raide de la mandelo ! tape cul pour une routière malgrés les suspensions très haut de gamme.... je comprend pas cette erreur de casting , j' ai testé 2 fois c'est presque un bout de bois malgrés les réglages au plus soft, dommage ( y le pneu en 190 QUI LUI AUSSI est trop large ) pas aidée non plus par les pirelli trop raides et large . ma 1000 sp2 DE 1985 EST mieux amortie .
Si ça se fait, j'attends de voir comment le radiateur d'eau sera intégré. C'est souvent ce qui pèche sur les customs modernes.
Malgré leur poids les custom que je connais ont un centre de gravité assez bas et ils se manient plus bien. C'est aussi qu'ils ont évolués dans le bon sens.
Ils faut revoir les critères et en essayer vraiment une.
C'est surtout au moteur arrêté qu'il faut de la poigne.
De fait Moto Guzzi sera obligé aussi de revoir son amortissement, on ne peut pas comparer un custom et la Mandello.
Pour le radiateur c'était le problème des Japonais et maintenant celui des Harley nouvelle vague et franchement c'est hideux.
Ce qui m'a fait choisir le M8 car il reste à air/huile et rien que pour ça je ne compte pas changer.
Jamais eu de problèmes avec les moteurs à ailettes sauf les chaudes journées d'été.
Si c'est, comme l'originale, une routière habillée sauce US, c'est une bonne chose.
Si c'est un engin démesuré comme les 1400, je suis moins fan.
S'il s'agit d'une déclinaison du "small block" de 1000 cm3, il n'y a aucune raison que la future Calif' soit un porte-conteneur. Les Mandello et Stelvio n'ont rien de pachydermes.
le small block est le 850 des v7 et autres v85tt non?
peut être une calif 850 comme en 1971 , légère sur mais un peu courte en cylindrée à notre époque .
je voulais parler du "compact block" (1042 cm3) de la Mandello, au temps pour moi Fario
Deja le nom .. ça le fait pas.. et ils persistent et signent
C est comme la Fiat tipo ..