Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] La California de retour chez Moto Guzzi

avatar Alx-i 28-03-2024 07:45
[actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Après la Stornello, Moto Guzzi dépose de nouveau le nom de California aux Etats-Unis et laisse planer le retour de son gros cruiser

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 28-03-2024 08:32
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Un moteur avec autant de couple et de caractère a vraiment sa place dans un cruiser.

Edit : je parlais bien entendu du nouveau 1l+ sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-24 08:48 par Vastenov.

avatar Picabia 28-03-2024 11:29
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Comparé aux presque 2 litres des Indian, Harley et BMW, cela fait un peu programme Weight Watchers pour Moto Guzzi mais je suis curieux de voir.

avatar Nells 28-03-2024 11:48
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

C'est pour la Californie comme son nom l'indique, avec les electra glide et autre chief et fat boy. La calif ne s'est jamais beaucoup vendue ici tout comme les custom jap et bm.

avatar YANN44 28-03-2024 14:40
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Moins lourd et moins cher que les pachydermes de presque 400 KGS , ca doit pouvoir intéresser du monde . par contre va falloir régler le problème de l' amortissement trop raide de la mandelo ! tape cul pour une routière malgrés les suspensions très haut de gamme.... je comprend pas cette erreur de casting , j' ai testé 2 fois c'est presque un bout de bois malgrés les réglages au plus soft, dommage ( y le pneu en 190 QUI LUI AUSSI est trop large ) pas aidée non plus par les pirelli trop raides et large . ma 1000 sp2 DE 1985 EST mieux amortie .

avatar Gouniaf 28-03-2024 17:01
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Si ça se fait, j'attends de voir comment le radiateur d'eau sera intégré. C'est souvent ce qui pèche sur les customs modernes.

avatar Picabia 28-03-2024 17:16
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Malgré leur poids les custom que je connais ont un centre de gravité assez bas et ils se manient plus bien. C'est aussi qu'ils ont évolués dans le bon sens.
Ils faut revoir les critères et en essayer vraiment une.
C'est surtout au moteur arrêté qu'il faut de la poigne.
De fait Moto Guzzi sera obligé aussi de revoir son amortissement, on ne peut pas comparer un custom et la Mandello.
Pour le radiateur c'était le problème des Japonais et maintenant celui des Harley nouvelle vague et franchement c'est hideux.
Ce qui m'a fait choisir le M8 car il reste à air/huile et rien que pour ça je ne compte pas changer.
Jamais eu de problèmes avec les moteurs à ailettes sauf les chaudes journées d'été.

avatar Charlie_41 28-03-2024 18:48
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Si c'est, comme l'originale, une routière habillée sauce US, c'est une bonne chose.
Si c'est un engin démesuré comme les 1400, je suis moins fan.

avatar Gouniaf 29-03-2024 12:47
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

S'il s'agit d'une déclinaison du "small block" de 1000 cm3, il n'y a aucune raison que la future Calif' soit un porte-conteneur. Les Mandello et Stelvio n'ont rien de pachydermes.

avatar fario 29-03-2024 18:35
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

le small block est le 850 des v7 et autres v85tt non?
peut être une calif 850 comme en 1971 , légère sur mais un peu courte en cylindrée à notre époque .

avatar Gouniaf 30-03-2024 09:10
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

je voulais parler du "compact block" (1042 cm3) de la Mandello, au temps pour moi Fario

avatar coxecab 31-03-2024 10:53
Re: [actu] La California de retour chez Moto Guzzi

Deja le nom .. ça le fait pas.. et ils persistent et signent
C est comme la Fiat tipo ..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter