Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

avatar Alexis Ferrant 08-04-2024 07:15
[actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Fabio Quartararo met déjà fin au suspens sur son avenir et prolonge son contrat pour deux saisons supplémentaires avec le team Monster Energy Yamaha MotoGP

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar SacAbiere 08-04-2024 08:54
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Ca contraste fortement avec tous les messages qu'il adressait à Yamaha ces dernières années

avatar 38GiB 08-04-2024 09:05
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut
Bah, si on me disait : on te file un gros chèque qui te met à l'abris pour les années à venir. Même si ton travail ne te comble pas totalement, ben tu prends.
Car comme on dit : """ Un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras """
Ses options de team, n'étant pas extraordinaires, non plus.

Tout en gardant l'espoir que ça ira certainement mieux...car on parle tout de même de l'un des plus grands constructeurs, qui certes est dans le creux de la vague, mais va certainement relever la tête.

Et que peut être le changement de règlement, à venir (2026?2027?) donne un peu (plus)d'espoir de redevenir compétitif...
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-24 09:07 par 38GiB.

avatar inextenza 08-04-2024 10:20
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Gib, entre 2024 et 2027 il y a 3 ans.
Dans la vie d'un pilote, c'est énorme...
Et même si ça discute fortement dans ce sens, la baisse de cylindrée n'est, semble-t-il, pas encore formellement entérinée car outre le coût de développement (je pense en particulier à Aprilia et à une moindre mesure KTM) cette décision a été appliquée par le passé. Le but était comme aujourd'hui la sécurité, résultat des courses: ça allait bien plus vite en virage, et du coup les pilotes se cartonnaient plus lourdement.
Echec, retour aux 1000. Parce que finalement, ce n'est pas en bout de ligne droite qu'ils y a du bobo.

avatar thom 05-04-2024 13:20
avatar inextenza 05-04-2024 13:31
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Mauvaise: vu ces dernières interventions, il semble avoir cédé à l'argent.
Il gaspille ses meilleures années, ni plus ni moins. Pourtant un MM qui quitte l'usine du plus gros constructeur de motos et un salaire qui n'existera plus avant très longtemps pour une écurie familiale qui loue des motos du début de l'an dernier aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, non?
Que Zarco passe de la meilleure moto du plateau à un projet en pleine reconstruction, ça me semble pertinent car il arrivait sur une fin de carrière en MotoGP programmée contractuellement. Et donc il prolonge en faisant ce qu'il sait faire de mieux: partager l'expérience de mise au point.
Mais Fabio... à son age...
Après ça va l'emmener au choix de l'écurie pour la saison 2027, qui pourrait être un gros reboot avec le nouveau règlement. Date qui pourrait être attendue par un nouvel acteur, BMW.

Après, bon, quelles options avait-il?
- Honda a plus de moyens mais autant de taff pour sortir la tête de l'eau
- KTM a déjà mis sur la touche un pilote parce qu'ils en ont signé un en trop
- Ducati bahhhhh ils vont déjà avoir à se décider entre Bestia et le Martinator, ils ne vont quand même pas faire 2 top pilotes déçus pour faire entrer Fabio...
- Aprilia. Là, la piste peut être ouverte. Mais ... beaucoup trop d'incertitudes. Quand est-ce que Aleix va raccrocher? Est-ce que Maverick va être finalement reconduit si il arrive (enfin) à avoir des résultats réguliers (et sans tout casser) ? Et c'est la marque qui a le moins de moyens malgré l'arrivée des américains. Mais quand la moto fonctionne (dingue) elle déchire. Et visiblement Piaggio voudrait un italien.

Mouef.

avatar elbowz 05-04-2024 13:34
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Ou bien il n’avait pas reçu autant de propositions d’autres équipés que ce qu’il disait, ou bien les autres équipes en question n’avaient pas le chéquier assez plein pour lui.

Finalement, on l’entend depuis 2 ans dire qu’il pose des ultimatums à Yamaha, en les menaçant de partir, mais il préfère prendre le chèque plutôt que partir voir ailleurs.

Certains trouveront que c’est honorable de rester chez l’employeur qui lui a offert la moto pour devenir champion du monde en 2021, d’autres diront que ses choix sont dictés par l’argent plus que par l’ambition de la compétition.

D’un autre côté, on a quand même Marquez par exemple qui a quitté le confort du HRC qui donnait tout pour lui (y compris un chèque énorme) pour une petite équipe, dans le but de retrouver le chemin de la victoire.

Après le paris est peut-être pas mauvais vu qu’en 2027 les constructeurs devront développer un moteur de plus faible cylindrée, peut-être que Yamaha mise tout la dessus et que c’est un projet au long terme. Mais à mon humble avis, il n’a pas intérêt de se rater et doit impérativement remonter au classement car les potentielles portes qui lui étaient ouvertes chez les autres constructeurs ne le seront plus dans 2 ans si il ne remonte pas.

Edit : mon message a croisé celui d’Inextenza que je rejoins. Surtout que l’histoire du passage chez aprilia me semblait douteux. Aleix ne semble pas avoir trop envie de partir, il est au top de sa carrière et s’est battu des années pour y parvenir, et Viñales semble apprendre de mieux en mieux avec cette moto. En plus il semble qu’il règne une très bonne atmosphère entre les deux pilotes et l’équipe, alors pas sûr qu’ils veulent que cela change.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-04-24 13:37 par elbowz.

avatar inextenza 05-04-2024 13:43
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Ah ça, il n'aura plus le droit de faire son français râleur maintenant dingue

Chez Aprilia, si Aleix pouvait annoncer qu'il passe pilote essayeur/joker pour profiter de sa vie de famille, et laisser sa place à son meilleur pote... ange bah quoi c'est beau de rêver, non? pipeau

avatar thom 05-04-2024 14:52
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Je me suis dit qu'il était peut-être séduit par l'idée de Yamaha de passer au V4, comme je l'avais lu ici :
clic

Puis je me suis dit que c'était quand même surprenant.

Puis j'ai regardé la date de l'article sourire (je les lis souvent avec quelques jours de retard, j'avais pas percuté tout de suite).

avatar elbowz 05-04-2024 20:48
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Thom,

Regarde la date de l’article.

Je ne crois absolument pas au fait que Yam va engager des millions pour produire un bloc V4 1000cm3 à 2 saisons de passer en cylindrée inférieure.

Bon, on pourrait être surpris mais la ça paraît gros.

avatar inextenza 08-04-2024 09:59
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Elbowz, pour les plus crédules ils ont mis des liens vers un poisson rouge clin d'oeil

avatar elbowz 08-04-2024 10:25
Re: Quartararo, 2 ans de plus chez Yamaha

Inextenza,

Effectivement, je n'avais pas remarqué car je n'avais pas pris la peine de lire l'article.

La première image de la M1 avec des grosses écriture rouges ainsi que la date m'avaient mis la puce à l'oreille, et me faisaient directement douter.

avatar NergalMT10 08-04-2024 12:49
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Il perd surtout toute crédibilité dans ses commentaires, ça fait 2 ans qu'il cartonne Yamaha et il resigne pour 2 ans avec eux.
Au niveau développement c'est pas mieux, il réclame plus de puissance quand tous les autres demandent plus de traction, il obtient la puissance mais la moto est encore pire qu'avant; ça me donne surtout l'impression qu'il gâche ses meilleures années mais ce sont ses choix.

avatar kick47 08-04-2024 13:22
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Qu'importe la bécane pourvu qu'il y ait la vitesse !! ✌️

avatar Meuldor 08-04-2024 13:30
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Entre une yamaha sous performante mais rémunératrice et pas de guidon chez les autres, il a fait un choix de carrière. Sera-t-il capable de revenir sur le devant de la scène ? j'ai envie d'y croire pour entendre la marseillaise sur les podiums.

avatar Picabia 08-04-2024 16:22
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Vous bossez pour quoi les gars? surement pas pour l'argent😋
Ben oui il prend un gros chèque, comment ils font les joueurs de foot? A sa place j'assurerais les arrières, c'est son job.
Nous on veut du spectacle et lui il doit voir son avenir, c'est un bon pilote et il connait la boite.
Dans les déclarations il y a beaucoup de mise en scène et quand on voit comment une boite comme KTM traite ses équipes, il y a de quoi réfléchir.
Yamaha avait gardé Rossi bien qu'il ne gagnât plus de courses.

avatar elbowz 08-04-2024 16:54
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Picabia,

Yamaha gardait Rossi car il faisait vendre des casquettes et des t-shirts et que Yamaha grattait des % à chaque fois que le logo aux diapasons était associé au 46. Et puis autant je ne suis pas sûr que Stoner ait fait acheter des CBR, autant je pense que Rossi a fait vendre du R6 et du R1 à une époque.

Effectivement, Quartararo a fait le choix du pognon, c'est son choix, et pour des raisons comme celles que tu as cité, c'est compréhensible.

Mais dans ce cas, va falloir réduire le volume concernant les critiques sur sa propre machine, car la, il a bel-et-bien fait le choix de la garder, alors qu'il avait soi-disant des portes ouvertes ailleurs. Alors ses petites crises et ses ultimatums qui ne valent rien, autant qu'il les garde pour lui, et qu'il s'essuie les yeux avec ses liasses de billets quand il regardera des gars qui ont fait le choix inverse du sien performer (coucou marquez).

Quand on entend le garçon réclamer des chevaux des chevaux et encore des chevaux, alors que même Dovizioso qui a fait un passage éclair chez Yam en fin de carrière demandait du grip sur l'arrière (comme Rossi/Viñales/Crutchlow, qui ne sont pas des manches), on a des raisons de se demander s'il sera capable de faire évoluer la M1.

Il y a une différence entre vouloir un peu de sous, et vouloir le meilleur salaire du plateau alors qu'on a terminé la saison passée 10e du plateau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-24 16:56 par elbowz.

avatar 38GiB 08-04-2024 17:06
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut
...en même temps, pourquoi Yamaha lui donne ? (le salaire)
V

avatar inextenza 08-04-2024 17:35
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Picabia, comme à peu près tout le monde ici j'ai une carrière professionnelle conventionnelle de environ 45 ans, durant laquelle mes performances physiques ne me discrimineront jamais (emploi de bureau).
Un pilote de MotoGP, dans les cas exceptionnels comme lui et en prenant les cas rares de longévité comme Aleix ou Johann ou Dani Pedrosa, avec une arrivée à 19 ans, est de 15 ans. Trois fois moins.

Comme à peu près tout le monde ici j'ai un emploi et une existence on ne peut plus banale et anonyme. Un pilote de MotoGP est une personne connue par plusieurs dizaines de millions de personnes au travers le monde, et dont l'image fait vendre, parfois beaucoup.

Donc, si moi j'opte pour le salaire... et entre nous si je ne cherchais que le salaire je suis à peu près au pire endroit vu ce que je "vaux" actuellement sur le marché de l'emploi, cela ne changerait pas beaucoup ma carrière.
Par contre, un pilote de MotoGP a à choisir entre capitaliser financièrement pour sa vie d'après, et construire son image et son palmarès sportif.

Marc Marquez, qui émargeait le salaire record estimé à 18.000.000¤ mais qui pouvait à tout moment finir sa carrière en morceaux ou bien "effacer" ses titres en végétant en fond de grille en guise de pré retraite, a préféré perdre tout son salaire et gagner des places en classement en risquant nettement moins sa peau.

Qui retiendra-t-on ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-24 17:40 par inextenza.

avatar inextenza 08-04-2024 17:46
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Citation
38GiB
Salut
...en même temps, pourquoi Yamaha lui donne ? (le salaire)

Parce qu'ils ont besoin de lui. Ils ont besoin de pilotes qui soient limitées par la machine et qui soient capables de donner des directives claires pour l'améliorer, que l'inverse.

D'ailleurs c'est probablement pour cette raison qu'il va toucher plus d'argent cette année que le triple champion du monde et détenteur actuel du titre. ce qui peut paraitre étonnant de prime abord... sauf si on considère que une selle ornée de carénages italien rouge est un avantage en nature indiscutable et particulièrement convoité sourire

avatar Picabia 08-04-2024 18:57
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Ce qui se passe en coulisses chez Honda ou Yamaha, on n'en sait pas grand chose ou bien ce que l'on veut bien en dire à la presse.
Derrière le panache il y a le profil d'un type qui cherche à faire la meilleure carrière possible et qui sait qu'elle peut s'arrêter à tout instant.

Je pense qu'à son stade Marquez n'est plus motivé par l'argent car il a déjà bien capitalisé, il se dit aussi qu'un bon job l'attend quelque part.Même s'il ne courait plus il aurait encore du grain à moudre.
Marquez avait un salaire négocié au fait de sa gloire et de ses résultats, Zarco qui prend la relève est pour l'instant à la peine et surement moins gourmand.
Quartararo a surement l'ambition de redevenir champion du monde mais à sa place quand on voit ce qu'il y a en face je choisirais la sécurité.

avatar SacAbiere 08-04-2024 20:02
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

On peut dire ce qu'on voudra de MM mais c'est un vrai compétiteur, et j'ai toujours été persuadé qu'il voulait au moins égaliser VR en nombre de motoGP gagnés, ça doit le travailler bien plus que de savoir combien de millions il va pouvoir encore gagner.

Pour Fabio, aucun problème avec son choix par contre j'espère ne plus l'entendre critiquer yam à chaque week-end.

avatar elbowz 08-04-2024 20:09
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

La sécurité… avec ce qu’il a pu gagner depuis ses débuts en GP il ne doit pas être si à plaindre, mais bon, au moins on ne sera pas étonné de le voir végéter aux alentours du top 10, il a fait son choix.

Elle est loin la glorieuse époque des pilotes qui se préoccupaient simplement de gagner. Parce qu’à la base ces gaillards, ils le faisaient par passion du sport avant tout, et car ils voulaient être les meilleurs, pas les plus riches. D’ailleurs l’Histoire retient et retiendra les grands noms pour leurs victoires, pas pour leurs millions, heureusement.

avatar Poireau 08-04-2024 20:21
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

La réduction de cylindrée des Moto GP ne tiendra que si leurs chronos sont plus rapides que les Superbikes qui vont rester des 1000 cc.

Ils ont déjà essayé de réduire la cylindrée et ils sont revenus en arrière quelques saisons plus tard.

En plus, Pirelli se fait un malin plaisir de cette comparaison des chronos avec Michelin sur les circuits partagés par les deux catégories.

avatar Picabia 08-04-2024 20:35
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Je pense que la plupart des anciens pilotes du Continental Circus (voir Bernard Fau) auraient aimé gagner un peu mieux leur vie plutôt que de courir après les primes ou les sponsors.
Gagner était synonyme de pouvoir continuer à se déplacer et de se payer des pièces.
Une place dans une écurie de course et correctement payé, ils en espérait tous une.
Qu'il gagne bien sa vie ne fait pas débat puisqu'il a d’abord fait avant tout un choix d'écurie.

avatar elbowz 08-04-2024 21:27
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Picabia,

Bien sûr qu’ils auraient aimé, c’est évident.
Mais malgré les difficultés ils continuaient par pur amour du sport.

Si sacrifier un potentiel palmarès sportif pour des millions on appelle ça de la passion, et bien je trouve ça ridicule.

Enfin bref, je retourne regarder les courses sur route, la ou la passion semble pour l’instant encore intacte.

avatar Picabia 09-04-2024 07:35
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Les pilotes sont des professionnels et sont passionnés par leur art.
Mais il faut aussi se rendre compte que décrocher un contrat dans une écurie de course n'est pas chose facile, alors quand tu y arrives et bien tu pèses le pour et le contre.

avatar 38GiB 09-04-2024 08:00
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut

Citation
Enfin bref, je retourne regarder les courses sur route, la ou la passion semble pour l’instant encore intacte.
Je vois pas bien en quoi, les pilotes motogp et de vitesse sir circuit ne seraient pas (plus)des passionnés.

Je pense que c'est précisément le contraire, car pour arriver à percer en Motogp si tu n'as pas la passion, la détermination (et le talent) tu restes en coupe PeeWee...
V

avatar elbowz 09-04-2024 08:21
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

38GiB,

Je faisais surtout référence au fait que leurs choix à eux sont guidés uniquement par l'ambition de gagner. La ici dans le cas de Fabio, c'est compliqué d'y voir une autre motivation que l'argent (ce qui peut se comprendre).

Effectivement il faut des sacrifices pour parvenir à ce niveau, mais la ça donne l'impression d'un pilote qui privilégie son petit confort plutôt que l'envie de gagner.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-24 08:22 par elbowz.

avatar anguille37 09-04-2024 08:32
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Sauf erreur, il vit en Andorre et paie l'impôt en ? Pilote français , vraiment ?

avatar 38GiB 09-04-2024 10:29
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut
Et alors ?
Tu en veux des champions qui se barrent à l'étranger ? Et dans tous les domaines.
Je me souviens d'avoir fait mes courses au Carrouf de Monaco, avec.... Michael Doohan... Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de Carrefour en Australie...
V

avatar anguille37 09-04-2024 10:52
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

38GiB@ qu'il ait la décence de ne pas pleurnicher et cesse de se plaindre de son employeur, mais comme il dit "vive la France, vive la République" le chevalier de la légion..

avatar inextenza 09-04-2024 11:08
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

C'est quoi le rapport avec la choucroute?!!!!

Déjà peut-être qu'il ne vivrait pas en Andorre si il n'y avait pas vécu toute son enfance, et qu'il ait eu de quoi créer sa carrière en France, et pas en Espagne.
Et perso, RAB de ses impôts. On dirait de l'aigreur de jalousie.

avatar Kikilltout 09-04-2024 11:14
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Ou alors on a aucune idée de se qui se dit et se fait réellement et on invente l'histoire qui nous va bien...

Vu de mon canapé, je suis surpris par cette décision vu ce que je crois savoir de la situation. De là à penser qu'il aurait dû faire comme je l'imaginais, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Conscient de mon ignorance, je préfère prendre le positif (Yamaha conserve des ambitions et ne se retire pas du MotoGP, par exemple) et lui souhaiter tout le meilleur pour la suite.

Et vu que je suis dans un moment bisounours, je vous souhaite une belle journée à tous ! ;)

avatar anguille37 09-04-2024 17:18
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

inextenza@ ni aigreur, ni jalousie mais plus du dépit face à l'attitude de ce "champion". Il n'a pas profité de sa notoriété pour faire entendre sa voix et se prononcer sur le CT... d'autres aussi il est vrai.
Quant à ton jugement de valeur je crois qu'il faut être bien prétentieux pour se permettre de juger sans connaître...

avatar 38GiB 09-04-2024 17:28
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut

Citation
Il n'a pas profité de sa notoriété pour faire entendre sa voix et se prononcer sur le CT... d'autres aussi il est vrai.
Pour dire qu'il était contre évidemment. Car dans le cas contraire....

Puis de toutes façons il n'aurait pas collé sa vignette sur la M1j'aime
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-24 17:29 par 38GiB.

avatar vaidd 09-04-2024 17:41
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Citation
anguille37
inextenza@ ni aigreur, ni jalousie mais plus du dépit face à l'attitude de ce "champion". Il n'a pas profité de sa notoriété pour faire entendre sa voix et se prononcer sur le CT... d'autres aussi il est vrai.
.

En même temps, Quartararo n'a même pas le permis moto. Je pense qu'il s'en tape du CT.

avatar inextenza 09-04-2024 18:14
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Et SURTOUT! Depuis quand un SPORTIF devrait-il faire de la POLITIQUE? Sérieusement, d'où ça sort ça encore? C'est à croire que tu lui cherches à peu près n'importe quoi à lui reprocher (en tout cas c'est clairement ce que tu es en train de faire), désolé de te le dire ainsi, sans jugement (ce n'est pas la définition de "impression").

Il a largement le temps de faire comme Douillet ou Flessel en troisième ou quatrième carrière... ou pas. endormis

avatar anguille37 09-04-2024 20:17
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

inextenza@ Sportif uniquement ? Je le croyais motard. Donc susceptible d'avoir un avis sur un acte politique ( sécuritaire - économique - en conformité avec l'UE) qui va impacter des millions d'usagers pas tous sportifs ou fan de Moto GP mais utilisateurs de deux roues..
J'appelle cela la solidarité !
Je ne lui prédis pas une carrière politique mais je peux me tromper. Il a eu la sagesse de faire un choix raisonnable pour assurer ses vieux jours.....
Mais le choix sportif en restant là où il imagine ne plus pouvoir gagner car ne pas être assez entendu par son employeur ce n'est pas rationnel. Qu'il cesse de se plaindre.
Contrairement à toi je ne prendrai pas sa défense, ce n'est pas mon genre de pilote préféré. Pleureuse au possible le Fabio...


38GiB@ le CT se serait imposé à nous mais les "débats" avaient apporté des solutions plus " réfléchies et justes " que cette mesure fiscale...
Du temps perdu et des colères inutiles.

avatar Picabia 09-04-2024 20:38
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Des types qui se plaignent de leur employeur et qui restent dans leur boite, j'en connais un paquet...à la SNCF
Je crois qu'il a d'autres préoccupations chez Yamaha que de penser au CT

avatar Mitch 13-04-2024 23:21
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

pauvre fabio tu es trop jeune pour avoir connu toutes ces années de domination des japonaises, yam kawa suz et Honda qui régnaient sans partagedans le monde de la moto en compétition et même en loisirs...
tout à changé, marquez l'a bien compris et toi tu fou ta carrière en l'air ,c'est navrant...
N.B. ducati qui a toujours eu un moteur de feu à mis plusieurs décennies pour faire une machine à gagner...

avatar 38GiB 14-04-2024 12:16
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut

Citation
pauvre fabio tu es trop jeune
Citation
tout à changé, marquez l'a bien compris et toi tu fou ta carrière en l'air ,c'est navrant...

Je disais la même chose, lorsqu'il a décidé de monter en MotoGp...

Il est juste devenu champion du monde...3 ans après et vice champion l'année d'après...
Sur ce coup, là mon égo d'expert en a pris un coup....
Comment qu'on dit déjà : On aime brûler nos idoles...
V

avatar inextenza 14-04-2024 13:42
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Lin Jarvis s'en va: n'est-ce pas la partie visible de l'iceberg des transformations de Yamaha?
Parce que là, l'iceberg serait tout de même énorme; Honda n'a pas débarqué Puig par exemple!

avatar 38GiB 14-04-2024 18:01
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Salut
Lin Jarvis, s'en va ??? flute
Fini les fous rires dans le paddock...
V

avatar inextenza 14-04-2024 18:32
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Oui, à la fin de la saison. Ça a été rendu public peu de temps après la signature de Fabio. Bizarre quand même.

avatar Godzilla 15-04-2024 18:49
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Citation
Kikilltout
Ou alors on a aucune idée de se qui se dit et se fait réellement et on invente l'histoire qui nous va bien...


Wala.

On saura plus tard.

Jarvis s'en va, ça fait peut-être partie des raisons qui pourraient expliquer, ou pas.

Je me souviens par exemple qu'il était question, pour que VR46 prenne des Yamaha un jour, que la tête de Jarvis saute.
Alors à ce stade on peut tout imaginer.


Vous lui reprochez quoi, à Fabio en fait? De ne pas savoir communiquer, c'est ça?
Il a peut-être le droit de se plaindre un peu, ça reste un pilote d' usine sur une moto décriée depuis des années (souvenez-vous de Rossi) pour son manque d'évolution quand à côté les autres, Ducati en tête, n'ont fait qu'évoluer.

Si Fabio avait empilé les déclarations langue de bois, le tribunal du net lui aurait aussi craché dessus j'imagine.

avatar Godzilla 15-04-2024 22:13
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

En plus, j'ai oublié : Est-ce qu'Aprilia lui a vraiment proposé quelque chose?
Les murs raconteraient qu'Aleix Espargaro pousserait bien Jorge Martin à prendre sa place chez Aprilia.

Donc, on comprend qu'une hypothétique place chez Trackhouse intéresse moyen Fabio. ange

C'est sympa toutes ces rumeurs...

avatar inextenza 16-04-2024 08:57
Re: [actu] MotoGP : Quartararo prolonge avec Yamaha

Godzilla, c'est difficile d'être aussi critique avec sa moto -à juste titre vu les résultats- au point de poser de véritables ultimatums, et ensuite finalement signer 2 ans tout en étant collé en fond de grille.
Il faut dire que MM a créé un précédent inédit, mais comme il l'a dit lui-même il n'est pas à la même phase de carrière que le jeune Fabio.

Pour Aprilia: au vu des habitudes de la marque, je pense que effectivement il n'y a pas eu de proposition formelle mais une intention. Rivola ne se décide jamais aussi tôt dans le calendrier, même quand les options sont autrement moins larges (rappel de la mise en scène de la signature très tardive de la prolongation de Aleix il y a 2 ans)
Ce qui se dit, c'est : Piaggio voudrait un top pilote et un italien. La quadrature du cercle la plus simple serait donc Bestia. Mais au vu de ses performances en ce début de saison (enfin le retour du Bastianini discrètement étincelant de l'époque Gresini!) son guidon n'est pour le moment pas perdu, loin s'en faut! D'autant que il n'a pas l'égo de Bagnaia ni de Martin; comprendre, tu imagines un Martin et un Bagnaia dans la même team? Ils risqueraient de faire claquer Davide Tardozzi ! sos

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz