Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Prix CT moto

avatar CLEW 08-04-2024 11:21
Prix CT moto

Je viens de passer par la case CT pour ma BAR. Ce centre DEKRA s'organise pour faire passer le CT moto et, contrairement à ce que laissait entendre un ministre, le prix du CT moto sera le même que le CT auto soit 72 euros... je trouve cela très cher payé pour ce qu'il va y avoir à faire.

avatar elbowz 08-04-2024 11:32
Re: Prix CT moto

Bah voyons...
Les caisseux étaient déjà jaloux d'avoir un CT et que nous n'en ayons pas, s'agirait pas que maintenant ils deviennent jaloux de payer plus cher que nous non mais oh.

Merci Ô grand DEKRA de combattre les inégalités !

avatar Berny 08-04-2024 11:41
Re: Prix CT moto

Plus cher de l'heure qu'un médecin !

J'en ai trouvé à 55 euro et déjà je trouve cela cher.
Comme dis sur un autre post, trouvé pour une voiture essence à 50 euro.

Honteux de la part des centres qui pratiquent de tels tarifs.
Boycot bla bla rageur

Edit: j'imagine bien la tête d'un possesseur de Solex à qui on va réclamer cette somme pour 5 minutes de contrôle...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-04-24 11:42 par Berny.

avatar inextenza 08-04-2024 11:45
Re: Prix CT moto

Si ce prix se confirme, est-ce que l'idée ne serait-il pas d'être carrément dissuasif?
Quelque part tant mieux: cela motive encore plus une mauvaise adoption qui serait le meilleur signal envoyé... mais je crains qu'il y ait en ce bas monde plus assez de solidarité et beaucoup de docilité...

avatar did49 08-04-2024 11:57
Re: Prix CT moto

Citation
CLEW
Je viens de passer par la case CT pour ma BAR. Ce centre DEKRA s'organise pour faire passer le CT moto et, contrairement à ce que laissait entendre un ministre, le prix du CT moto sera le même que le CT auto soit 72 euros... je trouve cela très cher payé pour ce qu'il va y avoir à faire.

On ne devait pas boycotter Dekra?
Clew mauvais garçon sourire

avatar CLEW 08-04-2024 11:58
Re: Prix CT moto

Je précise que je ne paye pas ce prix la pour ma BAR puisque je passe comme si j'étais un pro de l'automobile. Je pense pouvoir bénéficier du même traitement pour la moto mais je trouve inadmissible cette égalité de facturation pour un travail qui va se limiter à un contrôle visuel et à un contrôle anti-pollution.

avatar CLEW 08-04-2024 12:03
Re: Prix CT moto

Citation
did49
Citation
CLEW
Je viens de passer par la case CT pour ma BAR. Ce centre DEKRA s'organise pour faire passer le CT moto et, contrairement à ce que laissait entendre un ministre, le prix du CT moto sera le même que le CT auto soit 72 euros... je trouve cela très cher payé pour ce qu'il va y avoir à faire.

On ne devait pas boycotter Dekra?
Clew mauvais garçon sourire

J'assume mais je connais le contrôleur depuis que mes véhicules passent le CT et tarif pro au lieu de particulier.
Cela étant, Dekra a été en première ligne pour le CT moto mais je n'ai entendu aucune enseigne de CT dire qu'elle était contre... et notre Gouvernement l'a rendu obligatoire alors que rien le l'y obligeait puisqu'il était libre d'appliquer ou non la directive européenne qui laissait cette possibilité.

avatar Berny 08-04-2024 12:14
Re: Prix CT moto

Ouai mais bon, si ca te plait de payer ( ou d'autres ) 72 euro sans faire jouer la concurrence, sur que comme ca risque pas de faire baisser ce prix...

avatar CLEW 09-04-2024 13:19
Re: Prix CT moto

Citation
Berny
Ouai mais bon, si ca te plait de payer ( ou d'autres ) 72 euro sans faire jouer la concurrence, sur que comme ca risque pas de faire baisser ce prix...

Tu as lu un peu vite puisque j'ai écrit que je ne payais pas ce prix... mais une autre personne le paierait. Cela étant ce centre est à 3 km de chez moi et je n'ai pas vraiment envie de faire 60 ou 70 km A/R pour trouver un centre moins cher

avatar Berny 09-04-2024 13:32
Re: Prix CT moto

Bah nan, pas lu un peu vite. Vu que tu veux pas aller ailleurs.
Et donc si tarif pro, c'est pour faire passer en frais professionnels ou je me trompe ?

De toutes manières, j'en déduit que tout le monde accepte ce prix vu le peu de réaction sur ce tarif exorbitant et totalement dénué de fondement.triste

avatar 38GiB 09-04-2024 14:17
Re: Prix CT moto

Salut
Bah, tu t'en tapes, tu boycottes de toutes façons clin d'oeil
V

avatar efe 09-04-2024 15:27
Re: Prix CT moto

En omettant de parler du coût horaire, le prix du CT moto est moins cher qu'un pour auto.........




....sur la durée puisqu'un tous les trois ans au lieu de deux.

avatar elbowz 09-04-2024 15:59
Re: Prix CT moto

efe,

Rajoutons que le CT automobiles nécessite un banc, notamment pour le freinage.

Le CT motos n'en a pas besoin, ça fait donc un élément important de moins à rentabiliser du côté des infrastructures des 2 roues.

1 partout, balle au centre.

(D'ailleurs, depuis quand on se permet d' "omettre" le coût horaire ? Tu travailles 20 minutes et 1h pour le même prix toi ? P'tain t'es pas compliqué comme gars)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-24 16:01 par elbowz.

avatar inextenza 09-04-2024 18:17
Re: Prix CT moto

Elbowz, ils veulent mettre en place un banc 2RM (tiens, reflexion comme ça: ça se passe comment un MP3 ou autre triporteur, sur un banc 2RM? dingue), un durcissement progressif est déjà programmé (pour le moment, banc de vitesse donc à voir si ce n'est pas un test spécifique 50cm3)

avatar elbowz 09-04-2024 20:16
Re: Prix CT moto

Inextenza,

Un banc pour ? Vérifier que les motos en 106cv font bien 106cv ? Un banc de freinage comme les voitures ? Un banc de vitesse ? (Remarque, pas mal, je saurai combien je prends au rupteur de 6, mon compteur n’affiche que 299, ce traitre)

Nan parce que déjà pour les 50cc, si le banc de vitesse dont ils parlent c’est le même que celui qu’on voit sur les posts facebook des flics (c’est à dire deux rouleaux libres sans frein), avec lequel ils sont fiers de sortir des « rolololoooooo, le vilain jeune sur son bolide TrAFiKé qui roule vite », on est pas rendus. Même les scooters bridés dépasseront le 45.

avatar Charlie_41 09-04-2024 22:35
Re: Prix CT moto

Il était dit dès le départ par les professionnels que 50¤ ne couvraient que la "paperasse", et que le prix devait être au moins celui des voitures pour amortir les équipements et formations à venir.
Je ne suis absolument pas surpris.

Ils avaient aussi dit qu'ils n'en voulaient pas non plus, mais là par contre, ils sont nombreux à se déclarer, ne serait-ce que pour conserver leur agrément auto !
Parce que oui, à eux aussi le gouvernement l'a fait à l'envers apparemment... hum

avatar inextenza 10-04-2024 09:16
Re: Prix CT moto

Elbowz:
Ici, on peut lire:
"le matériel : en plus du matériel obligatoire pour un centre VL, un jeu de béquilles, un bloque roues, et un cric mobile.
un sonomètre et un dispositif de contrôle de la vitesse seront obligatoires en 2025;"

Note: un cric mobile avec nos motos aux grosses gamelles de catalyse, mais bien sûr endormis

avatar elbowz 10-04-2024 09:41
Re: Prix CT moto

Inextenza,

Le contrôle de vitesse uniquement pour les 50cc, mais espérons que ce soit un truc réaliste pas juste deux rouleaux libres comme je disais.

Pour les fixations, on est d'accord, c'est le bordel. A la limite il existe des système se prenant sur plusieurs points du cadre, et soulevant entièrement la machine, mais les points de fixations varient d'un modèle à l'autre alors je n'y crois pas.

Tout comme je ne crois pas au "jeu de béquilles", bah oui, entre les motos qui n'ont pas de diabolos donc nécessitent une béquille à tampons, celles qui ont des diabolos mais des bras oscillants asymétriques donc pas de possibilité d'utiliser une béquille à tampons, les monobras Ducati/Triumph/KTM qui évidemment nécessitent des béquilles adaptées MAIS qui ont des axes de diamètres et longueurs différentes...
Va falloir un sacré paquet de béquilles la.

La solution c'est un pont de mécano mais la va falloir attendre un peu. Quoi que, ce serait une justification pour qu'ils passent le CT à 100¤.

avatar inextenza 10-04-2024 10:15
Re: Prix CT moto

Ah oui tiens, pas con: si je vire les diabolos de la RS, c'est juste impossible de la soulever du fait de la forme asymétrique et partiellement en banane du bras oscillant dingue
Quant au cric... c'est un coup à tout exploser en dessous!

(d'ailleurs le jour où je changerai l'amorto, il faudra que je sois filou pour lever l'arrière)

avatar elbowz 10-04-2024 10:40
Re: Prix CT moto

Sans parler des machines aux bras oscillants impossibles à prendre avec des tampons et qui n'ont pas de diabolos !

Oui le cric impossible, mais bon, ne pas oublier que ce sont des idées données par des gens qui ne savent pas à quoi ressemble une moto.

(Inextenza, je t'ai contacté en message privé pour ton histoire d'amortisseur)

avatar 38GiB 10-04-2024 11:15
Re: Prix CT moto

Salut.
Voire sans...

Sbarro-roue-orbitale-Peter-Vann-1.jpg

inquiet
V

avatar inextenza 10-04-2024 11:46
Re: Prix CT moto

Merci Elbowz super

Gib: moins original, je viens de regarder les photos d'une Electra Glide: je leur souhaite bien du courage pour lever ce truc... et de la chance car avec le stéréotype habituel du genre de proprio qu'il y a là dessus, va pas falloir se louper... mort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter