Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

avatar Alexis Ferrant 07-04-2024 07:30
[actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Retour sur plus d'un siècle de modèles qui ont marqué l'histoire de la moto, du tricycle de Dion de 1900 à l'électrique Harley-Davidson LiveWire avec le livre Les 100 Plus Belles Motos du Monde

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kick47 08-04-2024 13:14
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Encore faut-il être d'accord avec le choix de ces 100 bécanes. Certaines ne plairont pas forcément. 🤔

avatar inextenza 08-04-2024 14:19
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Montrer la 1000 FZR parmi les plus belles motos du monde, effectivement curieux choix...
Belle, c'est subjectif, par contre ce qui est davantage pertinent n'aurait pas été de parler de motos "emblématiques"? Là, la FZR deviendrait tout à fait crédible sourire

avatar elbowz 08-04-2024 14:44
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Les goûts et les couleurs après tout...
Il y en a pour tout le monde pour ne vexer personne.

Inextenza, perso, je préfère (de trèèèèès) loin la FZR à la 500 Bullet citée par exemple, mais ça dépend des gens ;)

avatar inextenza 08-04-2024 16:12
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Elbowz, je suppose qu'ils ont catégorisé les motos... car je doute que ceux qui aiment les customs trouvent une moto en plastique belle, et vice versa sourire

avatar ludo51 08-04-2024 19:07
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Livre parfaitement inutile ,juste pour se faire du pognon , tant la subjectivité est prépondérante sur ce genre de sujet ....
Parmi les exemples cités dans l'article en bas , une seule retient mon attention esthétique , les autres bof bof , il y a tellement mieux ....
Bref le cadeau complètement ringard ....

avatar Coolapix 08-04-2024 22:41
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Tout ce que je sais, c’est que la plus belle que j’ai eue, c’était le Scrambler 1100 Sport (les premières, noires avec des bandes jaunes)… si ça se trouve, elle n’est même pas dans le bouquin 🤔.

avatar adrien.marchetti 09-04-2024 08:33
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

"Livre parfaitement inutile ,juste pour se faire du pognon , tant la subjectivité est prépondérante sur ce genre de sujet ...." etc


Plus que quelques semaines avant de passer au printemps et enfin vous libérer de votre aigreur... Incroyable ce genre de commentaire, bien français. Bien que les goûts et les couleurs soient subjectifs, c'est une belle initiative pour regrouper 100 motos emblématiques qui ont pu faire rêver des milliers d'entre nous à un moment donné.

avatar adrien.marchetti 09-04-2024 08:33
avatar ludo51 09-04-2024 09:10
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Ce n'est pas de l'aigreur , c'est un constat : des initiatives du même genre il s'en édite au moins deux par an depuis des années , et de qualité inégale , sans parler des problèmes de goût et/ou de subjectivité ....
Un bon filon pour se faire du blé à bon compte puisque cela ne coûte rien à l'éditeur de piocher des photos ici et là et embaucher une petite main pour y faire des commentaires aussi mièvres que souvent imparfaits....

avatar Godzilla 09-04-2024 10:23
Re: [actu] Livre : Les 100 plus belles motos du monde

Citation
ludo51

Un bon filon pour se faire du blé à bon compte puisque cela ne coûte rien à l'éditeur de piocher des photos ici et là et embaucher une petite main pour y faire des commentaires aussi mièvres que souvent imparfaits....


Ou recopiés ailleurs les commentaires.

Bref, 30 euros pour ça...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering