Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] Le Blues du motard

avatar KPOK 16-04-2024 07:30
[kronik] Le Blues du motard

Plongée dans l'âme du Blues avec cette chanson et ses paroles : le Blues du motard du Repaire des Motards chanson incluse. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gach38 16-04-2024 09:41
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

La moto m'inspire plus la joie de vivre et la bonne humeur que le blues inspiré par la souffrance.
Sinon on peut créer le blues du motard après une gamelle ou le blues du motard dont la copine s'est cassée avec un mec en Ferrari ou encore le blues du motard en panne sous une pluie d'orage sous la pluie :)
En tous cas sympa la chanson et le clip !

avatar cajo 16-04-2024 10:29
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

[Taquin on] Heu... à quand la chapelle RDM et la grand' messe façon gospel-blues, suivie d'une soirée scout autour d'un feu de camp illuminant les beaux visages épanouis de tous nos frères et s½urs motard(e)s ?
[Taquin off]

speed J'attends avec impatience et gourmandise la même chansonnette en version full punk ! dingue Chiche ?

V

avatar XM 16-04-2024 10:36
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

c'est le repaire des old bikers lonely hearts club band

avatar 38GiB 16-04-2024 10:59
avatar Le Modérateur 16-04-2024 11:32
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Ne me tentez pas pour la version full punk !

avatar gach38 16-04-2024 12:20
avatar cramedamuas 16-04-2024 12:43
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Pour moi ce sera plutôt du jazz inspiré de Coltrane, genre Spiritual... mais attention, danger, l'émotion est si forte qu'il ne faut pas en abuser, et savoir réserver cette expérience au bon moment et au bon endroit... et là c'est un souvenir pour la vie ! Marc

avatar Picabia 16-04-2024 13:09
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Cajo tu ne crois pas si bien dire, dans les années 70, on faisait un feu de camps, on se baladait avec des grattes sèches en guise de sac à dos et on jouait du Graeme Allwright ,du Hugues Aufray et parfois du Léonard Cohen.
Le métal s'est approprié la sphère motarde et Steppenwol celle des bikers.
Comme motard, je préfère le rock du sud Américain et les groupes aux inspirations blues comme Lynyard Skynyrd, ZZ Top et les Allman Brothers.
Ces derniers temps la musique populaire est devenue tellement indigente qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure musique.
Le pire de tout, la pauvreté mélodique et l'autotune avec lequel on nous gave à gogo.

avatar fredu54 16-04-2024 14:57
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Et que dire du blues du motard qui se prend un contrôle technique dans les dents?

avatar 38GiB 16-04-2024 15:00
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Nakamura n'a pas repris l'homme à la moto en chanson ???j'aime

Sinon en matière de blues, j'ai un petit faible pour Stevie Ray Vaughan
V

avatar Bee Loo 16-04-2024 15:39
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Bien en phase avec Picabia, même si comme Marc je suis plutôt jazz. Quant à Stevie Ray Vaughan, je bluffe toujours mon monde quand je passe Tin Pan Alley sur ma chaîne plus chère qu'une Harley CVO... Ceci dit (Brahim), j'avoue que le Blues, au bout de 2 ou 3 morceaux, j'ai envie de passer à autre chose.

avatar gach38 16-04-2024 16:13
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Il y en a que le blues grise🤪

avatar 38GiB 16-04-2024 16:25
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Y'a un truc que j'ai découvert depuis peu timide
[www.radio.fr]

Et ça passe nos vieilleries des 70' (entre autres)
V

avatar Goupil62 16-04-2024 16:53
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Comme Bee Loo, je suis plutôt jazz & écoute Jazz Radio mais j'aime les complaintes du Blues.

Après quelques chansons, je me tourne vers mes destriers & l'envie de fendre l'air me prend, enfin fendre l'air, c'est vite dit ; plutôt savourer la liberté de rouler à moto

avatar ludo51 16-04-2024 17:48
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Entre tous ces styles , je préfère celle - cool - de Neil Young :

[www.youtube.com]

avatar cricridu34 16-04-2024 18:44
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Pour moi ce serait plutôt du Mass Métal façon Powerwolf ou du très industriel avec Rammstein... Le blues, ça va 5 minutes, après ça me file le blues.

avatar cricridu34 16-04-2024 18:46
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

En fait, c'est un peu comme le style de notre bécane... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

avatar gach38 16-04-2024 18:53
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Allez hop voilà pour le blues du contrôle technique :

(refrain)
Il faut pas qu'on nous nique
Non au contrôle technique
Croyez moi tous les potes
Choisissez le boycott

Quant au conseil d'État
Faut pas en restera là
Il faut qu'on s'organise
Et puis qu'on médiatise

C'contrôle c'est de l'arnaque
Pas d'accord pour qu'on ra
que
J'vais pas donner mon fric
Par faute des politiques

avatar 38GiB 16-04-2024 19:44
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Cricri

Citation
Pour moi ce serait plutôt du Mass Métal façon Powerwolf ou du très industriel avec Rammstein...
On se voit à Marseille en Juin ?
Sinon, y a rien de mieux qu'un bon Deep Purple Osaka 72 speed
[www.youtube.com]
V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-04-24 19:47 par 38GiB.

avatar cricridu34 16-04-2024 20:01
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

38GiB: ça me plairait bien en effet. Faut que je vois ça... D'autres projets à concrétiser avant, comme un roadtrip en Bretagne Nord et Finistère dans quelques jours...

avatar 38GiB 16-04-2024 20:05
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
On y sera. Je ne voulais pas les rater. Au moins une fois. Et avec le fiston gros bisous
Powerwolf, ça passe pas dans le coin...triste

Sinon dans le style "métal/blues" y'a le père Nugent (enfin, ce morceau...)
[www.https]
A partir de 2 mn....super
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-04-24 20:05 par 38GiB.

avatar cricridu34 16-04-2024 20:07
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Je les ai vus au Hellfest et aux arènes de Nîmes il y a quelques années. Impressionnant !

avatar Tagada_et_LongPif 16-04-2024 20:45
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

"Sinon dans le style "métal/blues" y'a le père Nugent (enfin, ce morceau...) "
Ya une erreur sur le lien clin d'oeil

Sinon oui, Ted Nugent c'est du brutal et j'adorerais bien plus si ce n'était pas un grokhon trumpiste, raciste et pro-armes

avatar 38GiB 16-04-2024 21:10
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Cricri
Effectivement si tu les as déjà vus...Ils ont tout de même un show impressionnant (enfin de ce que j'en ai vu en vidéo) Par contre les tarifs au bord des larmes
Bon après comme je dis toujours, on connait les prix avant de cliquer...

Tagada
Mouais, comme des millions et des millions de personnes aux US...
Tu crois que je dois bruler les 33 T de ce type ?clin d'oeil
J'en ai aussi de Marylin Menson ( doit pas être clair non plus...)
Et Exploited ? et, et ....
Sinon le lien :
[www.youtube.com]
V

avatar chourave 16-04-2024 23:23
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Très franchement, j'aimerais beaucoup que Kpok revienne pour écrire lui même ses chroniques.

avatar Picabia 17-04-2024 07:40
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

"Smoke on the water", j'en connais quelques uns qui ont usé un médiator sur ce riff. Made in Japan surement le meilleur de Deep Purple. Le reprise de Dylan par Gun's & Roses, pas mal non plus!

avatar 38GiB 17-04-2024 09:49
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Je pense même que Made In Japan est l'un des meilleurs live de l'histoire du rock. Selon diverses critiques que j'ai pu lire...Et il est vrai que ce groupe avait une capacité d'impro énorme sur scène.
Puis y'a aussi l'énorme Lazy, jazzy survitaminé...avec le maître de la Hammond :
[www.youtube.com]

Et Smoke, tellement repris, sous toutes ses formes, même les plus improbables :

[www.dailymotion.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même
[www.youtube.com]

Pour un riff simple (il parait) beau succès...

Bref, tout le temps Deep, souvent Sabbath et soupoudré de Led Zep et voilà j'ai fait ma journée audio...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-04-24 09:52 par 38GiB.

avatar cajo 17-04-2024 10:26
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Je préfère de loin les premiers Who et Stones, et de très très loin Rory Gallagher. Remarque, à l'époque je les ai tous vus, y compris Deep Purple, Led Zep, Pink Floyd, Santana et tant d'autres ...

Après question goût, il en faut pour tous, y'en a même qui dans le début des années 70 étaient en âge des premières émotions musicales avec les Poppys, t'as ka voir dingue

Sex&Drugs&Rock&Roll !

V

avatar Tagada_et_LongPif 17-04-2024 12:26
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

@38GiB : le "Double Live Gonzo" est une tuerie, ce serait dommage de l'autodafer clin d'oeil

avatar Picabia 17-04-2024 13:07
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Je n'avais pas eu connaissance de cette version jazz, un riff pas si simple que ça il parait? Déjà il se joue sans médiator et il faut bien tenir la ligne de basse sur la même guitare.
pas vraiment le style bûcheron.
La version japonaise en instrumental ça passe mais les chants 😱
Je reviens de loin, premier 33T acheté à l'âge de 11 ans In A Gadda da Vida de Iron Butterfly, mes potes c'était Johnny et Sheila.

avatar FrediF 17-04-2024 14:02
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

En effet, tattooe'd lady!!!

avatar 38GiB 17-04-2024 14:31
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
Tagada
Non, vu le prix des vinyles je les garde au chaud pour mon fils qui a tenu à conserver notre platine.
Marrant ce retour de la galette... inquiet Surtout les prix au bord des larmes
Peut être que mon album blancs des Beatles a une valeur... Va savoir.
Pica
Ouais, c'est marrant au début, mais après ça craint un peu...
V

avatar troncherouge 17-04-2024 15:01
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Je valide tout et j'ajoute que j'ai enpaqueter peut être l'amour de ma vie sur Harvest.... mais elle est partie pour un mec en cabriolet, insuffisant ma 550. On est toujours en contact et elle a roulé Harley jusqu'à récemment.. Question blues peut être pourrais je retenter ma chance 50 ans After (Alvin Lee !) sur Joe Bonnamassa (midnight blues) ou Beth Hart (close to m'y fire).. je les ai découvert il y a peu et c'est très bien.

avatar la carpe 17-04-2024 15:40
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Bon ben... sur le Repaire, plus besoin d'articles sur les casques ou les bottes; manifestement tout le monde roule avec un bandana et des Pataugas.

avatar Picabia 17-04-2024 19:40
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Vu l'âge de certains capitaines, c'est aussi jet et Barbour, les moins timides choisiront le Perfecto.
Mon matos audio a plus de 40 ans et il fonctionne encore super bien mais malheureusement disparu aujourd'hui, ampli Sansui et enceintes Phonia

avatar Tagada_et_LongPif 17-04-2024 22:00
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

@GiB
"Peut être que mon album blancs des Beatles a une valeur... Va savoir. "

J'ai le Dark Side of the Moon en version vynil bleu et le Goodbye Yellow Brick Road" en vynil jaune, les deux d'époque, et ça commence à chiffrer sur eBay. Mais je ne les vendrais pour rien au monde (bon, sauf si on ajoute un zéro au tarif sourire )

Il faut garder les vieilles choses, c'est l'avantage de l'âge timide tout finit par prendre de la valeur

avatar Tagada_et_LongPif 17-04-2024 22:07
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Sinon, ça c'est du blues :

[www.youtube.com]

Johnny Winter est certainement l'un de ses acteurs les plus authentiques...

avatar gvrun666 18-04-2024 05:56
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Il est "mignon" ce blues des motards mais...

Pour ce qui est de mon écoute en bécane en ce moment c'est du country rap: "Moonshine Bandits" c'est top raccord avec le martèlement du V-twin !!! Sinon, comme beaucoup, Deep Purple (la base), Rammstein (mode énervé "on"), The Hu (mode "poussez-vous..."), AC/DC, Joe Bonnamassia, etc. etc. etc.

avatar 38GiB 18-04-2024 09:27
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Salut
The Hu ?
Dans les steppes mongoles, oui clin d'oeil
Mon fils m'a fait connaître ça il y a quelques mois....
V

avatar fift 18-04-2024 20:02
Re: [kronik] Kronik : Le Blues du motard

Ah The Hu c’est très bien !

Dans le style folk métal , y a Bloodywood aussi ange

Bon David, cette version Punk, ça vient ??

avatar Le Modérateur 19-04-2024 14:01
Re: [kronik] Le Blues du motard

J'ai plutôt une version Jazz en tête en fait... genre piano bar avec saxo...

les essais punk ne sont pas satisfaisant...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.