[actu] Customs Mitt 808
Mitt Motors dévoile une gamme de customs à V-Twin de 799 cm3 avec les cruisers 808 et 808 Big Foot et le tourer 808 Traveler
... [www.lerepairedesmotards.com]
Distribué en Espagne et Portugal et fabriqué à Barcelone?
On a le droit d'y croire.
C'est le même "élément de langage" que Mash avec la Bourgogne ! Mais personne n'est dupe, à part quelques journalistes motos.
En tout cas un cruiser équipé à 12 000 ¤, ça fait rêver ! Reste à voir la qualité des équipements et de la moto en question...
Des motos ispano-chinoise moi je kiff comme BMW ou Harley-Davidson etc... Surtout une tourer a 12000¤ et les cruisers a moins de 9000¤ . Ce sont des offres que vous trouverez nulle part. Et ce qui vont dire ouai 55cv c'est quoi...? Blabla c'est déjà bien suffisant pour se promener et tailler la route ! Le soucis en effet c'est le réseau je trouve ça dommage que ça ne s'étend pas plus que ça par manque de confiance parce que ce n'est pas une marque allemande ou américaine
Je ne suis pas adepte de ces motos, mais le principe de ces véhicules n'est pas de rouler tranquille sur le couple ?Citation
Yves68
Et ce qui vont dire ouai 55cv c'est quoi...? Blabla c'est déjà bien suffisant pour se promener et tailler la route !
Nan parce que sur le site de la marque, pour la "MITT 808 TRAVELER", sont annoncés 60cv et 72Nm pour tracter (attention accrochez vous) 332kg à vide !
Alors pas sûr que ça soit si "suffisant" que ça, je vois déjà le conducteur être obligé de faire crier son twin dans les côtes.
En définitive c'est toujours la même rengaine, "le prix et c'est bien suffisant". OK et bien achète et moi je reste avec mon Harley qui me fournit pour l'instant des pièces pour des modèles datant de Mathusalem.
Ces bécanes c'est du jetable car en définitive personne n'en veut ou alors tu tombes sur un type qui n'y connait rien au moment de la revente.
Il vaut mieux attendre et prendre un crédit sur un cruiser Japonais, je n'ai même pas dit Américain car j'ai conscience qu'ils sont chers pour certains budgets.
Dans les concentres je vois pleins de types avec des customs exotiques, malheureusement ils se les traînent car il ne peuvent pas les refourguer à un prix raisonnable.
Mitt n'est surtout pas un constructeur, mais juste un distributeur, avec tous les soucis de SAV limité que cela entraine.Citation
Yves68
...je trouve ça dommage que ça ne s'étend pas plus que ça par manque de confiance parce que ce n'est pas une marque allemande ou américaine
Pour le même prix tu trouve des 1700 Vulcan en très bel état, incomparablement mieux finis, et bien plus durables...
En définitive la problématique reste la même, tout se résume à un prix, que ce soit Aliexpress ou Temu ou bien d'autres marques.
Je me suis fait avoir sur un site Allemand par des produits de piètre qualité de probable provenance asiatique.
Bilan perte d'argent et poubelle, pour revenir à des produits plus chers et qui durent.
Le pas cher cela revient plus cher, cela ne dure pas longtemps et on rachète en désespoir de cause.
Ce genre de motos, c'est quand même assez symptomatique d'un monde un peu pourri. l'acheteur ne veut plus être motard, il veut ressembler à un motard.
Pas de sensations mécaniques ici. Le gros moteur au couple de tracteur tracteur est remplacé par un moteur moche aux performances assez médiocres. On n'a même pas vu les courbes de couple. Le châssis est probablement pataud voire casse-gueules, avec un amortisseur arrière pas du tout à la hauteur du poids, comme c'est souvent le cas sur les chinoises. Bref, sans doute aucun plaisir mécanique.
Et puis une grosse part du plaisir en cruiser, c'est la communauté, l'esprit de groupe, les concentrations, la fraternité etc. Ici, ça veut dire faire de la moto tout seul et probablement se faire conspuer si on tente de s'intégrer dans les concentrations habituelles.
Je ne vois vraiment pas pourquoi acheter ça sinon pour de mauvaises raisons: ressembler (de loin) à un motard en Harley, sans en avoir aucun avantage sinon satisfaire son propre égo... Les vrais passionnés économisent, attendent, guettent les occasions. 12 000¤ pour un touring. Un vrai touring d'occasion à 50 000km est à peine plus cher, et c'est quand même autre chose. D'autant que ce sont des machines dont la durée de vie est longue !
Quand à 9000¤ pour un ersatz médiocre de sportster, là c'est carrément du vol ! On en trouve un vrai à ce prix, certes d'occase, mais ça ce n'est pas un souci sur une Harley. Et si on veut du neuf pour ce tarif, autant partir sur une Super Meteor qui a largement fait ses preuves. Il y a aussi dans un esprit proche les triumph bonneville qui sont dans les mêmes eaux tarifaires.
ça me fait penser à la blague du gars qui se trimballe avec une grosse "Mitt" en laisse
Je ne suis pas client du genre custom mais il me paraît évident que quand tu achètes ce type de moto tu achètes aussi une histoire...les japonais ne se sont fait une petite place qu'en prenant le contre pied) cylindrée, architecture moteur...).
Là c'est une pâle copie qui n'intéressera personne. Enfin j'espère.
J'aurais plus confiance en la durabilité d'une japonaise de 10 ans et 60000km que dans ce truc neuf au sav probablement merdique et court termiste.
Citation
gvrun666
ça me fait penser à la blague du gars qui se trimballe avec une grosse "Mitt" en laisse
V
Mais là tu l'as bien entre les cuisses ta grosse Mitt.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-04-24 12:54 par Meuldor.