Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

avatar pixar54 13-03-2007 18:00
Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

Salut à tous,

je suis tombé par hasard la dessus:
[www.z-750.net]
Pour réaliser des écopes pour sa Z750

Déjà ça peux vous donner des idées, mais ma question est pensez vous que ce soit réalisable pour quelqu'un qui n'y connait absolument rien dans le découpage d'alu, et également quelle technique me conseilleriez vous pour le pliage ?
Voila, d'avance merci



avatar pixar54 13-03-2007 18:05
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

Egalement pour les trous sur les écopes, auriez vous une technique ?

Merci...



avatar JMMotard 13-03-2007 21:54
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

ça m'a pas l'air si facile . A mon avis le résultat obtenu n'est pas donné a tout le monde. Mais avec du temps du soin ça peut étre faisable timide . essai et dit nous quoi

Moi j'aimerai ça pour ma b6 de 98 mais je trouve pas donc je me toune sur ebay cool

V



avatar pixar54 15-03-2007 09:51
avatar nuno 15-03-2007 10:37
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

mon seul avis c est que tu ferais mieu de te trouver une paire du 1000 et de faire une pate pour les fixer!

tu te ferais nettemente moins ch.ier et ca serait nettement moins moche

avatar big dad 93 15-03-2007 11:10
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

Réalisable,oui...

Mais si vraiment tu n'y connais rien je te le déconseille fortement !

Il y a malheureusement de "bonnes chances" (si l'on peut dire) que tu y perdes des sous,un peu et du pemps,beaucoup,pour un résultat qui ne te satisfera pas.

Que veux-tu,on ne s'improvise pas carrossier comme ça...

Ceci- dit,c'est toi qui vois, hein...

V à toi.



avatar dann 15-03-2007 19:18
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

alors la!ca c'est mon job!quelques conseilles,si tu veux le faire toi meme choisi une tole aluminium de 15/10 ieme de m/m ou de 10/10 eme encore plus fine il existe la tole anodisée c'est a dire qu'il ya une couche faite par électrolise sa donne une belle surface gris mat sinon alu brut cela permet de polir jusqu'a l'effet miroir ou de peindre.en general sur la tole anodisée il y a un film de protection donc si tu veux faire des percages ou motifs de decoupe vaut mieux pas defaire la protec.pour les decoupes une scie sauteuse fait tres bien l'afaire avec une lame fine et pas trop rapide car l'alu chauffe et bourre les lames,faire des essais sur un morceau que tu balancera. ensuite une lime fine pour enlever les bavures.pour le pliage et ben c'est pas gagné lol ,mon idée faut des bois de chaque cotés de la tole sur sa longueur presser avec des serres joints et plier a voir .quelques petits truc encore l'anodisé ne se soude pas ou presque,mais le brut oui pas de problemes si tu trouve quelqu'un qui a un t.i.g un poste pour souder l'alu!pour trouver ton alu rencarde toi chez les metaliers,aluminiers.ben je ne sai pas d'ou tu est,mais se serai avec plaisir que je pourrai te donner autant de chuttes alu que tu en esperes.si tu veux encore des petit trucs sur l'acier,l'inox,l'alu n,hesite pas.bye



avatar pixar54 15-03-2007 20:47
Re: Ecopes de radiateur maison: réalisable ? (Z750)

Salut ben merci à tous pour vos réponses, même si à priori c'est pas gagné...dann merci pour ton aide mais je suis de nancy en lorraine, donc pas vraiment tes coins...Je vais peut être voir avec une entreprise que je connais si on peux essayer, au pire si c'est moche je les metterais pas, mais si ça rend bien j'aime assez l'idée d'avoir un truc "maison" sur la moto... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter