Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Chaine qui touche le pneu - KTM 640 SM

avatar Mr.Elmer 26-05-2009 18:04
Chaine qui touche le pneu - KTM 640 SM

Sur la katoche, je viens de monter un power en 160 ( jante en 5 pouces ) et la chaine ratiboise sur quelques mm le bord du pneu.

J'ai déja le guide-chaine d'origine donc ma question est :

- Puis je mettre une entretoise style teflon sur le guide-chaine pour décaler légèrement la chaine vers l'exterieur ou je risque de tout arracher / prendre feu / cassé kekchose ?
- Puis-je laisser tel quel ?
- Y a t'il d'autre solution envisageable ?
- Obiwan Kenobi ?

avatar Lapinou_RR 26-05-2009 18:44
Re: Chaine qui touche le pneu...

C'est vrai que sur le Katochon, y'a pas bcp d'espace entre le pneu et chaine, je dois avoir 3 ou 4mm à tout casser. Mais de là à ce qu'il y ait contact flute

Tu es sur que ta roue est bien alignée? Les entretoises n'ont elle pas été inversée?
Mesure aussi la largeur de ton pneu, il est peut être hors cote bien que ça soit surprenant.

Mais c'est clair qu'il ne vaut mieux pas rouler comme ça et l'entretoise sur le guide chaine, ça risque de faire une contrainte sur la chaine, ça doit pas etre top.

Au pire, mettre des entretoises entre l'arbre et le pignon de sortie de boite et sur les fixations de la couronne pour faire ressortir le tout.



avatar Mr.Elmer 26-05-2009 19:19
Re: Chaine qui touche le pneu...

La roue est alignée, les entretoises sont bonnes, la chaine tendue et sur l'arbre de sdb, j'ai a peine la place de mettre une petite rondelle.

C'est quoi le risque s'il y a contrainte sur la chaine ?
Qu'elle s'use prématurément ou y a risque de casse ?
Le teflon s'usera au fur et à mesure, non ?

Merci pour ta réponse en tout cas...



Message édité par son auteur (26-05-09 19:19)

avatar Lapinou_RR 26-05-2009 20:28
Re: Chaine qui touche le pneu...

De casse je pense pas mais une usure prématurée surement ...

C'est quand même bizarre que ça touche le pneu, tu te rappelle le jeu qu'il y avait avant de le changer? Et ton nouveau pneu t'as mesuré si il fait bien 160 en largeur?
Je viens de regarder sur nos meules, le 160 de la Katoche fait 168, le 190 de mon CBR fait 192 et le 180 du CBR de ma copine fait 184. Bonjour les tolérances ...!



avatar Mr.Elmer 26-05-2009 21:25
Re: Chaine qui touche le pneu...

163 cm le gommard.
A priori, c'est courant sur les 640/660, mes potes mettent du 150ça risque rien. Je vais me faire ma p'tite entretoise pour voir.
Merci de ta participation !
RTR comme vous dites.. clin d'oeil



avatar pat 13 26-05-2009 21:38
Re: Chaine qui touche le pneu...

163 cm le gommard. cool sa fait 1 METRE 63CM.c'est pas étonnent que la chaine frotte un tout petit peu. super content .

avatar Mr.Elmer 26-05-2009 21:40
Re: Chaine qui touche le pneu...

Ouais j'ai un sacré pied à coulisse !
Bon alors 163 mm



avatar pat 13 27-05-2009 08:24
Re: Chaine qui touche le pneu...

plutôt que de te lancer dans des modifications plus qu'incertaines qui risquent fort de t'envoyer plus sûrement dans le meilleur des cas a l' HÔPITAL mets un pneu légèrement plus étroit qui ira tout aussi bien .si tu veux de gros boudins sur ta bécane tu là changes pour une adapter pour clin d'oeil en plus si tu veux rouler avec le RMS au prochain lièvre ta 125 elle va pas aimer du tout la plaisanterie . super content

avatar Mr.Elmer 27-05-2009 09:28
Re: Chaine qui touche le pneu...

Nan mais lol quoi !

Moi y en a effectivement avoir une 125, mais moi y en a surtout avoir une moto KTM, la 640, boudin d'origine 160, dont c'est le sujet...

De plus, d'après mes recherches, ce type de modif est monnaie courante en supermot, sans aucun pb a priori donc ...

Pis t'inquietes pas pour suivre qui que soit, surtout par chez moi...:)



Message édité par son auteur (27-05-09 09:30)

avatar pat 13 27-05-2009 11:07
Re: Chaine qui touche le pneu...

merdoume la boulettesos .j'avais mal vue je rentre du lièvre faut que je me repose un peut moi
mille milliards de trillons d'excuses .
sa me coutera une bière

avatar Mr.Elmer 27-05-2009 13:49

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter