Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Vibration à 120km/h - Yamaha FZR 600 de 1995

avatar woodstock 04-06-2009 16:48
Vibration à 120km/h - Yamaha FZR 600 de 1995

Bonjour,

Je viens d'acquerir un FZR 600 R de 1995 pour ma moitiè, et celle ci ( la moto pas ma moitiè ) à une facheuse tendance à vibrer dès que l'on atteint la vitesse monstrueuse de 110 à 130 ( je ne l'ai pas pousser plus car j'ai peur timide )
Non plus serieusement le moteur venant de se refaire une beauté je n'ose pas encore trop la titillée ....

Est ce un problème connu sur les FZR ou ... merci par avance de votre aide clin d'oeil

avatar jeandemi 04-06-2009 18:18
Re: Vibration à 120km/h

-mauvaise usure ou mauvais équilibrage du pneu avant
-manque une masse d'équilibrage en bout de guidon (ou pas adaptées)
-roulements de roue usés
-roue avant voilée
-kit chaîne défectueux (pignons usés ovales, chaîne mal tendue...)

juste quelques pistes...
ce sont des vibrations ou un guidonnage?

avatar CG Addict 04-06-2009 18:23
Re: Vibration à 120km/h

Autre coup vicieux: hernie/défaut dans le pneu, risque d'éclatement...

Pas vu en moto, mais sur une BAR: ça fait vibrer et ça ferraille parfois...



avatar Kick-d'1-coup 04-06-2009 19:14
Re: Vibration à 120km/h

Fallait acheter une VFR çà vibre pô !

Pas taper frérot ! :)

Kick cool



avatar woodstock 05-06-2009 10:32
Re: Vibration à 120km/h

Frérot vu le prix je ne vais pas me plaindre timide , moins cher que cher !!!!


-mauvaise usure ou mauvais équilibrage du pneu avant >>> il faudrait effectivement que je regarde cela
-manque une masse d'équilibrage en bout de guidon (ou pas adaptées) >>> triste
-roulements de roue usés >>> non ils sont bons
-roue avant voilée >> flute
-kit chaîne défectueux (pignons usés ovales, chaîne mal tendue...) >> non cela à été vérifié aussi


Jean il ne s'agit que de vibrations entre 110 et 130 ce qui est quand même génant quand tu roules dans les limitations de vitesse pipeaupipeau

Enfin ceci dit pour un titine de 15 ans , super partie cycle , bon freinage , pas gourmande en liquide ( enfin moins que moi timide )


En tout cas merci à tous clin d'oeil



avatar fift 05-06-2009 11:59
Re: Vibration à 120km/h

Il faudrait que tu pousses un peu plus vite pour vérifier si ça n'arrive que sur une certaine plage de vitesse, ou si ça s'amplifie.

Si ça n'arrive que sur une certaine plage, c'est vraisemblablement un problème d'équilibrage. Sinon, c'est plus gênant.

avatar HPK11 05-06-2009 12:21
Re: Vibration à 120km/h

à une facheuse tendance à vibrer dès que l'on atteint la vitesse monstrueuse de 110 à 130 (

Vous ne l'aviez pas détecté au cours de l'essai préalable à l'achat? flute

avatar woodstock 05-06-2009 14:19
Re: Vibration à 120km/h

HP non pas du tout !!! timide car quand je l'ai essayer je l'ai essayer qu'en ville, et connaissant son passé a la moto ( pas à ma femme j'aime ) je n'avais pas beaucoup de crainte !! et je reste persuadé que ce n'est pas bien grave clin d'oeil enfin j'espère



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter