Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Roulettes Z1000 & Z750

avatar Sfo 01-03-2004 08:54
Roulettes Z1000 & Z750



Salut à tous,


Je me demande comment je vais mettre des roulettes de protection sur ma z750 dessus, j'ai trouvé un site americain qui fait des tampons pour le Z1000 (qui se monte à la place des caches moteurs qui sont de couleurs) par contre pour le Z750 ca m'inquiete. Je me demande bien comment on peut mettre des roulettes dessus???? Si qqun à un Z 750 et a fait monter des roulettes qu'il m'en fasse part svp.

Merci à tous

avatar nuno 01-03-2004 18:35
Re: Roulettes Z1000 & Z750

c est ce que je disai dans l autre post, Z 1000 au rabais...

pour le carter tu n a pas de possibilité!

par contre il existe des "roulettes" qui ce fixent sur le support moteur juste derriere le radiateur mais qui ne protegeront pas le carter

par contre c est quoi ton site avec les pare carters de couleurs?

avatar brunoZ 01-03-2004 21:03
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Z1000 au rabais: n'importe quoi !!
J'ai pris des pare-cylindres Top-Block, pas degueu du tout.
Il se fixent en haut du cadre, seul point de fixation pour protection. Mais je pense qu'ils protègeront les carters en cas de petites chutes. Ci-dessous quelques photos.
Le prix: environ 180€ triste








avatar nuno 01-03-2004 22:11
Re: Roulettes Z1000 & Z750

les patins top block ne protegent en aucun cas le carter, c est d ailleurs la premiere chose de la moto qui touche en cas de chute
et meme a l arret ca peu te casser un carter (cf. Youri)

PS:brunoZ vire moi cette étiquette elle est ridicule!

avatar youri 02-03-2004 09:58
Re: Roulettes Z1000 & Z750

il reste une solution ... les couvre cater en carbone/kévlar ... kan j'aurait de la tune je m'en prendrait pour ma petite Z!

avatar youri 02-03-2004 09:58
Re: Roulettes Z1000 & Z750

ha oui au fait ... la Z750 c'est bien une Z1000 en moin bien finit ... donc au rabais ... aprés il faut en prendre concience lors de son achat .. ci on reste dans cet espris (que l'on a une Z750 et pas une Z1000) on est souvent heureu ... si on part dans l'espris que ce sont 2 moto identiques .... et bien on est vite dessus (enfin moi je suit en Z1000 donc ça va! ) clin d'oeil

avatar Sfo 02-03-2004 12:43
Re: Roulettes Z1000 & Z750

pourquoi vous parlez de finition??? c pas le debat p****!!!
Parceque le Z1000 est mieux protegé ?? il me semble mais j'ai pas verifié que c'est la même chose que pour le Z750 en ce qui concerne les roulettes.

->nuno
voila le site dont je parlais [www.graphicartmotodesign.com]; et puis j'ai pas dis que les protections etaient de couleurs, j'ai dis qu'elles remplacaient les caches de couleurs du Z1000. Et tu pourras constaté que malgès la qualité de finition "supérieur" du Z1000, cette protection ne se revèlent pas être infaillible non plus surtout si on prend son prix en consideration.....

avatar youri 02-03-2004 12:54
Re: Roulettes Z1000 & Z750

SFO> aucune protection n'est infahible ... pour le sembland de protection le Z1000 propose au moin le fait de pouvoir adapter des tampon sur ces carter ... je ne comprend pas pourkoi la Z750 n'a pas conservé ce systeme ... il te reste plus qu'a acheter les couvre carter car comme j'ai pu le vérifier .... les protect tob bloc ne protéges en aucun cas le carter!

avatar l'haricot 02-03-2004 13:33
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Vu l'autre jour un Z 1000 "spécial stunt". Rapé et fendu de partout.

Bon, vous voyez les trucs en plastoc sur les carters? C'est bien des pare-carters ! Vu la tronche qu'ils avaient, ils n'en étaient pas à leur première gauffre, et étaient encore là pour faire leur office.
Pas forcément obligé de se ruiner chez Rizoma pour mettre ceusses en téflon, ceux d'origine n'ayant pas l'air d'être là pour la déco.

Effectivement dommage de ne pas pouvoir les monter, même après achat, sur la ch'tiote.



avatar brunoZ 02-03-2004 14:09
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Testé hier mes pare-cylindres dans le garage: j'ai couché la belle pour voir. On s'est pas foutu de moi, c'est bien des pare-cylindres... et les carters touchent en premier. Donc, gamelle interdite. pas content
Les couvre-carters en carbone: cékoidon ? Ca protège au moins?
Au fait, qu'as-tu de plus pour 3000€: un fourche inversée, des jantes polies, des pots trompette que tu t'empresses de changer et un moteur anémique sous les 5000 tours (à moins peut-être de débrider; mais moi je veux rester couvert en cas de pépin!!).
Alors, non, la 750 n'est pas une 1000 au rabais!! NO
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ............... 750



avatar youri 02-03-2004 14:45
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Bruno> les couvre careter en carbone kévla c'est un truc que tu "cole" au carter et qui est composer de carbonne et de kévlar! clin d'oeil
c'est fin résistant au coup et au glissade et en plus parfois c'est pas trop moche!

Au fait a tu essayer le Z1000 .. parceque le moteur "anémique sous 5000tr" c'est pas vraiment sur face au 750!
les plus du Z1000 .. la finition au dessus, la fouche (trés chére), le bras oscillant et la suspention arriére, 250cc, 17cv mini (compte 25 avec le 4 en 1!) et plein de petite détail qui tue dont les couvre cater!

avatar nuno 02-03-2004 17:42
Re: Roulettes Z1000 & Z750

brunoZ alors on commence par la fourche inversée REGLABLE, un tete de fourche qu on est pas obligé de percer pour mettre une bulle, des pare carter d ORIGINE, le bras oscilant en alu, un vrai amortisseur a l arriere, effectivement des jantes polies, et 250cc de plus
et pour ce qui est du moteur anémique faudras repasser quand tu sais que le 750 marche a peine mieu que le hornet 600... et un moteur qui a mon gout a du caractere, la difference est que ta courbe de couple n est pas une droite, youpi vive la linéarité du 750!

mais bon c est une solution aussi pour rouler en Z pour moins cher...

et de toute facon le cahier des charge de chez kawa etait tres simple ils cherchaient tout simplement un Z moins bien pour faire moins cher!

avatar Nono S4 03-03-2004 13:10
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Ca y est, avant y'avait prise de tête Jap- Ital, puis intra Jap, maintenant y'a intra marque et même intra gamme super content super content A quand entre même modèle mais couleur différente ...

avatar DAX 03-03-2004 14:01
Re: Roulettes Z1000 & Z750

euh jpeux commencer ?? jtrouve le Orange vraiment pas terrible remarque pr le marque kia deja un blouson Vert Kawa et un casque bariolé rouge et bleu, pr un peu il aura plus besoin de phares la nuit

ah oui pardon ca repond pas au post....
c koi vos pare carters d'origine là ? la plaque rouge sur le carter ? parceke ca protege ca ???? moi aussi jsuis un peu décu pr les Top Block, j'avais jamais regardé de près mais c ****kils protegent pas les carters !

a+



avatar l'haricot 03-03-2004 14:20
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Dans les différences, on peut rajouter les étriers de frein AV (4 pistons sur la 1000, 2 sur la 750). Tout ça doit faire même plus de 3000 roros.

C'est génial, cette gueguerre.

Perso, je suis bien content que Kawa ai sorti le Z en 1000 et en 750. Ca permet à beaucoup de se fondre dans la Z sensation.

Y'en a que ça agace? Tant mieux, bande d'aigri (fleurs partout, p'tits zoziaux...)



avatar fox 03-03-2004 16:22
Re: Roulettes Z1000 & Z750

bref y'en a qui savent pas lire donc pour ton post moi j'ai mis des pare carters, que j'ai acheté chez moto discount, ms je me souviens plus la marque désolé, pour la protection il faut se contenter des chute a l'arret car j'ai personnellement tester une chute sur autoroute a petite vitesse et ils fondent vite ms bons sa a limité les dégats le carter est un peu rapé ms bon, sans je pense qu'il serait plus la du tout.



avatar boule 03-03-2004 19:04
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Yo
Aujourd hui g voulu allez acheter des patins de protections Topblock chez Kawa... Sur l étiquette y avait marque Z1000 et moi g une Z750.... G donc demander au vendeur si c etait les memes! Et ben non!! les patins de la Z1000 ne s adapte pas sur la 750... Il faut usiner une partie d un patins puisque le thermocontacteur du radiateur gene... En tout cas c ce qui m a dit... Du coup j attend 15 jours avant qu ils les recoivent
Et toi Bruno? T a prit ceux de la Z1000 ou bien?
V

avatar brunoZ 03-03-2004 21:30
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Trêve d'enfantillage (chacun aime sa moto, c'est le principal), et revenons au post.

boule >> C'est le concessionnaire qui les a posés, mais visiblement, ils ne sont pas usinés. Par contre, comme je le dis plus haut, ils ne protègent absolument pas les carters. Ils doivent être efficaces pour le radiateur et les cylindres. triste

fox >> tes pare-carters, tu les poses où et comment? Moto discount: magasin ou site web ?

J'oubliais: bonne route à tous les Zédistes ... j'aime



avatar WaZ 04-03-2004 10:02
Re: Roulettes Z1000 & Z750

lut
je ne pense pas que les pares carters soit d'une vrai grande utilité de toute facon ils ne protegeront pas tes genoux.
Après si c pour se voir payer la note salé des répartations et en plus le prix de nouveaux pare carter le mieux reste de rester sur ces deux roues et de prévilégier la prudence.
Ceux qui tombe a l'arret devrait penser a acheter des bras plutot que des pares carter qui vont te couter la peau des fesses.
au fait pour la tension entre 750 et 1000 de toute facon qd elles passeront devant un radar le nombre de points perdu sera le même.
V a tous et bonne route sur l'autoroute de la prudence ( c le meilleur moyen de ce protéger)



avatar youri 04-03-2004 10:53
Re: Roulettes Z1000 & Z750

WaZ> j'espére pour toi que tu tombera jamais ta moto sur le vergla a 10 a l'heure .. la tu comprendra à quoi ça sert un pare carter!

Soit prudent et oublie pas que la faute vien pas toujours de toi!

avatar WaZ 04-03-2004 11:40
Re: Roulettes Z1000 & Z750

oki youri c vrai j'avais pas pensé a ca
mais bon rouler sous la pluie et tout et tout oki doki mais bon sous le verglas je ne m'y essayerais pas. J'ai l'avantage de ne pas utiliser ma bécane pour aller au taf donc je ne l'utilise que pour le plaisir et je pense que je vais avoir du mal a me faire plaisir sur le verglas
et mici pour les petits conseil de fin ( je m'en suis deja apercu mais tu as raison de le rappeler. ATTENTION AUX VOITURES
V



avatar TheDelinquant 15-03-2004 13:42
Re: Roulettes Z1000 & Z750

lut a tous,


youri a bien raison,
moi j'aurai bien voulu avoir un protege carter en kevlar. je me suis taper une chtite gamelle a faible vitesse et ca ma tout rayer le carter (heureusement il est pas cassé). tout ca a cause d'un peu de neige...
j'aurai bien voulu avoir aussi les protection top block, ca m'aurai eviter de tordre le guidon et d'enfoncer le reservoir.

bref les protection ca coute cher mais d'un coter ca m'aurai eviter une douloureuse de 3100€ sur ma Z750!!

bref je conseil fortement les protections pour z1000 et z750 (au moin les pares-cylindre top block qui sont fort jolis).

avatar Bip-Bip 16-03-2004 17:07
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Hello ... ! sourire


OuAAaaaaAAaaaAAiiisss !! une dispute j'arrive !!! j'aime

Bon je commence : J'ai un Z750 rouge , avec exactement les
même pare-CILYNDRES que brunoZ, je confirme donc qu'il ne protége absolument pas les carters , .... tout comme les pseudos pare-cartes de la Z1000 j'aime .... oui, oui , ... vous pouvez criez ... cool

Sinon j'ai mis des coques en carbones Kevlar ( 175 € ) , donc je me permets de soupconner l'inéficacité apparente, ... non je ne me suis pas gameller avec , mais pour tout dire, il ont l'air franchement ridicule... tout comme les pare carters de la Z1000....oui, oui , ... vous pouvez criez ... cool

youri ---> .. heu youri , une constatation de ma part : Le verglas glisse ... !!
Je me permets de te feliciter si tu es vraiment sorits par temps de verglas, je me permet également de te conseiller un rendez vous au plus vite docteur en psychatrie pour parler de tes tendances suicidaires clin d'oeil

nuno --> Je ne penses pas que la Z750 soit un modèle au rabais, ... et pour moi le choix de la Z750 par rapport au Z1000 a plus était influencé par mon gentil petit vole... heu.... assureur , qui m'a deconseiller ( = dissuader financièrement ) de m'acheter un Z1000

BrunoZ ---- > La Z1000 a effectivement un moteur anémique sous les 5000 tours, ... et soyons franc la Z750 corrige légérement ce défaut , .... c'est pourquoi je dis : vive les pignon de 14 dents ..... ( pour les deux Z !! j'aime )


thedlinquant --- > Devrait suivre mon conseil dédié à Youri !! , .. sous la neige il y a aussi souvent du verglas clin d'oeil .. néanmoins tu es à 1/2 pardonné tu as une 750 j'aime


Pour ce qui est de réel pare carter pour la Z750 , aparement des jeux de tudes acier a fixer je ne sais ou ( ??? ) sont en études ( cf : KawaFrance ) ,
mais quelque soit l'étude, cela ne pourra être que très moche ( triste ) ... mais bon il parait que le ridicule ne tue pas ( la preuve je roule en Z750 clin d'oeil ... autodérision !! ).....

Grand V à tous !



avatar nuno 16-03-2004 17:29
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Bip-Bip pourquoi crier alors que je sais par EXPERIENCE que les patins rouges sur le Z sont des vrais pare carter? ils ont gouté le bitume a 90 et ont tres tres bien joué leur role!
et pour ce qui est du Z au rabais clin d'oeil et bien c est vrai qu elle y ressemble a sa grande soeur mais sans tout son equipement et ca c est pas une idée que je me fais, c est marqué dans la fiche constructeur!

avatar youri 16-03-2004 19:55
Re: Roulettes Z1000 & Z750

bip-bip> et oui je sort par tous les temps tous les jours et j'ai pas le choix (quoique maintenant j'ai la chance d'avoir un peu plus le choix car j'ai un car de société pour allez a mon taf! super content ).
je m'en uis jamais pleint .. ou alors trés peu mais c'est vrais que pour ma part le Z a gouter le bitume a 10 km/h sur le verglas et je peu dire que dans mon cas les pare carter rouge d'origine sur les carter du Z sont ..................................... INNUTILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ... totalement!

efin les cache en carbone + kévlar (en carbonne simple c inutile!) protége asser bien (vu sur la Z qui a fait les 24H du mans clin d'oeil )

avatar Bip-Bip 17-03-2004 08:32
Re: Roulettes Z1000 & Z750

Nuno -----> Je fais faire confiance à ta bonne foi et te croire sourire concernant les "pare-carters" des Z ... Mais bon ... j'ai couché la moto , justement parce que j'étais septique sur l'efficacité des patins , .... et ce sont bien les carters moteur qui touchent en premier ... .... donc là ... je suis assez perplexe !! ... Némamoins , il protégeront qunad même le radiateur et les cylindres.. clin d'oeil

Youri ---- > Est ce que tu sors ausi quand il fait beau clin d'oeil ...... mais non t'enerves pas c'est du 2ième degré clin d'oeil ... et vive les boitaroue de fonction .. super content .... je felicite égalment ta bonne foi de dire que les "pare-carters rouge du Z1000 sont inutiles ( V à toi )

Je suis content au moins sur un point , personne ne m'a contredit quand à l'anémie des moteurs Z , ...... V au pignon de 14 dents ... cool

Pour un info à titre personnel, avec un pignon de 14 dents on tire plus court , mais de combien , 10/15/20 km/h ?? j'aime et sa lève pas trop quand on remet les gaz , ....


Grand V à tous !!

---------------------------------------------------------------------------------------------



avatar youri 17-03-2004 10:53
Re: Roulettes Z1000 & Z750

bipbip> oui vive les boitaroue de fonction ...pour ceux qui on le permis .. moi je suis 100% en moto clin d'oeil

avatar Bip-Bip 17-03-2004 13:48
Re: Roulettes Z1000 & Z750

youri --- > 100 % moto , mais t'as le permis B quand même ? sourire , faut bien que tu la ocnduises ta boitaroue de fonction !! clin d'oeil



avatar youri 17-03-2004 14:31
Re: Roulettes Z1000 & Z750

bip-bip> non non pas le permis B du tout!

avatar Bip-Bip 17-03-2004 14:38
Re: Roulettes Z1000 & Z750

youri ---> tu fais donc parti de cette catégorie d'irreductible, qui ne demord pas du permis A . super content ... en tout cas tu es un valeureux motards tout temps . clin d'oeil .. parce que je l'avoue pour moi : -3°C = Je sors pas !! cool ...

Tiens en parlant ... t'as un pignon de 14 dents sur ta Z1000 ?



avatar TheDelinquant 17-03-2004 14:52
Re: Roulettes Z1000 & Z750

youri--> fait gaffe avec la loi contre les conducteur sans permis :
tu te fait choper c'est 15 000€ d'ammende, 1 an de prison ferme.

en plus en cas de pepin ton assurance ne te couvre pas du tout. donc en cas d'accident avec dommage corporel tu va payer toute ta vie!! pas content


enfin moi ce que j'en di.... ca me viendrai pas a l'idéé de rouler sans permis ou meme sans assurance. apres vous faite bien comme vou voulez. triste



avatar youri 17-03-2004 15:00
Re: Roulettes Z1000 & Z750

bip-bip> je n'aime pas la voiture comme certain n'aime pas la moto en fait ... tu voie ça me géne pas de me faire transporter en caise mais je n'ai franchement pas envis de conduire une boite de féraille de 5m sur 3 alors que mon petit engin motorisé m'emmene aussi bien partout ou je veu en prenant beaucoup moin de place!

TheDelinquant> t'a rien compris toi ... suit un peu le post .. j'ai pas le permis "B" tu sait le permis boitaroue, le permis de buter un mome et de se barrer en fesant semblan que rien ne s'est passer ... nan moi je suis uniquement en moto donc avec le permis A uniquement!

avatar TheDelinquant 17-03-2004 15:19
Re: Roulettes Z1000 & Z750

youri--> scusze javais cru que tu prenai une tuture de fonction alors que t'avais pas le permis B j'aime

je devrai aller dormir un peu moi !



avatar Bip-Bip 17-03-2004 15:22
Re: Roulettes Z1000 & Z750

youri ----> Comprend tout à fait sourire .... j'ai un copain pareil que toi , .. il a mon age ( 23 ans ) et il a son permis A uniquement.. et pour le moment il ne ressent pas le besoin d'avoir le B .....

Par contre en parlant de permis j'en profite pour pousser un coup de gueule à l'armée triste , qui confirme son taux d'idiotie incroyablement élévée , en donnant absolument TOUS les permis a un soldat entrant dans le corps des transports terrestres, .... sans un minimun de formation, si, si, c'est vrai ... mon oncle en est l'exemple !!! .. il a fait l'armée dans le corps des transports , il conduiait un camion , et il a le permis super-lourd ( il n'a jamais mis les mains sur un super lourd, super lourd avec remorque ( !! ) ( idem ), le permis autobus ( idem ) , le permis A ( idem) , .... et il a eu son permis B à l'armée : son examen : une marche arrirère !!!!... c tout !! ... c merveilleux qaund même , on renforce ( à mort ) les controles, l'examen, le permis probatoire, .. mais parrlélément il vous suffit de faire un an d'armée dans les transports pour avoir tout vos permis,...... sans examen !!

Constat navrant n'est-ce pas ! triste



avatar youri 17-03-2004 15:23

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter