choix difficile entre la bandit600 et CBF600
bonjour,
j'espere qu'ils y a des personnes pouvant m'aider pour ce difficile dilemme.
En fait, j'hesite entre la Suz Bandit 600 et la honda CBF600 (j'envisage un achat neuf).
- ils se ressemble (caracteristiques moteur)
- prix similaire.
alors j'ai bcp de mal a fair mon choix...
avez vous des conseils a me donner?
merci
V
Prix similaire ! T'es sûr là?
Parce que je commence à regarder ce genre de moto pour mon sds bientôt motarde et franchement, le prix du B6S est un argument important vis à vis de la concurence.
B6s: 5700e.......CBF600: 6800 sans ABS....
Prix pas similaire du tout!
Le b6 peut se trouver sous les 5000€ neuf ça fait presque 2000€ de différence! c pas rien qd mm!
V
Oui vous avez raison, prix pas similaire en tenant compte des reduc facilement obtenues sur la B6, mais pour le prix officiel, une difference de 300Euros, c pas enorme quand meme.
Bon, c sur c'est une argument de poids, mais qu'en est-t-il des caracteristiques? Differences techniques? Cout d'entretien?....etc?
C'est bien ce qui me semblait.
Ca vaut le coup de réfléchir pour environ 1500 euros de différence, surtout que le B6 a quelques avantages tels que la robustesse, la facilité de trouver des pièces, pas démodé... bref la différence de prix ne se justifie pas tant que ça. Certes, il s'agit d'une mécannique qui date mais en contre partie, on sait qu'elle est fiable.
Après si tu veux l'ABS et d'autre commodités (selle et bulle réglables...) il faut savoir si cela vaut la différence de prix.
Au niveau prix tout le monde est d'accord pour dire que le B6 a un net avantage de 1500 € et plus.
Au niveau fiabilité le B6 a fait ses preuves depuis de longues années, avec ne l'oublions pas un chassi revu et corrigé en 2000 annulant ainsi pas mal de défaut de son ainé. De plus les nouveaux modèles bénéficient de qlq options en plus comme la jauge à essence, les warnings etc...
Coté performances, j'ai lu un magazine (dont je me rappelle pas le nom) qui a effectué ce comparatif entre B6 et CBF : Les conclusions étaient toutes simples en disant que le B6 n'avait pas à rougir et bien au contraire au niveau des accélérations et des reprises !
Avantage B6 sur tous les points pour ma part ! c'est toujours 1500 € en plus pour ce payer équipements et assurance...non négligeable !
Voir ce sujet du juin 2004:
Laquelle choisir : Honda CBF 600 S ou Suzuki 650 V Strom .
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Ma réponse :
J'ai eu la même hésitation.
J'ai essayé les deux ...... dilemme ! et d'autres (Z7)
CBF = 4 cylindres
VStrom = 2 cylindres
couple ?
Je pense que la différence est là. Voir le prix et l'accueil concess.
J'ai suivi les conseils unanimes de mon fils (Bandit 600 2004), de ma fille (Hornet 600 2002) et de 2 amis (Fazer & Hornet 2004).
J'ai acheté la CBF.
Depuis mi-avril = 5 000 Km bcp de duo et quuuueeeeeeeeee du bonheur.
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Pour compléter
J'ai fait 3 000 Km pendant les mois de février et de mars avec la moto de mon fils (Bandit 600N).
Produits non comparables : road et sportive, prix, confort ... ect ....
Alignes tes critéres de choix par priorité et négocies (jusqu'à 15 %, + les access ?) donc à voir après avoir négocié et fais savoir que tu hésites.
Mon fils adore ma moto et l'utilise en duo (seul cas ou je veux bien lui prêter). Duo = CBF.
J'ai essayé bcp de motos de ttes marques et mon choix a été long et difficile. Si je peux t'aider ! ...
merci Tino,
tu veux dire que la CBF est meilleur en duo que le bandit?
il parait que la bandit est plutot confortable a deux, mais bon, je crois que la plupart du temps je
roulerais seul, donc c pas le critere preponderant.
sinon, niveau tehcnologie, y en a une plus fiable? plus robuste?
Disons aussi qu'au niveau look, la honda fait un peu vieille ecole quand meme non (mais bon ca, ce sont des criteres esthetiques, je ne suis pas la pour ca).
oula .. l'esthétique et le plaisir c'est le premier critère en achat de moto.. la moto ça n'a rien de nécessaire, faut d'abord se faire plaisir, le coté calculateur il vient en second pour l'achat...
Salut
Bah ecoute j'ai une CBF600S et comme toi j'ai longtemps hésité entre plusieurs machines (fz6, cbf, bandit). Ce qui ma décidé c'est le prix de l'assurance (606€ tout risque, 1000€ bandit et fazer).
La cbf n'est pas très confortable enfin surtout apres 250km
c'est le moteur de la hornet = indestructible ou presque
c'est le cadre de la hornet 900 = un vélo
freinage = ca décoiffe (pas comme la bandit)
sinon cote moteur il est à 2 facettes, soit t'arsouilles comme un grand, soit tu roules cool, il fait les deux.
Enfin bref une bonne machine quoi (la bandit aussi d'ailleurs)
Coté esthetique, je trouvais qu'elle avait une petite tete et un gros cu* au debut . Mais plus je la regarde et plus je la trouve jolie. Je commence peut etre a avoir des gouts de ********(=toillettes). Enfin bref.
Petit détail, qui a toute son importance, la bulle du cbf ne fait pas de bruit, elle.
Enfin voila
Bonne nuit
CBF S depuis 10 jours et avant une... bandit 600
Bon le prix n'est pas le même, on te l'a dit plus haut
Pour le reste, la bandit ne fait pas le poids. Pourtant je l'adorais ma B6, mais il faut reconnaître que la CBF est bien meilleure partout, et c'est bien normal puisque 10 ans séparent la conception de ces 2 brèles.
Le seul avantage de la Suz: le confort. En effet la Honda est dure de selle et de suspensions et ça fait mal au c.. sur route dégradée.
Pour le reste y a pas photo:
- tenue de route: la CBF est impressionnante de stabilité, alors que miss Suzie a tendance à chercher sa voie en se tortillant quelque peu.
-moteur: CBF bien meilleure, on dirait pas une 600 4 pattes ça reprend bien dès 3500 tours. La B6 heu...
-position de conduite entièrement réglable chez Honda, alors...
-ABS en option, c'est royal.
-duo en faveur CBF (meilleur moteur, bonne position sds...)
-protection idem, de très loin.
-finition: le point faible de la bandit. La Honda a l'air meilleure, reste à voir la tenue dans le temps.
On peut continuer longtemps comme ça...
Les comparo parus dans les mag motos disent pareil, et avant d'essayer la
CBF, je trouvais qu'ils étaient injuste envers la Suz.
Mais bon il faut bien reconnaître que les comparos disaient la vérité et que
la Bandit ne soutient pas la comparaison.
Alors sauf si tu as des problèmes de budget, n'hésite pas et paie toi la
CBF.
Près de 5 000 bornes au compteur,et, de plus en plus de péche. Ceci est mon impression.
Super pneu : Michelin ! sait tout faire ! inusable !
Que du plaisir.
Salut j'ai le MJ de la semaine derniere avec les essais il y a la CBF et la bandit.
Je sais pas si ça t'interresse mais je au cas ou je vais te donner quelques chiffres :
Puissance CBF : 67,5 cv à 10500 tr/m
B6 : 78,4 cv à 10100 tr/m
Vitesse max CBF : 190 km/h
B6 : 200 km/h
400m DA CBF : 12,6
B6 : 12,7
1000m DA CBF : 23,9
B6 : 24
reprise sur dernier rapport de 90 à 130
CBF : 6
B6 : 6,1
Les points fort de la CBF sont (tj selon MJ):
moteur plein (bizare vu les chiffre de reprise et le poids qui n'est pas mesuré pour la CBF mais qui doit etre inférieur)
maniabilité et freinage
les points faibles:
amortisseurs raides et boite pas tj précise
Les pts fort du B6:
prix,confort,équipement complet
pts faibles:
chassis peu précis,moteur creux,fourche trop souple.
Voila tout.
V
Ben je sais pas si on lit les mêmes magazines, mais sur le dernier comparatif que j'ai lu (cbf, bandit, fz6), la suz est loin d'être enterrée...
Au contraire, son confort est mis en avant de même que son aptitude au duo et son côté joueur.
La cbf quand à elle se targue du meilleur freinage (en version abs) et du moteur le plus "rond" mais apparemment pas le + expressif...
Sa facilité de prise en main est sensiblement comparable à celle de la bandit.
Quand à la fazer (même si ce n est pas le sujet du post), son charme, ses perfs, son chassis et son moteur semblent être ses principaux atouts.
En conclusion, lorsqu'on aborde le côté "finances", la bandit s'en sort haut la main face aux nouveautés...
A bon entendeur.
Néanmoins, tout est affaire de goût...
Salut,
Alors là, sans problème, je te répond la la 600CBF (refroidissement liquide, meilleure tenue de route, moteur plus moderne, performances?.freinage ABS....).
Mais il faut que tu essayes les deux, car une moto c'est une question de feeling!
A toi de faire le bon choix!
Bonne route et soit prudent.
Kenavo!
question (à Kozz en particulier) : tu dis que tu peux trouver 1 Bandit 600 S neuve à moins de 5000 €.
Voila moi je suis allé au tas y a1 mois et g 1 cligno de pété + cale pied coté droit + pédale de frein arriere + peinture sur bulle.
Vaut il mieux que je la fasse réparer et la vendre moi meme ou la faire reprendre par 1 concessionnaire (je veux acheter du neuf)?
En admettant que le concessionnaire me la reprenne, pourrais je négocier le prix du neuf? Quel est le + avantageux à votre avis????