Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

avatar gabelou 13-06-2005 21:53
Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

bjr,
Question aux possesseurs de GS 500 (voire CB ou ER5)...
est ce qu'un trajet de 400 km aller retour , dans la même journée, sur autoroute ne risque pas d'être un peu fatigant avec une GS 500 qui n'a qu'une petite bulle à offrir comme protection?
Merci pour vos réponse...
@+

avatar Titi95 14-06-2005 08:22
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

En tout cas, la machine ne souffrira pas plus mais il faut contrôler le niveau d'huile qui varie pas mal sur autoroute.
Par contre avec la selle d'origine tu auras vite mal au Q, c'est claire.
Et si t’est grand fait des pose on est un peu recroquevillé dessus
En protection avec une petite bulle c'est un peu musclé mais c'est correct, je me reposais sur la sacoche réservoir de temps en temps.

Mon GSE avant dépard

clin d'oeil
Bonne route !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 14-06-2005 08:29
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

tu veux pas qu'on se cotise pour t'offrir le taxi tna qu'on y est ?



avatar zeph 14-06-2005 08:55
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Salut gabelou,

Un long trajet avec une basique est inévitablement un peu fatiguant, mais ça se fait bien...
J'ai fait quelques aller-retours Lyon-Montpellier (soit un peu plus de 700 km) dans la journée, pour le boulot, avec mon vieux Zephyr... et je connais des gars qui se font sans sourciller plus de 1200 bornes dans la journée en XJR (ok, c'est confortable, mais y'a pas de carénage non plus !)...

La fatigue vient plus en ce qui me concerne, du niveau sonore élevé dans le casque pendant de longues heures que de la fatigue musculaire (que tu peux gérer en allant un poil moins vite)...

Et puis le bon côté des choses, c'est que la nuit suivante, tu dormiras comme un bébé ! clin d'oeil

Bonne route !



avatar BnJ99 14-06-2005 15:05
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Salut gabelou,
fait bien le niveau d'huile avant de partir et au pire ammene toi une petite bouteille d'huile (1/2 litre) pour le cas où.



avatar olive78 14-06-2005 15:10
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Pour la fatigue auditive pense à mettre des bouchons anti bruit avant un long trajet...
Sinon 400 km sur une basique c'est fatigant mais c'est pas la mer à boire non plus...



avatar Z92 14-06-2005 15:40
avatar gabelou 14-06-2005 17:08
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

ok ça donne du courage tout çà, merci... sourire

avatar Auglover 14-06-2005 20:29
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Dis toi qu'il y a pire... les nouvelles sportive si tu fait plus de 1m75... super content



avatar Auglover 14-06-2005 20:31
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Et d'ailleur, pourquoi ne prend tu pas une nationale? Au moins, tu te fera moins ***** et tu aura moins mal aux cervicales, sans compter le pneu qui au moins, ne sera pas carré! Y a rien de pire qu'un pneu carré, ca fait kéké d'été...



avatar Baron 15-06-2005 00:43
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Salut Gabelou cool

Il faut dinstinguer selon qu'il y aura du vent ou non. La difference sur la GS est flagrante, je dirais que sans vent ça ira à peu pres (à part pour tes fesses) par contre si y a du vent c'est une autre affaire...ça relevera du calvaire...

+1 pour auglover

avatar cajo 15-06-2005 06:42
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Evites peut-être l'autoroute, non ?
Bon, ça sera les petits désagréments ordinaires quand on fait de la moto .... et les grands plaisirs qui vont avec !!
Roules , roules ...!!!!
Je rappelle qu'il y a quelques années ( "hein c'est vrai papy...oui j'me rappelle p'tit gars " ) on faisait des virées plus longues avec des 125, 250 , 350... et que la 500 était une grosse moto...
Allez t'inquiètes pas, roules , c'est que du bonheur !!! ( et penses à ceux qui voudraient bien être à ta place ! )
Salutations Motardes Cajo

avatar gabelou 15-06-2005 22:38
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

pour le vent je confirme ça change tout....!
L'autoroute c'est pour gagner du temps....j'ai rencart... clin d'oeil

avatar franç' 17-06-2005 13:07
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Sans probléme! Avec une petite bulle ça le fait bien. Mais surveilles la conco d'huil en effet, fait le niveau avant le départ et au retour, si tu roules à 140 compteur tu peux abbatre 1000 bornes d'affilée sans être complétement crevé! J'en ai fait une fois 2000 en 1jour et demi avec ma 600 div qui est quand même un peu plus confortable pour la selle j'aime

V et prudence sur la route

avatar bart2k4 17-06-2005 18:11
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

Même sans bulle, avec une de 96, j'ai fait 350 bornes de autoroute + 2 voies...

J'avais un peu mal au bras, j'ai fait une pause mais sinon ça allait...

La vidange venait d'être faite, et aujourd'hui après 2000 km, je n'ai pas eu besoin de rajouter d'huile...

Allez bonne route V


clin d'oeil



avatar suldrun 18-06-2005 19:08
Re: Suzuki GS 500 sur autoroute : dur ?

je n'ai absolument aucun problèmes de conso d'huile avec ma GSE, et pourtant, je suis souvent sur autoroute....
Je ne sais pas quelle taille tu fais, mais ma technique pour pas trop souffrir au dessus de 140 km/h : couchée sur le réservoir. ça passe nickel, je ne fais aucun effort. Par contre faut régler les rétros sourire
j'ai sans doute l'air très con. Mais j'assume ! essais, tu verras, c'est comme s'il y avait une bonne bulle
bon courage et fais gaffe !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz