Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

avatar nicomoto 15-03-2006 16:41
Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

bon je c pa ce ki c passer avec mon ancien post mais bon je voudrai juste avoir kelke conseil de motards ou motarde ki n'aurai ke la moto comme moyen de locomotion et si il on y perd niveau assurance ou autre merci a vous de vos reponse ya pa de prise de tete a vaoir sur ce post

modere vvvvvv a tutti clin d'oeil

avatar brac 15-03-2006 17:00
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

nicomoto >>
Moi, j'ai qu'une moto, donc je vais pouvoir te répondre!!!! j'aime

donc, ce que tu y gagne c'est le prix de l'assurance BAR que tu ne paye pas, t'as pas non plus les réparation de la BAR, t'as pas le contrôle technique de la BAR, t'as pas à faire le plein de la BAR, t'as pas a payer la place de parking pour la BAR,... et en plus tu gagne le prix de la BAR elle mm car tu l'a pas acheté!!! super content


ça te suffit???

avatar malibugs 15-03-2006 17:14
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

Moi aussi je n'ai qu'une moto.

Pour l'assurance, lorsque j'ai mis ma voiture à la casse j'avais demandé à mon assureur si il était intéressant de m'assurer en deuxième conducteur sur la voiture de mon père histoire de continuer à prendre du bonus.

Il m'a dit que ce n'était pas la peine car le jour ou je reprendrais une voiture, la plupart des assurances proposeront de m'appliquer mon bonus moto à la voiture.

A confirmer auprès d'autres assurances...



avatar xav56 15-03-2006 18:18
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

Demande quand même un relevé d'informations a ton assureur voiture quand tu arrêteras la dite assurance. Normalement, les assureurs devraient te reprendre le bonus auto actuel (si t'en as, bien-sûr j'aime ) et en discutant te reprendront le bonus moto (mais il me semble que dans ce sens, ce n'est pas systématique). A discuter, donc clin d'oeil .
Pour ma part, j'ai une moto et une BAR (c'est pratique pour transporter mes 3 mômes! super content ) : le même bonus pour les deux.



avatar bozo 15-03-2006 18:21
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

La réponse de Brac me paraît très sensée... super content Quant à l'assurance , il vaut mieux être en 2ème conducteur sur une autre bar. Je ne l'ai pas fait lorsque j'ai eu ma 1ere voiture de fonction, et qq années plus tard, je suis reparti avec 0 de bonus. Ca a peut être changé, mais à l'époque, ça a fait mal.

avatar brac 15-03-2006 18:28
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

Au faite, je n'ai jamais été assuré en BAR....
J'ai eu que des 2 roues depuis mes 18ans (ben oui, personne n'est parfait clin d'oeil )
Il y a qlq tps, je me suis renseigné auprés de mon assurance, au cas ou je m'achete une BAR gerbe
et elle m'a dis que qd on est assuré plus de 2 ans en moto, ils reprennent le bonus moto pour la BAR...
et ça marche pareil dans l'autres sens!!!

avatar 6pi 15-03-2006 18:28
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

Pour le bonus moto repris en voiture, j'ai des doutes. Il me semble que ca peut se faire dans le sens inverse bizarrement, mais pas dans celui-la.

Si quelqu'un a des infos plus precises....

avatar nicomoto 15-03-2006 18:43
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

merci a vs pour vos reponse je pense en effet ke les assurance reprenne le bonus de la bar et j'en est donc ca va je sais pas si a l'inverse ca marche mais de toute facon au pire un jours je reprendrai une bar mais j'aurai tjrs une moto clin d'oeil des ke la bar sera vendu et ke j'aurai ke la moto je pourrai mieu en parler merci encore vvvvv a tuttii cool cool super content super content clin d'oeil

avatar brac 16-03-2006 09:21
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

aufaitetusaitecrireenmettantdesvirgulesetdespointscarc'estillisibletonpost!!!!

avatar dna031970 16-03-2006 13:06
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

Déjà assuré en BAR, l'assureur m'a repris le même bonus pour ma moto, dans le sens inverse je ne sais pas, il faut demander et dans l'idéal obtenir une proposition écrite de l'assureur (la ça sera déjà plus dur)

avatar nicomoto 16-03-2006 13:41
Re: Uniquement la moto comme moyen de locomotion au quotidien : avis, impressions ? (tm)

ok brac je v faire des effort. Mais je met kan m^ des espaces entre les mots. Merci de vos reponse, moi aussi je ne serai kan moto bientot et kel bonheur super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter