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Motos et Motards Nouveau sujet

BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

avatar southern_magic 26-02-2007 18:12
BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

Bonjour à tous.

Je dois revendre mon GSXR et pour la suivante, je pressent une GS.
Si certains en ont eu, j'aurais voulu avoir des avis et infos sur la vie de ces motos avec l'age, y a t-il des pièces qui n'aiment pas vieillir, des trucs à vérifier en priorité avant tout achat, des accessoires indispensables...

Y a-t-il également des raisons de préférer les 1100 ou les 1150. J'ai lu que la boite 6 de la 1150 est moins bien étgée que la boite 5 de la 1100 mais il ya peut être d'autres éléments en faveur de l'une ou e l'autre...


Merci de me faire partager vos expériences...

Cordialement
Southern_magic



avatar Side49 26-02-2007 20:36
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

la 1150 est parfaitement fiable ... clin d'oeil

Attention à ne pas acheter une moto "Sur-cotée" !

la 1200Gs a fait prendre une gros coup de vieux aux "anciennes" triste



avatar KbiO 26-02-2007 21:31
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

[sainte-gamelle.com]

en allemagne ya vraiment de très bon prix en occase mais c en allemagne cool
en france je trouve que les prix en général sont vraiment "abusés".



avatar sagitariusa 26-02-2007 21:50
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

la 1150 est a double allumage tandis que la 1100 pas forcement (les premier modèles)De plus une boite 6 c 'est mieux que 5 (même hypotetiquement elle marche mieux) pour la conso.
pour avoir vue (seulement les 2) et conduit une 1100 j'opterais plus pour la 1150 qui est plus moderne (compteur entre autre) . et puis niv look elle es mieux aussi (mais c est un avis personnel)
mais après reste a savoir le budget et les occaz' que tu trouve...
autre détail a vérifier: la 1100 a un simple disque AV et je crois que la 1150 a un double disque c'est peut être qu'un détail pour certain mais...je trouve que la 1100 freine mal...quand on est habitué au double disque d'une moto plus récente la première fois ca surprend!

personnellement, j'opterait pour faire des économies et acheter une 1200...c'est un autre monde (plus de puissance, plus de couple, plus legere...le reve quoi!) super content

apres il y a peut être une autre différence: la génération de freinage (ABS 2 ou évo) mais la je m'y connais pas assez renseigne toi a ce sujet...ca peut etre un facteur de choix pour la moto aussi...



avatar KbiO 26-02-2007 22:25
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

le double allumage a fait son apparition en 2003 et la 1150 mi 99 (je crois) .
cool



avatar Tournalex 27-02-2007 15:12
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

Salut,

Prend une 1150.

C'est la meilleur moto du monde (si,si clin d'oeil )

La boîte n'est pas super bien étagée au niveau de la première, trop longue, et de la cinquième, un chouille trop courte. Mais on s'y fait. La sixième overdrive est géniale sur autoroute.

La GS est une moto qui vieillit très bien. Une petite faiblesse au niveau de l'embrayage à sec, l'amorto arrière qui peut être fatigué vers 35 000 km si elle a roulé souvent chargé et puis une conso d'huile capricieuse qui demande à être suivie, sinon RAS.

Parmi les accessoire très utiles une bulle, car celles d'origine (normale comme Adventure) ne protègent rien.

Alex

avatar robert355 27-02-2007 16:45
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

un collegue avec qui j'ai fait qq virées "rando" regrette sa 1150. Bien que la 1200 soit plus legere et plus puissante il à eu un paquet de problemes dus à l'electronique qu'il n'a jamais rencontré avec sa 1150 donc en terme de fiabilité l'ancienne savait visiblement mieux se tenir clin d'oeil...

au niveau accessoire, il y a de quoi faire sur touratech.fr ; j'ai le catalogue 2007 et il a les 3/4 des produits destinés aux BM et notemment aux 1150 encore preferée au 1200 par les "adventurer rider"...

Vive les trails clin d'oeil

BOb



avatar Riketoma 01-03-2007 19:31
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat


Salut

j'ai une 1150 de 2002 (55.000 km) avec l'ABS, et c'est de loin la meilleure moto que j'aie jamais conduite. La boîte de vitesse me convient très bien, j'adore l'allonge de la 1ère en ville et de la 6e sur route. Quand on sait manier cette boîte, elle est plutôt douce, pas une japonaise mais assez douce quand même.

Le plus bluffant à mon avis dans cette moto, c'est d'abord son freinage: elle ne plonge pas en freinage d'urgence, ne bronche pas et tu piles sans sueurs froides. Je peux te dire que ce matin encore, sur les pavés détrempés des Champs-Elysées et sous une pluie battante, j'étais content d'avoir cette bécane, je me sentais parfaitement en sécurité.

Sa tenue de route n'est pas en reste, elle ne bouge pas quel que soit l'état de la route. Le cardan est un bonheur après 20 ans de chaînes...
Elle est beaucoup plus fiable que la 1200 (en tout cas les premiers modèles), et a connu moins de problèmes de jeunesse que la 1100 (joints culasse, boîtes défaillantes entre autres).

Cela dit, sur certains sites américains comme Advrider, certaines GS 1100 affichent plus de 300.000 km au compteur, donc question longévité ces machines sont impressionnantes. La 1150 devrait être au moins aussi fiable. Pour la 1200, je n'en mettrai pas ma main au feu...
Effectivement, le double allumage est arrivé en 2003, mais le simple est déjà très bien clin d'oeil
Et le couple est un grand bonheur quand on enroule.

Je n'ai jamais eu le moindre pépin avec, mais je ne l'ai que depuis 15.000 km. Pour plus d'info, tu peux aussi aller voir le maxitest sur moto station, ou le forum de Sainte-Gamelle.

avatar twinagain 02-03-2007 21:36
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

Choisis la 1150 sans hésiter, j'en ai eu 2, R et Rockster
91000 km au total: 1 amorto AR remplacé sous garantie à 30000!
Et un Klaxon!

Sinon RAS, c'est une excellente bécane qui lorsque on a compris le mode d'emploi offre bcp de plaisir surtout dès que ça virole.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, certes mais c'est une moto extrêmement fiable qui avec qq accessoires devient une véritable routière avec le poids en moins!

avatar twinagain 02-03-2007 21:38
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

je m'a gourré, tu parles de GS!!!!!!!!

Ah nostalgie qd tu nous tiens clin d'oeil

avatar buri 03-03-2007 09:39
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

prends une 1150 gs si tu veux rouler sur le couple et avoir du confort mais si ville taille de 1.70 cm mini mini pour le conducteur.(sup a 1.75 bon)

j ai une 1150 gs et 80 000 km (mod 2000 sans abs) et 1.76 cm

TB MOTO, je racheterai la même en occas (2004), dès que la mienne sera
KO, mais j ai de ma marge encore.

Sinon, je prendrai une 1200 gs adventure plus souple que la 1200 gs.

la 1200 gs est plus pour les arzouilleurs et est totalement différente de la 1150 gs, c est une bm japonisé et plastifié.

essaie les 2, mais si tu viens d une gsxr, la 1150 gs, un autre style, un autre monde aussi !

lorgne vers la 1200 gs en occase et fait un essais.

peux de diff en occase entre 1150gs et 1200 gs 2004

la 1100 gs, bof, sauf pour les nostalgiques.

le tout, une question de moyens financiers, si tarif occas 2004 dans tes moyens, la comparaison est 1150gs et 1200 gs.

après c est ton style de conduite qui jugera,pas nous et acheter une moto qui ne convient pas, on la revend dans 1 an (tant mieux pour nous mais...)

une bm n adopte pas la conduite gsxr, mais la conduite bm

avatar southern_magic 05-03-2007 18:17
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

Tout d'abord un grand merci à tous pour tous vos messages...

pour ce qui est de la taille je fais 1,80m, donc a priori aucun problème.

Pour le modèle, je pense avoir un budget de l'ordre de 5500 - 6000 euros, donc la 1200 me semble inaccessible.

Suite à la lecture de tous vos commentaires, je pense m'orienter vers une 1150, si possible équipée de la bulle, des pares cylindres et de la bagagerie alu.

Pour ce qui est de la conduite, je ne me fait pas de soucis, j'ai toujours eu une conduite typée enduro voire supermot', et même si je tire largement de quoi dépasser les vitesses autorisées sur le GSX-Ren routes viroleuses, ce type de conduite ne m'amuse pas...d'ailleurs ca colle plus avec ma vieille XJ qui a un guidon presque droit et une position droite. je pense que c'est plus les suspensions BMW qui vont me demander un certain temps d'adaptation, mais apparement quand on y est habitué on peut plus s'en passer...

Je vous tiendrais plus au fait de mes recherches dès que le GSXR sera vendu...

V à tous

Southern_magic



avatar Riketoma 06-03-2007 19:32
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat


salut southern magic,

à toutes fins utiles ma 1150 GS sera à vendre en juin, un poil au-dessus de ton budget mais au prix argus (2002, noire avec ABS). Bulle haute mais pas de bagagerie alu (bagster et top-case) clin d'oeil

avatar Jujubarteam 07-03-2007 10:23
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

On c est fait une frayeur sur sa mini gex lol

clin d'oeil



avatar buri 09-03-2007 10:39
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

southern_magic

à ce prix, 5000 ou 6000€, tu ne trouveras pas avec l équipement que tu désires.

c'est la cote de ma bm 1150 gs du 05/2000 et 80 000 km avec bagarerie bm de l époque pas alu et + options et la bulle haute n'est pas généralisée (je l ai)

avatar southern_magic 09-03-2007 11:43
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

buri > la bagagerie (surtout en alu) c'est un plus, c'est pas indispensable, selon son état une GS du style de la tienne m'irais très bien, les option c'est à voir... mais je regarde pas mal les annonces de GS et il y en a pas mal dans mes prix toutes équipées aussi et moins kilométrées que la tienne... les cotes c'est bien mais faut voir les prix réels de vente, si je me fiais aux diverses cotes occasion, ma GSX-R serait bien plus chère, mais suffit de voir les annonces pour voir que j'en tirerais difficilement 7000 €, (ce pouquoi elle est à débattre)

Riketoma > Ta moto a l'air interressante j'aime mais je pense pas pouvoir attendre jusqu'en Juin pas content

Juju > ... Non rien... t'as de la chance qu'on soit pas sur le taquin ange



avatar buri 09-03-2007 19:55
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

southern_magic

c'était pour te montrer la cote, ma bm n'est pas à vendre et je ne changerai que si des réparations trop importantes et reprise par bm, sinon, je la garde.

les options fréquentes sur la 1150 gs :

-pare cylindre *
-poignées chauffantes *
-bulle haute (celle de la 1150 adventure) *

et pour les rouleurs

-bagagerie complète (top caisse,valise,sacoche de reservoir: le tout bmw) *

et pour certaines

ABS débrayable


cette cote est la reprise par bm lors de l essais de la 1200 gs en octobre 06,mais je n aime pas la 1200GS, l adventure 1200 gs ok.
(mes options : *)


dans tes prix, modèles 2000 ou 2001 et à cette époque pas de valises alus
(700€ nues sans les supports ou touratech idem).

une bmw se vend bien, la cote de la mienne ce jour : 5300€ chez bm et ils ne la revendront pas ce prix (5500 à 5800) si je prenais une 1200 gs adventure d occase, je verrai dans 3 ans et 120 000 km.

une bm décote peu après 5 ans

sinon, un particulier, modèle 2001 avec options fréquentes, sans bagagerie (ou top caisse seule).

avatar FAZEROUGE 10-03-2007 11:02
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

BJR moi aussi je suis sur le point de passer chez bmw apres 14 yam je vends mon fazer pour acheter un 1200gs je sais que je vais le regretter mais comme nous partons de plus en plus en duo avec les bagages ma passagere ( qui a essayé la gs ) merite une place plus confortable puis un petit voyage en roumanie s annonce et la fazer dans les chemins c est pas top !! par contre vu ma taille 1m65 je suis un poil moins a l aise sur la gs je vais en essayer une aujourdhui avec une selle basse a voir par contre le point negatif c est le prix je prends quelques option abs roue a rayons support valises valises poignées chauffante et proteges mains la note grimpe a + de 15000e quelqu un a t il un plan interressant ?

avatar Riketoma 10-03-2007 11:39
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat


bon choix Fazerouge ! Effectivement, vue la hauteur de l'engin, même avec l'option selle basse, ça risque d'être un peu juste, mais en se déhanchant un peu au feu ça doit être jouable, elle est très maniable et pas trop lourde (et surtout le centre de gravité est bas, ma GS 1150 est plus facile à manier que mon ancienne Transalp, pourtant beaucoup moins lourde mais au centre de gravité haut perché).
En revanche, avec ta moitié + quelques bagages + la suspension réglée pas trop dure, fatalement elle sera plus basse et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu as les moyens d'investir, ne t'inquiète pas trop du prix, tu t'y retrouveras au moment de la revendre par rapport à .. une Fazer par exemple.

clin d'oeil

avatar FAZEROUGE 10-03-2007 22:22
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

j ai fait l essaie cet am avec la selle normale et c est pas plus haut que ma fazer ou la selle est mieux foutu je sais pas mais j ai ete vachement a l aise de suite super confort moteur agreable partie cycle un peu deroutante au debut mais une foid que j aurais trouvé les reperes ca doit le faire par contre question reprise de la fazer chez bm ils sont pas genereux !!! bon il va falloie que je me la vende tout seul!!

avatar Riketoma 11-03-2007 11:57
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat


oui, ça il va falloir t'y faire chez BM ils sont pas généreux pour grand-chose... pas content

Revends la tienne par toi-même et négocie quelques options chez BM, tu t'y retrouveras

et bienvenue au club clin d'oeil

avatar buri 12-03-2007 11:52
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

FAZEROUGE

la 1200 gs se trouve en occase même chez bm et avec une garantie

tu économises qlques billets de 1000€

avatar FAZEROUGE 12-03-2007 20:55
Re: BMW R 1100/1150 GS conseils d'achat

effectivement j en ai trouve plusieurs d occase mais pas assez de difference par rapport au neuf en plus la plupart garde les valises car il reprennent la meme ! en fait une concession a pau m a fait une offre sympa avec les valises et la sacoche reservoir gratos ca fait 1000e le tout c est pas mal mais je vais d abord vendre la fazer snif !!

 

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