Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

voyage Irlande : des bons plans à conseiller ?

avatar Z92 03-05-2007 21:23
voyage Irlande : des bons plans à conseiller ?

Merci d'avance je dois partir avec frck pour un nouveau périple en moto ? IERE !

Infos du cout ? meilleur bateau ? sites ?couchage tente exclut ?

Merci



avatar fkflock 04-05-2007 23:00
Re: voyage Irlande : des bons plans à conseiller ?

Salut à toi Z, moi aussi je cherche des info sur l'Irlande en tomo!!!

et notamment 1 semaine au mois d'août.

avatar joerobox 08-05-2007 17:29
Re: voyage Irlande : des bons plans à conseiller ?

J'y suis allé il y a 3 ans. J'ai fait l'Ecosse et l'Irlande au mois de juillet en V-Strom 1000. Durée : 3 semaines. Il pleuvotait de temps à autre donc prévoir des vêtements de pluie. Le soleil était aussi assez présent. Tempréature idéal pour rouler à moto : de 17 à 20° avec quelques pointes à 25 quand beau soleil. J'ai alterné auberges de jeunesse (15/20 euros) et camping (7/10 euros). J'ai pris le ferry entre la france et l'angleterre, l'Ecosse et l'Irlande et l'Irlande et la France (Rosslare Harbour/Cherbourg : environ 16h si ma mémoire est bonne...) : en tout environ 300 euros de billet. Pour le budget essence suffit de calculer approximativement avec la consommation moyenne de la moto. Pour le budget bouffe, pour moi étant donné que ça n'est pas une priorité quelques euros par repas ; il y a tout ce qu'il faut au supermarket. Pour la conduite à gauche pas de problème au début car on est très attentif. C'est après quelques jours que ça se gate, on n'y fait plus attention, on s'arrête pour regarder sa carte et on se remet en route... à droite ! Et là, panique lorsqu'on croise une voiture venant en sens inverse sur la même voie. Je me suis fait assez peur et je me suis juré que s'y je conduit à nouveau dans un de ces pays, je scotcherais à côté de mes compteurs un petit panneau evec "roule à gauche, borrrdel !". Je vous le conseille fortement.

A part ça, ben c'est super beau, faut pas réflèchir, faut y aller. Bonne route à vous.

avatar geoffrey 09-05-2007 19:10
Re: voyage Irlande : des bons plans à conseiller ?

je me permet de vous renseigner mon site oueb perso : www.travel2world.be il y a un carnet de voyage sur l'irlande a moto (entre autres) avec des infos pratiques

bon voyage



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz