Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

avatar onthedge 19-03-2009 12:51
BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

Bonjour,

Actuel possesseur d'une F 800 S j'aimerais changer pour passer à la catégorie supérieure. J'hésite donc entre la BMW K 1200 R sport ou R 1200 R bien qu'elles soient différentes dans leur philosophie.

Je cherche un bon compromis protection/efficacité/sécurité sachant que 90% du temps je roule dans paris et assez souvent en duo.

La K 1200 me semble lourde est-ce un handicap en ville sachant qu'auparavant j'avais un B650 qui est assez lourd aussi ? L'absence de protection sur la R 1200 est-il rédhibitoire si je souhaite faire quelques escapades hors de paris ?

Vos avis sont les bienvenus
Merci
V

avatar Motard passager 19-03-2009 15:15
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

pas essayé la K pas content , pour la R en ville c'est stable à très basse vitesse ce qui est d'un grand intérêt lorsque les bars à droite et à gauche sont arrêtées et qu'il ne reste qu'un petit passage au milieu clin d'oeil, ça repart sur le couple à 1300T , hors agglomération ça tire surement moins qu'une K mais la tenue au cap,l'engagement et la stabilité en virage sont royales,
sur la K comme sur la R du fait d'être en roadster "R" l'avantage est le même minimum de protection hors le speeder qui protège les cadrans tu as tout l'air pour toi donc tu sais quand ça déborde des pts,
l'inconvénient c'est quand il pleut t'en prend plein le blouson, le cax et les jambes pas content

si tu roules plus d'heures en ville que sur les routes où tu peux tirer le compteur vers la droite à -2 ou -6 pts, (gaffe en ville on peut les perdre aussi) la R est pet être un meilleur compromis conso/souplesse/confort

avatar Tintin_en_calif 20-03-2009 18:24
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

Il te reste à croiser les doigts pour que BMW fasse un R800 Sport ! Car venant du 800 tu vas regretter ta consommation si tu fais 90% de Paris...

A voir si tu ne vas pas au-delà des 10% car tu te sens limité par ta machine actuelle mais sur le papier elle devrait pouvoir t'emmener bien plus loin !

Mon roadster est du style R1200R car c'est un V11 Guzzi et je le trouve peu à l'aise dans l'interfile à cause du guidon large.
Par contre la Ducati SS c'est bien tant que ça roule (position ramassée, rétros moins larges, guidon bracelets) mais s'il faut stopper et repartir on s'use les poignets.

Essaye aussi d'éviter d'avoir une reprise à faire. Les concessionnaires BMW sont souvent chiches et le temps de la vente te donnera du temps de réflexion.

avatar Motard passager 20-03-2009 21:10
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

l'avantage du R1200R c'est le centre de gravité très bas, en remonté de file la largeur c'est un pb mais plus encore la stabilité, quand tu vises avec 10cm de rab il faut pas être amené à 10 à l'h ou moins à guidonner pour rester droit, ayant tester le F800S c'était pas le pied à vitesse lente à cause de cela en particulier sinon il sorte le F800R c'est pas pareil apparemment. Quant à la conso en ville c'est plus le temps que tu passes à rouler que les kms que tu fais vraiment sur le même trajet hebdomadaire suivant la saison creuse ou pas l'écart est de 1/2 à 3/4 l au 100 comme qui rigole soit 2 à 3 L par plein

avatar Cyrano 20-03-2009 22:33
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

Euh, Gourmand, un plein, c'est un plein, que tu consommes 4 l ou 10 l au 100. C'est l'autonomie qui varie en fonction de la consommation, pas la contenance du réservoir....



avatar Motard passager 21-03-2009 20:40
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

J'ai été dans ton cas. Moi aussi j'ai longuement hésité entre le K1200R (pas sport pour moi) et le R1200R.

Pour finalement me tourner vers la seconde.

Et je ne regrette absolument pas mon choix.

J'ai essayé le K12, et en version française (bridée donc) je n'ai pas franchement aimé.

La R est bien plus vivant, même s'il est moins performant.

Pour faire de la route, pas de soucis sur le R (quoique la selle est un peu dure).

Le seul point pour lequel je te déconseillerais le R, c'est le refroidissement. En effet, le R est un Air/Huile, qui n'aime pas trop l'ambiance bouchons. Et sur paname......

avatar Motard passager 22-03-2009 10:25
Re: BMW K 1200 R sport ou R 1200 R

Cyrano, t'as bien compris, en général je fais le plein ou le complément si tu veux au kilométrage plus qu'à l'allumage de la réserve voir pour certains à l'arrêt du moteur faute de coco, donc sur mes 250km avant voyant jaune il y a 2 à 3 litres d'écarts entre 2 compléments de réservoir. Pour le refroidissement j'avais pas appuyer car mode très partagé de parcours mais si tu es à 15/20 en moyenne sans trop d'attente avant de rouler à nouveau tu risques juste de vérifier le niveau d'huile et de faire un complément plus souvent de + le R1200R a amélioré le volume d'huile et son parcours

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering