Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Suzuki GSXR 750 1994?

avatar lesfautdefrapp 24-07-2009 21:14
Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Chers amis,

J'ai l'opportunité d'avoir une Gex750 de 1994, 46.500 kms, très bon état (apparent), pour environ 2500 roros (à discuter).

Outre la discssion du prix, y a-t-il des choses à savoir, à vérifier (en dehors des plaquettes et disques, état des pneus, etc)? Un problème majeur-mineur-récurrent, connu?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Grand V à toutes et tous

avatar mike91 24-07-2009 23:00
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Hello,

A ma connaissance il n'y a pas de soucis particuliers sur les gex de ce millésime. Il y a eu pas mal de soucis moteur sur les 1ers modèles liquides. C'était sur les millésimes 1991.

A vérifier, je dirais comme sur toute mob. Etat des disques/plaquettes, kit chaîne. Vérifie les tés + butées de direction. Regarde la couleur du liquide de frein au bocal (s'il est très foncé, c'est qu'il date un peu). Regarde si pas de fuite aux joints spi de fourche, si les tubes de fourche ne sont pas piqués.

Bref, du "classique"...... clin d'oeil

avatar silviamat48 24-07-2009 23:03
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

apparement il y aurai des fuites d'huile minime vers les vis de cache culbu, mais je ne sait si ce millésime est concerné ! Mon 11 de 88 l'est !

Si desfois une petite "resto" te tente, je revends mon 11R a finir !



Message édité par son auteur (24-07-09 23:06)

avatar lesfautdefrapp 25-07-2009 00:55
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

->mike 911
"A vérifier, je dirais comme sur toute mob. Etat des disques/plaquettes"
(à revoir)
kit chaîne
(ok)
"Vérifie les tés + butées de direction"
(càd?)
"Regarde la couleur du liquide de frein au bocal (s'il est très foncé, c'est qu'il date un peu). "
(nickel, il l'entretient)
"Regarde si pas de fuite aux joints spi de fourche"
(non)
"si les tubes de fourche ne sont pas piqués"
(ils sont propres: le gars aime sa moto...il n'a pas roulé, mais ce n'est pas pour autant qu'i lne l'a pas entretenue: i la l'air soigneux, et amoureux de son bijou! simplement, il n'a pas le temps de rouler avec....)



avatar mike91 25-07-2009 22:27
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Hello,

J'ai parlé des tés + butées de direction, mais en fait c'est l'état des butées qu'il faut regarder. Si un des 2 tés est tordu, ça se sentira à la conduite...

Bref, regarder l'état des butées sert à vérifier que la moto n'a pas chuté trop lourdement. Une moto peut tomber à l'arrêt ou faire une toute petite glissade pas méchante, les butées n'auront rien. Si les butées sont abimées, c'est qu'il y a dû y avoir une belle gamelle. Donc tout est réparé, mais pas les butées, et c'est une preuve de chute passée.

avatar jeandemi 27-07-2009 10:51
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

les premiers modèles W (à refroidissement liquide) datent de 1992, pas 1991...

peut-être un peu chère? mais à voir en fonction de l'état...

avatar lesfautdefrapp 27-07-2009 11:00
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

-> jeandemi: état impeccable, vraiment
Juste les 2 gommards à remplacer (tiens, les modèles '94 étaient encore en 160 pour le pneu AR? pcq j'ai vu qq fiches tq, la plupart parlent de 180?!)

En discutant un peu, je pense pouvoir descendre entre 1800 et 2000...
Je regardais encore les annonces pour des motos de la même année, la plupart sont annoncées (prix de départ à discuter) à 3000 €...



avatar mike91 27-07-2009 15:17
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

jeandemi: effectivement, les 1ers liquides en 750 datent de 92. Honte sur moi, j'avais un air/huile de 91 revendu y'a quelques mois...


Si tu peux descendre aux alentours de 2.000 euros, c'est bien. Tu lui colles un train de pneus entre 250 et 280 euros posé et y'a plus qu'à rouler. clin d'oeil

PS: pour les pneus, prends les trains 120/70/17 et 180/55/17 lorsqu'il y a des offres.

avatar lesfautdefrapp 28-07-2009 08:49
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

-> mike91: je comprends fort bien le souci financier, mais...je préfère chausser correctement, avec des gommes sur lesquelles je me sens à l'aise, plutôt que choisir une marque en fonction des remises...
Mais merci pour le conseil



avatar mike91 28-07-2009 11:56
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

lesfautdefrapp: tu as des offres selon les mags pour du D207 ou du PILOT SPORT qui sont loin d'être de la daube......

avatar lesfautdefrapp 01-08-2009 23:17
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

-> jeandemi: discuté, descendu à 2000 roros
J'ai un peu regardé les offres sur le net: des motos équivalentes avec environ 2 x plus de kilomètres cotent toujours à 3000-3500€ (en gelbique, je précise).

Je dois juste revoir la chaîne (rouillée; mais le kit avait été changé peu avant qu'il n'arrête de rouler -> état impeccable), les plaquettes de frein arrière qui sont loin.
Pour le reste elle semble nickel, pas de traces de chute, les butées de colonne sont bien là toutes les 2 (je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait déjà un amorto de direction sur cette année).
Les pneus sont neufs (Pilot Sport), 160AR.

Je pars en vacances, la transaction se conclut le 19; je vous tiens au courant ;-p



avatar stihlman 09-08-2009 16:02
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Faire gaffe au robinet d'essence qui coute une fortune et qui n'a pas d'adaptable, plus facture d'entretien diverse, un pot d'échappement pas trop libre sinon il faut le kit dynojet qui va avec et un kn. Regardez les traces de chute sur cadre et carénage. Remplacer la chaine de distribution si c'est une hy-vo et non une chaine à rouleaux. a+



avatar silviamat48 16-08-2009 12:55
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Salut

Si ca te botte j'ai un 1100 GSXR de 88 qui sera en vente des les carénages sortie de peinture.
Je l'ai remis d'origine car c'est un ancien street.

Elle aura rien a prevoir si j'arrive a faire la synchro
frais récent moins de 1000km : pneu av, durites avia av, kit chaine, vidange + filtre, bougies.
Peinture neuve donc sellerie neuve.
Je recherche un bulle histoire qu'elle soit propre car la mienne est un peu terne.

elle bientot 72000km et toute ça forme ...

Si desfois ca te botte ...



avatar lesfautdefrapp 24-08-2009 00:56
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Comme promis, j'assure le suivi.
J'ai pris possession du bijou le 19 courant, et ai à ce jour parcouru environ 500 kms...

Ben....que du bonheur quoi!!!!
(quel pied quand même, pour moi qui ai obtenu le permis il y à peine qq mois, et en comparant avec mon GSR600!)

Au-delà de toute considération émotionnelle: la moto tourne nickel; j'ai juste remarqué une chaîne qui commence à rouiller (mais bon, ça...).
J'ai l'impression que mon bocal d'huile de freins manque d'étanchéité (qq mini projections sur le cadran et intérieur bulle pdt les 100 premiers kilomètres), et une toute petite fuite d'huile à un endroit dont le nom m'échappe (partie supérieure du moteur, côté gauche), et j'ai remarqué un "flottement entre les disques de frein AV et leur couronne.

Je vais faire les recherches ad hoc; dans le pire des cas, j'irai voir mon concess' du GSR (puisqu'acheté neuf fin 2008)...
Mais si dans l'intervalle qqn pouvait me faire profiter de son expérience...

Merci d'avance
Grand V à toutes et tous.



avatar soldat_inconnu 24-08-2009 10:27
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

En ce qui concerne le 750 1994 c est le seul a ne pas acheter. pour mille raisons qu il est inutile de citer.

et en ce qui concerne les x propositions du forum les gsxr huile en tres bon etat sont introuvables et tres recherches donc tous ceux que l on te propose sont des brouettes invendables(exemple sortie de peinture.. en street etc etc laisse beton) . le mien est neuf et bien sur pas a vendre comme tous les possesseurs de beaux 11R. donc oublie les conseils de vendeur du forum un bon conseil.

rabats toi sur un srad injection qui est abordable et tres bon compromis.

bonne route

avatar soldat_inconnu 24-08-2009 10:29
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

trop tard pas grave c est juste une moto sans valeur mais si tu es satisfait. bonne route

avatar chourave 24-08-2009 12:00
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

voilà c'est ça...
c'est pas qu'il soit pas à acheter, c'est juste que si tu voulais acheter une moto de pré-collection à fort potentiel de revente avec une bascule de folie ( comme la plupart des proprios de gex d'avant 91 ), c'est raté.

Mais toi, comme c'est le dernier de tes soucis, va en paix et ne t'inquiète pas des commentaires désobligeants, c'est qu'un gex...



avatar lesfautdefrapp 24-08-2009 14:17
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Je me fous totalement du potentiel de revente (tout comme des commentaires désobligeants d'ailleurs - mais de toute façon, ce n'est jamais le cas hein...)



avatar soldat_inconnu 25-08-2009 11:46
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

le gsxr 1992 est la generation des modeles eau qui ont annonce le declin des gsxr. (suivi en 1993 du 1100 pour une mort complete).

la moto a pris du poids, les pieces sont quasi introuvables en occasion, et indispo depuis longtemps en concession.
.les traitenements de surface nikasil sur les 92 et 93 etaient deffectueux de nombreuses casses constatees. les elements du moteur liquide sont sujets a panne avec les annees pour aucune valeur ajoutee par rapport a un sacs.

mais ce n etait que des conseils post achat donc un peu tard. aucune mauvaise pensee mais seulement des faits on est des grandes annees des gsxr nous les anciens..(sacs forever)

avatar lesfautdefrapp 26-08-2009 09:12
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Chers amis,

clin d'oeil
J'ai une splendide GSX-R 750 à vendre.
Je m'amuse beaucoup avec cette machine, mais dois m'en séparer, à contre-coeur, pour raisons familiales (mon GSR me fait la g.ueule).
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par MP.

PS: vénal s'avstenir
clin d'oeil



avatar guillaume95 26-08-2009 19:30
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

bonjour,


Ce post m'intéresse, ayant un 750 gsx-r de 1993 depuis l'été 2003.

Elle avait alors environ 30 000km, contre
85 000 km actuellement. Alors quand j'entends dire que ces machines ne sont pas très fiables, je n'y prête pas attention !!
Même s'il est vrai que les moteurs type SACS sont hyper robustes, encore plus que les moteurs liquides.

Les défauts majeurs n'ont concerné qu'une partie des gsx-r de 1992, soit les premiers moteurs liquides. C'était alors dû à un défaut de sablage des collecteurs d'échappement ayant pour effet néfaste, à terme, d'ovaliser les cylindres et d'abîmer l'embiellage.

Les pièces d'occasion sont assez faciles à trouver, il n'y a qu'à voir sur leboncoin, ebay ou les sites de passionnés pour s'en rendre compte.


Les points à surveiller: >le robinet d'essence (changé une fois depuis l'achat de ma machine).
>l'amortisseur de direction: vieilli mal (remplacé par un adaptable, de marque Toby).

>Le niveau d'huile: ces moteurs sont gourmands en huile, même à faible kilométrage. Il faut donc penser à vérifier réguliérement le niveau.
>Le collecteur d'échappement, en acier d'origine. Il vieillit mal lui aussi.

Pour le reste, RAS. Certes,elles sont plus lourdes que les air-huile (208 kg à vide pour les 1992 et 1993,199 kg en 1994 et 1995, en 750 cm3).
Les 750 liquides sont aussi plus difficiles à débrider:arbre à cames d'admission, boitier CDI et collecteur.
Mais une fois le moteur libéré, c'est un régal car la partie cycle est plus rigide que celle des modèles SACS.


Quant à la consommation, elle reste raisonnable, autour de 7 litres aux 100 km. Avec un réservoir de 21 litres, l'autonomie est donc sympa...!
Sachant que j'ai installé des arbres yoshimura, une ligne yosh duplex, et quelques autres améliorations (carburation revue et rotor +4 ° d'avance), c'est raisonnable, et ça reste fiable!

Bien entendu, pour atteindre de gros kilométrages en toute sérénité, il faut respecter (temps de chauffe...) et surveiller la mécanique, un peu plus que les air huile.


appel de phare



guillaume.

avatar lesfautdefrapp 31-08-2009 21:23
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Hello Guillaume,

En effet, je remarque qu'elle "mange" pas mal d'huile - je vais faie vérifier ça par acquis de conscience...peut-être est-ce un peu trop...; pour le reste, RAS jusqu'à présent (+ de 1000 bornes parcourues en 1 semaine 1/2).

Quand aux autres considérations, ben...je m'amuse quoi!
Effectivement, ce n'est pas le dernier modèle, effectivement, ce n'est pas la plus légère, effectivement etcaeteri etcaetera...
Entre-temps, je m'amuse, et c'est le principal!
Par ailleurs, j'en ai déjà vu 2-3 admirer l'engin, tourner autour...ben...ça participe au plaisir quoi clin d'oeil

Ah et au fait, vivant en Gelbique, le problème du bridage-débridage ne se pose pas vraiment comme ... bref, nos brêles sont rarement castrées quoi...

Concernant les pièces que tu trouves sur ebay et autres: s'agit-il de pièces d'origine? Ou de pièces adaptables?
Parce que...même si ce n'est pas un modèle hypêêêrrr recherché, et que sa valeur de revente sera vraisemblablement nâââze (mwais mwais mwais), je tiens à la garder avec des pièces d'origine...
Peux-tu m'aiguiller à ce sujet?

Appel de phare
(et même aux jaloux qui ne trouvent rien à faire d'autre que critiquer clin d'oeil )



avatar RC46 13-09-2009 20:38
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

Salut, à priori le pb de conso d'huile est un problème récurrent sur ce modèle là. Mon pote en avait une (noire et grise) à l'époque, elle consommait plus d'1l / 1000 km, Suzuki avait alors confirmé le défaut sur ce millésime, de mémoire il avait d'ailleurs refait entièrement la segmentation et après plus de problème.
A part ça elle tournait comme une horloge.
Bonne route à toi.

avatar lesfautdefrapp 14-09-2009 23:38
Re: Achat Suzuki GSXR 750 1994?

-> Guillaume 95: effectivement, en dehors des disques de frein (les oeillets étaient nazes), je n'ai eu à faire remplacer que le robinet d'essence (comme tu l'avais indiqué).

-> RC46: je comptais faire vérifier la segmentation au prochain entretien (48.000....dans 2 jours quoi...mon dieu que ça passe vite ;-p).

en faisant le compte:
- nouveaux pneus...comme sur n'importe quelle brêle
- kit pignons-chaîne...comme sur n'importe quelle brêle
- disques...comme sur n'importe quelle brêle....
- prochain entretien: réglage de soupapes...comme sur n'importe quelle mob
- y'a finalement que le robinet d'essence qui était imprévu

Je pense donc ne pas si mal m'en tirer, le bon état général fut en outre confirmé par 2 concess'....

ADP



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering