Meilleure moto duo : Yamaha FZ6 ou FZ1 ? (tm)
Salut à tous,
J'ai un bon plan chez Yamaha. Je voudrais savoir quelle est la meilleure moto actuelle Yamaha en tenant compte de ces quelques points me concernant :
-je ne suis pas un gros rouleur
-j'aime les motos qui ont du répondant en couple
-je ne veux pas être exténué au bout de 100 kms (style roasters)où tu prends tout dans la face
- je souhaite une moto confortable en duo sans tomber dans la grosse routière
Quelle est la différence, hormis la cylindrée, entre une FZ6 et FZ1 Fazer au niveau du duo ?
la fz1 : pas tip top
la fz1 fazer ; mieux : (selle plus longue et poignées passagers)
fz6 : jconnais pas!
V
Greg
Décidément...
Accessoirement, gregsp76 :
- pense à mettre des blancs après les signes de ponctuation,
cela t'évitera des émoticones involontaires (corrigé)
- il faudra nous expliquer la réelle différence de confort entre une FZ1 Fazer et une FZ1,
à part la bulle et les poignées passager plus ou moins utilisables
Je vais parler de celle que j'ai, la FZ1S. J'ai changé la bulle d'origine pour la bulle touring de Yamaha : le jour et la nuit au niveau protection! Pour ce qui est du confort de selle rien à redire sur l'équipement d'origine que ce soit pour le pilote ou le passager.
Le point négatif serait au niveau des jambes qui sont un peu trop pliées à notre gout, mais on a des grandes pattes. D'où un changement de selle arrière pour une selle "confort avec insert gel". Ca réhausse de 2cm mais au niveau du dit confort ça ne change rien d'après ma passagère habituelle.
Vu la position de conduite la moto reste très maniable même chargée version départ en vacances.
Moteur très calme jusqu'au 3500/4000trs, qui change de rythme après. Très souple qui tolère beaucoup d'erreurs.
Pour l'autonomie 230/250km avant réserve à condition de ne pas essorer la poignée.
papy 78 ; outre les poignees passagers,la selle de la fz1s est plus longue que celle de la fz1 n
Quelle partie de la selle : pilote ou passager ?
Plus longue, OK, mais plus confortable aussi ?
(épaisseur, qualité des mousses...)
la selle passager
ok qu en terme de confort pure ca ne change pas grand chose mais c est quand meme agreable de pouvoir se deplacer un peu sur une selle plutot que d etre coince sur un morceau de la taille de son c..
Salut, j'ai eu un FZ6-S2(tête de fourche),et un Fazer 1000 à carbu et maintenant un FZ1N,pour le duo et confort,fessiers et pilotage(couple) le Faz 1000 et vraiment le meilleurs compromis,le FZ1 et plus orienté conduite sportive que confortable, sauf si on a des fesses en béton !!
Le 600 manque cruellement de couple à deux(même seul),si ça peut t'aider dans ton choîx.
Merci beaucoup pour ton éclairage ! Je vais vendre mon tmax et prendre le FZ1 Fazer ABS. Qu'en penses-tu ?
salut , FZ1Fazer abs,bonne moto ,conso en hausse par rapport au Fzs 1000,confort en - mais ça envoie,bien pour faire de grande balade à 2, bon choix et bonne route !V.
Ces sujet sont tellement débattu que plus personne n'y répond
Sinon par rapport à ta demande je répondrait "aucune des 2!"
La FZ6 est certes suffisamment puissante mais le couple reste celui d'une 600 4 cylindre et je trouve qu'on fatigue vite en conduite duo (obligation de rester dans les tour pour avoir des reprises franches)
D'un autre coté la FZ1 est une moto qui offre de belles prédispositions sportives (moteur, chassis, position de conduite légèrement basculée...) et incite beaucoup à une conduite rapide et donc si le duo est tout à fait possible sans contraintes c'est plus la philosophie de la moto qui se raie moins avec une conduite duo raisonnable (pour moi conduite sport et duo ne vont pas de paire).
Enfin si j'avait à choisir FZ1 sans hésiter et version carénnée (Fazer) bien sur ![]()
attend deux seconde, Yamaha sort une FZ8 pour 2010 (voir niouzes du Repaire).
note du modérateur : la suite ICI