Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats Essais Motos Nouveau sujet

BMW R1200R Good Vibrations

avatar lulu01 16-12-2006 18:55
BMW R1200R Good Vibrations

Un peu plus de 1000 kms avec la belle R1200R et toujours autant de plaisir à son guidon. Un plaisir renouvellé à chaque départ. Cependant en la débéquillant un matin pour partir au boulot, je remarque une drôle de vibration au niveau du réservoir. Examen minutieux de la bête, pas de vis déssérés, le réservoir tient bien, rien d'anormal sous la selle. Mais d'où peut venir cette satanée vibration !!!.
Un petit coup de paume sur le réservoir et la vibration à l'air de venir de l'intérieur du bidon.
J'avais remarqué que la vibration est nettement plus perceptible lorsque le réservoir est vide que lorsqu'il est plein. Pas grave de dois l'emmener pour la première révision et le mécano va localiser le problème et en deux coups de clés le tour sera joué.
Que neni. Jeudi soir en la récupérant je passe voir le mécano pour lui demander l'origine du problème, et il me répond qu'il n'y a pas problème et que la vibration est normale. Elle est dûe à une masselotte à l'intérieur du réservoir. Ne me demandez pas à quoi elle sert et pourquoi elle vibre, je n'en sais rien.
Une seule solution pour ne pas l'entendre, rouler avec le plein clin d'oeil
Pas mal la solution vous ne trouvez pas ?
Le mécano m'a dit qu'il en parlerait au niveau BM france. Peut être un petit défaut de jeunesse pas trés génant du moment que l'on connait l'origine et qu'il ne gache en rien le plaisir de conduite.
Et quel plaisir!!!! depuis qu'elle est révisée, je tire un peu plus sur les intermédiaires et cette bécane c'est vraiment de la balle comme disent les djeuns.
A l'occasion de la révision j'ai fait monter les poignées avec le porte bagage.
La pièce est magnifique mais alourdie pas mal le joli petit postérieur de la belle.
De toute façon c'est un accessoire indispensable pour rouler en duo et il peut se retirer en 5 minutes. les vis sont trés accessibles.
Il facilite aussi pas mal le béquillage.

A bientôt.

avatar cissou13 23-12-2006 19:52
Re: BMW R1200R Good Vibrations

D'accord avec toi sur le plaisir que donne cette Machine à tous les régimes et la zone rouge arrive très vite... le verin de direction est bien indispensable...de la balle comme tu dis...
En ce qui me concerne pas ressenti la vibration que tu évoques, je vais être plus attentif et il est vrai qu'on dirait qu'elle est encore plus souple avec le plein (fait à 300 kms alors que témoin de reserve pas encore allumé, 70 kms de plus qu'avec la r1150r clin d'oeil ou alors la jauge est défectueuse, pas encore eu l'occasion de voir le témoin s'allumer sauf au diagnostic de mise en route...) j'ai 2500kms au compteur et pour l'instant pas noté d'anomalies...à suivre...
J'me languis de changer les pneus... pas de chance livrée avec des pilot road qui mettent 356,8 kms pour chauffer et je ne me sens pas rassuré sur le mouillé...

C'est triste à dire mais elle m'a vite fait oublier la r1150r que j'adorais...

V à tous cool



avatar cissou13 23-12-2006 19:58
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Et au fait Lulu01, tu as des news sur le pot adaptable Akra ou autre? j'aime



avatar lulu01 24-12-2006 11:54
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Même constat que toi Cissou en ce qui concerne l'autonomie. Lors du dernier plein j'ai remis 18 litres de jus et le témoin de réserve ne s'était pas encore allumé. A mon avis la contenance est plus proche des 21 litres que des 18 annoncés sur le livret. Ne nous en plaignons pas, d'habitude c'est plutôt le contraire qui est courant.
Je n'ai pas demandé à mon concessionnaire pour le pot mais je pense que d'ici le printemps les adaptables seront de sortie. Le pot d'origine est vraiment gros. Un Akra devrait le remplacer avantageusement. Affaire à suivre....

Joyeux noël à tous les repairiens.
A+

avatar gege 24-12-2006 17:40
Re: BMW R1200R Good Vibrations

salut les mec clin d'oeil oui cissou les akra sont en ligne sur le site bmw ou bien voie avec un accesoiriste , moi il me plais bien l'ackratitane pour le r1200gs +3ch et 0.4mkg de couple le tout 400trs/mn en moin, plus pèche cool
cissou sur le RMS j'ai mis enligne le site ou trouver tout r1200 super content j'aime
@+gégé,


ps: 7500km avec le gs 1200 sa pousse de plus en plus meme en 3eme ilse lève !!! lollllllllll
vitesse maxi 225km/h compteur a 7500trs/mn , bien pour un gs clin d'oeil



avatar le.taz 26-12-2006 14:58
Re: BMW R1200R Good Vibrations

pas eu de probleme de vibrations le reservoir vide ( 2000kms)
je confirme pour la contenance du réservoir.j'ai rajouté 21litres alors que l'ordinateur de bord m'annoncait 43 km d'autonomie restante
autrement cette moto est fantastique , c'est ma 1er bm mais j'en suis deja dingue.. et ma femme aussi!! que du bonheur quoi.

et surtout pa+kafon!!

avatar cissou13 27-12-2006 00:49
Re: BMW R1200R Good Vibrations

ok Gégé clin d'oeil

je viens de voir sur le site "laser" que ça yest, toute la gamme pour la r1200r cool inox, carbone, titane... j'ai trop envie d'entendre un "peu" de bruit..ça aide à rouler moins vite super content



avatar lulu01 27-12-2006 17:21
Re: BMW R1200R Good Vibrations

[img293.imageshack.us]

Une ptite phot0 du laser. Un peu mieux que l'origine non !

avatar lulu01 27-12-2006 17:25
avatar lulu01 27-12-2006 17:49
Re: BMW R1200R Good Vibrations

timide Rien à faire. Pourtant c'est pas la première fois.

En tous cas rien à voir avec l'origine au niveau du look. Pour la sonorité, l'origine n'est pas mal. C'est surtout le volume de la bête qui me dérange.

Je vais écrire au service après vente BM France pour mon histoire de vibration. A priori mon cas est isolé et donc anormal au contraire de ce que m'a dit le mécano.
Vivement que le brouillard se lève et que les températures remontent un peu. Quinze jours d'abstinence motocycliste, c'est long.

A+

avatar Berny 27-12-2006 18:19
Re: BMW R1200R Good Vibrations

lasertk2.jpg

avatar Berny 27-12-2006 18:21
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Des fois comme tu dis , y a des bugs.
Ah, notez quand même, que même les Guzzistes aident les Bmistent et vice-versa.
Bonne route.



avatar lulu01 27-12-2006 19:19
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Merci Berny. C'est celle là même que je voulais poster.
A bientôt sur la route.

avatar cissou13 29-12-2006 22:48
Re: BMW R1200R Good Vibrations

lulu01 a écrit:

> timide Rien à faire. Pourtant c'est pas la première fois.
>
> En tous cas rien à voir avec l'origine au niveau du look. Pour
> la sonorité, l'origine n'est pas mal. C'est surtout le volume
> de la bête qui me dérange.
>
> A+
Dommage que tu n'aies pas entendu le bruit du Remus (NH) que j'avais sur mon r1150r, au delà de 4500 tours les voitures s'écartaient... timide c'est ce qui me manque le plus... triste
Celui d'origine je ne l'entends pas... faut peut-être que je consulte un ORL... timide quoique les automobilistes non plus...



avatar lulu01 30-12-2006 11:07
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Le bruit n'est pas mal par rapport à celui d'origine de la R1150. C'est vrai qu'un peu plus de grave ne ferait pas de mal. Par contre pour ma part je veux un pot homologué. Je tiens à rester en bons termes avec mes voisins.
Hier ma femme est montée en passagère pour la première fois et elle a beaucoup appréciée les poignées passager. Une prise en main trés naturelle, qui ne casse pas les poignets. Accessoire trés bien étudié et investissement indispensable pour le duo si tu veux rester copain la personne que tu transportes
Elle a trouvé la selle un peu dure. A voir sur long trajet.
Sur Moto net il ya un article trés élogieux sur La R12R. Ce qui est marrant c'est les commentaires de l'article. Y en a certains qui n'apprécient pas les éloges que la moto succite. Je trouve l'article trés objectif clin d'oeil


A+

avatar cissou13 08-01-2007 23:03
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Comme toi Lulu01, je trouve également cet article très très objectif..... timide

Au fait, ça y est, j'ai craqué pour le laser duo-tech en titane..;mais pas encore monté car par erreur livré avec patte de fixation pour R1200RT

Dès que ce sera fait, j'vous dirai super content j'me languis cool

PS: pour info les adaptables non homologués, on en trouve plus, ils sont maintenant homologués avec chicane amovible (ou chicane sport vendue avec chez Laser) et j'espère me contenter de la version homologuée si le bruit est meilleur que celui d'origine



avatar gege 14-01-2007 11:51
Re: BMW R1200R Good Vibrations

salut , une petite info chez Rémus
LCRémus R1200GS 04+ Titane, collecteur inox
ref: RMLB019 OU 21
prix: 952,00€ , 1058,00€

sa se fait pour toute la gamme c un bon rapportquallité prix!
@+gégé



avatar lulu01 14-01-2007 20:47
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Après explication à un mécano de la vibration à l'intérieur du réservoir de ma bécane, il m'a dit que le problème viendrait de la pompe à essence ou de son filtre qui se seraient déplacés et qui rentreraient en contact avec la tôle. Donc ce n'est plus une good vibration mais plutôt une bad, au contraire de l'affirmation du mécano de la concession qui me parlait d'une masselotte. Je pense que l'accessibilité à cete pièce doit être problèmatique et qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête.
J'ai écrit au SAV BM et j'attends une réponse pour avoir la marche à suivre.
A+

avatar gege 22-02-2007 17:43
Re: BMW R1200R Good Vibrations

aller cissou envoie les photo de black machine 2 super content clin d'oeil @+gégé



avatar cissou13 22-02-2007 23:38
Re: BMW R1200R Good Vibrations

y a ka demander... super content







avatar cissou13 22-02-2007 23:42
Re: BMW R1200R Good Vibrations

mieux celle là... cool






avatar gege 23-02-2007 18:24
Re: BMW R1200R Good Vibrations

super be clin d'oeil super content j'aime cool @+gégé



avatar Gillou le normand 25-02-2007 21:37
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Hé les gars, vous faites baver avec vos R12R



avatar lulu01 26-02-2007 17:25
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Gillou, l'essayer c'est l'adopter clin d'oeil j'aimais bien la 1150 mais celle ci est vraiment un cran au dessus partout.
Franchement je ne regrette pas le changement.
Je que j'apprécie le plus par rapport à la 1150 c'est la suspension ESA qui est vraiment géniale et l'ABS que je n'avais pas. Quelle sécurité.
Une autre chose aussi, la 1150 mangeait pas mal d'huile alors que celle ci pas du tout. le niveau n'a pas bougé d'un poil depuis la révision des mille.
Aujourd'hui elle en a le double. Pourvu que ça dure.
A+

avatar Gillou le normand 26-02-2007 21:37
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Confort passager sur la R12R ?
A prime abords, ça semble moins bien que la 1150 R.

Votre avis SVP ... avis objectif please, car je crois deviner que quelques uns sont carrément sous le charme, voire ensorcellés par leur belle clin d'oeil clin d'oeil

Nota : ma 1150 R ne mange pas d'huile en usage courant, ou pratiquement pas (régime < 5000 tr/mn)



avatar Motard passager 26-02-2007 22:28
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Je prends livraison de ma R1200R demain soir ! j'aime

La journée va être lonnnnnnngguuuuueeeee !!!! clin d'oeil

avatar trompelamort 27-02-2007 04:10
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Il coûte combien le silencieux lazer ?

Sinon, j'ai 7600kms au compteur et rien à signaler coté avaries ! sourire
Bm m'a changé le tube de fourche sous garantie (là, je dis bravo, car c'était pas vraiment une pièce défectueuse ....).

Depuis l'achat, je n'ai rencontré qu'une seule R12R en allant sur Provins ?!
Apparement, peu de motards savent reconnaitre une bonne machine super content

Je suis allé faire qqs tours de circuit avec elle, et bien aucune autre moto légale ne m'est passée devant ! Qqes unes derrière... elle se prète à tous mes caprices sans faiblir (à part les freins qui souffrent un peu à Carole).
Les Z6 st à mi-vie, et sont toujours performants.

Les balades seul ou à 2 st un plaisir, malheureusement les remontées d'eau par la roue ar nuisent vraiment au confort du passager et à son blouson !
Même mon sac à dos en solo est repeint à chaque avèrse.
Je ne suis pas sûr qu'un lêche-roue puisse remédier à ce défaut de conception (peut-etre protègera t'il ma jambe gauche et l'amorto?).

Enfin, ya pas de moto parfaite, mais on s'en approche.
A+

avatar lulu01 27-02-2007 21:01
Re: BMW R1200R Good Vibrations

L'avis de ma passagère, qui est ma femme par la même occasion est le suivant : La 1150 était légèrement mieux.
Par contre elle apprécie les poignées passager qui tombent naturellement sous les mains (j'ai le même porte paquets que Cissou13). Pour ce qui est de la protection pour le passager, je confirme ce qu'écrit Trompelamort. Il en prend vraiment plein le dos. Pas cool, rien à voir avec l'efficacité de la bavette du 1150.
Pratique ou esthétique, les ingénieurs ont choisi.
Pour la conso d'huile de ma 1150, peut être que le rodage n'a pas été soigné mais il parait que le flat bouffe un peu d'huile et que c'est normal.
A+

avatar Gillou le normand 27-02-2007 21:36
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Merci Lulu.
Je reste avec ma R1150R pour le moment. Bonne mobylette clin d'oeil



avatar trompelamort 27-02-2007 22:06
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Le seul remède pour ne plus etre mouillé, semble etre la pose des valises et du top-case ........ ça fait chéro la bavette !!

avatar Motard passager 28-02-2007 20:10
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Une tite photo de la mienne ! 14 kms au compteur. ;)

r1200r17.jpg


avatar Motard passager 28-02-2007 21:50
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Cissou13, comment as-tu fixé ton U ? clin d'oeil

J'ai regardé pour fixer le mien, et je ne vois effectivement que cet emplacement ou tu a aussi mis le tien.

Je pense me prendre sur le tube supérieur, mais il ne faut pas que ça gène pour mettre les valises.

avatar cissou13 28-02-2007 22:22
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Ma passagère préfère la r1200r à la r1150r...moins de vibrations et position plus haute et poignées passager plus accessibles....
Pour la pluie c'est vrai que c'est la galère pour le dos, quand j'y pense je mets derrière la plaque d'immat la petite bavette caoutchouc qui protégeait l'amorto du r1150r mais boff... je pense que je vais mettre une bavette plus large et longue que je cacherai sous la selle qd il fera beau....mais bon chez nous on roule plus souvent au soleil....

le silencieux je l'ai payé 595€ chez BM (j'avais un avoir à utiliser) il doit se trouver à environ 500€ hors réseau BM, mais je ne sais pas encore où et si vous trouvez ça m'intéresse car un jour ou l'autre je vais craquer pour le collecteur assorti...

Au fait ma r1150r ne consommait pas d'huile (tant qu'on la voit dans le hublot, inutile d'en rajouter sauf pour lubrifier l'échappement...) et ma r1200r a fait 4800kms sans en rajouter et je la ménage pourtant pas trop en me laissant surprendre par le rupteur...

Pour le U:

imageshack.us


clin d'oeil



avatar cissou13 28-02-2007 22:31
Re: BMW R1200R Good Vibrations

et ça ne gênera rien, ni les valises, ni les pieds du passager, ni les tiens...

et pas de commentaire svp sur l'état de mon U et de son support que depuis j'ai restaurés...ils ont 14 ans, comme mon permis moto...suis un fidéle moi super content

imageshack.us




avatar trompelamort 03-03-2007 20:20
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Super idée le support U, je vais m'en inspirer !
Comme quoi, les forums ça a du bon !! clin d'oeil

avatar Motard passager 04-03-2007 08:18
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Voilà mon p'tit bricolo pour transporter mon U clin d'oeil

ssa51225.jpg


avatar Motard passager 04-03-2007 08:22
Re: BMW R1200R Good Vibrations

Et démonté avant peinture, c'est ça ! clin d'oeil

ssa51213.jpg


avatar gilray 04-06-2011 22:16
Re: BMW R1200R Good Vibrations

bonsoir,

j'aimerais si possible savoir le final de ton problème, est-ce qu'il a été solutionné, et comment? j'ai un R1200R de 2010, et j'ai le même souci. le mécano me dit que c'est normal, qu'il s'agit d'un contrepoids qui agit pour la mise à l'air du réservoir quand on penche. mystère, je suis étonné.
merci, cordialement à toi et à tout le monde.
gilray81.

avatar dugommier 11-11-2011 19:31
Re: BMW R1200R Good Vibrations

oui le taz ta raison moi chui tomber en rideau alors que l ordi me marquais 45 km restant
autrement tres bonne becane quoique boite trop gling gling a mon sens , et question confort ou la la c est tres tres dur
autrement elle a 6200 Km et tout va bien

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter