Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

avatar Le Modérateur 07-10-2005 19:32
Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Bonsoir,

Finalement, la mesure va exister, mais ne concerner que le permis B (voiture). Donc, le permis à 1 euro n'existera pas pour la moto.

[www.lerepairedesmotards.com]

Logique ? normal / pas normal ?

Appel de phare cool

David



avatar xav13 07-10-2005 19:35
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Anormal sur le fond, normal sur la forme...J'ai cru comprendre que ça arrangerait bien nos gouvernants si il n'y avais plus de motos...donc ils vont pas aider à devenir motard non plus...CQFD!



avatar xav13 07-10-2005 19:38
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

J'ajouterais qu'il serait bien sur du plus mauvais gout que nos instances représentatives comme la FFMC s'en émeuvent, ce serait politiquement incorrect! pipeau



avatar Cath 07-10-2005 19:42
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Perdez pas de vue que les zotomobilistes sont de plsu en plus, contraints et forcés, à respecter les limitations de vitesse et autres.
Donc, plus d'argent des prunes, d'impots pour les carrossiers et les assureurs, moins de conso de carbure meme s'ils font en sorte d'en augmenter le prix, moins de gens qui achetent des caisses (pour se faire plumer ?) donc, faut faire en sorte de creer des nouveau zotomobilistes..
Et la moto ? Ben justement, on arrive pas à les coincer, alors, eux, y'en a deja trop...



avatar pierrot91 07-10-2005 20:04
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Pas normal,

d'accord avec cath, les motards ça dérange, de toute façon que peut'on espérer de ce gouvernement ! pas content pas content

avatar kaliben 07-10-2005 20:29
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Comme d'ab!
le 2 roues cela devrait etre appris a l'école ( comme les premiers gestes qui sauvent,comme apprendre a nager,comme a bien faire l'amour)60% des accidents mortels en 2 roues sont du a un tiers....Peut etre qu'a l'ENA ,faire du 2 roues ca fait trop "peuple" du coup ,aprés,quand ils sont aux manettes,ils ne pensent pas aux 2 roues (ou en mal).
Ils devraient aller a Rome pour voir comment ca ce passe (bien) ...et a Lourdes après (des fois que...le miracle la révélation !!!alléluia le 2 roues vous sauvera)

avatar Zingaro 07-10-2005 21:24
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Je pense que dans la tête de beaucoup, le permis A est un luxe, une chose superflue en somme, et que l'urgence est d'avoir un véhicule ( donc une voiture), la moto étant une sorte de jouet, de hobby... Beaucoup de mes amis s'alarment de ne me voire posséder "que le permis moto", mes parents ne parlent pas de ma moto mais de "mon jouet"...

Je penche pour l'ommission par ignorance.



avatar ludal 07-10-2005 21:50
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

faut arreter les gars, je pense que de temps en temps faut aller plus loin que le complot antimotard, nous ne sommes pas le centre du monde.

D'après moi cette mesure est sociale avant tout, du même ordre que la mesure de l'année dernière du pc à 1€ pour les étudiants .

D'abord elle concerne exclusivement les jeunes de 18 à 25 ans. Générallement à cet age on roule pas sur l'or.
Entre les études, le loyer éventuel, les dépenses de la vie, un étudiant a pas forcemment les moyens de débourser 600/700€ (?) pour le permis même s'il a un ptit job.

Et puis une fois qu'il a fini ses études faut bien qu'il cherche du taff, or, ne pas avoir le B est plutôt anticapant pour trouver un emploi.

Par conséquent le permis B, c'est un permis utilitaire, le permis nécéssaire pour débuter dans la vie donc ça peu être compréhensible que l'Etat donne un coup de pouce
Alors que le A c'est le ptit cadeau que l'on se fait lorsqu'on y est déjà établi. Manquerai pas que l'etat fasse de l'assistanat aux motards non mais alors! super content

avatar cesco 07-10-2005 21:54
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

ben t'as raison, d'ailleurs, c'est un super départ dans la vie, t'as un ordi et un permis à un euro, pas de revenu, et déjà 60 € de crédit mensuel pendant 5 ans.

ouais, belle préparation à la vie

c'est mon avis et je le partage



avatar ludal 07-10-2005 22:02
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

cesco>>ça c'est une autre histoire super content

et entre un crédit à taux zero et un revolving à 17%, pour moi c'est tout choisi.

avatar Fox31 07-10-2005 22:05
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Vivement les présidentielles pour faire sauter (je le souhaite de tout cœur ...) ce gouvernement actuel anti-motards.
Et surtout Sarko-cop, car c’est bien lui ce nabo-mégalo qui est à l’origine de ce gros pétage de plomb ultra répressif …
V à tous (Mais surtout pas au petit teigneux…)

[humour.blague.free.fr]

@+

Fox31

avatar Fox31 07-10-2005 22:13
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Pour Ludal,
En parlant de social, à 60 euros par mois pendant 5 ans certains verront leur prêt refuser si pas de garant sous la main.
Ben ouai tu crois que le jeune il va donner sa petite pièce de 1 euro à chaque mois, MDR!!!
Ouah!!!!!!!!! Quelle avancée sociale finalement.....

Bye!

Fox31

avatar cesco 07-10-2005 22:16
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

hmmm, bon, je crains d'avoir fait moi même dériver le thread timide


recentrons, recentrons

en tant que moyen de transport individuel, je ne vois pas quelle raison objective interdit le permis à 1 € pour les motos.

discrimination



avatar Fox31 07-10-2005 22:27
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Le jeune, dans sa voiture, tu peux lui laver son cerveau avec des émissions de radio bien nazes...
TF1 se charge du reste en début de soirée, en plus le risque d'accident est plus faible, il consomme beaucoup plus, parce que dans toutes les villes de France il y a des embouteillages aux heures de pointes, la journée il casque avec les horodateurs, les parkings...
..............Ok je suis énervé Cesco, mais ce n'est pas de ta faute..........
.............Je sors.........

Ciao

Fox31

avatar Alien² 07-10-2005 22:45
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Je rejoins l'avis de ludal. Le permis B, c'est le permis de base (même si la formation elle même est basique), c'est un minimum requis de nos jours pour notemment trouver un job.

Alors quitte à financer un permis pour donner un coup de pouce, autant choisir le permis utilitaire. Surtout quand on a des moyens limités comme l'Etat (oui, l'Etat vit à crédit en ce moment).

Maintenant ce qui me fait peur, c'est que le permis à 1 euros augmente de façon exponentielle les chauffards à 1 euros sur les routes.



avatar bull 07-10-2005 22:50
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

il faut croire que le gouvernement ne considère pas les motos comme un moyen de transport.
c'est vrai ils sont tous fous les motards , ils roulent vite et ils ont toujours des accidents!!!

l'image des motards aura du mal à changer, c'est dommage...
mais bon continuons le combat!!!
a+
bonne route

c'était pourtant la possibilité pour le gouvernement de faire un geste intelligent!
ca nous aurait changer un peu du quotidien.

avatar tofssy 07-10-2005 22:59
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Discrimination ? oui surement mais quelle importance??
On sait bien que les motards sont motivés et quand on est prêt à payer 300 ou 400 Euros pour un permis c'est bien qu'on le veut vraiment non?
Là où ça fait peur c'est plutot que les jeunes pui profite de cette mesure vont vite se retrouver à conduire des 125 sans aucune notion de 2 roues !!!
En tout cas c'est là mon petit avis
V



avatar Zingaro 07-10-2005 23:27
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Pensons comme l'ennemi : Il fait de la sécurité routière un de ses chevaux de bataille. Les décés des 2RM alourdissent ses statistiques, il ne va donc pas faciliter l'accès à ce permis, ce serait (de son point de vue) tendre le bâton pour se faire battre. CQFD



avatar Camille 08-10-2005 00:13
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Moi j'adore les camions. Mon rêve c'est d'aller bosser avec un tracteur Volvo FH16 Globetrotteur, c'est le meilleur, y'a pas mieux. C'est même plus que mon rêve, ce serait mon moyen de transport personnel à moi, celui avec lequel je pourrais postuler à plein de boulots qui exigent le permis poid-lourd (hormis routier, j'mélange pas vie privée et vie professionnelle).

Je trouve donc honteux que le gouvernement soit si ouvertement anti-camionards et nous exclue de fait de cette mesure et j'invite tous ceux qui pensent comme moi à dénoncer ce complot.

Signé: Loulou 92

avatar blanco 08-10-2005 00:25
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Cesco a écrit>en tant que moyen de transport individuel, je ne vois pas quelle raison objective interdit le permis à 1 € pour les motos.

discrimination

+1 clin d'oeil

avatar bob06 08-10-2005 07:45
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

de toutes façon tous ces nouveaux permis n'auront pas les moyens de se payer une caisse ni de l'entretenir, donc ils attendrons juste le temps pour s'payer un 125 avec lequel ils n'auront aucune notion de controle et ils auront certainement plein d'accident .Comme ça le gouvernement pourra faire encore plus de repression.
Faut voir encore plus loin c'est des politiciens ne l'oublions pas.
clin d'oeil clin d'oeil



avatar xav13 08-10-2005 11:26
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Ca me rappelle la tron.che de mes parents ça...Ils voulaient pas me payer le permis moto et pour me venger, j'ai économisé, je l'ai passé tout seul comme un grand et j'ai attendu un an pour passer la voiture rien que pour les faire ch.....ohh qu'ils étaient fachés



avatar fredlabank 08-10-2005 11:36
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Fox31 a écrit:

> Pour Ludal,
> En parlant de social, à 60 euros par mois pendant 5 ans
> certains verront leur prêt refuser si pas de garant sous la
> main.
> Ben ouai tu crois que le jeune il va donner sa petite pièce de
> 1 euro à chaque mois, MDR!!!
> Ouah!!!!!!!!! Quelle avancée sociale finalement.....
>
> Bye!
>
> Fox31

Mais non nous preterons volontiers puisque c'est l'état qui verse les intérets aux banquiers...

pour une fois, je pense que c'est normal que la subvention soit reservée au permis B. Sinon, pourquoi un permis bateau ou un permis de chasse...il y a bien qulqu'un pour défendre cela...



avatar DR. Gonzo 08-10-2005 11:53
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Eh les gars… Faudrait pas perdre de vue que la production motocycliste française est proche de zéro. Et qu'il n'y a pas si longtemps, notre cher Dominique prônait le "patriotisme économique" (en gros, mieux vaut acheter une Citronot, même fabriquée en Moldovaquie, qu'une Fordwagen ou une Fialfa).
A votre avis, plus de permis moto, ça boosterait les ventes de Voxan chinoises? Franchement, je suis pas sur!
Par contre ça facilitera certainement l'écoulement de Citôyoteot Caygo-07 et autres Rambault Hogan…



avatar motoside 08-10-2005 16:58
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

De toute manière je ne suis pas certain que la mesure du permis à 1€/ jour fonctionne. Les auto-écoles n'y sont pas toutes favorables car elles doivent pour être partenaire de l'opération prendre une garantie financière.

clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 08-10-2005 16:59
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

mouarf
moi je veux bien d'un permis a un zorro
permis de claquer un radar j'aime



avatar Alien² 08-10-2005 17:02
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Et quand tu achètes une moto tu l'achètes en Moldoslovie ? Non, tu l'achètes en France, enfin pour la grande majorité d'entre nous, ce qui fait vivre le commerce et donc rapporte de l'argent à l'Etat.

Faut arréter les théories du complot. Pourquoi le permis B ? Parce que c'est le permis que la majorité des candidats souhaiterait passer en priorité. C'est un permis utilitaire.



avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:24
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Faut arréter les théories du complot.
Cher Huitième passager au carré… Je tiens à te rappeler que si la grande majorité des initiatives en matière de sécurité routière (les vraies, pas les radars) et des incitations à la conso ne visent que les automobilistes, c'est avant tout parce que Rémi Ketchup et ses acolytes considèrent les motards au mieux comme une quantité négligeable, au pire comme un petit caillou pointu qu'ils aimeraient bien virer une bonne fois pour toutes de leur charentaise gauche…
Mais je reconnais que je suis un grand fan de la théorie du complot. Car je sais que la vérité est ailleurs!



avatar tavico 08-10-2005 17:43
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

quand le jeune en question va chercher du boulot, c'est d'abord le permis B qu'on lui demandera. C'est un facteur d'insertion. Dans cette optique, le permis A est évidemment un luxe...malheureusement.

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 17:48
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

@ Tavico:
vu comme ça effectivement… et pour reprendre le parallèle infomatique de Ludal, il n'y a pas non plus eu de Macintosh à 1 euro!



avatar Alien² 08-10-2005 17:50
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

DR. Gonzo, lis tous les posts et dis moi que tu n'y trouve pas de complots révélés. clin d'oeil
Moi ce que j'aime, ce sont les faits. Or je n'en vois aucuns expliquant clairement le choix du permis. Je ne vois que suppositions, hypothèses plus ou moins bancales.



avatar DR. Gonzo 08-10-2005 18:12
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Ben pour moi, les faits sont simple: tu peux avoir autant "besoin" d'une caisse quand tu habites au fin fond de l'Allier (je prends cet exemple par ce que je connais les hivers là-bas) que d'une bécane quand tu habites à Meudon et que tu bosses à Paris (vécu aussi)
Dans une société où on te parle de discrimination positive et où la discrimination pure et simple est sanctionnée (j'adore ce paradoxe) il n'aurait pas dû y avoir de choix en matière de véhicule particullier (pour reprendre les exemples suscités, tout le monde n'a pas besoin d'un semi-remorque, d'un off-shore de 900 cv d'une canne à pêche ou d'un 12 à pompe pour aller au boulot tous les jours)



avatar gilles70fr 08-10-2005 18:24
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Bon, faudrait pas trop déconner les gars.
Ca fait belle lurette qu'on a fait de nos motos des hochets pour grands, y a qu'à aller au salon pour être sûr ! La bécane n'est plsu un moyen de transport, elle a complétement viré vers le jouet ... les utilitaires n'existent plus, les basiques ne sont plus basiques, le prix au kilomètre est astronomique et la plupart des bécanes vendues ne survivent que difficilement à un usage tous temps et encore moins l'hiver.
L'usage qui en est généralement fait est du même tonneau, je peux le dire étant un des rares cons à m'en servir toute l'année.
Alors prétendre que le permis A pourrait vaguement être utilitaire et combler une nécessité sociale ... t'es pas Mickey et on est pas à Eurodisney .. tu remballes et tu vas jouer avec ton hochet !
Le jeunot, il a droit à ses crédits pour ses études, pour son permis, pour son ordi, pour sa caisse ... et il ira au turbin pendant quinze ans pour payer ses dettes ... après il pourra survivre ... et fera c'qu'on lui dit ... pour mourrir pauvre et surtout en bonne santé .. point barre. On va quand même pas financer des rebelles qui veulent se déplacer sur des engins dangeureux et en plus librement ! Non mais ... j'veux voir qu'une tête !

avatar DR. Gonzo 08-10-2005 18:32
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Alors prétendre que le permis A pourrait vaguement être utilitaire et combler une nécessité sociale ... t'es pas Mickey et on est pas à Eurodisney .. tu remballes et tu vas jouer avec ton hochet !
Je n'ai pas pour habitude d'être bêtement agressif, mais là, je suis fatigué et je suis tenté de te faire part de ce que tu peux faire, de mon hochet.
Si tu considères ta brêle comme un jouet pour gosse de riche, grand bien te fasse, c'est que tu as les moyens. Moi je vends la mienne pour acheter pun truc plus fun et moins cher à l'entretien, mes déplacements professionnels ne nécessitant plus une moto rapide, confortable et protectrice.
Au fait, si j'avais dit permis AL, ça l'aurait mieux fait?



avatar kaliben 08-10-2005 18:40
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Imaginons que le permis A soit a euros
--Quand on sait conduire un 2 roues,on est, de facto, moins neuneu en voiture (surtout par rapport aux 2 roues) Donc moins d'accidents.
--et puis cela permettrait de passer un permis b plus facilement.
--De développer les 2 roues en ville.(moins d'embouteillages/moins de pollution sauf Riri avec son 1000z de mathusalem qui n'a plus de joints de queues de soupapes et une segmentation Srilankaise)
Z'avez pas remarqué que ceux qui on fait de la moto (meme une chouille) y sont plus cool en voiture?
Est-ce que la moto ne rendrait pas (un peu) intelligent???(Waldman c'est l'exception qui confirme la règle!!!) euh Morillon il a pas inventé l'eau chaude ou alors il faudrait lui mettre un retro et lui dire que pour regarder derrière,le mieux c'est de tourner la tete...)
Ca y je derappe!(pourtant j'ai pas mis d'Avon spécial Harley)
Bref la moto ca fait grandir!!!(voir Chambon/capirossi/barbera)
donc un permis A a 1 euros permettrait de responsabiliser les titous qui débutent
CQFD
(je sais pas trop si mon raisonnement tient bien la route?je vais y rajouter un amortisseur de direction et diminuer la pression du pneu arrière)

avatar Alien² 08-10-2005 20:17
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Donc on finance un permis A pour préparer les jeunes à passer le permis B ? Et on leur finance aussi le permis B ? Ou bien ne vaut il pas mieux financer avant tout le plus cher, ce qui est plus logique, et laisser à l'appréciation de chacun de passer ou non le A avec ses propres deniers ?

Je reste persuadé, et ce n'est que mon humble avis, que cette mesure ne touche que le permis B parce qu'il s'agit effectivement d'un permis purement utilitaire et, comme le dit très justement Tavico, qu'il est un facteur d'insertion.



avatar Lorita 10-10-2005 11:53
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Moui. Facteur d'insertion, je veux bien moi... Seulement, nous voilà une fois de plus dans l'assistanat et dans la "dynamique" crédit, histoire d'habituer dès que possible les jeunes à compter sur le financement à tempérament... quitte à faire appel à la commission du surendettement après 15 ans passés à courir après les échéances !

Je reconnais bien volontiers que posséder le permis B peut être un atout mobilité pour un jeune qui débute (encore que, il me semble qu'avant de demander le permis les employeurs demandent d'abord de l'expérience et veulent payer au prix débutant - autre débat), mais je crains fort un arrivage massif de nouveaux permis obtenus à l'arrache, donc de nouveaux conducteurs de BAR encore plus dangereux que les autres. Sans parler de l'engorgement du trafic que ces nouvelles mesures n'arrangeront pas.

Maintenant, il est à mon sens utopique d'imaginer seulement que le gouvernement puisse envisager d'étendre la mesure à la moto. Comment, pourquoi favoriserait-il la pratique d'un engin qui dérange ? Et, même si beaucoup d'entre nous vont bosser en moto, force est de reconnaître que l'on devient motard d'abord par passion. Seuls les 125, ou les scooters, peuvent, en effet, éventuellement être considérés comme utilitaires parfois. Donc la position du gouvernement, par rapport à ses priorités (prière de ne pas trouver ici l'expression de ma propre opinion), est logique.

Bref, j'ai fait un peu long, mais personnellement je retiens surtout, pour changer un peu, une mesure démagogique visant à racoler une certaine catégorie de population, futurs contribuables et déjà électeurs.... triste



avatar Cath 10-10-2005 13:25
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

On pourrait meme mettre en place ce qui a ete discuté il y a des années, l'apprentissage de la conduite qui serait une matiere enseignée à l'ecole, au college et au lycée au meme titre que les maths ou le francais, et le permis de conduire un diplome au meme titre qu'un CAP ou un BTS.
Et en meme temps, ca ferait de moi un fonctionnaire...gigue

Mais pour en revenir au permis à 1 €, comme m'a dit un collegue, ils auront le permis mais pas davantage d'argent pour acheter la bagnole qui leur permettra de se rendre à leur travail (moi je pencherais plutot pour le bureau de chomage, au train où on est partis) donc...
Mais l'avantage, au moins, c'est que quand ils te piqueront ta bagnole, ben ils auront le permis (mauvais esprit inside !) clin d'oeil



avatar Ptitemill@ 10-10-2005 14:05
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Je pense que le permis à 1Euro n'a pas été conçu pour encourager les ventes de voiture. . . (même si ce sera l'effet produit indirectement) mais pour doter les jeunes d'un "diplôme" qui leur sera souvent réclamé pour pouvoir accéder à un emploi. (c'est en tous cas ainsi que cela a été présenté par nos ****ards de gouvernants . . . . .quoi? j'ai dit Ignards!!)

Imaginons que l'on finance le permis A : quel employeur prêtera une moto à un commercial pour faire sa tournée ? A un livreur pour aller à Rungis?timide

gigue soyons sérieux. . pour ce qui est du permis en tant qu'outil de travail, à moins d'être coursier en moto, c'est du permis B dont on a besoin en majorité. .

Ensuite, si l'on considère qu'un jeune ne devrait pas avoir accès à ce permis à 1 euros car cela pourrait l'encourager à s'endetter pour acheter et entretenir une voiture. . Qu'est ce que ce serait pour une moto dont on ne peut payer ni l'assurance, ni l'entretien ??

Soit on finance un permis comme cadeau de Noël aux jeunes, et dans ces cas là. . c'est permis A et B. . (mais c'est un peu tôt pour Noël)

soit c'est pour les aider à s'insérer pourquoi pas dans la vie professionnelle. . et là c'est le B dont ils ont besoin ! gigue

Après. . Les questions de crédit à la consommation qui se multiplient. . C'est un autre débât tire la langue



avatar papatoine 10-10-2005 14:58
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

cesco a écrit:

> ben t'as raison, d'ailleurs, c'est un super départ dans la vie,
> t'as un ordi et un permis à un euro, pas de revenu, et déjà 60
> € de crédit mensuel pendant 5 ans.
>
> ouais, belle préparation à la vie
>
> c'est mon avis et je le partage
>

Alors là je dis bravo!! Et puis tu peux rajouter l'autorisation de découvert parceque t'es jeune et que t'a toute la vie pour essayer de rembourser.... On est vraiment entrain de fabriquer toute une génération d'assisté, qui oublie que c'est en participant à la création de richesse (pardon, en travaillant donc...) que l'on peut se les offrir (ces richesses.... ).

Bilan, on se retrouve avec tout un tas de gens qui ne bossent pas et qui continue de croire qu'il peuvent tout posseder. A quand le portable gratuit pour les moins de 25 ans?

Et qui paie tout ça?......



avatar PatriceZR 10-10-2005 15:04
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

ludal a écrit:
> Et puis une fois qu'il a fini ses études faut bien qu'il
> cherche du taff, or, ne pas avoir le B est plutôt anticapant
> pour trouver un emploi.
>
> Par conséquent le permis B, c'est un permis utilitaire, le
> permis nécéssaire pour débuter dans la vie donc ça peu être
> compréhensible que l'Etat donne un coup de pouce
> Alors que le A c'est le ptit cadeau que l'on se fait lorsqu'on
> y est déjà établi. Manquerai pas que l'etat fasse de
> l'assistanat aux motards non mais alors! super content

Pas pour tout le monde.
Pour ma part le permis A est mon premier permis que je me suis payé en étant étudiant. Je n'ai jamais eu de voiture et j'ai pas eu de problème pour trouver du taff, au contraire parfois l'argument moto était utilisé par des commerciaux de ssii pour m'envoyer en mission à l'autre bout de l'Ile de France sous prétexte qu'à moto on peut aller partout clin d'oeil
Donc non, le permis B n'est pas un permis nécessaire pour débuter dans la vie. Mais ceux qui ont décidé d'exclure le permis A de cette mesure doivent effectivement penser que la moto c'est du superficiel, pour le fun.



avatar speedygonzales 10-10-2005 15:05
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Juste une question parce que j'ai l'impression que cela part dans deux sens : nous parlons biens du permis à 1 roro mais 1 roro par jour pendant 12 mois... ou je rêve... donc il s'agit de faciliter l'accès au permis par un crédit gratuit ?

avatar papatoine 10-10-2005 16:04
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

speedygonzales a écrit:

> Juste une question parce que j'ai l'impression que cela part
> dans deux sens : nous parlons biens du permis à 1 roro mais 1
> roro par jour pendant 12 mois... ou je rêve... donc il s'agit
> de faciliter l'accès au permis par un crédit gratuit ?


Tout à fait!! 30 roro par mois donc!! Jusqu'à concurrence de 1000 euros max si mes infos sont exactes.

avatar speedygonzales 10-10-2005 16:08
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Donc cadeau empoisonné... ok avec Cesco

avatar papatoine 10-10-2005 16:20
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

speedygonzales a écrit:

> Donc cadeau empoisonné... ok avec Cesco


Hé viii..... triste triste triste



avatar Ptitemill@ 10-10-2005 17:31
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Je suis pas modo, mais je trouve que ça dérive un peu là nan?
La question, c'est :


"Finalement, la mesure va exister, mais ne concerner que le permis B (voiture). Donc, le permis à 1 euro n'existera pas pour la moto.

[www.lerepairedesmotards.com]

Logique ? normal / pas normal ? "




Et pas :
"Pour ou contre un crédit déguisé. . . "




mé j dis ça moi. .. . gigue






J dis rien timide



avatar papatoine 10-10-2005 17:46
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

c vrai.. on s'emballe là.......


Désolé.... pardon, j'referai plus m'sieur!!

timide

avatar Cath 10-10-2005 20:44
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Heu, c'est 30 € par mois, mais quand vous demandez 1200 € (prix reel d'un permis actuel, à 800 € ou moins, c'est de l'arnaque), je vous laisse faire le calcul, ca fait pas 1 an...



avatar xor69 10-10-2005 21:33
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

Pour être de la partie (banque), j'estime que cette mesure ne va réellement aider les jeunes en difficulté, et voici pourquoi :

1 - Les prêteurs restent les banques et les banques, c'est connu, ne prêtent qu'à ceux qui peuvent rembourser...Et donc elles auront toujours le droit de refuser le prêt à un jeune en difficulté parce qu'il n'offre pas les garanties nécessaires (à commencer par des revenus).

2 - Les prêts pourront aller de 600 à 1200 €
Pour 600 € emprunté coût du crédit à 5,5 % sur 20 mens => 29,20 €
Pour 1200 € emprunté coût du crédit à 5,5 % sur 40 mens => 116 €

Soit un "cadeau" des pouvoirs publics compris entre 1,50 € et 2,90 € par mois ! Je ne suis pas certains que cela allège le budget du "jeune" et que parce que le crédit est gratuit qu'ils vont se précipiter dessus.

Maintenant les effets pervers :

1 - Les auto-écoles se frottent les mains car elles vont pouvoir proposer des forfaits adaptés aux différents montants de la mesure. Mécaniquement cela va augmenter le coût du permis. Car pour que le jeune puisse bénéficier de la mesure, il doit conclure un contrat avec l'école de conduite qui va forcément passer la facture à la tranche supérieure.
Ex : Si un forfait était à 900 €, et bien d'après la loi, le montant finançable est de 800 €. Donc les 100 € supplémentaires seront à sortir directement de la poche du jeune. Pas bête l'auto-école, elle va vendre un forfait à 1000 € comme un financement gratuit à 100%€.

Vive la communication ministérielle.
Et je ne vous parle pas de la levée du secret bancaire imposée aux banques qui doit être systématique pour tout crédit monté dans ce cadre. ce qui signifie que l'état qui se réserve le droit de faire des contrôles pourra avoir accès à l'ensemble du dossier de prêt (revenus et charges déclarés par le bénéficiaire ou ses parents si celui-ci est mineur).

Bref , c'est une arnaque financière (le gain est ridicule) et ouvre la porte...à toutes les fenêtres.

Allez, je vous laisse vous endormir après cette démo indigeste.

Ciao



avatar KouB 11-10-2005 10:33
Re: Le permis A exclu de la mesure "permis à 1 euro"

pour moi c'est une belle annerie cette histoir de permis a 1 euros par jour.
je vois comment les étudiants se font manipuler avec le "pc à 1 euros par jour"
suffis de regarder les actualités, t'es dans une grande école de commerce, t'as droit a un crédit à 2,3%, t'es a la fac de sciences.. 5%! sans parler des garanties a fournir... c'est une belle connerie tout ça!

pour ma part j'ai passer le permis A en premier. j'ai fait de l'intérim pendant 1 été, quand j'étais au lycée et boom, j'ai eu mon permis.
quand j'étais étudiant, rebelotte, manoeuvre chez un maçon.
et boom permis B. (j'ai passé le B pasque la capacité d'emport de mon 125 a l'époque étais trés limités pour porter les courses du mois)..

il y a une solution qui serait pas mal pour le premier permis , les TIG
les jeunes font des tig pour la mairie (espacesvert, soutient scolaire, aide à domicile), pendant 80 ou 100 heures, les week end et vacances...
remarquez que je dis premier permis?. mais ceci est un autre débat
koub



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter