Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Le grand pourquoi

avatar Zingaro 29-06-2007 01:53
Le grand pourquoi

Salut, salut ! sourire

Pourquoi chaque matin enfile-t-on (selon météo) un cuir, des bottes souvent impossible à porter une fois à pieds, des gants, une combi pluie, un casque, un tour de cou, des protections diverses ou se demander comment transporter son costard sans le froisser (voir forum M&M)... ?
Pourquoi chaque matin risque-t-on nos peaux sur (selon région) des périférques bondés, des routes mal fichues, des chaussées verglacées, sous la pluie, la grèle, dans le brouillard et la caillante ?
Pourquoi s'acharne-t-on (là je parle pour moi en particulier mais je ne suis pas le seul) à ne vouloir pas passer d'autre permis que le A ?
Pourquoi, dans les repas de famille, les soirées entre potes ou au bouleau, affrontons-nous sans cesse des clichés (où se mêlent incompréhension véritable et vague hostilité) qui nous collent à la peau ?

Comment dire ce qui n'est que sens et sensation ? Comment expliquer ce qui transcende toutes ses contraintes ?

Si vous avez un embryon de réponse... à vos claviers clin d'oeil



avatar Zingaro 29-06-2007 01:58
Re: Le grand pourquoi

Désolé pour les fautes... (J'me suis pas relu (c'est pas bien)) timide



avatar Javier 29-06-2007 01:58
Re: Le grand pourquoi

Moi j en ai une autre, pourquoi pourquoi?


Pourquoi ne peut tu trouver en toi, toutes les réponses à TES questions? :)


:) clin d'oeil sourire



Amitiés d un Triumphiste! j'aime

avatar Zingaro 29-06-2007 02:00
Re: Le grand pourquoi

Javier : Je cherche à mettre des mots sur de l'impalpable... et je sèche.



avatar Javier 29-06-2007 02:08
Re: Le grand pourquoi

J'ai bien compris, et je crains que ce que nous ressentons, ne puisse être traduit avec des mots.... clin d'oeil

Cela fait partie de l 'informulable (intellectuellement parlant)


Ou alors avec des mots comme: ADRENALYNE? :) clin d'oeil

avatar Javier 29-06-2007 02:11
Re: Le grand pourquoi

Tu vois, les mots ne sont pas fait pour décrire tout cela

ADRENALINE! :)

avatar tortue 29-06-2007 03:10
Re: Le grand pourquoi

oulha, que de quesiotn a une heure bien tardive...clin d'oeil
vais essayer d'y repondre mé-tho-di-que-ment...:

Pourquoi chaque matin enfile-t-on (selon météo) un cuir, des bottes souvent impossible à porter une fois à pieds, des gants, une combi pluie, un casque, un tour de cou, des protections diverses ou se demander comment transporter son costard sans le froisser (voir forum M&M)... ?
>surement parce tu as un boulot qui t'oblige a porter un costard.

Pourquoi chaque matin risque-t-on nos peaux sur (selon région) des périférques bondés, des routes mal fichues, des chaussées verglacées, sous la pluie, la grèle, dans le brouillard et la caillante ?
>surment parce que tu habites dans une region grise et pluvieuse....

Pourquoi s'acharne-t-on (là je parle pour moi en particulier mais je ne suis pas le seul) à ne vouloir pas passer d'autre permis que le A ?
>parce que n'importe quel motard se retrouvant bloqué dans un bouchon plus de 20secondes devient fou. super content

Pourquoi, dans les repas de famille, les soirées entre potes ou au bouleau, affrontons-nous sans cesse des clichés (où se mêlent incompréhension véritable et vague hostilité) qui nous collent à la peau ?
>parce qu'a coté de ca, le cliché du motard au cuir rappé fait malgré tout son petit effet sur la gente feminine cool

Comment dire ce qui n'est que sens et sensation ? Comment expliquer ce qui transcende toutes ses contraintes ?
>c'est plus simple de les partager entre initié que d'essayer de convaincre des baristes de toute maniere

avatar cesco 29-06-2007 07:09
Re: Le grand pourquoi

zingaro>c'est la passion qui fait faire ça, parce que même quand le temps est pourri, tu trouves toujours un créneau pour t'éclater sur ta bécane. C'est la liberté



avatar tom4 29-06-2007 08:32
Re: Le grand pourquoi

me suis posé la meme question ce matin
en 2 mots: j'adore l'envolé lyrique du 4 cylindre dans le petit matin

tom4, pis surtout, en ce moment, ya que pour aller au taf que je peux prendre la moto :)



avatar DomTom 29-06-2007 09:47
Re: Le grand pourquoi

Salut,
T'es un MOTARD, tout simplement...
V et bonne route.
Dom

avatar Ptit Loup1300 29-06-2007 10:25
Re: Le grand pourquoi

PARCE QUEUUUUUUUHHH !!!!

clin d'oeil



avatar Motard passager 29-06-2007 10:39
Re: Le grand pourquoi

peut-être parce qu'on aime ça... :)

(pour moi, ça va faire 40 ans que ça dure... à force, on s'y fait) :)

avatar jipe132 29-06-2007 11:12
Re: Le grand pourquoi

salut

parce que

ma copine s' appelle fernande
ma baignoire felicie
ma 125 leonore
ma bar lulu

signé:Georges Brassens

avatar Zingaro 29-06-2007 11:13
avatar black&gold 29-06-2007 11:31
Re: Le grand pourquoi

une passion, ça ne s'explique pas... (ou alors très difficilement !)

avatar Ptit Loup1300 29-06-2007 11:43
Re: Le grand pourquoi


Parce que ce qu'on éprouve au guidon, ou même en passager, a une intensité, une qualité, qu'on ne trouvent guère ailleurs.

Parce que ce que provoque la moto est indicible, parce que la moto a ça de particulier qu'il faut s'y essayer pour comprendre.

D'ailleurs, emmener de nouvelles passagères, de préférence a priori un peu inquiète à propos de la moto, est très instructif (à condition de pas rouler comme un goret et les dégouter à vie !). C'est très intéressant de leur demander leurs impressions, leur façon de voir, de leur laisser expliquer ce qu'elles trouvent de bien dans la moto et qui les surprend (positivement).



avatar Motard passager 29-06-2007 11:55
Re: Le grand pourquoi


Parce que l'hiver c'est rigolo d'avoir la goutte au nez et de plus sentir ses doigts!!! super content

Parce que c'est bon de rouler!!! super content

Parce que on est pas derrière les bars dans les bouchons!!! j'aime

Parce qu'on est passionné (e) et p'tain que c'est bon la bécane super content clin d'oeil

avatar _Yosha 29-06-2007 12:00
Re: Le grand pourquoi

Une seule et unique reponse..............


GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

avatar Jujubarteam 29-06-2007 12:14
Re: Le grand pourquoi

Pareil que Cesco et Bandouillette... une libertee et un p0laisir qui restera egale, avec ou sans pluis, le blnheur de faire gazzz et de s eclate malgre tout, le bonheur et la passion d etre motard, et seul nous motard, pouvons comprendre sourire



avatar jethro.bike 29-06-2007 14:44
Re: Le grand pourquoi

parce que nous sommes les derniers chevaliers respectant le code....................................................... timide timide timide



avatar 600bandit92 29-06-2007 15:05
Re: Le grand pourquoi

pour la passion...

et la moto c'est bien en toutes conditions:
- s'il fait beau, c'est agréable

- s'il pleut, fait nuit et avec un petit vent de travers, voire des conditions verglaçantes, c'est formateur.

avatar Motard passager 29-06-2007 20:44
Re: Le grand pourquoi

parce que
je ne pense pas au boulot
je ne pense pas aux pbs conjugaux
je ne pense pas à tous ces pourrisseurs de plaisirs

je ne pense qu'à faire de belles trajectoires
je ne pense qu'à ce qui m'entoure
je ne pense qu'à sauver ma peau

clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 29-06-2007 22:49
Re: Le grand pourquoi

Parceque ca nous definit a nos propres yeux et aux yeux des autres.

Honnetement, les roule-toujours, ca vous est jamais arrive d'avoir envie de prendre la voiture et de vous dire, non, je vais me faire charrier au bureau ou la honte si Edouard Bracame se pointe a moto et moi non...

Mais tout simplement en general la moto est DEVANT la voiture et je suis a la bourre et puis j'ai deja mis la moitie de l'equipement avant de rejoindre le garage alors...

Cependant avec l'age je trouve aussi que c'est respectable de ne sortir que lors des WE, ca "concentre" la passion en quelque sorte.

Rouler sous la pluie, je trouve cela agreable quand j'ai confiance dans mon equipement, ma machine et surtout mes pneus. J'ai pratique sur 10 000kms avec des pneus en bois et ca deviens lassant de serrer tout le temps les fesses (meme si ca muscle!). Il y a une limite au dela de laquelle on subit les conditions plutot que de profiter. En parallele, qu'on subisse ou qu'on profite a fond, on arrive du meme point A au meme point B, il y a la un petit miracle quotidien je trouve.

avatar erifer 01-07-2007 11:33
Re: Le grand pourquoi

>Pourquoi chaque matin enfile-t-on (selon météo) un cuir, des bottes souvent impossible à porter une fois à pieds, des gants, une combi pluie, un casque, un tour de cou, des protections diverses ou se demander comment transporter son costard sans le froisser (voir forum M&M)... ?

je me pose pas la question car je nporte pas de costard et que j'ai un beau casier pour me changer

>Pourquoi chaque matin risque-t-on nos peaux sur (selon région) des périférques bondés, des routes mal fichues, des chaussées verglacées, sous la pluie, la grèle, dans le brouillard et la caillante ?

car moi sur lille c'est le gros bordel 15min en moto et 1h15 en voiture
mon choix et vite fait je prefere mon lit et mon gex

>Pourquoi s'acharne-t-on (là je parle pour moi en particulier mais je ne suis pas le seul) à ne vouloir pas passer d'autre permis que le A ?

j'ai le permis b car il faut bien aller faire les courses et le jour ou viendra les enfants le landeau tu le mets ou??
A car j'adore la moto
Cotier pour faire du jet sky et du bateau l'eté

>Pourquoi, dans les repas de famille, les soirées entre potes ou au bouleau, affrontons-nous sans cesse des clichés (où se mêlent incompréhension véritable et vague hostilité) qui nous collent à la peau?

jamais personne dans ma famille ne m'a fait de remarque desagreable sur le moto et le comportement (enfin si sur certain) mais la dessus j'ai ma reponse, qu'il regade autour d'eux les jeunes kéké en BAR boum boum et apres on change de sujet

en gros les questions que tu te poses je ne me les poses pas du tout



avatar TAHITI40000 01-07-2007 12:13
Re: Le grand pourquoi

parce que la moto est ta PASSION j'aime

V

Bonne route

clin d'oeil



avatar zr7 man 01 01-07-2007 13:30
Re: Le grand pourquoi

parceque j'aime la moto,
parcque je suis fou de moto
parcque je vie moto
parcque je suis dingue de l'odeur d'une moto

pacque je suis un motard(enfin je le pense) encore libre de prendre son pied a chaque tours de roues ......



avatar bushido 06-07-2007 09:06
Re: Le grand pourquoi

Je pratique la boxe pieds/poings, je rentre souvent en vrac, et je ne sais pas quoi dire à mon entourage qui ne comprend toujours pas pourquoi je ne fais pas de taïchi...

avatar mm&m 06-07-2007 13:40
Re: Le grand pourquoi

Pour parler moto, que moto...

Voilà ce que je peux dire comme mot-haut :

De toute ma vie de brelleux, c'est-à-dire une quinzaine d'année à mater celle de mon papy, et le reste à enfourcher celles que j'ai eu plaisir à piloter...

je n'ai pas vu une seule fois quelqu'un me dire qu'il avait piloter une machine et qu'i l avait été déçu de connaître cette expérience, pas une seule fois...

par contre j'en ai connu des pelletés et j'en connais encore qui me disent à peu près ceci : je me suis payé une bécane - félicitations bienvenue dans notre camp ! alors ? - ben je comprend pas comment j'ai pu faire pour rouler aussi longtemps en caisse ?! - Tu vas continuer ? - je crois que je vais faire que ça .... - même si il pleut ? ouai - même si ça pelle ? - ouai - même si elle déco... ? ouai - Tu veux plus faire de caisse ? euh ouai....

j'ai que ces mots-là pour dire des trucs sur la brelle... exprimer par des mots la passion c'est comme le reste, t'arrive pas à dre vraiment la totale...

D'alleurs à ce sujet, à bien y regarder, en bécane tu parles pas ou très peu, finalement c'est un monde de silence la motorie... on peut presque dire que les motards sont des moines qui vivent pleinement leur sacerdoce...

est-ce que ça te va comme parole Zingaro ? Toute façon je peux rien te dire puisque dans 5 minutes je vais renfiler le cax, et fermer ma g.....le

lol



avatar BigDog #57 06-07-2007 17:26
Re: Le grand pourquoi

Je ne peux pas prendre ma moto pour aller bosser moi ...
et ce post m'a decidé ... je rentre ce soir et hop je prends la bécane !!!! cool



avatar rock 06-07-2007 21:56
Re: Le grand pourquoi


Tu va retourner au boulot en bécane ??? super content super content

avatar hokuto 07-07-2007 03:24
Re: Le grand pourquoi

gourmand a écrit:

> parce que
> je ne pense pas au boulot
> je ne pense pas aux pbs conjugaux
> je ne pense pas à tous ces pourrisseurs de plaisirs
>
> je ne pense qu'à faire de belles trajectoires
> je ne pense qu'à ce qui m'entoure
> je ne pense qu'à sauver ma peau
>
> clin d'oeil
>



gourmand >> +10000!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy