Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

avatar Le Modérateur 10-06-2007 21:32
Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Bonsoir,

Afin de renouveller et d'alterner les grands sujets, j'essaie de mixer essais motos millésimes 2007 (Z750, Z 1000, Hornet, FZ1) et reportages photos (SuperBike, MotoGP, Moto Légendes)...

Que pensez-vous de ce mix et alternance ? Plus d'essais, plus de reportages photos, ou l'équilibre actuel vous plait ?

En sachant, que ce soit reportage photos ou essais, c'est en général un week-end de mangé plus quelques heures de boulot derrière...

ne me dites pas les deux, car n'oubliez pas que personne n'est à plein temps, mais uniquement bénévoles clin d'oeil

Merci

Appel de phare cool

David



avatar ryo_saeba 10-06-2007 21:39
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Pour ma part, je préfère les essais, me posant déja des questions sur le futur ryo's missile timide



avatar Alban 10-06-2007 22:34
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Salut David!!!
J'aime trés bien le travail effectuer sur les nouveaux modèles.Simple ;rapide ;photos précises .On peut ce faire un avis rapidement.
Le journaliste a fait un oublie:la consomation au 1OO KM.
Merci encore David,pour ce site du Repairien.
A bientôt!!



avatar Tintin_en_calif 10-06-2007 22:36
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Je pensais que ca venait au fil de l'eau. Surtout pour les reportages, ca depend du calendrier des evenements. Idem pour les essais j'imagine que vous n'avez les motos que quand elles sont chez les concessionnaires, voir meme quand un gentil repairien s'en achete une neuve.
Pour moi par exemple, ca ne serais pas genant en hivers quand l'actualite est moins fournie, de reprendre des essais nouveaute en ajoutant les commentaires "longue duree" pour les motos de repairiens.
Ce qui me gene dans les actualites, c'est la tendance "publi-information". Comme Randy ne roule pas en Michelin, j'ai appris sa bonne performance uniquement par les forums, c'est un peu dommage, surtout qu'il y a des fans de kawa dans l'equipe des modos...

avatar ulrich 11-06-2007 08:35
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

moi je trouve ça très bien, d'autant que le rythme de publication est assez élevé.

avatar Tintin_en_calif 11-06-2007 08:45
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

J'ai vu l'autre post sur la POSITIVE ATTITUDE apres avoir poste.
Donc je precise, c'est bien comme cela.

Enfin, comme j'en suis a ma 7e moto en 7 ans, je commence a ne plus lire tous les essais car au fil des ans j'ai disons affine mes gouts donc maintenant je filtre un peu.

Idem pour les reportages et les news, connaissant peu le cross, j'ai tendance a laisser passer.

Mais c'est dans mes plans de faire un stage de formation sur terre... Pas loin de chez moi il y a l'importateur Kawa US et ils ont un terrain prive qu'un moniteur utilise pour ses stages.

avatar fift 11-06-2007 11:46
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Moi, j'aime bien l'alternance.
Enfin, l'alternance essais/reportages, hein. j'aime

Ca lasse moins que d'avoir uniquement des reportages, qui finiront par se ressembler (j'aime bien les sports de vitesse, mais avoir à la suite le CR du GP, des 24h, du SBK et du Bol d'Or finirait par lasser :) ), ou que des essais, vu que bien évidemment toutes les motos ne m'intéressent pas (même si j'ai l'esprit 'achement ouvert, j'ai même lu l'essai de la FZ1 :) ).

Donc alterner les deux, c'est bien, c'est varié et en plus il y a des sujets que je n'aurais jamais été voir ailleurs s'ils n'avaient pas été sur le Repaire (sur le stunt-bike-show, par exemple).

En revanche, parce qu'il faut bien râler un peu ( timide ), je suis comme Tintin, les publi-reportages qu'il y a quelques fois me gênent un peu.

De toutes manières, c'est très bien comme c'est. D'ailleurs, depuis quelques mois, j'ai l'impression que la qualité des reportages, la présentation et le rythme de renouvellement se sont (ENCORE !!) améliorés ????? Je ne pensais pas cela possible ! clin d'oeil

avatar 1400 GSX Team 11-06-2007 13:26
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

M'en fou car tout ce que tu fais est GENIAL !!!



avatar ludal 12-06-2007 21:17
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

oh oui oh oui! Plus d'essais !super

Sinon pour développer ma pensée:

Je sais que le principe des essais du repaire est de tester les motos les plus populaires, celles que nous acheteront le plus, ce qui est tout à fait normal.

Mais le comble du luxe serait de pouvoir lire des essais de marques plus confidentielles (Bennelli, Agusta,Voxan, Bimota,.......) certe des motos sur lesquelles je ne poserais jamais mes fesses, mais justement si quelqu'un d'autre peut me raconter. Je me doute que bien évidement c'est plus difficile d'organiser un essais avec ce type de moto plutôt qu'une japonaise.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour les essais du repaire. Ils sont bien rédigés et je suis souvent d'accord avec les impressions des essayeurs amateurs.


Pour les reportages photos, je ne m'y interesse pas plus que ça timide triste

avatar LUDOE430 12-06-2007 21:30
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Je suis d'accord avec ludal ....y a rien de + à dire et merci à toit david , l'organisation de ton site , c'est vraiment de la balle !!!!! clin d'oeil



avatar Zingaro 12-06-2007 22:19
avatar youri 13-06-2007 14:06
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Pour moi c'est parfait!

il manque un peu de texte explicatif dans les reportages photo toutefois clin d'oeil

avatar witchblade 25-06-2007 14:52
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

c'est parfait...

ce que j'aime bien, c'est les légendes et textes de tous les derniers reportages photos... c'est mieux que d'avoir juste des photos...

même si j'imagine que çà doit être du boulot en plus

en tout cas, ya plein de nouveaux essais, et çà c'est encore mieux que les reportages photos (désolée pour les photographes timide )

avatar zetiteuf 25-06-2007 14:59
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

A continuer en l'état! C'est super!

Bonne continuation!!!



avatar tom 25-06-2007 16:48
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Superr comme c'est, perso je suis pas fan des éssais (chacun ces centres d'interets hein), donc l'alternance reportages-éssai me convient parfaitement!

Allez sans raler, juste pour dire ce que MOI j'aimerais bien dans un monde parfait pour moi :
-Un poil plus de textes sur les reportages photos histoire de decrire un poil l'ambiance (mais déja depuis que ya les legendes c'est top)!
- la meme remarque que les autres sur les publi-reportages (c'est juste un avi pour faire avancer hein, je me doute que david tout seul chez lui a pas les moyens de moto journal pour nous pondre des articles)


Mais bon déja comme c'est maintenant c'est vachement bien!



avatar Le Modérateur 25-06-2007 21:43
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Bonsoir,

Il n'y a aucun publi-reportage ! Sinon :
1. ce serait indiqué
2. le Repaire gagnerait de l'argent dessus (çà se monnaye un publi-reportage)
Par contre, certains constructeurs communiquent plus facilement que d'autres... et vu le temps nécessaire pour tout faire, au lieu de passer 2h pour écrire un article, je fais au plus efficace avec les infos que je reçois et que je retraite. J'essaie toutefois de montrer plusieurs aspects, pourle GP en parlant de Michelin mais aussi Dunlop... quelquefois Brigestone...

Quelques infos sur les temps nécessaires par semaine pour le site pour vous donner quelques idées :

- environ 10 news, à raison de 1/2 heure par news : 4/5 h., sans compter les temps de recherche... eh, oui, pas loin de 400 actus chaque année !;
- un essai : 3 jours de moto; une fois chez moi : 4 h de rédaction + 2 heures pour choix et retravail des photos
- publicité : réalisation de bannières, réponse aux appels d'offre, contacts, rencontres : 3 h.
- développements : pb techniques, corrections des bugs, nouveaux dév., : 2h
- forums : parcours des forums, modération ponctuelle et lecture des emails de modération, renvois des inscriptions non reçues : 3h
- technique, sauvegardes : 1h
- organisation : demande et suivis accréditations à l'avance, essais, relations monde moto : 1h
- mise à jour des guides et infos : liens, annuaires : 2h
- emails : réponse à 70 emails sur 500 à raison de 3-4mn par email : 3h

Soit une moyenne de 25h-30h en moyenne par semaine (sans compter les temps extérieurs), qui dans la réalité occupent donc plutôt comme un plein temps car il y a plein de petites tâches qui cumulées en plus occupent tout autant... mais en plus de mon vrai boulot, sans compter en plus de tout çà tout le temps de tous les bénévoles qui aident.
[www.lerepairedesmotards.com]

Ceci ne comprend pas l'organisation des événements (type Tortue ou autre), ni les organisations de jeux, ni la newsletter (arrétée pour l'instant), ni les analyses de sondages, ni le travail sur l'argus, la revue de presse et tous les détails qui accumulés bouffent un temps dingue.

Comme vous le voyez le site représente minimum 3-4h par jour et bien sûr occupe les week-end et les vacances... depuis 8 ans.

Quand je demande un coup de main pour les légendes du Stunt Bike Show, il n'y a quasi aucune réponse; en tout cas aucune réponse globale. Donc, c'est encore le même qui s'y colle, Nicolas en l'occurence.
A côté, chaque modo passe du temps chaque jour pour faire aussi ce que sont les forums aujourd'hui (tri, nettoyagen modification de titres, etc...).

Le site étant désormais installé comme un très gros, il est comparé à juste titre aux autres gros sites, et je reçois donc surtout des remarques, voire des plaintes pour ce qu'il faudrait faire en plus (et très peu pour reconnaître le boulot accompli). C'est la rançon de la "gloire", même si cela devient quelquefois un peu frustrant .

Mais je suis d'accord, le site demanderait une équipe de plusieurs personnes à plein temps, tout comme les autres gros sites motos. Mais ce serait alors un boulot à plein temps, qui devrait alors être obligatoirement commercial pour tout payer (salaires, etc...), comme les autres sites motos.

Maintenant, il est vrai que le mode bénévole a montré plusieurs fois ses limites : désintérêt quasi total pour soutenir le site lorsqu'il a été en difficulté, difficulté à avoir des bénévoles ayant les compétences techniques nécessaires, temps nécessaire à coordiner une équipe répartie partout en France (il parait qu'il y a des managers qui consacre tout leur temps à coordonner dans la vraie vie) et aussi infrastructure technique du site non adaptée à une mise à jour simple par plusieurs bénévoles...

Aujourd'hui, c'est surtout le monde moto professionnel qui investit dans le Repaire des Motards, notamment en y plaçant des campagnes de publicité (sans lesquelles le site aurait fermé).

Je travaille avec Ulrich pour que l'infrastructure technique du site évolue et permette de passer à la vitesse supérieure... mais ce sont plusieurs centaines d'heures de travail encore nécessaires, en plus du reste, en sachant qu'on a commencé à y travailler en janvier 2007... et donc plusieurs mois encore de boulot encore...

Je rappelle que pour les actus, il y a un forum dédié "Actualités et News" pour que chacun puisse aussi être journaliste et écrire une actu.
On dirait que tout le monde considère que je suis le seul à pouvoir écrire les actualités. Ce n'est pas le cas, et de la diversité provient la richesse d'ailleurs. Donc, la porte est ouverte pour que chacun s'investisse aussi personnellement et n'attende ainsi pas toujours tout de moi.

Sinon, pour ceux qui en veulent plus, ya plus ka se relever les manches et à chacun de pondre une actualité chaque jour maintenant clin d'oeil

Merci

Appel de phare cool

David



avatar Le Modérateur 02-07-2007 23:29
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

Bonsoir,

Et cette semaine, à la fois un essai exclusif de la Kawasaki GTR 1400 ET un reportage photos des Bikers Classics à Spa, non seulement en photos mais avec un texte accompagnateurs...

Ce n'est plus OU mais ET !

Profitez en bien avant les vacances j'aime

Appel de phare cool

David



avatar hokuto 07-07-2007 04:24
Re: Que pensez-vous du mix essais / reportages photos

En ce qui me concerne je préfère également les essais...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter