Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

avatar Le Modérateur 15-01-2010 07:47
Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Bonjour,

La FFM, la FFMC et le Codever se regroupent pour faire front commun contre la motophobie !
[www.lerepairedesmotards.com]

vos réactions ?

Appel de phare cool

David



avatar Papy_78 15-01-2010 11:19
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Une action commune des différentes composantes représentatives
de la moto sous toutes ses formes ne peut être que la bienvenue
pour tenter de contrer les actions récurrentes de lobbys orientés et partisans,
peu soucieux d'écouter et de respecter les pratiquants que nous sommes clin d'oeil

avatar xelos33 15-01-2010 12:22
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Ça ne peut aller que dans le bon sens ... avant que ne survienne la guéguerre des chefs !


V



avatar CLEW 15-01-2010 13:13
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Salut,

Une action commune cela change un peu. Toutefois, c'est à l'usage et sur le long terme que l'on pourra voir si ce n'est ou non qu'un effet d'annonce.

Il faut peut être aussi rechercher les causes de la motophobie... toutes les causes...

V


Etienne

avatar RJVB 15-01-2010 14:26
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

++, si bien menée, une telle action ne peut qu'aller dans le bon sens.

Tiens, je connaisses les études IPSOS, mais pas celle de l'ISPOS ;)

Et bande de chauvins va, ces "80% des Français [qui] considèrent qu’ils ont un rôle moteur en termes d’innovations technologiques." content



avatar L'iguane 15-01-2010 21:36
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Il fallait lire que 80% des Français considèrent que les sports mécaniques ont un rôle moteur (rires !) en termes d'innovations technologiques. Aucun chauvinisme là dedans. clin d'oeil



avatar RJVB 16-01-2010 00:42
avatar froggyfr99 17-01-2010 09:41
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Il était temps que la guéguerre entre ces différentes instances cesse pour que tous se réunissent et ne parlent plus que d'une seule voix.
Maintenant si nous réclamons et (j'ose l'espérer) obtenons le droit de continuer à exercer notre passion, il ne faut pas nous leurrer : nous devrons aussi donner.
Que sommes nous prêt à céder pour obtenir?
Faudra-t-il "rentrer dans le rang" pour continuer à exister ?
Je pense à des choses comme les CT moto, les gilets retro-réfléchissants, les plaques minéralogiques à l'avant des motos, etc ...

Je me pose des questions.



avatar cesco 18-01-2010 07:33
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

à mon avis, c'est surtout le CT qui nous pend au nez



avatar Papy_78 18-01-2010 08:19
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

... qui serait quand même la démarche la plus inutile,
si l'on tient compte de l'état général du parc motos,
bien meilleur que celui du parc autos triste

avatar Motard passager 18-01-2010 10:54
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

ma réaction ?

--> aprés le vol de ma moto je suis entrain d'investir dans une machine dédiée piste super content

En gros fini les CG à 300€, fini l'assu à 800€/an, finies les PV à la "mormoileneu" pour tout et rien...
sans compter ceux qui seraient largement justifiés et qui me meneront à la saisie et/ou l'emprisonnement ! pas content

Bref, je ne suis adapté à la pratique routière d'aujourd'hui (bizarre à 28 balais mais pourtant !) donc c'est circuit, sachant que même là on va venir m'expliquer que je suis un nuisible !!!

J'adore de plus en plus cette société... pas content

avatar Dany 18-01-2010 15:39
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

C'est vrai que la nouvelle religion écolo ne va pas nous faire de cadeau...
On entend sans arrêt parler de voitures électriques mais pas de motos... Que va-t-il se passer, à terme ? Des motos électriques vont sortir ou bien, quand toutes les bagnoles seront électriques, la moto va-t-elle être, purement et simplement, interdite ?
Ca risque de nous faire tout drôle, dans pas si longtemps...



avatar getback 18-01-2010 16:45
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Le tout électrique, c'est pas non plus demain la veille ... en milieu citadin, ça peut venir vite (et ça serait pas forcément un mal même si pollution des batteries etc) mais pour les longues distances bofbof

Les motos électriques ça existe déjà clin d'oeil

Quant à "la moto en danger", je trouve que ce qui est en danger, c'est la moto "verte": cross, enduro, raid... mais cette ecoloconnerisation de la société est aussi valable pour les 4 roues (où faire un tour de 4x4 en France ?) Sur circuit, et c'est déjà le cas dans beaucoup d'endroits, on aboutira à une limitation sonore + pollution (rouler en pots homologués quoi) mais à part ça, faut pas non plus être parano.

Et sur la route:
- Le CT, ça servira à rien, ça nous fera profondément ch!er mais ça nous empêchera pas de rouler.
- Le maillot jaune de Louison Bobet, c'est tellement ridicule comme idée, et ce sera tellement pas respecté que j'ai bien envie que la loi passe juste pour me marrer
- La plaque à l'avant, d'une part ça servira à rien (toujours non reconnaissable avec un casque) et d'autre part, sur la plupart des motos, c'est tout simplement impossible ... donc j'y crois pas
- La répression routière est la même pour voiture et motos ... et c'est même souvent pire en 4 roues (pas mal de tolérance encore pour les 2 roues) ... donc bon, encore une fois, faut pas non plus être parano

Le problème, c'est "qu'est ce qu'on défend ?" :
- le droit de rouler plus vite ?
- le droit de rouler où on veut ?
- le droit de faire du bruit ?
- le droit de polluer ?

M'est avis que l'ecoloconnerie nous affecte, par sa malhonnêteté intellectuelle (continuons la croissance, mais la croissance verte ouioui), par son marketing (ya pas une bagnole dont la pub ne se situe pas au milieu de la magnifique forêt de mes c...), par sa morAAAAle (tu penses à l'avenir de nos enfants ?), dans beaucoup beaucoup de domaine ... dont la moto



avatar sceint 18-01-2010 16:45
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Moto ou voiture électrique vont, à terme poser le problème de la recharge des batteries.
La réserve mondiale d'uranium est très réduite et des "rigolos" prédisent qu'il n'y en aura plus avant la fin du pétrole.
Ca risque d'être marrant de produire de l'électricité en grande quantité avec du pétrole pour recharger des batteries de voiture ou de moto !!!



avatar cesco 18-01-2010 18:29
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

getback>""qu'est ce qu'on défend ?"

on défend le fait de ne pas se faire moutonniser comme les automobilistes, de se servir encore de notre cerveau ('fin celle là, c'est un vœu pieu vu le crétinisme de certains con-génères), de ne pas accepter d'être dans le flot du politiquement correct etc...

on est rendu à un point où ça m'arrive de me faire incendier au taf par des gens qui me chauffent parce que je me ferais moins piquer qu'eux. Et ces andouilles au lieu de crâmer les radars préfère dire comme le gouv "ouh le vilain motard" responsable des morts sur la route, des mauvais chiffres de 2009 etc. et je veux pas ressembler à ça!

j'en dis pas plus, ça m'énerve et c'est pas bon pour mon coeur vu mon grand âge



avatar cesco 18-01-2010 18:30
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

et j'ai écrit les KAISSEUX, pas les automomachins, m€rdeeeeee furax



avatar getback 18-01-2010 21:08
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

super content t'énerves pas mon cesco, on les aura ... ce que tu dis (et que je partage) relève d'une opinion, d'un sentiment ... "ne pas se faire moutoniser", d'un point de vue législatif, ça veut dire quoi ?

Ya pas que la moto qui est concerné par cette abrutisation, c'est tellement vaste que je m'étendrai pas

PS: moi quand on me casse les buburnes avec "les motards se croient tout permis", j'en rajoute et je leur rappelle que dans tout système il faut des entubeurs et des entubés et que je respecte leur choix ... le tout avec un grand sourire ... sujet suivant (les jeunes de banlieue ? le Paris Dakar ? les manouches ? la cigarette ?)





avatar Motard passager 19-01-2010 09:18
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Dans mes bras Cesco: me suis cru seul à un moment !!! super content super content clin d'oeil

Getback --> en effet c'est dur à défendre d'ailleurs je n'essaye pas (plus !),

j'en tire les conséquences et je me retire donc de la vie poli...heuu de la route ouverte !! j'aime clin d'oeil

Allez bonne route et gaffe !



Message édité par son auteur (19-01-10 09:51)

avatar getback 19-01-2010 11:41
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

Fais gaffe, j'ai essayé (d'arreter la route) plusieurs fois ... impossible, rien ne remplacera jamais une bonne route de montagne

J'ai changé mon mode de conduite (je choisis les endroits où je me lâche, je roule tout homologué, je m'énerve plus contre les bleus) et je croise les doigts, ça fait trois ans que grosso modo, on m'emm.erde plus

La piste, c'est génial, c'est une passion, mais c'est 7 mois de l'année et deux fois par mois max ... ça me suffit po



avatar Motard passager 19-01-2010 13:08
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

je sait bien mais moi chui en RP avec une RSV comment dire...ben prete pour le circuit super content
Pi rouler cool ben..j'arrive po ! timide

Puis meme tous ceux que je connais font le meme constat: on roule parano en matant tout le temps à droite à gauche, bref le plaisir est gaché... pas content

Alors avant de finir à TF1 au 20h ben je vais rouler l'esprit tranquille en arretant en plus de me ruiner en assu et en coco (c'est que ca tete ces betes là ! j'aime )

avatar Papy_78 19-01-2010 14:48
Re: Motophobie ? actions de la FFM, de FFMC et du Codever

"dans tout système il faut des entubeurs et des entubés et que je respecte leur choix ...
le tout avec un grand sourire
"

Celle là, elle me plait bien, "je me la remise par devers moi" ! :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz