english

Championnat du monde Superbike : qualifications à Brno

HAGA ET CORSER CONFIRMENT

Brno, Vendredi 20 Juillet 2007

Ccomme il y a quinze jours lors d'essais privés, les deux pilotes Yamaha sur R1 se sont montrés les plus véloces de la première séance d'essais chronométrés du WSBK sur le circuit de Brno. En effet, Noriyuki Haga devance son coéquipier Troy Corser pour un petit dixième tout en haut de la feuille des temps. Un résultat qui confirme donc les progrès réalisés sur la Yamaha et qui laissent espérer un très bon résultat dimanche dans le clan de la marque aux trois diapasons. Cependant, ni le Japonais, ni l'Australien ne se considèrent comme au dessus du lot. « Le travail réalisé ici il y a quinze jours nous a bien servi mais cela ne veut absolument rien dire pour la course. Il nous reste encore quelques solutions à tester demain notamment pour valider le choix des pneus de course mais je dois dire que comme toute l'équipe je suis très satisfait de cette première journée. » déclarait Corser.

BIAGGI REPREND DES COULEURS

Autre satisfait du jour, Max Biaggi. Le pilote officiel Suzuki sur GSXR 1000 a enfin réalisé une première bonne séance d'essais chronos depuis un long moment. Dans son jardin, Brno est son circuit préféré, l'Italien s'est hissé au troisième rang de la hierarchie avec la satisfaction supplémentaire d'être le troisième homme du jour à être passé sous la barre des 2'02'' au tour. Voilà donc de quoi être optimiste pour la suite du week-end, à la condition tout de même que Biaggi, demain, ne passe pas à travers la séance de Superpôle. Un exercice que le Romain n'apprécie que modérément.

TOSELAND ET BAYLISS DANS LE RYTHME

Derrière ce trio de tête, on retrouve les deux hommes forts du championnat à savoir, James Toseland sur Honda CBR 1000 RR, le leader du provisoire et Troy Bayliss (Ducati), son poursuivant direct. Pour le premier, cette séance est relativement conforme à ses attentes même si bien sur il aurait aimé mieux faire. « La base est bonne mais pas encore parfaite et je pense qu'il y a matière à améliorer mon chrono » expliquait Toseland, rejoignant ainsi le point de vue de Bayliss qui espère pouvoir être en mesure demain de se hisser sur la première ligne de la grille de départ.

SOFUOGLU COMME UNE FUSEE

En championnat du monde Supersport, la meilleure performance du jour a été réalisée par le leader du classement provisoire, le Turc Kenan Sofuoglu. L'officiel Honda n'a en effet laissé à personne le soin de mener les débats. Ajoutant l'art à la manière, il a été le seul à descendre sous la barre des 2'06'' au tour. De quoi casser encore un peu plus le moral de ses adversaires qui se demandent bien comment ils pourront dimanche lui souffler la victoire. Derrière Sofuoglu on retrouve son coéquipier, le français et champion du monde en titre Sébastien Charpentier. Le Charentais qui vit certainement sa saison la plus noire en championnat du monde espère que cette performance ne restera pas sans lendemain et lui permettra de retrouver le chemin du podium voire du succès dimanche. Fabien Foret (Kawasaki) pour sa part à réalisé le 6e temps provisoire et aura comme objectif demain de décrocher une place sur la première ligne.

POS NO. RIDER BIKE TIME

  1. 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 2'01.603
  2. 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 2'01.724
  3. 3 Biaggi M. (ITA) Suzuki GSX-R1000 K7 2'01.968
  4. 52 Toseland J. (GBR) Honda CBR1000RR 2'02.200
  5. 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 999 F07 2'02.295
  6. 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 2'02.315
  7. 10 Nieto F. (ESP) Kawasaki ZX-10R 2'02.523
  8. 84 Fabrizio M. (ITA) Honda CBR1000RR 2'02.556
  9. 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 2'02.638
  10. 0 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 K7 2'02.990

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike

Mutuelle