english

Championnat de France 2007 de Montée Impossible : Arette invaincue !

L'épreuve de légende retrouve le succès

Montée Impossible AretteTombée dans un quasi oubli ces dernières années à cause de différentes organisations au rabais ou pas d'organisation du tout, l'épreuve d'Arette (64) devait renaître de façon majestueuse, elle qui fût la pionnière en France et la 1ère à accueillir sur son sol les pilotes US au début des années 90.

Il fallait pour ça trouver le club qui allait redonner confiance aux divers partenaires locaux (échaudés par l'ancien organisateur). C'est chose faite et bien faite grâce au club ADCM dont le président n'est autre que John ABADIE. Pour cette reprise le club ADCM a parfaitement fait les choses et plus de 6 000 spectateurs ont répondus présents ! Très grande réussite !

La Piste… toujours invaincue

Avec ses 230m de long, (la plus longue du Championnat) la piste d'Arette a toujours été et est toujours très impressionnante. La première partie est très rapide jusqu'aux 150m, là une ornière ou plutôt un goulet débouche sur une zone très accidentée qui déstabilisera beaucoup de pilotes.

Quelques uns d'entre eux parviendront à en sortir et on retrouve une dizaine de pilotes entre 180 et 190m, seuls 2 pilotes se détacheront Alain DUHOUX (195m) et Xavier BOUTITON (212m), vainqueur pour la 4ème fois depuis le début de la saison !

La piste d'Arette reste fidèle à sa réputation et reste la seule du circuit à ne pas avoir été vaincu ! Protos et « Stock » Beaucoup de pilotes se sont déplacés pour participer à l'épreuve d'Arette, des pilotes Protos bien sûr mais aussi des Crossmen et des enduristes car la catégorie « stock » (moto de cross ou d'enduro strictement d'origine) était au programme. Cette catégorie attire de plus en plus d'adeptes, dont des tops pilotes comme Greg EYRIES, présent ce week-end à Arette.

ADIEU FRED !

Venu pour participer à l'épreuve d'Arette, Frédéric GAVARD, figure emblématique de la Montée Impossible, excellent pilote et ami de tout le paddock, a trouvé la mort à moto ce jeudi soir, sur une petite route proche du village d'Arette. Afin de lui rendre hommage tous ses amis pilotes et organisateurs on porté un brassard noir et lui ont dédié la course. Un monument de la Montée Impossible nous quitte... sans nul doute que sa mémoire planera longtemps sur les pistes et les paddocks. Attristés, nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches

Le Classement Scratch à ARETTE (64) :

  1. 1erBOUTITON .X,
  2. 2ème DUHOUX.A,
  3. 3ème EXCOFFIER.P,
  4. 4ème LEPORT.R,
  5. 5ème BRAIZAT.A,
  6. 6ème MIGOT.S
  7. 7ème MONTEAUD.F,
  8. 8ème LABORIE.V,
  9. 9ème RICHARD.J-G,
  10. 10ème BAUVY.P,
  11. 11ème GUILMARD.H…
Suzuki