english

Record de fréquentation pour les JPMS 2011 : 11.000 pros réunis

9183 visiteurs, 211 journalistes, 950 marques, 212 exposants

Des nouveautés motos, quads, scooters, accessoires...

Record de fréquentation pour les JPMS : 11.000 prosLes Journées Professionnelles, Motos, Quads et Scooter ont réuni près de 11.000 professionnels pendant deux jours, dans une ambiance studieuse et conviviale. Cette 9° édition des JPMS enregistre donc un nouveau record de fréquentation avec :

  • 9 183 visiteurs,
  • 211 journalistes,
  • 950 marques,
  • 212 exposants, et notamment le Repaire des Motards.

Le succès a été tel que les organisateurs ont du refuser des exposants cette année, et contenir les demandes de tailles de stand !

Pour Stéphane Clair, organisateur :

Cette mobilisation est rassurante car on a senti un véritable enthousiasme, l'envie de tourner le dos à la crise. Le plus remarquable, c'est le retour des "bons de commande" : on a beaucoup "noté" cette année sur les stands... Aux JPMS, on n'expose pas seulement pour améliorer sa notoriété et son image, on y fait du business : c'est la recette de cet événement 100% pro !

Une évolution des exposants

Record de fréquentation pour les JPMS : 11.000 prosDe plus en plus de constructeurs de motos et de quads sont présents pour présenter leurs nouveautés, recruter des revendeurs ou aller à la rencontre de leur réseau. Côté motos, participation remarquée de BMW, KTM (première apparition de la 125 Duke en France !), Betamotor et Norton.

De nouvelles marques s'implantent : Headbanger (distribué par la Sima) ou Quadro (scooter à 3 et 4 roues, distribués par RMF). Débauche de nouveautés du côté des quads et SSV mais aussi des scooters électriques ou pas ... Autre nouveauté, les exposants ont pu faire tester leurs scooters électriques (C-Lect System, Greenwheel, Wattoo,…) sur une piste indoor sur laquelle 200 essais ont été réalisés.

Rendez-vous annuel de l'accessoire et de l'équipement, les JPMS 2011 ont également fait le plein, grâce à la fidélité de plus de 180 fabricants, importateurs, distributeurs et medias.

Une occasion unique pour les revendeurs de découvrir les nouvelles gammes, les nouveaux services et négocier leurs conditions d'achat. Au-delà des accessoires, ce salon est également un lieu unique pour rencontrer les fournisseurs de services (assurances, gestion informatique ...), de produits (lubrifiants, produits de nettoyage) et améliorer l'équipement de l'atelier (outillage, aménagement).

Les médias motos majeurs étaient également présents, comme Le Repaire des Motards, le groupe Motorpress avec Moto Journal et L'Officiel du Cycle.

Un visitorat International

Certains sont venus de très loin pour les JPMS ! La prise en charge du transport en train des visiteurs français est une des clés de la fréquentation exceptionnelle des JPMS. Cette année, près de 1.200 billets de trains ont été offerts par l'organisation.

D'autres professionnels n'ont pas hésité à traverser les océans pour participer au rendez-vous 100% pro le plus important d'Europe : coup de chapeau aux visiteurs et journalistes venus spécialement du Pakistan, de Taiwan, du Canada et des USA.

Plus d'infos sur les JPMS 2011